GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.

Aller en bas 
+19
Sziuny
Patience
lil
Chandelle
Ouvre-Boite (Revers)
Sharkk/Antoine
eriamelo
Irianos
FrereTofu
Etele Takeda
Ansgard Vektor
Kral Rude-Phalange
Val'
Admin
Alrik
Don Versace
zerathule
Maëndel
Lord Vodrebka
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 8 EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:53

Ceci étant dame Licina, je doute que mon arc ou mes flèches ne soient dirigées contre vous, a moins bien sûr que vous ne me provoquiez en portant atteinte à l'un(e) des mienn(e)s. Ce dont je doute, ai je raison?^^

HRp parlant, vous m'en voudrez pas si je vous demande de faire attention aux flèches au sol, c'est fragile mine de rien, fibre de carbone et mousse obligée pour le GN donc un pas dessus et crac^^
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 8 EmptyLun 23 Juin 2014 - 22:09

Je te conseille de te mettre en HRP pour récupérer tes flèches, c'est ce que je faisais j'en tirais quelque une puis HRP pour les récupérer pour pas qu'on marche dessus. Après si on te tape sur la gueule tu prends quand même et si on te lance un sort aussi ^^. Car vu le prix des flèches on a pas envie qu'elles soient péter ^^.

@Licina : sinon il faut payer un bon mercenaire pour ta protection ^^, je te fais un prix d'ami ^^.
Revenir en haut Aller en bas
eriamelo

eriamelo


Messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 52
Localisation : région parisienne

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 8 EmptyMar 24 Juin 2014 - 0:25

Un truc qui me trotte dans la tête depuis des années au niveau du système de vie dans un GN et qui peut peut-être mis en place l'année prochaine.

Le fait qu'on ai qu'une seule "vie" -> quand son perso et mort il est mort à moins d'une résurrection (qui doit être assez dur à mettre en place les dieux n'ont pas que ça à faire) mais qu'on ait plusieurs consciences (généralement trois).

Je m'explique lors d'un combat si on tombe à 0 point de vie on tombe à terre comme mort mais en fait on est juste évanoui (on a subit trop de coups pour rester conscient). Après un temps d'évanouissement (10 min par ex si on n'est pas soigné) on passe dans la conscience suivante et si c'était la dernière on meurt réellement. Si on est soigné avant les 10 minutes on reste dans la conscience précédente (donc tout intérêt à soigner rapidement sinon perte d'une conscience).

Par contre si on est achever lorsqu'on est inconscient ou assassiner-> mort réelle (je vois mal comment avec un soin fût il même magique on peut empêcher les effets d'un égorgement, d'une tête coupée d'un corps brûlé ou autres joyeuseté du genre).
Pour achever à terre deux possibilités immédiatement avec la compétence adéquate  (on sait où sont les points vitaux) où en égrainant 20 secondes sans interruptions quand on n'a pas la compétence) (si on voit quelqu'un rester très longtemps d'une personne à terre à nous de s'inquiéter pourquoi fait il cela).

Cela permet de simuler que lors d'une bataille soit on cherche juste à t’arrêter soit on cherche réellement à te tuer. Lors des combats et des batailles au moyen âge on achevait rarement les combattants aux sols ils mourraient faute de soins. Les buts de ces batailles était surtout d’immobiliser/ rendre incompétent l'adversaire on ne tuait pas on capturait pour échanger les prisonniers contre rançon.

Par contre la compétence assommer faire tomber dans l’évanouissement mais ne fait pas perdre de conscience (idem si possibilité de combats non létaux (style combat de taverne combat d’arènes duels à armes émoussées)

Ce système peut être moduler des façon suivantes :
- 1er conscience full PV 2° conscience 1/2 PV de base 3° PV 1/4 pV de base -> plus souvent on tombe inconscient plus c'est facile notre corps de récupère pas suffisamment vite.
- avec la possibilité de récupérer une conscience après une nuit de repos.
- la possibilité avec une compétence adéquate (genre robustesse) d'avoir une conscience supplémentaire.

Ce nouveau système permettrais d'éviter la notion de mort temporaire ou mort définitive il n'y aurais plus qu'une seule notion de mort : la mort définitive (avec possibilité éventuelle d'un statut de ressuscité)
Revenir en haut Aller en bas
Etele Takeda

Etele Takeda


Faction : Hoshitsuki
Messages : 490
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 58
Localisation : Isolée dans un temple secret

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 8 EmptyMar 24 Juin 2014 - 8:32

Je promets de faire attention où je marche.

Si je m’écroule, je ferais attention, je suis encore plus grande couchée que debout.

Ceci est dû à mon statut de prêtresse de la terre, je fais environ 2 lieues allongée et je ressemble alors à un sentier qui mène généralement vers une source, une rivière.

Pour les règles de combat, vous pouvez me consulter pour l'année prochaine, je vous dégraisserais tout cela à défaut de réussir un régime.

Et aussi pour les rôles...

Ça vous changerai messieurs de savoir que vous êtes avant tout un beau-père

Que vous êtes surtout le mari de la duchesse

Que vous êtes un prostitué, un amant, un courtisan.

Que votre objectif est d'être marié

De ne pas être marié

De suivre votre femme et de l'aider dans sa tâche

Bon,  justement, je ne tomberai pas dans ce piège rassurez vous.  Very Happy

PS pour notre Lord :
N'y voyez aucune critique, juste un constat avec une pointe de citron   :

Où sont les Reines dans votre royaume ?  queen
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 8 EmptyMar 24 Juin 2014 - 11:58

bah on a une marquise de Lunian...et je suis bien content. Mais autrement j'ai eu que des célibataires pour les rôles de seigneurs....du coup on a un empereur veuf, un duc puçot, et des rois sans reines.

Mais c'est justement l'occasion de faire plein de mariages au gn.

Revenir en haut Aller en bas
lil

lil


Faction : Elfique
Messages : 222
Date d'inscription : 17/11/2013

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 8 EmptyMar 24 Juin 2014 - 12:08

Cool, je vais ouvrir une agence matrimoniale...
J'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Teddosh

Teddosh


Faction : Duché de Ksasch
Messages : 360
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 36
Localisation : Angers

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 8 EmptyMar 24 Juin 2014 - 12:17

Éventuellement j'ai peut être quelqu'un pour le rôle de duchesse de Ksasch...
Revenir en haut Aller en bas
zerathule




Messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2013

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 8 EmptyMar 24 Juin 2014 - 12:41

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 8 B7b762e966ba2858ca71f8385f55cae1
La duchesse de Ksach ?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 8 EmptyMar 24 Juin 2014 - 12:47

Teddosh a écrit:
Éventuellement j'ai peut être quelqu'un pour le rôle de duchesse de Ksasch...

Et bé je suis preneur là aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Teddosh

Teddosh


Faction : Duché de Ksasch
Messages : 360
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 36
Localisation : Angers

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 8 EmptyMar 24 Juin 2014 - 13:44

Par contre si elle vient elle pourra pas rester le dimanche, elle boss.


@zerathule: ta tête tombera pour cet affront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 8 EmptyMar 24 Juin 2014 - 14:06

Elle partirai quand? le samedi soir ou le dimanche matin?
Revenir en haut Aller en bas
Gatsby

Gatsby


Faction : Compagnie du cœur Sombre
Messages : 99
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 34
Localisation : Le Mans

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 8 EmptyMar 24 Juin 2014 - 14:26

Hey, la protection de la famille du client n'était pas dans le contrat, en vertue de l'article 117-2A la présence de famille menant systématiquement à des prises d'otages et des prises de têtes, on est en droit à demander une prime de risque versée à tout membre de l'équipe en charge de la famille (pour éviter également le subornage de nos hommes par les membres de familles cherchant à évincer notre client, comme dans 75% des cas). Cette prime est à l'appréciation du client mais ne peut représenter moins qu'une augmentation de 30% du prix négocié pour la protection du client sur la même durée.
Revenir en haut Aller en bas
Teddosh

Teddosh


Faction : Duché de Ksasch
Messages : 360
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 36
Localisation : Angers

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 8 EmptyMar 24 Juin 2014 - 14:57

@Lord: aucune idée, faut qu'on en reparle de toute façon, ça a été évoqué hier soir entre deux pintes...

@Gatsby: la compagnie du Coeur Sombre sera récompensée à juste titre pour la protection apportée à ma personne et celle de la duchesse, ne vous faites pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» MAJ Règles
» FAQ Règles
» Règles économiques
» Règles wargame
» Règles du Jeu 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: Kelkalor 2014 les archives :: Foire aux questions Ière édition (2014)-
Sauter vers: