GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.

Aller en bas 
+19
Sziuny
Patience
lil
Chandelle
Ouvre-Boite (Revers)
Sharkk/Antoine
eriamelo
Irianos
FrereTofu
Etele Takeda
Ansgard Vektor
Kral Rude-Phalange
Val'
Admin
Alrik
Don Versace
zerathule
Maëndel
Lord Vodrebka
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  Empty
MessageSujet: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:57

J'ai quelques questions sur les règles :
Sur la création de personnages :
- noble 6 en fer et 6 comme il veut dont au moins 4 en plume, ils ont de plus la compétence lire et écriture d'offerte. 16 pv.
Si je comprend bien, le noble DOIT dépenser 6 pts en fer. Il doit ensuite dépenser 4 pts en plume. Et enfin il pourra dépenser 2 pt ou il veut sauf en fer ou en plume, car dans ce cas il doit les convertir à 2 pour 1 c'est ça ?

Pas exactement.
Il doit, effectivement, dépenser 6points en fer, il doit, également, dépenser 4 points en plume, en oubliant que la compétence lire et écrire lui ai offerte et qu'il n'a donc pas à l'acheter. Mais il fait ce qu'il veut des 2 points qui restent. Il peut les utiliser en fer, en plume, ou en autre chose.
En revanche, imaginons le cas d'un joueur qui veut jouer un noble purement combattant. Il va avoir ses 6 points en fer, il a les deux points de rab de base qu'il utilise à sa guise, mais concernant les 4 points qu'il ne souhaite pas utiliser en plume, il peut les convertir en 2 points de fer ou d'autre chose.
A l'inverse un joueur qui veut jouer un noble pure diplo car il sait qu'il ne sait pas se battre (c'est mon cas ^^ ) il aura donc ses 4 points de plumes, plus les 2 points de base en rab, et il pourra convertir ses 6 points en fer en 3 points de plume ou d'autres chose.



- Qu'en est-il de la conversion dans l'autre sens : est-ce qu'un noble peut convertir ses points de fer en points d'esprit ou divins ?

Tout à fait. Il peut convertir ses points comme il l'entend.


- Le paladin décrit dans la partie divine : il doit acheter les 3 compétences pour un total de 6 pts, puis la compétence spéciale de sa divinité pour 1 pt, et ensuite il peut dépenser le reste de ses points en fer. A part le bourgeois, aucune origine sociale peut acheter ces 7 pts de compétences (ou alors le paysan qui convertirai 8 points d'arme pour avoir au total 7 point en divin.) Ai-je mal compris quelque chose ? L'idée d'un Paladin(7pts) en armure lourde (5 pts), bouclier (1pt), épée longue(3 pt) n'est pas quelque chose que vous voulez voir ?

Effectivement, la classe la plus adaptée pour jouer un paladin est celle de bourgeois, trop instruit et trop riche pour être un pays, trop pauvre pour être un noble.
Une fois qu'il a acheté tous les points nécessaires à paladin, il peut convertir 3 points restant en fer sans pénalité, ce qui lui fait 7 points.
Le paladin peut alors être en armure de maille avec épée longue et bouclier mais il lui manquera 1 point pour l'armure de plate. OU alors il prend armure de plate et armes contondantes mais n'aura pas de bouclier.

J'ai préféré éviter des persos trop optimisés pour cette première édition, MAIS il faut savoir que vous gagnerez de l'XP en fonction de ce que vos persos et délégations auront fait, convertibles en points de création pour vous permettre d'améliorer vos persos aux éditions suivantes.



- Dans la même veine, un noble qui voudrai jouer un un chevalier en armure risque d'être difficile, à moins de sacrifier tous ses points de plume et libre pour les mettre en fer.

Je pense que j'ai du rater quelque chose sur la création de personnage Smile(mais ça veut dire que je ne suis surement pas seul par contre :p )





Effectivement, c'est un choix qu'il devra faire, là encore il est possible d'améliorer le perso pour les éditions suivantes avec les gains d'xp.
J'ajoute qu'à 6points de base +2 utilisables et la conversion de 2 points de plume en points de fer. Il arrive à 9 soit, une armure de plate, + épées longue + bouclier. Il saura lire et écrire et aura encore deux points utilisables en plume. On est loin d'un totor débile.




Les compétences :
- J'ai pu voir que pour "tuer" quelqu'un définitivement il faut la compétence assassinat ou achever. Est-ce qu'on peut achever quelqu'un avec la compétence assassinat ?
Absolument. Pour tuer deux manières. Achever ou assassiner.


- Est-ce que les effets autres qui provoquent la mort mettent dans le coma ou "tuent" "pour de vrai" (par exemple la rage berserker ou le pouvoir de religieux).


Effectivement le pouvoir martyr, du paladin, conduit inévitablement à la mort.
Le pouvoir de bersker quant à lui ne mène à la mort que si à la fin du combat, le personnage a -moins de 3 points de vie.


- Les armures : il est écrit absorbe "X dégâts". Je me doute que c'est évident, mais ayant connu beaucoup de systèmes, pourrais tu me préciser si il s'agit de l'équivalent de X PV en plus, ou bien va absorber X coups par combat (que ça soit des coups à 2 ou a 4), ou encore une réduction sur les dégats. Je sais que la première solution est la plus classique, mais vu que les joueurs ont beaucoup de pv, j'ai un doute au vu du faible nombre de points d'armures.




Il s'agit d'un nombre de pvs supplémentaires.
Les joueurs ont effectivement pas mal de pvs. J'ai décidé de mettre cela en place pour éviter les victoires trop rapides.
J'estime, peut-être à tort, que si un coup peut-être rapidement fatal, il est en revanche plus difficile pour un paysan qui connait peu le maniement des armes, ou un bourgeois qui n'a jamais levé une épée, de porter ce coup fatal rapidement.
Idem pour un soldat face à un soldat aguerri en armure.

Cela fait des combats un peu plus épiques, un peu moins rapides que juste "un coup t'es mort".





- Les potions et poisons. Là encore j'ai un doute. D'un coté il y a décrit 3 niveaux de préparation de potions. De l'autre que pour préparer du poision pendant le jeu ne nécessite pas la compétence. Aussi, dépenser X pts de création pour commencer avec 1 potion, n'est-ce pas un peu cher ?


Plus précisément il est écrit que préparer des poisons durant le GN ne nécessite pas la compétence "maitrise du poion". Cette compétence permet d'utiliser le poison et ne doit pas être confondue avec celle qui permet de les préparer.

Oui effectivement, c'est cher, surtout que les joueurs pourront en acheter ou en préparer sur place. Mais je peux comprendre que certains veuillent investir dans des poisons lors de la création du perso.


- il n'y a pas de compétences de réparation d'armes/armure. dois-je conclure que c'est "réservé" aux pnj ? les armures "régénèrent" après chaque combat ?

Ce sera réservé aux pnjs, dans la mesure où il y aura une forge dans le village. Les armes ne régénèrent pas.


- Il n'y a pas de compétences de guérison. Vu le grand nombre de points de vie des joueurs, et les moyens limités de guérison, ne manque t'il pas une compétence qui permettrai de récupérer plus vite (et éviter de rester au repos pendant X heures parce que les prêtres n'ont plus de soins, et plus de potions).


Effectivement les pjs ont pas mal de point de vie. Ils doivent en prendre soin, ce n'est pas parce qu'ils en ont beaucoup qu'ils sont invulnérables.
Ils ont plusieurs moyens pour récupérer des pvs.
Manière lente, récupération avec le temps, et c'est sûr que quand on a tout perdu, ils vont mettre 2heures et demi pour tout récupérer.
Honnêtement deux heures et demi pour reprendre tous les pvs, vu ce qu'ils ont au début, ce n'est pas tant que ça à attendre.
Surtout qu'il y aura des potions de soins, que les personnages pourront acheter à d'autres ou chez l'herboriste, ou demander à leurs alliés, et qu'il y a également les prêtres.
Un prêtre qui claque ses 10 points de création en point de magie (un bourgeois c'est l'idéal pour prêtre) il aura 50 points de magie....ça représente 12 fois une récupération totale des pvs dans son équipe.
C'est loin d'être négligeable.


Dernière édition par Lord_Vodrebka le Dim 24 Nov 2013 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:50

Euh je me permets de rebondir sur certains trucs qu'apparemment je n'ai pas saisi^^

En revanche, imaginons le cas d'un joueur qui veut jouer un noble purement combattant. Il va avoir ses 6 points en fer, il a les deux points de rab de base qu'il utilise à sa guise, mais concernant les 4 points qu'il ne souhaite pas utiliser en plume, il peut les convertir en 2 points de fer ou d'autre chose. a écrit:
or dans les règles je lis

noble 6 en fer et 6 comme il veut dont au moins 4 en plume a écrit:
je comprends plus, il est obligé de mettre 4 en plume ou pas finalement? Ou alors il s'agit de 4 points de plume qui peuvent être utilisés ailleurs mais pour un ratio 2 pour 1? Je préfère être sûr^^



Plus précisément il est écrit que préparer des poisons durant le GN ne nécessite pas la compétence "maitrise du poison". Cette compétence permet d'utiliser le poison et ne doit pas être confondue avec celle qui permet de les préparer. a écrit:
Donc si j'ai bien saisi, n'importe qui pourra préparer du poison, mais seuls ceux avec maitrise du poison pourront les utiliser?


Ce sera réservé aux pnjs, dans la mesure où il y aura une forge dans le village. Les armes ne régénèrent pas. a écrit:

je suppose que tu souhaitais dire "les armures" et pas "les armes"^^. Donc du coup il faudra payer pour remettre l'armure à neuf? Qu'en est-il des dégâts par les armes perçantes? (qui passent au travers de l'armure). Pas de réparation du coup?


Bon j'ai d'autres remarques à faire, je te les transmets desuite ou on attend? ^^

Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  EmptyMer 20 Nov 2013 - 23:16

Feraenor a écrit:
Euh je me permets de rebondir sur certains trucs qu'apparemment je n'ai pas saisi^^


or dans les règles je lis


je comprends plus, il est obligé de mettre 4 en plume ou pas finalement? Ou alors il s'agit de 4 points de plume qui peuvent être utilisés ailleurs mais pour un ratio 2 pour 1? Je préfère être sûr^^

Il s'agit de 4 points de plumes qui peuvent être utilisés ailleurs pour un ration de 2 pour 1.
Concrètement se sont des domaines de "classe" entre guillemets puisqu'on ne peut pas à proprement parler de classe ou alors de classe sociale ^^. Le personnage n'a pas l'obligation de dépenser ses points dans ces domaines, mais s'ils souhaitent utilisés les points dédiés normalement à ces domaines alors il devra les convertir en points de création libres, avec un ratio de 2 pour 1.





Donc si j'ai bien saisi, n'importe qui pourra préparer du poison, mais seuls ceux avec maitrise du poison pourront les utiliser?

Non à la première partie, oui à la deuxième. Seuls ceux qui ont la compétence préparation de potions de niveau 1, peuvent en créer de niveau 1, de niveau 2 pour celles de niveau 2 etc.... Respectivement cette compétence coûte 2-3-4 points de création, pour les potions/poisons, de niveaux 1,2 et 3. En revanche, pour pouvoir utiliser les poisons il faut avoir la compétence maitrise du poison, qui ne compte aucun niveau particulier.
On peut ainsi avoir un herboriste qui sera versé dans l'art de la préparation de poisons, mais n'aura aucune idée de comment réussir avec dextérité et discrétion à empoisonner un ennemi. Et on peut aussi avoir un espion suffisamment habile pour réussir ses missions d'assassinat par le poison, mais n'aura aucune idée de comment le poison qu'il a utilisé a été fabriqué.



je suppose que tu souhaitais dire "les armures" et pas "les armes"^^. Donc du coup il faudra payer pour remettre l'armure à neuf? Qu'en est-il des dégâts par les armes perçantes? (qui passent au travers de l'armure). Pas de réparation du coup?

Je répondais au sujet des armes et des armures. Certaines armes en effet peuvent être brisées ou abimées soit par des compétences, soit par des sorts.

Effectivement une armure qui est trouée, est encore utilisable. L'arc, ou l'arbalète, ont déjà le bel avantage de passer au travers de l'armure du personnage.

Bon j'ai d'autres remarques à faire, je te les transmets desuite ou on attend? ^^

De suite ^^, je viens de rentrer du boulot. ^^


Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  EmptyMer 20 Nov 2013 - 23:36

Dans le domaine du divin, pour les paladins :

La prière permet de soigner 3 PV, mais quelle en est la portée (il est noté à chaque repas donc la portée est celle de la table de repas je présume ?)  


C'est à sa portée propre uniquement. Cela ne concerne que lui.


Aura divine : Non soumise à la loi des « une fois par jour »  je suppose ?

Incohérence, cela a été corrigé, merci de l'avoir signalé.

Le chaos de Subotaï a quelle portée ? Pas illimitée je présume mais il faudrait le préciser (au moins un truc approximatif).



Précision de 5 mètres apportée




Vent divin d’Amateratsu : une barrière, fixe ou qui suit le lanceur ? Quelle en est la durée, et surtout les effets ? (elle arrête tout, projectile, personnes ? Y compris ceux venant du paladin ?).

Une barrière de vent qui est tout autour de lui, elle arrête effectivement tout, projectiles, personnes, sorts au contact, déjections.


Absorption de vie d’Aurashnee : si j’ai bien compris ça permet de voler tous les points de vie de la victime, même si elle est à fond en points de vie ?

Oui, sauf qu'on ne peut pas avoir plus de points de vie qu'on est censé en avoir via la création de perso.

Un personnage qui a tous ses points de vie, et qui veut voler les points de vie d'un autre, ne fera que gaspiller ceux-ci. Sa victime perdra ses points de vie, mais lui étant déjà à fond, ne gagnera rien. Un peu comme le verre d'une personne que l'on viderai dans un verre plein.


Cohésion de Tinesal : Le lanceur et deux alliés gagnent deux points de vie en plus (de leurs points de vie actuels je suppose). Ets ce que ça veut dire qu’ils peuvent dépasser leur maximum de Points de vie ? Et quelle est la durée tout court de l’effet ? (Ce n’est pas deux points de vie définitifs je suppose).

En effet, en plus de leurs pvs de base et l'effet ne dure que durant le combat. Là encore je vais donc préciser dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  EmptyJeu 21 Nov 2013 - 0:30

Quelle serait la portée approximative des soins?
Pareil pour les autres sorts.

Au contact, contact, contact, contact. Très rares sont les sorts qui ne sont pas au contact.
Concrètement les seuls sorts impliquant un effet néfaste à un adversaire, et qui ne sont pas au contact sont :
Le duel, le renvoi de sort, la brûlure, le magnétisme et les sorts du domaine de l'esprit.

Donc pour tout ce qui est soins, le prêtre doit toucher la personne concernée. Purification, toucher la nourriture. Apaisement, toucher la cible. Protection divine, contact. Arme sainte, on doit toucher l'arme.


Protection divine la cible encaisse gratuitement le premier coup=> quel que soit le coup? et dans le cas d'un coup avec effet? (assommant ou autre?)

Pareil, elle cible encaisse le premier coup, quelqu'il soit y comprit un coup sur lequel un sort a été mit.

arme sainte : ne peut être ni brisée, ni désarmée, on doit préciser que c'est une arme sainte quand l'ennemi essaye un de ces deux coups=> marche uniquement pour les armes de corps à corps? Bouclier possible?

Bonne question, je n'avais pas songé à ça mais oui...oui bouclier aussi. Je rajoute en précision que l'effet ne dure que le temps d'un combat. Pour éviter que ce soit cheaté comme sort.


Domaine de l'esprit:
feu:
PM1-Main de feu : le mage touche la cible et lui inflige un point de dégât, puis la cible prend feu et doit se rouler par terre pour éteindre le feu<= combien de temps faut-il se rouler? (parce que le mage risque d'asséner des coups d'arme en attendant^^)

Juste un petit coup pour faire l'effet, pas longtemps.

lame enflammée l'épée est enflammée, elle ne fait aucun dégât supplémentaire mais la lame touche trois fois la même cible au cours du même combat, celle-ci prend feu et doit se rouler par terre pour éteindre le feu sous peine de bruler vive<= même question que le précédent. De plus il est noté l'épée, mais je suppose que ca marche pour toutes les lames? (dagues par exemple?). Armes contondantes non affectés donc? Et les hallebardes? (oui c'est très rare en GN mais j'en ai déjà vu donc bon^^). Et qu'en est-il de la durée?

L'effet du sort ne dure que le temps d'un combat, je vais le préciser. Là encore pour dissiper le sort un petit effet de rp suffit. Je sais que ça va être très chiant pour les joueurs de se rouler par terre. Même un tout petit roulement, l'ennemi a le temps de frapper un tas de fois. Il y a ça, il y a le fait également que on va se salir, et que ça demande un petit effort physique pour nos papys atteints de rhumatisme.

Donc j'estime qu'un joueur qui se penche en avant, se frotte le corps avec les mains comme pour éteindre un feu, c'est largement suffisant, et je le précisait lors du debriefing.



PM4-Mur de feu, protection de feu que l'on ne peut traverser qu'en prenant 10 points de dégâts une seule fois même si on le retraverse<= je suppose que là aussi c'est un mur qui entoure le lanceur. Quel en est la durée? Et les projectiles passent-ils au travers? les autres sorts?


Le sort dure jusqu'à ce que le mage décide de sortir de dissiper le sort. Je demanderai simplement aux joueurs de faire en sorte que leurs personnages ne partent pas en laissant un sort actif, parce que les joueurs vont avoir du matériel de jeu pour symboliser ces sorts, afin que ce soit visible aux yeux des autres joueurs.

Les projectiles brûlent, les sorts non physiques passent.


eau:
PM3-protection de l'eau, le mage se lance protection de l'eau sur lui même, la prochaine arme qui le touche rouille, et fait un dégâts de moins tout le temps<= je suppose que l'arme doit être en métal (si quelqu'un à un baton ou un gourdin du coup non affecté). Et pour les projectiles? (flèches ou carreaux)

On considère qu'une flèche utilisée ou un carreau ne sont pas réutilisables. Bon ça c'est d'un point de vue rp, dans les faits les joueurs iront chercher leurs flèches et carreaux mais ce ne sont pas..."les mêmes". Donc les flèches, leur embout, rouille, idem pour les carreaux, mais on s'en fout puisque rp parlant ils ne seront pas réutilisés. Cela ne vaut effectivement que pour les armes en métal.


Terre
PM4-Peau de pierre : la cible encaisse gratuitement le premier coup>= même remarque que plus haut (pour les effets des coups spéciaux)
Même réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  EmptyJeu 21 Nov 2013 - 0:55

Feraenor a écrit:
Domaine de la plume:


N3 - Assassinat : permet d'assassiner quelqu'un. Il faut se placer derrière la cible, et soit lui planter une dague dans le dos, soit l'égorger. Elle meurt alors en poussant un cri de douleur dans le cadre du coup de poignard/dague dans le dos, ou en silence en cas d'égorgement.<= peut-on assassiner avec autre chose qu'une dague/poignard? je ne dis pas d'assassiner à la hache double bien sur, mais les épées une main, et tout ce qui est lame courte en général marche je suppose?

Non uniquement dague.


N3 - Hypnose nécessite une discussion de 5 minutes avec une personne et deux dés à 6 faces. L'hypnotisé en prend un, l'hypnotiseur en prend un, chacun choisissent une face, secrètement, et place le dé sur la table (ou au sol) sous leur paume. Si le résultat de l'hypnotisé est le même que celui de l'hypnotiseur celui-ci peut poser 3 questions à l'hypnotisé qui y répondra en disant la vérité. Ensuite l'hypnotisé se "réveillera", ne se doutant pas qu'il a été hypnotisé mais en se disant qu'il a manqué de vigilance pour répondre si facilement.<= si les résultats sont différents que se passe-t-il? L'hypnose rate bien sur mais l'hypnotisé s'en rend-t-il compte ou pas?

Non il ne s'en rend pas compte.

L'hypnose ne peut être utilisée qu'une seule fois par personne.<= durant tout le GN?

Effectivement.
Alors bien sûr, on peut estimer que c'est cher payé pour une compétence utilisée avec si peu de chances de succès.
Il y a une chance sur 6, c'est à dire 16.6% de chances de succès, 1 chance sur trois si on prend l'hypnose améliorée.
Ces probabilités sont à mettre en rapport avec le gain qui en tiré si le succès est au rendez-vous.
Soutirer des informations sans pouvoir être inquiété par l'adversaire.

Le personnage en face ne peut pas se dire "mince j'ai manqué de vigilance, c'est donc que j'ai été hypnotisé...sinon jamais n'aurai dit ça". Non il mettra ça sur un coup de fatigue, sur une inattention, et l'hypnotiseur aura obtenu les infos sans se compromettre.

Donc le coût est élevé, les chances de succès ne sont pas élevées mais ne sont pas faibles non plus, et si ça marche....quelle satisfaction, et pour quel résultat!



N2 - Crochetage : permet d'ouvrir un coffre, une serrure qui sont fermés à clé<= nécessité d'avoir des outils adéquats? fonctionne sur toutes les serrures?

Toutes les serrures qui seront identifiées comme crochetables, on vous indiquera cela lors du débriefing. Des outils...niveau rp c'est mieux mais je peux comprendre que des joueurs n'aient pas encore eu l'occasion d'investir dans de l'équipement pour ça. Un petit effort de bricolage, de vieux ciseaux, un couteau, un petit quelque chose pour donner l'impression, mais je ne vais pas imposer un magnifique kit de crochetage ayant couté aussi cher que l'inscription au GN... Plus c'est beau, mieux c'est, mais imposé un équipement spécifique pour quelque chose que peu verront, c'est imposer des contraintes financières et donc quelque part une forme de discrimination. Tout ce que je demande c'est un petit effort pour donner l'impression, rien d'autres.


Les poisons sont un moyen efficace d'arriver à ses fins. Il en existe de plusieurs sortes, toutes liquides, qui peuvent être versées dans un verre ou sur de la nourriture<= donc pas de poison pour enduire les lames ou les flèches? Simple question hein Smile

Non ^^

N2 - Affaiblissant : la cible ne peut plus courir, et n'a plus la force de lever une épée<= quelle en est la durée approximative?

Jusqu'à l'antidote....

N3 - Filtre d'amour : la cible tombe amoureuse de la première personne qu'elle voit<= pareil pour la durée

Jusqu'à l'antidote....

N3 - Sérum de vérité : la cible révèle tout ce qu'elle sait<= idem

Jusqu'à l'antidote....

Hé oui, le cout des poisons est cher lors de la création de perso pour ceux qui veulent en acheter un avant le GN. Et créer ou utiliser des poisons, représente également un certain cout de création de personnage.

Pouvoir faire des filtres d'amour....et vous voilà avec 3 points de création en moins.

Mais les poisons sont très désagréables pour leurs victimes. Le seul moyen de s'en débarrasser est de boire un antidote. Alors c'est vrai que j'ai mit qu'un seul antidote pour tous les poisons, j'ai voulut simplifier les choses.
Disons que je ne voulais pas que les poisons de haut niveau ne puissent pas être combattus, et que ceux de bas niveau est un effet risible. Donc je les ai tous mit sur un pied d'égalité concernant la guérison.

Rien ne dit, que durant le GN, les composants nécessaires à l'élaboration d'un antidote, ne soient aisément accessibles.

Juste pour corser encore un peu plus les choses ^^.


Voila pour la plume Smile
Revenir en haut Aller en bas
zerathule




Messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2013

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:01

Une autre question : le pouvoir de Duel dans les compétences divines, on peut défier quelqu'un qui doit accepter. Est-ce que cependant d'autres peuvent venir participer au combat ?
Assassinat : est-ce que la compétence peut être utilisée pendant un combat ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:19

zerathule a écrit:
Une autre question : le pouvoir de Duel dans les compétences divines, on peut défier quelqu'un qui doit accepter. Est-ce que cependant d'autres peuvent venir participer au combat ?

Oui. C'est embêtant pour celui qui a lancé le duel, mais oui.


Assassinat : est-ce que la compétence peut être utilisée pendant un combat ?

Tout à fait. Je demande cependant aux joueurs un peu de bon sens, un joueur qui s'active dans tous les sens car il se bat contre un autre n'est pas une cible facile par un assassinat et cela peut provoquer un incident (la cible en se reculant peut trébucher sur son éventuel assassin). Donc oui, mais de préférence sur des cibles immobiles.


Revenir en haut Aller en bas
zerathule




Messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2013

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:25

Lord_Vodrebka a écrit:
zerathule a écrit:
Une autre question : le pouvoir de Duel dans les compétences divines, on peut défier quelqu'un qui doit accepter. Est-ce que cependant d'autres peuvent venir participer au combat ?

Oui. C'est embêtant pour celui qui a lancé le duel, mais oui.

Mais ça veut donc aussi dire que celui qui défie peut être avec ses potes alors ?
C'est donc juste un "sort" qui va obliger la cible à se battre jusqu'au bout et ne pas fuir au final ?
D'un point de vue rp, est-ce que c'est considéré comme une agression ? ou est-ce que ça sera considéré comme une manière légitime et légale de régler un différent ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:53

zerathule a écrit:
Lord_Vodrebka a écrit:
zerathule a écrit:
Une autre question : le pouvoir de Duel dans les compétences divines, on peut défier quelqu'un qui doit accepter. Est-ce que cependant d'autres peuvent venir participer au combat ?

Oui. C'est embêtant pour celui qui a lancé le duel, mais oui.

Mais ça veut donc aussi dire que celui qui défie peut être avec ses potes alors ?

Ah. Et bien techniquement oui c'est faisable. Mais lorsque je rédigerai les fiches persos, je préciserai également des règles de conduite pour chaque paladin, et je ne pense pas spoiler en indiquant que le duel est un engagement fait en l'honneur de son dieu, et qu'agir de la sorte étant agir lâchement cela est indigne d'un paladin et constitue une insulte au dieu qu'il est censé servir.

C'est donc juste un "sort" qui va obliger la cible à se battre jusqu'au bout et ne pas fuir au final ?
D'un point de vue rp, est-ce que c'est considéré comme une agression ? ou est-ce que ça sera considéré comme une manière légitime et légale de régler un différent ?

Cela peut-être vu comme une agression, car il y a une forme de contrainte.

Mais là encore le paladin doit garder à l'esprit qu'il est une forme de vitrine de son dieu. C'est un démarcheur, un commercial. Si le paladin donne une mauvaise image de son dieu il peut y avoir des répercussions.


Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:56

Certains ont l' air d' avoir vu des compétences (Paladin, pts de FER, PLUME,...).affraid 
Je vais, sans doute, poser une question c... mais je trouve ça où?scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:57

Va faire un tour dans les règles Smile C'est tout là bas
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:07

Ah, merci.
Et pour les comp générales?
Marchandage,...?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:24

Alors, les compétences sont divisées en 4 domaines :
- Fer : pour le combat
- Divin : pour les prêtres et les paladins
- Esprit : pour les mages
- Plume : pour la négociation, diplomatie et d'autres solutions moins recommandables pour arriver à ses fins.


Tu peux trouver les compétences et le système de création de personnage ici :
http://gnkelkalor.jdrforum.com/f9-les-regles-du-jeu

Un marchand n'a pas de compétences à proprement parler il va surtout devoir compter sur son bagout, rien pour "obliger" des persos à accepter ses propositions.

Mais il trouvera dans sa fiche perso suffisamment de ressources, et dans le domaine de la plume suffisamment de compétences pour tirer son épingle du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:29

Merci BEAUCOUP oh Cher Orga en chef.cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:32

Et au niveau ressource vous faites comment:
Si le bourgeois a de l' argent mais pas de terre ou si de toute façon il est moins riche qu' un noble ça peut tout changer pour moi.
Je n' ai pour l' instant réglé ce probléme (dans mes divers GN) qu' avec la Comp Ressources que je prenais à MAX...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:48

Un bourgeois est de base, moins riche qu'un noble.

MAIS des ressources seront distribuées, au cas par cas, en fonction des rôles.


Chaque pays aura des ressources, sous la forme de terres, d'infrastructures, tout comme les nobles eux mêmes et certains marchands.
Un noble, comme un bourgeois peuvent donc s'improviser marchands pour leur pays ou leur propre compte.

Un joueur qui m'indique qu'il veut être marchand dans telle délégation, je lui fournirai des terres et des infrastructures.

Cas spécifique : les marchands de Mando.

C'est quand même, elle, la délégation marchande par excellence. Les marchands de Mando disposeront de bien plus d'infrastructures et de terres que les autres.

A noté quand même qu'un joueur qui s'inscrit comme paysan, et me dit qu'il veut jouer un marchand dans sa délégation...il pourra commercer pour son pays mais personnellement n'aura pas grand chose....

Donc pour faire simple, en dehors de Mando, vous voulez être marchand :
Soit vous êtes marchand pour votre pays qui aura beaucoup de ressources, et vous voyez avec votre suzerain quelles sont vos missions.
Soit je vous conseille de prendre noble.

Vous êtes de Mando :
Noble ou Bourgeois même combat, vous aurez des terres et des infrastructures à vous et en nombre.
Je vous conseille plutôt bourgeois.
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:23

Ok je vous fais confiance.
Donc un bourgeois de MANDO.
Revenir en haut Aller en bas
Alrik




Faction : Shirama
Messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 28
Localisation : Charente

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  EmptyJeu 28 Nov 2013 - 23:05

Bonjour bonjour ! J'ai commencé à lire les règles. Petite question au sujet de la technique brise-bouclier. Le détruit-elle en un seul coup ? Ou bien faut-il, comme pour brise-arme mettre trois coups dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  EmptyJeu 28 Nov 2013 - 23:08

Bonjour et bienvenue parmi nous.

La technique brise-bouclier fonctionne de la même manière que brise arme et nécessite donc effectivement de donner trois coups sur le bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Alrik




Faction : Shirama
Messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 28
Localisation : Charente

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  EmptyJeu 28 Nov 2013 - 23:19

D'accord je vois !

Je voulais vraiment essayer les combats avec un bouclier. Du coup, cette compétence me faisait un peu peur surtout vis-à-vis des nains. Me voilà donc plutôt rassuré. D'un autre côté la règle est intéressante puisqu'elle permet d'équilibrer un peu les combats. Ca permet d'éviter les cohortes de légionnaires qui se transforment en char d'assaut.


Par contre, encore une question : Après avoir pris par exemple deux coups de brise-bouclier je parviens à remporter le combat et à mettre l'ennemi en déroute (oui c'est comme ça que ça se passe Cool ). Dois-je faire réparer mon bouclier par la suite ? Un nouveau coup de brise bouclier sans réparation le détruira-t-il ? Ou bien l'effet est simplement annulé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  EmptyVen 29 Nov 2013 - 16:07

Par souci de simplicité l'effet sera annulé.

En effet il serait trop simple pour certains "tricheurs" d'oublier les coups précédents, donc autant que tous annulent ces coups.

Cela évitera les tensions entre joueurs "hé mais t'as pas fait réparer ton bouclier" "mais si" "mais non" "hé mais tu viens de te prendre deux coups par machin" "non y en avait qu'un" "hé m'sieur l'orga il a triché" "mais non j'ai fais réparer" "vous pouvez me passer le fromage?"....etc....

Simplicité, efficacité. Les coups seront annulés.


Bien sûr, nous n'empêchons pas les joueurs de vouloir la jouer un peu plus rp et donc de faire réparer après 1 ou 2 coups, alors que leur bouclier n'est pas "brisé". Nous demanderons au forgeron de nous indiquer les joueurs qui auront eu cette délicatesse il n'est pas improbable qu'ils gagnent plus d'xp pour avoir sut jouer le rp jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
zerathule




Messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2013

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:11

Qu'en est-il de 3 joueurs ayant la compétence brise bouclier (ou brise arme) qui frappent chacun à leur tour le même bouclier (ou la même arme) et annonce brise ?
La question est donc : la personne qui à la botte doit frapper 3 fois ? ou est-ce que c'est l'arme ou le bouclier qui doivent être frappés 3 fois avec la compétence adéquate pour être brisé ?

Sinon, étant donné que rien n'est noté, on peut utiliser ces bottes autant de fois par combat qu'on le souhaite ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:30



Oui la botte est utilisable autant de fois qu'on veut par combat dans la mesure où il faut frapper trois fois.


Au sein d'un même combat, 1 perso contre 3, et que les 3 ennemis donnent chacun un coup brise bouclier, le bouclier est détruit.

A 3 contre 1 il est normal que le perso se retrouve en difficulté.


Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:24

Maintenant que les fiches de création de persos sont accessibles afin que vous les remplissiez pour nous les renvoyer je fais un petit rappel :

Alors pour le système de création de perso :

Selon le rang social choisit tu as un certain nombre de points de création en fer, et ensuite de libre ou dans d'autres domaine.

Avec ces points de création tu achètes des compétences.

Par exemple :
Arme longue (pour une épée longue généralement) c'est une compétence de niveau 3, ça te coûte donc 3 points de création.


Prenons l'exemple d'un guerrier elfe, roturier ce qui est généralement le mieux pour un guerrier sauf si on veut jouer un noble.

Bon, le roturier a 10 points en fer
Il pourra prendre par exemple :
arme longue de niveau 3: ça lui coute donc 3 points
ambidextrie de niveau 4 : ça lui coûte 4 points
et désarmement de niveau 3 qui lui en coûte donc 3 autres

Il est arrivé à ses 10 points. Il pourra se battre avec une épée longue et une épée courte et désarmer une fois par combat un adversaire.

Avec les 3 points restants il peut s'acheter assassinat : ça coute 3 il peut comme ça éliminer ses ennemis qui sont au sol

ou alors il s'achète une arcane magique, et prend 10 points de magie (2 points de création*5) ça lui permettra de lancer quelques sorts (1 sort de niveau 3, 2 sorts de niveau 2, et 3 sorts de niveau 1 on arrive pile à 10)


Maintenant sur la fiche d'inscription tu n'as plus qu'à retranscrire tout ça, en mettant dans les cases ce que tu prends et combien de points tu as utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAJ Règles
» FAQ Règles
» Règles économiques
» Règles wargame
» Règles du Jeu 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: Kelkalor 2014 les archives :: Foire aux questions Ière édition (2014)-
Sauter vers: