GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.

Aller en bas 
+19
Sziuny
Patience
lil
Chandelle
Ouvre-Boite (Revers)
Sharkk/Antoine
eriamelo
Irianos
FrereTofu
Etele Takeda
Ansgard Vektor
Kral Rude-Phalange
Val'
Admin
Alrik
Don Versace
zerathule
Maëndel
Lord Vodrebka
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 EmptyLun 23 Juin 2014 - 11:24

Si je puis me permettre un petit commentaire?

Concernant l'engluement je suis d'accord que plutot que "touchée", je verrais davantage "mise en danger" ou quelque chose du genre. Certes, son copain peut toujours le menacer mais il n'y aura pas situation réelle de danger (sauf si si copain a un compte à régler avec lui :p)

Pour la secousse, tout ceux a portée de voix... subjectif, encore plus que la distance. Je hurle bien fort "toi là bas, t'a du m'entendre c'est obligé, tombe!""hein, quoi, mais j'ai rien entendu moi!" Donc risque d'y avoir pas mal de soucis là dessus.

Pour le magnétisme, je verrais bien le fait de jeter les armes plutôt que de les laisser tmber. Je dis pas de les propulser en orbite, mais les lancer à un mètre un mètre cinquante, ca les abime a priori pas et ca fait perdre plus de temps je pense Wink

Ah sinon, une question me vient à l'esprit, magnétisme est valable sur toutes les armes ou uniquement les métalliques (enfin censées être métalliques :p)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 EmptyLun 23 Juin 2014 - 11:50

Licina a écrit:
Question sur 3 sorts :

J’écris la définition et la situation possible en jeu, ai-je raison ou tort ?




Engluement : la cible se retrouve immobilisée au niveau des pieds jusqu'à ce que le mage soit hors de vue ou qu'elle soit touchée.

Deux guerriers viennent vers moi pour me tuer, je saisis mon grimoire et lance 2 fois «ENGLUEMENT ! ENGLUEMENT !»

Ils s'immobilisent, se regardent, se touchent les bras l'un et l'autre, viennent vers moi, m'assassine et m'achève

Je jettent mes grimoires d'engluement restants à la poubelle et je cherche quelqu'un pour me ressusciter.

Ai-je raison ou tort ?





Tu as raison. c'est un sort de niveau 1, faut pas en espérer des miracles. En attendant tu t'es retrouvée seule face à eux et ils se sont infligés des dégâts par ta faute.



Secousse : le mage frappe le sol et dans un rayon de 5 mètres les autres personnes tombent au sol

Deux guerriers chargent vers moi pour me tuer, je saisis mon grimoire et lance «SECOUSSE !»

Ils continuent de courir en criant qu'ils ne sont pas à 5 mètres, c'est vrai...

J'attends le dernier moment, arrivée à 5 m avec l'élan l'un d'eux me touche au même moment je lance «SECOUSSE !»

(5 m c'est la distance pour s’arrêter quand on est lancé à fond)

Ils tombent et se relèvent aussitôt, m'assassine et m'achève.

Je jettent mes grimoires de secousse restants sur leur tronche et je cherche quelqu'un pour me ressusciter.

Ai-je raison ou tort ?





Tu as raison, secousse te permet de gagner un peu de temps. Ils sont à terre, le temps qu'ils se relève tu n'en profite pas pour regarder s'ils ont quelque chose sous leur kilt mais pour lancer d'autres sorts ou fuir.

Magnétisme : ...les armes, et les armures tombent. Ceci a pour effet de désarmer l'adversaire qui doit reprendre son arme, ou de le faire trébucher en avant sans pour autant qu'il tombe.

Deux guerriers viennent vers moi pour me tuer, je saisis mon grimoire et lance «Magnetisme !» sans trop y croire.

L'un d'eux trébuche, l'autre pose son épée par terre et la ramasse aussitot.

Durée de la gène occasionnée, 2 secondes maximum

Je recommence

«Magnetisme !»

Ils jettent leur épées à leur pieds les ramassent, j'ai encore gagné 2 secondes !!! Super

Ils m'assassine et m'achève.

Je vais aux toilettes et j’utilise mes grimoires Magnétisme restants. C'est l’énervement, toujours les guerriers qui gagnent...

Ai-je raison ou tort ?

(chronométrez vous pour laisser tomber votre épée en latex par terre et la ramasser, si vous mettez plus de 2 secondes vous n'aurez qu'a faire semblant de trébucher, sans tomber...)

Tu as raison, là encore c'est un gain de temps, deux secondes en combat c'est énorme, l'arme est à terre? Ok, tu lances engluement, et puis tu enchaines quelques sorts offensifs ou tu en profites pour te tirer.







Secousse

En pratique, dire qu'une action à une portée de x mètres est impossible

Je suis à 5 m ou pas ? Attends, j'ai un mètre

Le mieux c'est de dire "Tout ceux qui entendent le sort"

Non car j'ai trop souvent entendu des joueurs dire "j'ai pas entendu"

En fait tout ces sorts sont utiles à ceux qui vont pouvoir utiliser une épée contre l'adversaire pour cette petite gène occasionnée de 1 à 3 secondes maximum.

Pour moi qui n'est aucune arme à part un petit poignard, c'est largement inutile pour fuir, ou alors cela va donner cela :

«ENGLUEMENT ! ENGLUEMENT ! ENGLUEMENT ! ENGLUEMENT ! ENGLUEMENT ! ENGLUEMENT ! ENGLUEMENT ! ENGLUEMENT ! SECOUSSE ! SECOUSSE ! SECOUSSE ! MAGNETIQUE ! MAGNETIQUE ! MAGNETIQUE !»

J'ai calculé qu'en brulant tout mes sorts d'un coup, avec ma robe longue, cela m'accordait 30 secondes pour fuir, et de parcourir 50 mètres.




Puis je réellement compter sur ces sorts pour me protéger ?

Je dois dire qu'en les relisant ma foi vacille scratch

Est ce que quelqu'un est intéressé par 13 grimoires en échange de 3 tranches de saucisson ou de jambon de Bayonne ?


C'est réellement utile mais effectivement peut-être devras-tu enchainer quelques sorts pour t'en tirer, c'est même sur.

Tu fais un engluement tu restes sur place ça ne sert à rien.

Tu cumules un magnétisme avec un engluement déjà le joueur est embêté.


Maintenant à toi aussi vigilante. Se promener seule du coté d'une faction avec qui vous savez qu'il a friction...c'est dangereux. On ne fait pas quelque chose se sciemment dangereux à moins d'aimer le risque.


Tu peux revoir ta fiche si tu le souhaite, le GN n'a pas commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Sharkk/Antoine

Sharkk/Antoine


Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur
Messages : 415
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 40
Localisation : Blois

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 EmptyLun 23 Juin 2014 - 12:16

Trés cher Dame , soyons clair vous faites le mauvais choix dés le départ aussi :

Citation :
Deux guerriers viennent vers moi pour me tuer, je saisis mon grimoire et lance ....

hormis BOULE DE FEU DE LA MORTKITUETOUT , tu vas logiquement au devant de gros ennuis car il est peu probable qu'un sort puisse gérer deux adversaires d'un coup avec un sort.

Même si comme indiqué par Lord Vodrebka une combinaison de deux sorts devrait y arriver sauf si tes adversaires sont très malins , mais bon t'en voudras pas a deux joueurs malins d'arriver a leur fin contre une seule personne  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Sziuny

Sziuny


Faction : Elfes
Messages : 251
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 40
Localisation : Angers

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 EmptyLun 23 Juin 2014 - 13:10

Pour rebondir sur l'engluement (rappel de définition : Engluement : la cible se retrouve immobilisée au niveau des pieds jusqu'à ce que le mage soit hors de vue ou qu'elle soit touchée.)

Si je suis avec un pote, que je veux me faire un sushitsuki, on se fait engluer, on a chacun un bouclier
On se tape dans le bouclier, ce qui fait qu'on est "touché" (sans prendre de dégât bien entendu, boubou oblige)

Ca nous désenglue?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 EmptyLun 23 Juin 2014 - 13:13

non, non clairement le toucher désignait dans mon esprit un coup reçu.

Sinon autant vous serrer les mains plutôt que vous frotter vos boubous.
Revenir en haut Aller en bas
Sziuny

Sziuny


Faction : Elfes
Messages : 251
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 40
Localisation : Angers

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 EmptyLun 23 Juin 2014 - 13:42

Justement, je parle d'un coup reçu (même si c'est sur un boubou), non d'une caresse (même si entre merco on aime les caresses huhu)

Pourquoi pas dire que le sort s'en va a partir du moment ou on prend du dégât? (mini 1 quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 EmptyLun 23 Juin 2014 - 13:49

C'est ce que je sous-entendait quand je parlais d'un toucher. Pour moi cela vous dire un coup reçu.

Mais je pourrai préciser que c'est bien sûr un coup qui inflige des dégâts, porté par une autre personne que soit, qui permet de s'en délivrer.

Revenir en haut Aller en bas
Sziuny

Sziuny


Faction : Elfes
Messages : 251
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 40
Localisation : Angers

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 EmptyLun 23 Juin 2014 - 14:09

ça marche aussi si le coup doit normalement infliger des dégâts mais si la personne a un sort de protection lancé? (genre peau de pierre)

quid du sort liquéfaction? il permet de se dégager d'un engluement?

(tu commences a me détester je crois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 EmptyLun 23 Juin 2014 - 14:26

Liquéfaction ne désengage pas.

Par contre oui ça marche si le coup doit "normalement" infliger des dégâts mais que la personne a un sort de protection de type peau de pierre.

C'est pour ça que j'avais utilisé le mot "touché". Je ne pensais pas que cela serait sujet à  controverses.


Donc plutôt que de dire Engluement : la cible se retrouve immobilisée au niveau des pieds jusqu'à ce que le mage soit hors de vue ou qu'elle soit touchée.

Il faut lire Engluement : la cible se retrouve immobilisée au niveau des pieds jusqu'à ce que le mage soit hors de vue ou qu'elle reçoive un coup donné par une tierce personne, coup qui peut lui infliger ou non des dommages selon qu'elle a un sort de protection ou non mais qui doit nécessairement être donné à l'aide d'une arme, les sorts quelqu'ils soient n'annulant pas quant à eux l'engluement.



D'autres sorts dont il faut que j'explicite la définition? ^^


Dernière édition par Lord_Vodrebka le Lun 23 Juin 2014 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sziuny

Sziuny


Faction : Elfes
Messages : 251
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 40
Localisation : Angers

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 EmptyLun 23 Juin 2014 - 14:31

je suis entrain de te faire un topo complet avec toute mes interrogations, tu vas avoir de la lecture ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 EmptyLun 23 Juin 2014 - 14:56

je n'ai pas vu de réponse à ma question

Citation :

Ah sinon, une question me vient à l'esprit, magnétisme est valable sur toutes les armes ou uniquement les métalliques? (enfin censées être métalliques :p)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 EmptyLun 23 Juin 2014 - 15:00

uniquement les métalliques. Donc toutes celles qui contiennent du métal. Alors ça peut être du heave metal, du glam metal, du folk metal ou du metal viking pour nos amis barbares.

Grosso modo, une épée, une masse, et même une hache, ont toutes du métal. Une lance aussi elle en a.

Donc bah...y a que les bâtons qui sont tranquilles. Bâtons et arcs mais les flèches seront à jeter au sol avant de les récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 EmptyLun 23 Juin 2014 - 15:05

Citation :
Donc bah...y a que les bâtons qui sont tranquilles. Bâtons et arcs mais les flèches seront à jeter au sol avant de les récupérer.

Euh, je vais donc devoir vider mon carquois au sol avant de récupérer mes flèches une a une? ou je lache celle que j'ai en main et j'en prend une autre à la place?
Revenir en haut Aller en bas
Sharkk/Antoine

Sharkk/Antoine


Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur
Messages : 415
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 40
Localisation : Blois

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 EmptyLun 23 Juin 2014 - 15:27

Franchement .......Vu que magnétisme s'applique sur une zone proche du lanceur t'aurais peut être mieux a faire que d’essayer de décocher des flèches a un adversaire a deux pas de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sziuny

Sziuny


Faction : Elfes
Messages : 251
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 40
Localisation : Angers

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 EmptyLun 23 Juin 2014 - 15:29

Si ton carquois contient du métal (bouh les vilaines pointes de flèche !) tu finis au sol logiquement
Revenir en haut Aller en bas
Sharkk/Antoine

Sharkk/Antoine


Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur
Messages : 415
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 40
Localisation : Blois

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 EmptyLun 23 Juin 2014 - 15:32

Sinon on peu lire le sort ça marche aussi hein .....
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 EmptyLun 23 Juin 2014 - 15:58

Citation :
Si ton carquois contient du métal (bouh les vilaines pointes de flèche !) tu finis au sol logiquement

Ouais enfin une pointe de flèche pèse si peu que ca me parait compliqué de mettre un individu de 70kg au sol avec X)

Citation :
Franchement .......Vu que magnétisme s'applique sur une zone proche du lanceur t'aurais peut être mieux a faire que d’essayer de décocher des flèches a un adversaire a deux pas de toi.

Je vois pas trop quoi personnellement... courir? sauf que si toutes mes flèches sont par terre, de 1 ca sert a rien, de 2 on m'a déjà cassé 2 flèches à courir sans y faire gaffe donc je referais pas la même erreur X)

Enfin attendons de voir ce que dis notre GM Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 EmptyLun 23 Juin 2014 - 16:09

Maëndel a écrit:
Citation :
Si ton carquois contient du métal (bouh les vilaines pointes de flèche !) tu finis au sol logiquement

Ouais enfin une pointe de flèche pèse si peu que ca me parait compliqué de mettre un individu de 70kg au sol avec X)


En effet, soyons fair-play. Je vais pas te demander de te coucher au sol, par contre le minimum est de faire semblant de trébucher en avant, comme si tu avais senti la puissance du sort plutôt que l'ignorer. Idem pour un mec qui charge avec son épée dans le fourreau (...... ? what???) Qu'il "joue" le jeu.


Par contre la flèche que tu as en main et non pas dans son fourreau....au sol.

Citation :
Franchement .......Vu que magnétisme s'applique sur une zone proche du lanceur t'aurais peut être mieux a faire que d’essayer de décocher des flèches a un adversaire a deux pas de toi.

Je vois pas trop quoi personnellement... courrir? sauf que si toutes mes flèches sont par terre, de 1 ca sert a rien, de 2 on m'a déjà cassé 2 flèches à courir sans y faire gaffe donc je referais pas la même erreur X)

Non mais tu peux tirer ton épée si t'en as une.
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 EmptyLun 23 Juin 2014 - 16:14

A priori le magnétisme l'aura fait tombée aussi, je me trompe?

EDIT: donc toute arme au fourreau fait trébucher, et toute arme sortie tombe au sol, j'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 EmptyLun 23 Juin 2014 - 16:18

voilà. Tout à fait.

Et oui le magnétisme aurait fait tombé ton épée, mais ça me semble moins long de ramasser une épée et donne un coup que de bander son arc, faire tomber sa flèche et rebander son arc. Après c'est une question de préférence, au corps à corps je préfère user de ma longue lame.
Revenir en haut Aller en bas
Teddosh

Teddosh


Faction : Duché de Ksasch
Messages : 360
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 36
Localisation : Angers

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 EmptyLun 23 Juin 2014 - 16:32

euh tes paroles deviennent ambiguë très cher orga :p

désolé pour le flood ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 EmptyLun 23 Juin 2014 - 18:45

Une mise à jour (encore) des règles aura lieu à la suite des précisions que j'ai été obligé d'apporter suite aux questions posées .

- N1 - Assommer : permet avec le pommeau d'une dague d'assommer un personnage. ( plus de précision? doit etre de dos, perso ciblé hors combat? ne fonctionne pas contre un casque? combien de temps ca dure?, je sais que c’est écrit sur le fofo, mais la c’est le livre de régles!)

Ne fonctionne pas contre un casque, bien entendu. Etre de dos, personnage ciblé hors combat car en combat c'est dangereux, ça dure durant 2 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit blessé.

- N3 - Désarmement : permet une fois par combat de désarmer un adversaire. (par combat au global, ou par adversaire pendant le combat? si c’est par combat, il faudrait baisser le coût, il est aussi cher que brise arme qui fait pareil au bout de 3 coups et qui est définitif ! ou modifier légèrement brise arme
il faut lancer l’arme plus loin ou juste la mettre a terre?)

Permet de désarmer UN adversaire. Donc c'est pour UN adversaire, durant LE combat. En gros, tu dis désarmement et il est désarmé. Point, y a vraiment pas à chercher plus compliqué. La compétence est utilisée pour CE combat, avec CET adversaire. Désarme, désarme, brise arme, brise une arme. l'effet n'est pas du tout le même.


Un adversaire = un combat. Si on se bat contre plusieurs adversaires c'est considéré comme plusieurs combats simultanés.


- N3 - Brise arme : Nécessite maîtrise d'une épée longue ou à deux mains, doit frapper trois fois la lame de l'ennemi en indiquant "brise arme 1", "brise arme 2", "brise arme 3", à la troisième fois l'arme ennemie est brisée. (voir désarmement ^^ l’arme, comme le bouclier reste cassée pendant le combat actuel j’imagine?)

Quand c'est brisé c'est brisé. Une fois brisée l'arme, le bouclier, sont INUTILISABLES. Il faut aller à la forge les faire réparer, puisqu'ils sont brisés.


-N4 - Blessure mortelle : Utilisable une fois par combat. La cible subit un coup qui lui fait perdre 1pv toutes les 5 minutes, et doit être soignée pour en être guérie. (par qui par quoi? potion de soin ok? ou sort de soin?)

Par n'importe quoi qui fait des soins, même se faire cracher dessus par une druide qui a salive vivifiante. Donc soigneur, potions etc...


- N5 - Berseker : (les barbares l'achètent pour 2 points de création de moins). Permet d'entrer en rage guerrière. Le combattant gagne aussitôt 5pv supplémentaires temporaires, une fois l'ennemi vaincu le berseker perd les 5pv, s'il est à -3pv ou moins il meurt. (il peut donc passer sous la barre de 0PV? berseker dure combien de temps? un combat j’imagine mais c’est pas indiqué ^^)
Dure jusqu'à ce qu'il tombe au combat ou que l'ennemi soit vaincu. Donc dure le temps de son combat contre cet adversaire.


- N3 - Haut Tannissien (réservé aux bourgeois et aux nobles, et nécessite lire et écrire) : vieille
langue de Tannissie des temps anciens, parlée par les plus érudits et souvent utilisées par ceux qui la maîtrise pour des discussions dont on veut garder le secret. le joueur annonce langage secret, si son interlocuteur a également langage secret il répond langage secret.
Les deux joueurs croisent alors les bras sur leur torse pour indiquer qu'ils parlent un langage que ceux qui n'ont pas la compétence langage secret peuvent comprendre, si quelqu'un a langage secret et les a entendu annoncé cela, il peut écouter la conversation en croisant lui aussi les bras pour indiquer qu'il comprend ce langage. les autres personnes présentes doivent se boucher les oreilles ou s'éloigner pour ne pas entendre la conversation. (possible de garder çà secret au besoin? genre une escorte qui peut tout de même garder une oreille sur la conversation, sans pour autant éveiller les soupçons :p)

Nope, les joueurs doivent jouer le jeu et faire comme s'ils n'avaient pas vu que vous pouviez les comprendre. En revance rien ne vous oblige à danser la carioca en ayant les bras croisés. Vous avez le droit d'être discret.


- N4 - Hypnose améliorée : l’hypnotiseur a deux dés lui permettant donc de choisir deux faces de

L'hypnose ne peut être utilisée qu'une seule fois par personne. (sur tout le GN ou par interrogatoire? je pense au joueurs qui se ferait interroger par 2 camps différents)


MMmoui??? C'est le gars qui hypnose qui ne peut l'utiliser qu'une fois sur tout le GN sur la même personne. Mais une personne peut se faire hypnoser par 10 camps différents.

Vous ne pouvez pas hypnotiser 1000 fois une personne, mais vous pouvez hypnotiser 1000 fois 1000 personnes....Non, vous ne pouvez pas hypnotiser 1000 fois une personne, mais vous pouvez hypnotiser 1 personne 1000 fois...non...Vous ne pouvez pas hyponitiser 1000 fois une personne mais une personne peut se faire hypnotiser 1000 fois (par 1 fois par personnes différentes, face donc à 1000 hypnotiseurs.) Prenez un chewing-gum Emile.



- N2 - Antidote : la cible est guérit des effets d'un poison.

Liste des poisons :
- N1 - Laxatif : oblige la cible à se rendre dans un coin tranquille le plus proche afin d'y déposer une grosse commission, la cible a des crampes d'estomac régulièrement et de soudaines envies d'aller faire ses besoins régulièrement. (Dure combien de temps?)

- N2 - Affaiblissant : la cible ne peut plus courir, et n'a plus la force de lever une épée. (Dure combien de temps?)

- N3 - Filtre d'amour : la cible tombe amoureuse de la première personne qu'elle voit. (Dure combien de temps?)

- N3 - Sérum de vérité : la cible révèle tout ce qu'elle sait. (Dure combien de temps?)

- N2 - Antidote : la cible est guérit des effets d'un poison.



● - PM4 - Mur de feu : protection de feu que l'on ne peut traverser qu'en prenant 10 points de dégâts une seule fois même si on le retraverse. (dure combien de temps? taille de la zone?)

1 mètre autour du mage, dure jusqu'à ce qu'il se déplace.


PM3 - protection de l'eau : le mage se lance protection de l'eau sur lui-même, la prochaine arme qui le touche rouille, et fait un dégât de moins définitivement. (pour le combat en cours ou jusqu’à la fin du GN?)

définitivement. jusqu’à la fin du GN. SAUF s'il va faire réparer son arme chez le forgeron.


● - PM1 - engluement : la cible se retrouve immobilisée au niveau des pieds jusqu'à ce que le mage soit hors de vue ou qu'elle soit touchée. (durée ? dissipation ? voir forum haha :p)

engluement : la cible se retrouve immobilisée au niveau des pieds jusqu'à ce que le mage soit hors de vue ou qu'elle reçoive un coup donné par une tierce personne, coup qui peut lui infliger ou non des dommages selon qu'elle a un sort de protection ou non mais qui doit nécessairement être donné à l'aide d'une arme, les sorts quelqu'ils soient n'annulant pas quant à eux l'engluement.



PM1-Aveuglement : la cible est aveuglée durant quelques secondes. (utilisable à quelle distance?) 10 mètres

PM2-Oubli : la cible oubli les dernières minutes. (utilisable à quelle distance?) 10 mètres

● - PM3-Peur : la cible a peur de tous ceux qu'elle rencontre durant 20 secondes et les fuit en hurlant. (utilisable à quelle distance?) 10 mètres

● - PM4-Séduction : la cible ne veut aucun mal au mage, durant les 15 prochaines minutes. (utilisable à quelle distance? dissipé si le mage qui séduit tape sur la cible séduite?) 10 mètres. Oui.


● - N1 - Prière : permet de se soigner de 3 pv, utilisable 1 fois par repas, il faut prier à voix haute. (inutilisable en combat ! Sinon je prends le skill et des barres chocolatées Very Happy) Niéééé??? un repas en combat??? Of course inutilisable en combat.


● - N2 – Duel : permet de provoquer quelqu'un en duel, sauf un croyant de votre dieu. L'adversaire est obligé de se battre, même s'il ne croit pas en votre dieu, excepté s'il a un médaillon de protection divine. D’autres joueurs peuvent perturber le duel (à noter peut etre qu’une fois le duel fini, aucunes représailles ne pourront être faites ? sinon ça ressemble trait pour trait à un combat lambda ^^)

Représailles possibles. Comment contrôler cela. En revanche ce n'est pas comme un combat lamda. Un combat lamda tu peux le fuir. Un combat au duel tu ne peux pas, sauf si tu as une carte de tarot divin( coquille jai laissé un médaillon ici apparemment).


N3 – Martyr : 2pv ou moins. Le martyr s'agenouille et prie son dieu pour qu'il lui donne force et vitalité. Il fait un dégât de plus, et récupère 5 pv. A la fin du combat, quelle que soit l'issue, il meurt. (c’est automatique ? pendant la prière on est invincible ? une baffe ça peut venir vite, surtout quand il reste 2pv ^^)

Bonne question. Oui on va préciser que pendant la prière on est invicible sinon le gars il prie il tombe. La mort est automatique. Mais ce n'est pas une mort définitive elle fait partie des morts "possibles" avant la mort définitive. Il perd une vie si tu veux.


● - N1 - Mur de pierre (Dieu : Morradin ) : se rendre invincible mais on est immobile, à genoux, accroupi ou assis par terre les deux mains sur la tête (durée du sort infinie?) Si on est capable de tenir indéfiniment à genoux, accroupi ou assis par terre, les deux mains sur la tête et qu'on a envie de passer le GN comme ça, oui. Sinon....et bien sinon dès qu'on est plus, à genoux, accroupi, ou assis par terre, les deux mains sur la tête, le sort ne fonctionne plus.

● - N1 - Chaos (Dieu : Shrok) : en frappant le sol avec son point le sol tremble autour de lui, les adversaires dans un rayon de 5 mètres tombent au sol et peinent à se lever comme s'il y avait un tremblement de terre, le lanceur lui n'est pas affecté. (durée du tremblement?) 2 secondes

● - N1 - Vent divin (Déesse Amateratsu) : une barrière de vent protège le lanceur de ses poursuivants. Il créé autour de lui une zone, et ne peut plus être touché sauf par des sorts qui ne nécessitent aucun contact direct. S'il sort de la zone, la barrière s'effondre. C'est une barrière qui est tout autour de lui, figée, elle ne se déplace pas avec lui. (durée infinie? taille de la zone? => on peut entourer tout le campement avec? ^^) les gens (ennemis et alliés) peuvent traverser la barrière?)
Personne ne peut traverser la barrière. 1 mètre autour du lanceur. Durée?!? euh...S'il sort de la zone, la barrière s'effondre.


● - N1 - Absorption de vie (Araushnee) : permet à l'utilisateur de voler à sa victime autant de pv qu'il lui en reste, l'utilisateur doit mordre le cou de sa victime. Il est impossible de se rajouter des points de vie supplémentaires grâce à ce pouvoir, on peut cependant vider une victime de ses points de vie même si on n’y gagne rien. Un peu comme un verre plein, que l'on verserai dans un autre verre plein. (la cible doit-elle être assommée? ça tue la cible j’imagine?) Victime ligotée ou consentante, assommée ou non. ça ne la tue pas, ça la met à 0 pv. A partir de là, la pauvre victime faut la soigner ou l'achever. Sinon elle va ramper jusqu'à la ville.

● - N1 - Vengeance (Vali) permet à l'utilisateur de doubler les dégâts de son prochain coup si un allié tombe à ses côtés. (bonus cumulable?) Non, on ne double qu'une seule fois, si on essaye de doubler deux fois on peut avoir des accidents. Donc, on ne peut QUE doubler ses dégats, pas de cumuls ni d'effets multiplicateurs.


pour les sorts de soin, quel intérêt de prendre des soins lv2 ou 3, sachant qu’il n’y a pas de bonus par rapport aux mp dépensés ?) Pour les radins.

Quand un gars à 2 pvs à soigner, t'as peut-être pas envie de claquer 3 pv de soins. Idem pour ressusciter quelqu'un, à effet egal mieux vaut claquer un sort de niveau 1 que de niveau 4.

● - PM4 - apaisement : la cible n'a plus aucune envie de se battre et contemple la beauté de la nature, dure 30 secondes où jusqu'à ce qu'elle soit frappée (qu’est ce qui se passe cumulé avec le sort allergie (druide) ? ^^) Des vomissements durant 30 secondes. Quel bonheur.

● - PM6 -arme sainte : ne peut être ni brisée, ni désarmée, on doit préciser que c'est une arme sainte quand l'ennemi essaye un de ces deux coups. Ne dure que le temps d'un combat. Ce sort englobe l’arme et le bouclier du personnage. (fonctionne sur les copains ou juste solo ?) OU l'arme, OU le bouclier. C'est surtout fait pour les potos, mais ça peut etre utilisé sur soit.


● - PM1-salive vivifiante : la salive du druide restaure 2pv. (distance du sort?)......??? euh....jusqu'où le druide peut cracher....


PM2 - Transformation en poule : le lanceur se poste devant sa cible, déclame son incantation, à l'issue de celle-ci sa cible se prend pour une poule jusqu'à recevoir un coup. (dissipable comme l’engluement?) Oui


PM3 - Transformation en fougère : le druide se transforme en fougère, et devient invisible aux yeux de ses ennemis. Il doit se tenir droit, les deux mains posées droites sur les côtés de sa tête. Si un perso essaye de l'interroger, le joueur du druide doit répondre "je suis une fougère". Le druide doit avoir les mains libres pour lancer ce sort. (durée du sort?)
Il doit se tenir droit, les deux mains posées droites sur les côtés de sa tête. Donc tant qu'il tient cette position.



● - PM4 -Allergie : le lanceur se poste devant sa cible, après son incantation celle-ci ne peut plus s'approcher d'un arbre ou d'une fleur, sans être prit de nausée, et de démangeaisons. (durée du sort? soignable via un antidote? (potion) ou par un sort eau vivifiante (arcane de l’eau)?, doit fuir quelqu’un transformé en fougère?) Pas forcément, il a le droit de lui vomir dessus. Durée du sort? bonne question. Jusqu'à un soin. Sort ou potion. Quelle que soit la magie.



● - PM5 - Zizanie : le lanceur doit se poster devant un groupe, après avoir fait son incantation, les membres du groupe se querellent et se battent, jusqu'au premier homme (femme) qui tombe. (il y a un nombre maximum de personnes affectées? sur quelle zone? fonctionne à la fois sur ennemis et alliés j’imagine?) Pas de maximum, zone du groupe. Il doit cibler le groupe, alors si dans le même groupe il y a des ennemis et des alliés, c'est balot. Par mesure de précaution on va dire 10 mètres autour d'une personne qui sera désignée du doigt, m'enfin faut quand même être fair play les gars et pas jouer la mauvaise foi à tout bout de champ. Vous savez quand vous venez en groupe. Donc votre groupe est désigné, vous subissez l'effet du sort.


Revenir en haut Aller en bas
Etele Takeda

Etele Takeda


Faction : Hoshitsuki
Messages : 490
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 58
Localisation : Isolée dans un temple secret

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:01

Lord_Vodrebka a écrit:
...jusqu'à ce que le mage soit hors de vue ou qu'elle reçoive un coup donné par une tierce personne, coup qui peut lui infliger ou non des dommages selon qu'elle a un sort de protection ou non mais qui doit nécessairement être donné à l'aide d'une arme, les sorts quelqu'ils soient n'annulant pas quant à eux l'engluement.

J'avais compris touché, touché quoi, pas frappé

Ok, au moins ils auront perdu un peu de vie.

Donc en gros une épée est un sort qui fait des dégâts sans limite

et les sorts sont limités mais ils ne font que peu de dégâts

c'est la logique D&D, les magiciens sont nuls quand débutant

Non, je ne veux pas changer ma feuille de rôle, juste de tactique...
Revenir en haut Aller en bas
Artizio

Artizio


Messages : 37
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 52
Localisation : Paris

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:21

tu fait engluement puis magnétisme comme ça son arme et loin de lui...
mais la il prend son arc et t'abat d'une flèche cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Etele Takeda

Etele Takeda


Faction : Hoshitsuki
Messages : 490
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 58
Localisation : Isolée dans un temple secret

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:28

Artizio a écrit:
tu fait engluement puis magnétisme comme ça son arme et loin de lui...
mais la il prend son arc et t'abat d'une flèche cheers 

Oui mais en m'ecroulant je le blesse avec mon cri d'agonie

CRI AGONIE : Peut être lancé par un joueur qui s'estime lésé par un manque de gros marteau de guerre et qui meurt pour la 2em fois, victime de la violence ordinaire. L'attaquant perd 2 point de santé mentale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAJ Règles
» FAQ Règles
» Règles économiques
» Règles wargame
» Règles du Jeu 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: Kelkalor 2014 les archives :: Foire aux questions Ière édition (2014)-
Sauter vers: