GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.

Aller en bas 
+19
Sziuny
Patience
lil
Chandelle
Ouvre-Boite (Revers)
Sharkk/Antoine
eriamelo
Irianos
FrereTofu
Etele Takeda
Ansgard Vektor
Kral Rude-Phalange
Val'
Admin
Alrik
Don Versace
zerathule
Maëndel
Lord Vodrebka
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
zerathule




Messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2013

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 EmptyLun 19 Mai 2014 - 10:30

Ton expérience est tout simplement hallucinante !
Les orgas n'ont pas assuré, c'est le moins qu'on puisse dire.
Je vois deux problèmes dans les commentaires postés jusqu'à présent : ça part du principe qu'il y va y avoir des fous furieux et que la mort est un échec.
Pourquoi y aurait obligatoirement des fous furieux ?
Si vous mourrez qu'est ce qui vous empêche de prendre un nouveau role ?
Je doute qu'il y ai des antagonismes tels que cela provoque des hécatombes ...
Et avouez le , en lisant le background qui ne s'est pas dit que l'empereur allait devoir serrer les fesses pour survivre au GN ?
Franchement, j'espère qu'on aura pas pas des scènes du style "l'empereur est mort !" "Encore ???"
Revenir en haut Aller en bas
FrereTofu

FrereTofu


Faction : Duché de Thorgol
Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 36
Localisation : Bordeaux

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 EmptyLun 19 Mai 2014 - 16:25

Personnellement, je n'ai pas d'expérience de GN, mais le résumé de Lord me semble bien.

Faire la différence avec les morts "sans importances" et "l'assassinat avec conséquences" est un bon compromis pour pouvoir jouer un peu plus son perso après avoir subi une mort sans intérêt pour l'Histoire, même si c'est pas "réaliste". Mais c'est l'occasion de tester un autre rapport à la mort, le GN permet ça alors profitions-en ! Smile

Après le contexte du GN met bien l'accent sur la diplomatie, donc on aurait l'air d'une belle bande de rustres si cette rencontre diplomatique tournait en baston générale Very Happy

Sachant que ce sont les personnages les plus influents de chaque peuple qui sont censés se retrouver, il me semble que personne n'a intérêt à lancer les hostilités au risque de les perdre... 

Donc selon moi, il est évidemment indispensable de prévoir les cas de Mort, mais je ne crois pas que le GN tournera autour de ça.

Mais je vois ça avec mon œil candide de noob Wink
Revenir en haut Aller en bas
zerathule




Messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2013

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 EmptyLun 19 Mai 2014 - 18:16

Au fait, pour pas qu'il y ai de confusion, Lord j'ai le droit de dire que les elfes sont un groupe de psychopathes qui vont tuer tout le monde ou c'est secret ? Smile
Le débat en cours n'a rien à voir avec la situation de nos persos en jeu ... qu'il n'y ai pas de confusion entre la discussion et les intention de mon personnage (et du groupe dans lequel j'évolue)
Revenir en haut Aller en bas
lil

lil


Faction : Elfique
Messages : 222
Date d'inscription : 17/11/2013

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 EmptyLun 19 Mai 2014 - 18:29

Oui tout à fait Tofu nous sommes à une réunion diplomatique, nous ne sommes pas sensés nous agresser même si certains commencent à faire les kékés sur le forum...
Bah la mort fait partie du jeu. Il faut accepter que son personnage meurt.
Il ne faut pas s'amuser non plus à assassiner à tire l'arigot car derrière il y a quand même des joueurs qui s'investissent dans un personnage... Il faut donc de bonne raison pour éliminer un perso, à mon sens.
En tout cas les assassins fous furieux devront subir les conséquences de leur jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Val'




Faction : Ellerim
Messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2013

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 EmptyLun 19 Mai 2014 - 18:53

ah je pensais qu'on a dit que tout ce qui avait pas les oreilles pointues mourrait ... on m'aurait menti ?  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Kral Rude-Phalange

Kral Rude-Phalange


Faction : Lunian
Messages : 56
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 27
Localisation : Picardie

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:41

@lil : on est bien d'accord que tout ce qui est dit sur ce forum c'est pour le fun et que le jeu commence le vendredi 4 juillet ?
Revenir en haut Aller en bas
Etele Takeda

Etele Takeda


Faction : Hoshitsuki
Messages : 490
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 58
Localisation : Isolée dans un temple secret

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:48

Il m'apparait que ce débat met en exergue que tout le monde ne conçoit pas la raison pour laquelle on participe à un GN. Après tout, chacun s'en fait son idée...

En fait juste avant de payer le GN j'ai posé la question sur la mort.

C'était pour moi capital sur si je venais ou pas.

Je ne peux que dire maintenant : on verra bien.  scratch

PS
zerathule a écrit:
...
J'ai fait entre 50 et 100 GN ...
je n'ai visiblement pas ton expérience malgré mon grand age  clown
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 EmptyLun 19 Mai 2014 - 22:03

Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, les règles sont suffisamment restrictives pour éviter le bourrinage sans empêcher les combats.

Faut bien voir aussi que l'univers de Kelkalor n'est pas manichéen, Empire VS Rebelles...non on n'est pas sur Star Wars, au sein de l'Empire les dissensions sont nombreuses, quant aux ennemis des hoshitsukis....ils risquent d'être bien peu nombreux puisque je n'ai toujours pas leur paiement et qu'à un moment ma patience a des limites.
Quand on s'inscrit à 10 en octobre on n'envoie pas qu'un seul paiement à la moitié du mois de mai.
Revenir en haut Aller en bas
Ouvre-Boite (Revers)

Ouvre-Boite (Revers)


Faction : Compagnie du cœur sombre
Messages : 176
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 29
Localisation : le Mans

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 EmptyMar 20 Mai 2014 - 15:01

Si c'est à moi que certains elfes font allusion, n'ayez crainte ^^ je pensais au début que ce forum n'était pas prévu pour le rp je me suis donc permis quelques remarque non diplomatiques. Ayant constaté un début de rp partant sur mes messages non rp j'ai essayé de transformer ça en rp :p.

Tout ce qui se dit sur ce forum c'est autour du jeu et non pas en jeu il me semble cependant.



PS: J'espère que tout le monde estcapablede faire la différence et la part des choses entre ce qui se dit en RP et le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 EmptyMar 20 Mai 2014 - 15:03

De toutes manières tout ce qui peut se dire en RP avant le GN n'a pas la moindre insignifiante valeur. Ce serait accepter un déséquilibre entre les forumistes et ceux qui n'y vont jamais.
Revenir en haut Aller en bas
lil

lil


Faction : Elfique
Messages : 222
Date d'inscription : 17/11/2013

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 EmptyMar 20 Mai 2014 - 15:08

Tout à fait Rodolphe, nous sommes bien d'accord  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 EmptyDim 25 Mai 2014 - 20:02

Je vais bientôt sortir un nouveau livret de règles, il n'y aura, je vous rassure que très peu de modifications.

Résurrections :
Deux résurrections au lieu de 4 vies (donc 3 vies au lieu de 4)
Remplacement du terme "prêtre" pour les résurrections par dévot. On est dévot quand on a dépensé 3 points de création dans le domaine divin et non plus 5.
Il faut être aidé d'au moins une personne pour lancer un rituel de résurrection.

Assassinat :
Plus besoin d'être aidé de 5 personnes pour faire l'assassinat rituel
Les médaillons de protection divine protègent des assassinats. Attention, on peut tout à fait capturer quelqu'un qui a un médaillon, le lui ôter et s'en servir contre lui.

Récupération des pvs :
Plus de récupération les soins ne passent plus que par les sorts de soins et les potions de soins.


Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 EmptyDim 25 Mai 2014 - 20:10

Ça m'a l'air tout à fait correct.
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Région Marseillaise

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 EmptyLun 26 Mai 2014 - 13:36


Récupération des pvs :
Plus de récupération les soins ne passent plus que par les sorts de soins et les potions de soins.

=> euh, le soucis c'est admettons quelqu'un se retrouve a un pv, personne pour l'achever. tant qu'un prêtre ou que quelqu'un ayant maitrise des poisons vient pas le chercher, il peut rester plusieurs heures a ne pouvoir que ramper? s'il est perdu dans la cambrousse ca promet (oui parce qu'apparemment il faudrait maitrise des poisons pour boire une popo de soin j'ai cru comprendre).

Le reste me parait logique, le nombre de vie est plus raisonnable comme ca sans être trop bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
eriamelo

eriamelo


Messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 52
Localisation : région parisienne

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 EmptyLun 26 Mai 2014 - 13:37

Lord si tu ressort les règles ajoute dans les règles de sécurité un rappel sur les règles de sécurité lié aux combats
- pas de coup à la tête ni à l’entrejambe
- pas de coups de bouclier
- pas de coups trop violent
Revenir en haut Aller en bas
zerathule




Messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2013

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 EmptyLun 26 Mai 2014 - 14:02

Comme on me l'a fait remarquer, ces points sont mentionnés dans la section règles de combat ...
Mais comme toi, je pense que c'est bien de le rappeler une seconde fois Smile beaucoup de nouveaux joueurs, donc bien de rappeler des règles élémentaires.
Je pense qu'il est important, pour la sécurité des combats et un bon déroulement de rappeler les règles suivantes :
- Pas de corps à corps, y compris avec son bouclier.
- Pas de coups à la tête, ni aux parties génitales et faire attention aux poitrines des gentes dames.
- Pas de coups d'estoc, quoi qu'il arrive. (sauf arcs/arbalète bien sur)
- Retenir ses coups, même contre un bouclier, même si on arrive pas à toucher son adversaire.
- Pas de lumière artificelle sauf danger, sauf orga, et là encore uniquement éclairage sur les pieds.
- Pas de coups mitraillette. (frappes successives sans réarmer, qui est malheureusement fréquent en GN)
- En cas de charge, ne forcez pas le passage : si personne ne s'écarte, on s'arrête. De même, quand on réceptionne une charge, on ne met pas son arme en l'air au niveau du visage de ceux qui chargent. Mieux vaut qu'ils ne s'arrêtent pas que vous leur mettiez un coup d'estoc dans la tête ...

Après, ya le fair play, la beauté du combat et le plaisir du jeu, qui sont tout aussi importants, mais il appartient aux orgas de transmettre ce qu'ils attendent sur le sujet Smile
Mon conseil : comptez les coups reçus plutôt que ceux que vous infligez ... faites confiance à vos adversaires pour être fair play, sinon on ne s'en sort pas. N'arrêtez un combat qu'en cas de danger imminent, et encore, ça devrai être les orgas qui s'en chargent.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 EmptyLun 26 Mai 2014 - 15:01

Maëndel a écrit:

Récupération des pvs :
Plus de récupération les soins ne passent plus que par les sorts de soins et les potions de soins.

=> euh, le soucis c'est admettons quelqu'un se retrouve a un pv, personne pour l'achever. tant qu'un prêtre ou que quelqu'un ayant maitrise des poisons vient pas le chercher, il peut rester plusieurs heures a ne pouvoir que ramper? s'il est perdu dans la cambrousse ca promet (oui parce qu'apparemment il faudrait maitrise des poisons pour boire une popo de soin j'ai cru comprendre).

Le reste me parait logique, le nombre de vie est plus raisonnable comme ca sans être trop bas Smile


Non pas besoin de maîtrise des poisons pour boire une potion. N'importe qui peut boire n'importe quoi à ses risques et périls.

C'est pour utiliser un poison qu'il faut absolument maîtrise des poisons.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 EmptyLun 26 Mai 2014 - 15:02

eriamelo a écrit:
Lord si tu ressort les règles ajoute dans les règles de sécurité un rappel sur les règles de sécurité lié aux combats
- pas de coup à la tête ni à l’entrejambe
- pas de coups de bouclier
- pas de coups trop violent


zerathule a écrit:
Comme on me l'a fait remarquer, ces points sont mentionnés dans la section règles de combat ...
Mais comme toi, je pense que c'est bien de le rappeler une seconde fois :)beaucoup de nouveaux joueurs, donc bien de rappeler des règles élémentaires.
Je pense qu'il est important, pour la sécurité des combats et un bon déroulement de rappeler les règles suivantes :
- Pas de corps à corps, y compris avec son bouclier.
- Pas de coups à la tête, ni aux parties génitales et faire attention aux poitrines des gentes dames.
- Pas de coups d'estoc, quoi qu'il arrive. (sauf arcs/arbalète bien sur)
- Retenir ses coups, même contre un bouclier, même si on arrive pas à toucher son adversaire.
- Pas de lumière artificelle sauf danger, sauf orga, et là encore uniquement éclairage sur les pieds.
- Pas de coups mitraillette. (frappes successives sans réarmer, qui est malheureusement fréquent en GN)
- En cas de charge, ne forcez pas le passage : si personne ne s'écarte, on s'arrête. De même, quand on réceptionne une charge, on ne met pas son arme en l'air au niveau du visage de ceux qui chargent. Mieux vaut qu'ils ne s'arrêtent pas que vous leur mettiez un coup d'estoc dans la tête ...

Après, ya le fair play, la beauté du combat et le plaisir du jeu, qui sont tout aussi importants, mais il appartient aux orgas de transmettre ce qu'ils attendent sur le sujet Smile
Mon conseil : comptez les coups reçus plutôt que ceux que vous infligez ... faites confiance à vos adversaires pour être fair play, sinon on ne s'en sort pas. N'arrêtez un combat qu'en cas de danger imminent, et encore, ça devrai être les orgas qui s'en chargent.



C'est noté, je rajouterai ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:12

J' ai une petite question:
Tu dis, LORD, que certains articles seront libres au marché noir or je n' ai vu aucune comp là dessus.
Moi qui vais m' intéresser particuliérement à ce point comment le fait on du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:49

Je mise beaucoup sur le rp. Le marché noir c'est pas une compétence c'est une affaire de rp entre deux joueurs.


Exemple 1 : Marchand vs évêque
- Coucou, je vends un médaillon de protection divine.

- Oh bah ça tombe bien dit je suis inquisiteur, tu viens par là on va se mettre au chaud...près du bûcher.


Exemple 2 : Marchand vs type louche

- Bonjour, j'ai du vin, des vêtements, des bijoux tout ce que vous voulez.

- Vous avez des médaillons de protection divine?

- Je crois que seuls les chefs de délégation en eux, en tous cas il n'y a qu'eux qui peuvent en avoir. C'est interdit autrement.

- C'est interdit même pour 500 pièces d'or.

- Même à 20 000 c'est interdit.

- Et à 10 000?

- Peut-être qu'à 15 000 c'est autoriser..faut voir.

- Va pour 15 000.

- Ok retrouves-moi là bas dans 5 minutes.




Dans le deuxième cas il semblerait que peut-être une tractation illégale aie eu lieu, alors que dans le premier il est presque sûr que l'imprudent va finir au bûcher.


Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 EmptyVen 6 Juin 2014 - 18:26

Normalement la nouvelle version des règles est disponible ici

https://drive.google.com/file/d/0B_XQOlm93HomeHNxX3JldzVZSXM/

J'espère juste que le lien est bon et que je n'ai rien oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Patience

Patience


Faction : Shirama
Messages : 38
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisation : Le Mans

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 EmptyVen 6 Juin 2014 - 20:54

Le lien est bon, après je ne peux rien certifier pour les oublis.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 EmptyMer 18 Juin 2014 - 18:55

Ksach se prononce comment?

Ksach s'écrit aussi bien Ksach que Ksasch. Les deux écritures sont permises. On prononce la fin de Ksasch avec un ch comme le ch de chat ou de château ou de chalumeau, ou encore de chipolata.


C'est un pays d'inspiration allemande, pas totalement, absolument, allemand.

Donc on prononce bel et bien la fin de Ksasch quelle que soit la manière dont il a été orthographié.

Les vieilles familles écrivent Ksasch, les nouvelles, issues de nobles d'Altérak après la soumission de Ksasch a la suite de guerre de l'épuration et de la fondation de l'Empire il y a 2 000 ans, écrivent Ksach.

Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 15:12

Il faut avoir deux arcanes de magie complètes pour avoir l'arcane de l'esprit comment y arriver?

C'est une coquille cette école fonctionne comme les autres. Je corrigerai ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Etele Takeda

Etele Takeda


Faction : Hoshitsuki
Messages : 490
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 58
Localisation : Isolée dans un temple secret

[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Question sur 3 sorts ENGLUEMENT SECOUSSE   [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 EmptyLun 23 Juin 2014 - 9:14

Question sur 3 sorts :

J’écris la définition et la situation possible en jeu, ai-je raison ou tort ?




Engluement : la cible se retrouve immobilisée au niveau des pieds jusqu'à ce que le mage soit hors de vue ou qu'elle soit touchée.

Deux guerriers viennent vers moi pour me tuer, je saisis mon grimoire et lance 2 fois «ENGLUEMENT ! ENGLUEMENT !»

Ils s'immobilisent, se regardent, se touchent les bras l'un et l'autre, viennent vers moi, m'assassine et m'achève

Je jettent mes grimoires d'engluement restants à la poubelle et je cherche quelqu'un pour me ressusciter.

Ai-je raison ou tort ?




Secousse : le mage frappe le sol et dans un rayon de 5 mètres les autres personnes tombent au sol

Deux guerriers chargent vers moi pour me tuer, je saisis mon grimoire et lance «SECOUSSE !»

Ils continuent de courir en criant qu'ils ne sont pas à 5 mètres, c'est vrai...

J'attends le dernier moment, arrivée à 5 m avec l'élan l'un d'eux me touche au même moment je lance «SECOUSSE !»

(5 m c'est la distance pour s’arrêter quand on est lancé à fond)

Ils tombent et se relèvent aussitôt, m'assassine et m'achève.

Je jettent mes grimoires de secousse restants sur leur tronche et je cherche quelqu'un pour me ressusciter.

Ai-je raison ou tort ?




Magnétisme : ...les armes, et les armures tombent. Ceci a pour effet de désarmer l'adversaire qui doit reprendre son arme, ou de le faire trébucher en avant sans pour autant qu'il tombe.

Deux guerriers viennent vers moi pour me tuer, je saisis mon grimoire et lance «Magnetisme !» sans trop y croire.

L'un d'eux trébuche, l'autre pose son épée par terre et la ramasse aussitot.

Durée de la gène occasionnée, 2 secondes maximum

Je recommence

«Magnetisme !»

Ils jettent leur épées à leur pieds les ramassent, j'ai encore gagné 2 secondes !!! Super

Ils m'assassine et m'achève.

Je vais aux toilettes et j’utilise mes grimoires Magnétisme restants. C'est l’énervement, toujours les guerriers qui gagnent...

Ai-je raison ou tort ?

(chronométrez vous pour laisser tomber votre épée en latex par terre et la ramasser, si vous mettez plus de 2 secondes vous n'aurez qu'a faire semblant de trébucher, sans tomber...)






Secousse

En pratique, dire qu'une action à une portée de x mètres est impossible

Je suis à 5 m ou pas ? Attends, j'ai un mètre

Le mieux c'est de dire "Tout ceux qui entendent le sort"



En fait tout ces sorts sont utiles à ceux qui vont pouvoir utiliser une épée contre l'adversaire pour cette petite gène occasionnée de 1 à 3 secondes maximum.

Pour moi qui n'est aucune arme à part un petit poignard, c'est largement inutile pour fuir, ou alors cela va donner cela :

«ENGLUEMENT ! ENGLUEMENT ! ENGLUEMENT ! ENGLUEMENT ! ENGLUEMENT ! ENGLUEMENT ! ENGLUEMENT ! ENGLUEMENT ! SECOUSSE ! SECOUSSE ! SECOUSSE ! MAGNETIQUE ! MAGNETIQUE ! MAGNETIQUE !»

J'ai calculé qu'en brulant tout mes sorts d'un coup, avec ma robe longue, cela m'accordait 30 secondes pour fuir, et de parcourir 50 mètres.




Puis je réellement compter sur ces sorts pour me protéger ?

Je dois dire qu'en les relisant ma foi vacille scratch

Est ce que quelqu'un est intéressé par 13 grimoires en échange de 3 tranches de saucisson ou de jambon de Bayonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.    [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAJ Règles
» FAQ Règles
» Règles économiques
» Règles wargame
» Règles du Jeu 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: Kelkalor 2014 les archives :: Foire aux questions Ière édition (2014)-
Sauter vers: