GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions

Aller en bas 
+13
Sharkk/Antoine
Millepertuis
RammY
Ock-Mun
Chandelle
Liv
Don Versace
Bahir
azerty123
Anyssa Sala Had'Din
Admin
Laurent/LP
Lord Vodrebka
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions Empty
MessageSujet: 15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions   15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions EmptyJeu 16 Juil 2015 - 21:06

Il reste 15 jours

Afin de nous faire gagner du temps sur place, d'éviter de vous en faire perdre et pour que vous ayez déjà toutes les clés en main permettant ainsi à chacun de profiter au mieux du GN je vous invite, et vous incite, fortement à poser toutes vos questions dès maintenant.

Une fois sur le GN les orgas n'auront pas le don d'ubiquité pour être partout disponibles pour tous en même temps.

C'est donc maintenant qu'il faut en profiter.

Merci de ne pas flooder en recherche je ne garderai QUE les questions, le flood sera quant à lui supprimer directement.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent/LP

Laurent/LP


Messages : 72
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 50
Localisation : Cherche encore !!

15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions Empty
MessageSujet: Re: 15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions   15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions EmptyVen 17 Juil 2015 - 0:19

Question exposant
Nous sommes en retrait du jeu ou au coeur?
Juste pour savoir si j'aménage une zone vente et une zone "salon privé"
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions Empty
MessageSujet: Re: 15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions   15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions EmptyVen 17 Juil 2015 - 5:49

Laurent/LP a écrit:
Question exposant
Nous sommes en retrait du jeu ou au coeur?
Juste pour savoir si j'aménage une zone vente et une zone "salon privé"

Vous êtes au coeur du jeu puisque vous jouerez des pnjs.

Vous devrez "louer" votre forge à ceux qui veulent réparer leurs armes donc leur prévoir un petit emplacement, un petit tabouret pour faire genre qu'ils bossent un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 528
Date d'inscription : 13/05/2011

15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions Empty
MessageSujet: Re: 15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions   15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions EmptyVen 17 Juil 2015 - 9:37

Pur plus de précision, vous serez dans le village à coter des camps et non dans un coin à part.

Donc terminaux de payement, pc portable, devront être camouflé Wink et il sera possible de vous faire un petite zone privée.

https://lh4.googleusercontent.com/-RHzxGXiM6Bo/VEP3gMHnKDI/AAAAAAAAFTo/zGCXG3BTX0E/w968-h650-no/DSC_0029.JPG
https://lh4.googleusercontent.com/-jDHKnDR0EZY/VEP3iZEGS1I/AAAAAAAAFUo/YzblBSEGx6I/w968-h650-no/DSC_0031.JPG

Vous n'aurez pas toute la longueur, mais la place suffisante pour s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent/LP

Laurent/LP


Messages : 72
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 50
Localisation : Cherche encore !!

15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions Empty
MessageSujet: Re: 15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions   15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions EmptyVen 17 Juil 2015 - 12:05

GRAND LUXE
Je vais pas m'emmerder avec ma tonnelle alors.
Juste les tentes couchage
Super, vous êtes des chefs!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 528
Date d'inscription : 13/05/2011

15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions Empty
MessageSujet: Re: 15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions   15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions EmptyVen 17 Juil 2015 - 16:36

Si la tonnelle est d'époque, et tu a de la place prend la au cas où . L’étanchéité du bouzin est pas testée.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent/LP

Laurent/LP


Messages : 72
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 50
Localisation : Cherche encore !!

15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions Empty
MessageSujet: Re: 15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions   15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions EmptyVen 17 Juil 2015 - 23:08

elle est de notre époque!!
Je prendrais de la bâche extérieure pour mettre au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Anyssa Sala Had'Din

Anyssa Sala Had'Din


Faction : Emirat de Shirama
Messages : 34
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 31
Localisation : Orléans

15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions Empty
MessageSujet: Re: 15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions   15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions EmptySam 18 Juil 2015 - 16:51

Pour le choix des chaussures, comment est le terrain? Orties, paille, chardons, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions Empty
MessageSujet: Re: 15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions   15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions EmptySam 18 Juil 2015 - 17:02

Iris a écrit:
Pour le choix des chaussures, comment est le terrain? Orties, paille, chardons, etc.

palpable

euh si un autre orga peut répondre plus concrètement que moi....
Revenir en haut Aller en bas
azerty123

azerty123


Messages : 249
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 94

15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions Empty
MessageSujet: Re: 15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions   15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions EmptySam 18 Juil 2015 - 17:20

pour le Village , c'est du sable et de la terre , pareille pour les chemin de la forêts.
Pour se qui est de la forêt en elle même , c'est surtout feuille morte , branche et fougère.
Après des truc qui pique y en auras surement mais ont évitera le plus possible de vous envoyer dedans...ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anyssa Sala Had'Din

Anyssa Sala Had'Din


Faction : Emirat de Shirama
Messages : 34
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 31
Localisation : Orléans

15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions Empty
MessageSujet: Re: 15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions   15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions EmptySam 18 Juil 2015 - 17:29

Oupla pardon pour le double  post, mon téléphone est schizo... merciiiiii Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bahir

Bahir


Faction : Shirama
Messages : 18
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 31
Localisation : Chatellerault

15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions Empty
MessageSujet: Re: 15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions   15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions EmptySam 18 Juil 2015 - 22:25

Quelle sera la forme des sorts (parchemins ?) et leur formats (en cm ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions Empty
MessageSujet: Re: 15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions   15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions EmptyDim 19 Juil 2015 - 0:20

Comment doit on contenter le peuple en nourriture
4 ressources de nombre égal si j'ai bien compris mais peut être est ce 75% et 25% d'une autre..
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Faction : Elfes
Messages : 561
Date d'inscription : 08/06/2013

15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions Empty
MessageSujet: Re: 15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions   15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions EmptyDim 19 Juil 2015 - 2:28

Pour les "non humains" qui ont lire et écrire : peuvent-ils lire et écrire en commun ou cela s'arrête-t-il à leur langue natale ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions Empty
MessageSujet: Re: 15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions   15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions EmptyDim 19 Juil 2015 - 4:02

Lifebnj a écrit:
Quelle sera la forme des sorts (parchemins ?) et leur formats (en cm ?) ?

format aléatoire. Oui oui sérieusement. Car les sorts sont imprimés avec effet, incantation etc...

Les sorts sont agrafés les uns aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions Empty
MessageSujet: Re: 15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions   15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions EmptyDim 19 Juil 2015 - 4:04

Don Cortisone a écrit:
Comment doit on contenter le peuple en nourriture
4 ressources de nombre égal si j'ai bien compris mais peut être est ce 75% et 25% d'une autre..

Comme c'est écrit dans les règles vous devez fournir plusieurs types de nourritures différent dont aucun ne peut représenter moins de 25% de la nourriture fournie.

Donc chaque type, au moins 25% ensuite vous êtes libres de la répartition.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions Empty
MessageSujet: Re: 15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions   15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions EmptyDim 19 Juil 2015 - 4:05

Liv a écrit:
Pour les "non humains" qui ont lire et écrire : peuvent-ils lire et écrire en commun ou cela s'arrête-t-il à leur langue natale ?


Cette année il n'y aura que le commun et le haut tannissien, pour simplifier.
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions Empty
MessageSujet: Re: 15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions   15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions EmptyDim 19 Juil 2015 - 16:31

Je rejoins Corti, c'est un point qui n'a pas été abordé. J'aimerais bien savoir ce qu'il adviendra de moi si mon premier personnage venait à disparaitre.

Seconde question. En liant l'expérience aux personnages et non aux joueurs tu n'as pas peur qu'un fossé se creuse entre les combattants et les diplomates ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions Empty
MessageSujet: Re: 15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions   15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions EmptyLun 20 Juil 2015 - 2:08

Don Cortisone a écrit:
Ah bon les DROWS ne peuvent parler en DROW entre eux pour dominer le monde?
Les perso qui décédent jouent le rôle de bêtes, pnj, peuvent rester dans leur faction, rejoindre celle qu'ils aiment???????

les joueurs dont le personnage est mort peuvent au choix, interpénétrer un pnj événementiel et donc aider les orgas pour les événements, ou jouer un personage sans quête dans leur faction.

edit admin, Harmoos : J'ai supprime le poste de Don Cortisone par erreur désolé.


Dernière édition par Harmoos le Lun 20 Juil 2015 - 11:14, édité 2 fois (Raison : J'ai supprime le poste de Don Cortisone par erreur désolé.)
Revenir en haut Aller en bas
Ock-Mun

Ock-Mun


Faction : Clan de l'ours
Messages : 330
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 43
Localisation : Paris

15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions Empty
MessageSujet: Re: 15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions   15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions EmptyLun 20 Juil 2015 - 19:22

deux questions :

1/ y'a t-il un update de la règle imprimable prévu,
reprenant les ajouts et modifications ultérieurs au 02/02/15

2/ la tarte au concombres, c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions Empty
MessageSujet: Re: 15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions   15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions EmptyLun 20 Juil 2015 - 19:29

Ock-Mun a écrit:
deux questions :

1/ y'a t-il un update de la règle imprimable prévu,
reprenant les ajouts et modifications ultérieurs au 02/02/15

Rammy! Rammyyyyy! Y a une question pour toi.

Normalement la version des règles actuelles prend en compte les ajouts puisqu'on édite dessus, en revanche ce n'est peut-être pas le cas pour une version...imprimable?

2/ la tarte au concombres, c'est bon ?

Non c'est dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions Empty
MessageSujet: Re: 15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions   15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions EmptyMar 21 Juil 2015 - 1:42

Actuellement la dernière version est celle ci (Livre de Règles V3.3 [MAJ 16/02/15] Version Finale) :
https://docs.google.com/document/d/1o9IGeIZrI4obkS6jJZ8mceicCB45a_skZbDr72N6_nc/edit?usp=sharing

Je l'ai appelé version finale comme ça vous êtes sur que c'est bien celle ci qu'il faut imprimer et pas une autre.
Quand tu parles de version imprimable tu parles de la version en pdf ? Tu ne peux pas imprimer les règles depuis le drive ?
Si il le faut je pourrais refaire une version pdf, mais je vais avoir toute la mise en page à refaire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Laurent/LP

Laurent/LP


Messages : 72
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 50
Localisation : Cherche encore !!

15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions Empty
MessageSujet: Re: 15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions   15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions EmptyMar 21 Juil 2015 - 8:24

Je vais les lire, ça peut aider!
J'ai rien vu sur la forge?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 528
Date d'inscription : 13/05/2011

15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions Empty
MessageSujet: Re: 15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions   15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions EmptyMar 21 Juil 2015 - 9:15

Laurent/LP a écrit:
Je vais les lire, ça peut aider!
J'ai rien vu sur la forge?

Page 15 Wink
Il y aura un forgeron au village et vous pourrez réparer votre équipement au coût suivant :

Armes courtes : 1 Kourax
Armes longues : 2 Kourax
Armes à deux mains : 3 Kourax
Armes à allonge : 2 Kourax
Bouclier (Targe) : 1 Kourax
Bouclier (Ecu/Rondache) : 2 Kourax
Bouclier (Pavois) : 3 Kourax
Gambison : 2 Kourax
Armure de cuir : 3 Kourax
Armure de mailles : 4 Kourax
Armure de plate : 5 Kourax

Il peut aussi louer sa forge pour 1 Kourax le temps de réparer une arme, une armure, un bouclier.

Si il faut nous imprimerons une feuille avec les tarifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions Empty
MessageSujet: Re: 15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions   15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:38

Ca peut faire son effet de voir devant chez le forgeron les tarifs marqués à la craie "comme dans l'temps ma bonne dame".
Petite question (peut être con mais...) Les chemins de passage seront ils balisés la nuit ou au lieu de ma petite lampe vaut il mieux que je raméne ma maglight? Je n'ai pas envie de me recasser la gueule comme à AGONIE D UN REVE ou une douleur à la jambe m'est restée pendant deux ans...


Dernière édition par Don Cortisone le Mar 21 Juil 2015 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions Empty
MessageSujet: Re: 15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions   15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos questions liés à l'Univers Kelkalor, ses peuples, ses institutions etc..
» Questions Inscriptions
» [FAQ] Foire Aux Questions
» Questions Terrain et Matériels
» Vos réactions, questions, suite au debriefing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: Kelkalor - 2015 - Archives :: Inscriptions :: Foire aux questions-
Sauter vers: