GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [FAQ] Foire Aux Questions

Aller en bas 
+26
Alrik
Ouvre-Boite (Revers)
Patience
2Fleurs
Boulou Al'Bubar
servane
Admin
Takeshi
Don Versace
Etele Takeda
MaxM
Ishida
Lord Vodrebka
Liv
RammY
Sziuny
barthimeus
Chandelle
Maëndel
Artegore
Teddosh
Val'
Shin'rel
avok26
azerty123
Sharkk/Antoine
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  Empty
MessageSujet: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  EmptySam 8 Nov 2014 - 22:39

Si vous avez des questions sur les nouvelles règles c'est ici qu'il faut les poser.

Pour éviter que le post s'étend en longueur, je répondrais directement sur le message que vous postez.


Dernière édition par RammY le Dim 9 Nov 2014 - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

[FAQ] Foire Aux Questions  Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  EmptyDim 9 Nov 2014 - 0:38

Âpparemment finalement vous êtes parti sur le système de pierres de résu.

Du coup ma question: en a-t-on dès le début? Si oui cb? Dur ou pas a faire (enfin dur oui bien sur mais dur comme le poison mortel ou 500 fois plus dur?)

C'est pas encore définitif mais normalement 1/faction.
Oui ça sera difficile à faire, pour le moment on c'est pas encore mis d'accord pour la difficulté de craft.
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

[FAQ] Foire Aux Questions  Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  EmptyDim 9 Nov 2014 - 1:12

Vol de ressources et de pierres en perspective ou bien course à l'assassinat ?^^
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  EmptyDim 9 Nov 2014 - 1:34

C'est sur que la il faudra faire attention à ses fesse ça sera pas un GN Bisounours ou on aura 3 vies comme le 1er Very Happy
Il faut que cette fois ci on se dise pas :" ça vaut pas le coup que je l'assassine, si je le fait il va revenir car il lui reste 2 vies", à moins bien sur de disposer d'une carte de Tarot Divin.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  EmptyDim 9 Nov 2014 - 1:36

Une pierre de résurrection par faction.
Il y en aura à vendre chez des marchands.
Il sera possible d'en crafter, le niveau de difficulté étant équivalent à à une potion du plus haut niveau. D'ailleurs faut que je regarde où Rammy a mit qui pouvait en crafter dans les règles définitives.



Bon faudra que je lise les règles mais d'un rapide coup d'oeil deux questions :

Qui peut crafter les pierres de résurrection?
C'est pas encore posé les règles de craft pour les pierre de résurrection . A fabriquer par un artisan dans le village.

On peut assassiner avec une carte de tarot divin et la pierre de résurrection ne sert à rien. En gros Vendredi soir on perd quelques têtes de délégation c'est ça?
Si on ne rajoute rien par rapport à un assassinat normal, utiliser une carte de Tarot Divin ne sert à rien.

D'où mon idée de les supprimer.


On n'a qu'a supprimer purement et simplement les cartes de tarot divin, l'assassinat confère le pouvoir de faire tomber à zéro un ennemi, et il faut ensuite achever pour le terminer.
A voir si on les supprime. Ca sert à rien du coup assassinat si on fait juste tomber à 0 PV, autant avoir assommer et achever alors ça revient au même.
Tu ne peux achever qu'une personne qui est à zéro PV, uniquement. Ce n'est pas le cas quand tu assommes, quand assommes la cible tombe juste dans les vapes, si tu la blesses elle se réveille.




Dans les règles il est dit qu'un mort doit chercher un dévot de son dieu et si tous les dévots du dieu en question ont été tués? S'il n'y en a qu'un et que des ennemis d'une faction font exprès de le tuer, il ne pourra se rez lui même, sa faction ne peut donc plus faire de rez?
En même temps dans une faction tu as que des gens qui vénèrent le même Dieu? ou presque.
Après j'ai repris les même règle de résurrection que l'an dernier.

Justement autant mettre de coté le fait que ça doit être un dévot du même dieu, juste l'aspect dévot compte.


Dernière édition par Lord_Vodrebka le Dim 9 Nov 2014 - 2:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  EmptyDim 9 Nov 2014 - 2:06

Je t'ai répondu en vert dans mon post précédent.



Torture et Hypnose:

Il est écrit que l'hypnotiseur ou le torture choisissent les faces de leurs dés, mais également qu'ils lancent les dés. Il faudrait retirer toute mention à un choix pour ne plus appliquer que des jets. Sinon jamais il y aura un bourreau qui aura des faces identiques lors d'une torture.

C'est modifié, un petit oubli.

Poche secrète:

Je mettrai plutôt "si un objet magique y est caché ses bonus sont inopérants". Car rien ne dit qu'on gardera les cartes et il y aura d'autres types d'objets magiques.

C'est modifié

Paladin:

Je reste sur l'idée qu'en points de magie ça fait peu, mais d'un autre coté ce n'est plus illimité ce qui est une bonne chose. Seulement paladin maintenant ça se débloque super facilement. Je serai d'avis d'imposer que ces sorts soient pris 5 fois chacun, ce qui reviendrai à leurs coûts en points de création comme au dernier GN tout en enlevant le coté illimité et permettant d'en acheter plus.

pouvoirs paladins:
Pour 4 pm un prêtre permet de soigner tous les PVs.... ne pourrait-on trouver autre chose? Genre le lanceur et tous ceux qui le touchent, se fondent dans la nature dès lors qu'il touche un arbre. Un peu comme un sort d'invisibilité pour lui et ses acolytes tant qu'il touche un arbre.


dévots:

J'augmenterai les difficulté en faisant passer le coût à 5 points de création dans le domaine divin.

C'est fait mon bon monsieur

pillage de camp:


Bien qu'espacés, les camps seront assez proches les uns des autres, deplus il n'y aura pas de banque à proprement parler. L'année dernière sur des éléments nous avions été mauvais, je ne suis pas chaud pour retenter l'expérience. D'un autre coté l'idée de pouvoir piller un camp me plait, seulement il faut trouver une solution pour que ce soit possible, là cela me parait impossible au vu de la proximité. Les camps sans être proches seront à vue les uns des autres. Et nous ne savons pas si nous aurons effectivement assez de coffres pour tout le monde, l'année dernière nous n'en avions pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  EmptyDim 9 Nov 2014 - 2:23

Au vu de la facilité à se débarrasser d'un adversaire par l'assassinat, puisqu'il n'y a qu'une vie et que les pierres de résurrection seront rares, je préconise de monter le coût de l'assassinat à 7 pc.

Les assassins seront rares, très sollicités et après tout un assassinat cela demande quand même une certaine méthode, une maîtrise que tous n'ont pas.

On a 14 points de création pour les nouveaux, 16 pour ceux qui ont participé au premier et il y en aura beaucoup dans ce cas là.

Sur 16 pc en utiliser seulement 3 pour assassiner quelqu'un qui sans pierres ne pourra pas revenir, c'est presque gratuit.

Si on passe à 7, il reste assez de pcs pour avoir une armure et une arme. Sachant que généralement les assassins n'ont pas forcément d'armure car ils excellent mieux dans leur art en se faisant passer pour des diplomates, j'en sais quelque chose.

Mais le coût en refroidira plus d'un.

Je rappelle quand même qu'une fois assassiné la cible n'a plus qu'à prier pour que ses alliés aient une pierre de résurrection pour elle.

D'ailleurs je préconise une limite de temps pour la résurrection, deux heures après c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

[FAQ] Foire Aux Questions  Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  EmptyDim 9 Nov 2014 - 12:46

Je suis d'accord avec Lord concernant le cout d'assassiner et la limite de temps. Par contre il y a une chose que j'ai du mal à saisir. Quelle est la différence entre la résurrection par un clerc et celle par une pierre ?
S'il n'y en a aucune à quoi sert la pierre ? Ou bien est ce la compétence assassiner et l'empoisonnement qui entraine l'usage obligatoire d'une pierre ?

Je vais préciser dans le sort qu'il faut la composante pierre de résurrection, sort que je n'ai pas encore mis chez les prêtres.

Lors d'une mort je propose qu'il soit interdit tout contact entre le défunt et ses camarades. L'idée est d'éviter qu'il y ait des discussions entre eux pour savoir si oui ou non il faut le ramener à la vie.

Quand il y aura un mort, il viendra au QG Orga ça sera le purgatoire ou son âme sera en attente de choix de ses amis.

EDIT : Je n'ai rien dis pour les pierres, il faut que j'apprenne à lire^^
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

[FAQ] Foire Aux Questions  Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  EmptyDim 9 Nov 2014 - 13:15

Bon donc a priori on s'oriente sur un système mono vie.

Soit, c'est le choix des orgas, après si on a trop de morts je vous souhaite bon courage pour gérer, car vous avez quand même multiplié les chances de mourir par 10 sur une seule édition (non je balance pas le chiffre au hasard, j'ai fais les calculs). Mais bon, peut être (j'espère) que je me trompe lourdement et que tout se passera bien. Mais je ne prendrai pas le risque d'organiser ce que j'avais prévu en terme d'animation rp, trop de risque que tout parte en fumée facilement...

Quant à l'augmentation de l'assassinat, bon courage pour justifier un coût aussi exhorbitant (vous proposez quand même d'en faire la compétence la plus chère et de loin)
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

[FAQ] Foire Aux Questions  Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  EmptyDim 9 Nov 2014 - 13:22

Je me demande combien de mort il y a eu l'an passé.

Pour palier à ça on pourrait repasser sur du deux vies au lieu d'une. Et permettre une alternative à la carte de tarot pour effectuer le rituel (tout en gardant le côté compliqué de la chose bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Sharkk/Antoine

Sharkk/Antoine


Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur
Messages : 415
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 40
Localisation : Blois

[FAQ] Foire Aux Questions  Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:38

Les orgas font comme ils le sentent , toutefois il faut bien comprendre qu'a la moindre baston y aura des morts et que les pierres seront sauf exceptions réservées aux chef de la délégation donc pour le quidam moyen c'est un système a une vie point barre.

Pour le coup ca sera clairement pas le même GN que cette année , gros risque d'hécatombe de par les règles et par le background .

Dans tout les cas sur ce systéme faut clarifier la partie actions du mort . Là le mort se rappelle meme pas de son nom et il lui faut trouver un dévot et convaincre une délégation de sacrifier son unique pierre de Résurrection pour le ramener......Mouais ....


Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:39

Je suis d'accord, moi aussi je crains une multiplication des morts à une trop grande échelle.

C'est pour cela que j'ai proposé déjà un coût très élevé pour l'assassinat vu son pouvoir.

Mais malgré cela on risque tout de même de voir une hécatombe.

Je peux comprendre que l'on cherche à sortir de la bisounourserie mais pas en dégoûtant les joueurs.



J'ai eu une autre idée en me levant (oui j'appelle des idées).



On peut glisser dans les règles, une règle de nombres de morts possibles, achetables via des points de création.

Je m'explique on laisse l'assassinat à 3 points de créations, et achever à son coût actuel. En revanche donner la mort coûte 2 points de création.

Le joueur choisit donc le nombre de morts qu'il peut donner lors du GN lors de la création de son perso.

Cela va limiter le nombre de morts possible et on aura même, nous orga, une idée du nombre qu'il risque à peu près d'y avoir.

Deplus ceux qui auront acheter les morts possibles pourront commercer leurs services à prix d'or.
On leur fournit des petits cartons, des feuilles, qu'ils remettent à leurs victimes quand elles viennent nous voir pour éviter toute tricherie.

Non seulement on évite des achever et des assassinats de gens qui n'ont pas la compétence, mais en plus on limite le nombre de morts.

En revanche il demeure qu'effectivement pour le commun des mortels face à une mort les possibilités sont assez limitées, peut-être peut-on donner 1 pierre de résurrection tous les 3 membres, calcul arrondit au supérieur, par factions.



J'admet que cette solution ne soit pas RP. Honnêtement j'ai du mal à lui trouver une justification RP, tiens je peux assassiner et puis bah maintenant je sais plus faire. Mais elle a le mérite de limiter les risques de pure boucherie gratuite qui ne manquera pas de dégoûter une bonne partie des joueurs, joueurs dont on a besoin pour faire vivre le GN.
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

[FAQ] Foire Aux Questions  Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:57

Je ne suis pas fan de la limitation. Je préfèrerais compter sur les joueurs pour ne pas assassiner n'importe qui et pour protéger leur chef.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:02

Crois moi, s'il y a possibilité d'assassiner à l'infini sans risque de voir la cible revenir, l'assassinat va être une compétence très prisée et très utilisée.

J'ai vu des joueurs assassiner juste pour le plaisir, parce qu'ils s'ennuyaient. D'autres assassiner les victimes d'un vol pour être sûrs qu'elle ne parle pas.
D'autres encore assassiner une victime parce qu'elle les avait regarder de travers et qu'ils se méfiaient d'elle.
Quand il n'y a plus de conséquences à l'assassinat, celui-ci est sur-utilisé.

Or là il n'y aura plus de conséquences parce qu'avec une pierre de résurrection par faction celle-ci ira directement au chef et les autres n'auront rien, de plus cette pierre ne pouvant servir qu'une fois il suffira d'assassiner à nouveau le chef pour en être enfin débarrassé puisqu'on ne peut être ressuscité qu'une seule fois, même si on utilise d'autres pierres ou d'autres moyens.

Le vendredi soir on aura des morts et des joueurs auront préparé et imaginé leurs persos pour rien.




Enfin pour le moment l'assassin n'est qu'un boucher qui peut ôter la vie, quand ça lui chante et sans avoir véritablement d'efforts à fournir si ce n'est l'action en elle-même (être dans le dos de quelqu'un). De fait tuer est à la portée de tous, et il n'y a nul besoin de rechercher un assassin en tant que rôle particulier, ceux-ci ne peuvent vendre leurs services tant ils sont accessibles puisque nombreux sont ceux qui peuvent prendre la compétence.



Avec une limitation  apparaît une notion de rareté, d'offre et de demande. Les joueurs assassins acquièrent la possibilité de monnayer leurs services.

Le seul autre moyen de tuer un ennemi est à la suite d'un combat ce qui manque de discrétion, l'assassinat ne devient plus une compétence de plus pour tuer mais une véritable compétence d'assassins qui ont investit pour ce type de rôle et attendent des récompenses en retour.

J'ai acheté 3 fois la possibilité de tuer quelqu'un je peux exécuter 3 contrats durant le GN. Non seulement ça peut devenir des objectifs, mais surtout l'assassin sait que s'il garde une possibilité pour le chef de délégation il peut essayer de monnayer les deux autres.

En attendant il a quand même claqué 9 points de création pour ça, ce qui ne l'empêche nullement de porter une belle arme et voir même une armure.



Rodolphe comte de Lusignan première participation:


14 pc utilisés. Je peux tuer deux personnes tout en ayant l'air d'un nobliau.



Je veux me la jouer salope opti:



Dans les règles actuelles le camail et le gorgerin protègent de l'assassinat, ce ne serait plus le cas avec ma proposition de limitation.


Dernière édition par Lord_Vodrebka le Dim 9 Nov 2014 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

[FAQ] Foire Aux Questions  Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:27

Je vais peut être dire une bêtise mais pourquoi ne pas avoir une pseudo classe assassin, un peu comme les paladins ou les dévots ?

De plus on peut partir du principe qu'ils seront traqués aussi bien par les alliés de la victime et la garde de la ville.


Dernière édition par Chandelle le Dim 9 Nov 2014 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

[FAQ] Foire Aux Questions  Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:32

Ah, ben là je me sens desuite plus compris par notre GM, parce que j'avais la sensation que la quantité de morts était sous évaluée. Parce qu'on parle du nombre de vie. MAIS on semble oublié qu'il n'y a pas que ca qui a été changé. Les Points de vie on été divisés par 2.5, et des possibilités de tuer ont été ajoutées (entre autre le curare et la torture même si involontaire). C'est un peu le cumule de tout ca qui m'alarmait.

Maintenant l'idée d'acheter le nombre de morts... pourquoi pas mais c'est vrai que pour justifier ca c'est dur, et c'est très limitatif a la feuille de personnage. A part dans l'optique des contrats, où là ca se justifie.

Par contre, dans la même série d'idée, pourquoi plutôt que de limiter les assassinats à la source, ne pas envisager des conséquences a chaque fois que l'on tue quelqu'un de sang froid? Je m'explique:

tuer est un Acte odieu. Même un soldat habitué à ca le vit en général assez mal, à moins d'être une machine à tuer sans âme. Du coup, a chaque fois que l'on tue, le moral en prend un coup sévère. Pourquoi ne pas envisager du coup que le joueur subisse la perte de quelque chose en conséquence? Perte de point de foi (= mana) pour un religieux qui tue sans justification? Perte de points de compétence en domaine de la plume (vu qu'on devient plus dérangé quelque part)? Ou d'autre chose?

C'est qu'une proposition qui m'est venue suite à celle de Rodolphe. Elle peut donc être très mauvaise hein :p
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:48

J'ai peur que la perte de quelque chose par le criminel empêche celui-ci de faire quoique ce soit, il n'a pas envie de payer pour se débarrasser d'une cible.
En revanche la limitation peut-être interprétée comme un "moral", plus tu as acheté de morts possible plus tu as un esprit à rude épreuve contre la mort.
Par contre ôter la vie à 3 personnes en l'espace de deux jours seulement ça laisse des marques, on n'y est pas insensible, donc au bout d'un moment on arrête on a besoin d'une pause. Idem pour ceux qui ont moins d'expérience.
Ce nombre de morts possibles achetées représentant la force de votre moral face à ces morts que vous donnez.




Pour répondre à Chandelle

Un dévot est une personne qui a mit 5 pc dans le domaine divin, paladin est la seule pseudo classe qui en dehors de sorts débloqués ne rapporte plus rien contrairement à avant.

Pour créer une pseudo classe assassin il faudrait des prérequis et le seul prérequis c'est de pouvoir assassiner.
Deplus une fois la pseudo classe débloquée le problème reste le même on peut bourriner.

En mettant en place une limitation cela créé quelque part une pseudo classe, seuls ceux qui ont investis dedans sont des assassins.

Après on peut "améliorer" le système via une guilde d'assassins.
Tu dois réussir tant de contrats pour être reconnu comme assassin et pouvoir assassiner d'avantage ou je ne sais quoi.


Bon allez on va dire que je suis en verve aujourd'hui.


Et merde en répondant à Maëndel j'ai oublié....


Ah! Si.

Admettons plusieurs rangs dans l'assassinat, et on laisse le principe des camails et gorgerins qui protègent (bien peu en réalité) :

L'assassin novice :
Compétence assassinat et 1 mort possible.
Ne peut tuer qu'une personne qui peut-être ressuscitée via pierre de résurrection, ne peut assassiner une personne qui porte un gorgerin ou un camail.
Note GM:




L'assassin expérimenté :
Compétence assassinat et 2 morts possibles
Ne peut tuer que deux personnes, qui peuvent être ressuscitées via pierre de résurrection, y compris si elles portent un gorgerin ou un camail.
Doit remplir un contrat de la guilde des assassins pour être intégré à celle-ci, s'il réussit il peut récupérer une mort supplémentaire (son moral s'est renforcé suite à son succès). Objectif et gain d'objectif en cours de GN.
Note GM:





Le maître assassin :
Compétence assassinat, maîtrise du poison et 3 morts possibles (on ne devrait pas en voir normalement au cours de ce GN là mais ça reste malgré tout possible 11 pc sur 16 pour quelqu'un qui a fait le premier et on a un perso qui peut se faire des corones en or)
Ne peut tuer que trois personnes, qui peuvent être ressuscitées via pierre de résurrection, y compris si elles portent un gorgerin ou un camail.
Parmi ses victimes potentielles il peut en tuer une sans possibilité pour celle-ci de résurrection. Il aura une carte spéciale pour celle-ci.
Est déjà membre de la guilde des assassins et peut récupérer une mort supplémentaire s'il réussit un contrat. Objectif et gain d'objectif en cours de GN.
Note GM:


Plus l'assassin est expérimenté plus il sera recherché, que ce soit par des clients potentiels ou des personnes censées appliquer la loi. Les maitres assassins pourront louer leurs services à prix d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

[FAQ] Foire Aux Questions  Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:59

Ce qui m'embête avec votre notion de moral c'est que je peux être amené en tant que mercenaire à tuer plusieurs personnes au combat. Or c'est mon métier et si je suis votre logique du "dérangé" je devrais être fou depuis longtemps.

Après il ne me parait pas idiot d'obliger l'assassin à avoir la compétence assommer avant d'acheter assassiner.

De plus n'importe quelle groupe de quatre personnes peut assassiner quelqu'un avec la compétence assommer et la compétence achever.


De plus selon vos nouvelles propositions il est plus "acceptable" moralement de tuer quelqu'un en se mettant à quatre dessus pour le tuer après l'avoir assommé ou en le torturant à mort que de l'égorger purement et simplement.

Ensuite un créant cette guilde des assassins et en demandant un contrat pour rentrer dedans vous aller encourager les gens à tuer pour y rentrer et obtenir le droit de tuer. Droit qu'ils voudront utiliser puisqu'ils auront donné du temps et des efforts pour l'obtenir.


Dernière édition par Chandelle le Dim 9 Nov 2014 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:02

Au lieu de faire ce genre de limitation sinon on limite en nombre d'assassins par faction sinon.
2 à 3 par factions.
Après pour moi il y a pas de raison que les gens abusent des assassinats, ça sert à rien de tuer n'importe qui.
Ou sinon on fait une guilde des assassins, et si quelqu'un tue une personne alors qu'il n'y avait pas de contrat sur lui, il sera sanctionné.
Après ce qu'il faut se dire c'est qu'il y aura une justice sur place les Ranger, donc si il y a un meurtre ça ne restera pas impunie.

Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

[FAQ] Foire Aux Questions  Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:15

Citation :
Ce qui m'embête avec votre notion de moral c'est que je peux être amené en tant que mercenaire à tuer plusieurs personnes au combat. Or c'est mon métier et si je suis votre logique du "dérangé" je devrais être fou depuis longtemps.
Je parle bien d'assassinat, de meutre de sang froid. pas celui qui tue au combat. Par contre, désolé mais qu'il s'agisse de torturer, d'égorger ou d'empoisonner moralement c'est indéfendable. Donc non je ne parlais pas des morts en combat, et je n'ai jamais dis que torturer est mieux qu'égorger, c'est pareil.

Citation :
De plus n'importe quelle groupe de quatre personnes peut assassiner quelqu'un avec la compétence assommer et la compétence achever.
Sauf qu'il faut assommer, descendre à 0 PV puis achever. mais dans le principe oui ca peut revenir au même... si on se ballade seul. Dès qu'on est plusieurs, c'est plus compliqué d'agir ainsi, parce que les copains de l'assommé vont pas regarder faire. A la différence d'assassiner qui est immédiat et sans parade: je touche, tu meurs et tes copains peuvent plus rien faire.

Citation :
Après ce qu'il faut se dire c'est qu'il y aura une justice sur place les Ranger, donc si il y a un meurtre ça ne restera pas impunie.
Sauf qu'une fois que mon personnage est mort, les rangers ils peuvent aussi bien danser une gigue irlandaise, je m'en fiche un peu vu que j'ai qu'une vie X)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:27

Chandelle a écrit:
Ce qui m'embête avec votre notion de moral c'est que je peux être amené en tant que mercenaire à tuer plusieurs personnes au combat. Or c'est mon métier et si je suis votre logique du "dérangé" je devrais être fou depuis longtemps.


Il y a une énorme différence entre ôter la vie à quelqu'un qui vous a combattu loyalement et égorger une victime. Et cette différence est d'autant plus forte qu'au combat rien ne t'oblige à achever. Deplus la notion de "moral" traite du fait que l'on ôte volontairement la vie a plusieurs personnes dans un laps de temps très court.

Dans une bataille tu vas combattre tes ennemis sans forcément les achever et tu n'auras d'autres batailles avant plusieurs jours.

Donc la notion de moral reste.

Rien ne t'oblige à être un frappadingue qui tue à tour de bras, pas même ton statut de mercenaire puisque les batailles auxquelles vous participez sont espacées dans le temps et ne vous oblige pas à ôter la vie.



Après il ne me parait pas idiot d'obliger l'assassin à avoir la compétence assommer avant d'acheter assassiner.

De plus n'importe quelle groupe de quatre personnes peut assassiner quelqu'un avec la compétence assommer et la compétence achever.


Une action qui manque complètement de discrétion ce qui est justement l'utilité d'un assassin. Comment masquer son implication dans le meurtre d'une personne si on envoie 4 personnes dessus?


De plus selon vos nouvelles propositions il est plus "acceptable" moralement de tuer quelqu'un en se mettant à quatre dessus pour le tuer après l'avoir assommé ou en le torturant à mort que de l'égorger purement et simplement.


Non. Non je suis désolé mais non pas du tout. A quatre le problème reste le même à zéro pv si on veut que la cible meurt il faut l'achever ce qui a un coût puisque même avec achever il faut acheter des morts possibles que l'on puisse donner.
Quant au faut de torturer à mort à moins d'être un bourrin on peut en avoir un qui claque entre nos mains, en avoir 3 c'est autre chose. Il faudrait que la personne qui torture ne cherche que ça.




Ensuite un créant cette guilde des assassins et en demandant un contrat pour rentrer dedans vous aller encourager les gens à tuer pour y rentrer et obtenir le droit de tuer. Droit qu'ils voudront utiliser puisqu'ils auront donné du temps et des efforts pour l'obtenir.


Mais de toutes manières vu comme c'est à l'heure actuelle ceux qui peuvent ôter la vie ne vont pas se gêner et on va avoir des tonnes de morts. Là au moins on limite les dégats.

Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

[FAQ] Foire Aux Questions  Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:28

Perso je suis de l'avis de Rammy, les joueurs ne s'amuseront pas à tuer pour le plaisir.

Par contre je n'aime pas le concept de guilde qui régit les contrats. Si le chef des elfes dispose d'assassins pourquoi devrait il passer par une guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:31

RammY a écrit:
Au lieu de faire ce genre de limitation sinon on limite en nombre d'assassins par faction sinon.
2 à 3 par factions.
Après pour moi il y a pas de raison que les gens abusent des assassinats, ça sert à rien de tuer n'importe qui.
Ou sinon on fait une guilde des assassins, et si quelqu'un tue une personne alors qu'il n'y avait pas de contrat sur lui, il sera sanctionné.
Après ce qu'il faut se dire c'est qu'il y aura une justice sur place les Ranger, donc si il y a un meurtre ça ne restera pas impunie.



Il y a 12 ou 13 factions ça fait 26 personnes qui peuvent assassiner sans que les autres joueurs puissent y faire quoique ce soit parce que les pierres de résurrection seront rares.

SI quelqu'un tue une personne sans contrat la personne ne sait pas forcément qui sait à moins que l'on ne fournisse à tous les joueurs des cartes avec leurs noms, autant d'autorisations de tuer.

Qui plus est comme la guilde puisse savoir qui a tué qui?

Et enfin pourquoi elle s'en soucierai, la mort est son métier.

Cela ne changera rien à l'hécatombe qui va avoir lieu, des persos avec la compétence assassinats il y en avait déjà en moyenne un peu plus de deux par faction.
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

[FAQ] Foire Aux Questions  Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:32

Citation :
Perso je suis de l'avis de Rammy, les joueurs ne s'amuseront pas à tuer pour le plaisir.

La majorité, non. Mais il en suffit d'un et crois moi tu mets le GN par terre. Si le gus en question s'amuse à éliminer des personnages importants à tour de bras (roi, prêtres, cardinaux, autres) ca peut finir en hécatombe et surtout en GN psychose ou plus personne n'osera se déplacer à moins de 20 armés. Moi je l'ai jamais vécu, un ami à moi si, il est revenu écoeuré de son GN... a caus de 3 assassins (sur 220 personnes) qui ont mit un vrai bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:32

Chandelle a écrit:
Perso je suis de l'avis de Rammy, les joueurs ne s'amuseront pas à tuer pour le plaisir.

Par contre je n'aime pas le concept de guilde qui régit les contrats. Si le chef des elfes dispose d'assassins pourquoi devrait il passer par une guilde.


Ils le feront crois moi. Parce que derrière le plaisir il y a aussi la nécessité politique et si on peut se débarrasser d'un ou plusieurs ennemis rapidement grâce à la compétence assassinat ça va y aller.

A coté de ça quand il n'y aura plus rien à faire sur le GN avec la moitié des persos en moins restera la possibilité de s'amuser sur les survivants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Foire Aux Questions  Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Foire Aux Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos questions liés à l'Univers Kelkalor, ses peuples, ses institutions etc..
» FAQ Règles
» Questions Terrain et Matériels
» Vos réactions, questions, suite au debriefing
» 15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: Kelkalor - 2015 - Archives :: Inscriptions :: Foire aux questions-
Sauter vers: