GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Déroulement du GN

Aller en bas 
+23
Sziuny
Ulrak
Gauchier d'Alterack
Théodorus Sombrelune
Anaxagor
Admin
Val'
Ock-Mun
Chandelle
Ishida
azerty123
Laurent/LP
Etele Takeda
Facepalm
Sharkk/Antoine
Bahir
Millepertuis
servane
Don Versace
Liv
Maëndel
Takeshi
Lord Vodrebka
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Liv

Liv


Faction : Elfes
Messages : 561
Date d'inscription : 08/06/2013

Déroulement du GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2015 - 22:46

Rodolphe > Rp parlant s'il doit y avoir des tours de garde je ne vois pas pourquoi mon perso n'y participerait pas, même si moi en tant que joueuse je dors dans le campement hrp.
Dans la pratique je verrai bien comment ça se décidera PENDANT le GN.
Revenir en haut Aller en bas
azerty123

azerty123


Messages : 249
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 94

Déroulement du GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2015 - 22:55

Bon je me suis retenu jusque la .... tu est a un GN pas une partie sur Table !
Si tour de garde il y as a faire tu le fait IRL car tu joue ton personnage , si sa continue vous allez nous faire lancer des dés pour savoir si vous toucher en combats !
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Faction : Elfes
Messages : 561
Date d'inscription : 08/06/2013

Déroulement du GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2015 - 23:01

Ne me prends pas pour une conne non plus Nainco. Mais tiens oui je n'ai qu'à ramener les "saints dés", comme ça dès qu'un voleur ou tueur entre dans notre campement il doit jeter les dés pour savoir s'il réussit ou pas son méfait ! Génial non ? Razz


J'ai lu quoi??

Rodolphe Grand Orga
Revenir en haut Aller en bas
azerty123

azerty123


Messages : 249
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 94

Déroulement du GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2015 - 23:15

provoquer un nain est pas la meilleurs solution du monde, surtout quand ont est un elfe.

Les GN est Non-stop du vendredi au dimanche nuit complète comprise , le Dodo HRP est possible mais votre perso sera considéré comme dans la zone de jeu entrain de dormir ( voila pourquoi boiboite ).
Après faut pas pousser en demandant a Dormir HRP et vouloir que sont perso fasse autre chose pendant votre sommeille ! (genre monter la garde)

EN GN VOTRE PERSO C'EST VOUS !
Revenir en haut Aller en bas
Sziuny

Sziuny


Faction : Elfes
Messages : 251
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 40
Localisation : Angers

Déroulement du GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2015 - 23:44

Et monter la garde, c'est bien, surtout quand elle dort ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Facepalm

Facepalm


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 293
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 47

Déroulement du GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2015 - 23:52

les filles du tripot aime bien monter les gardes
Revenir en haut Aller en bas
servane

servane


Faction : apatride
Messages : 99
Date d'inscription : 18/04/2014

Déroulement du GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 0:12

Sérieux, dormir hrp n'est pas un choix, c'est une obligation. Donnez-moi un camouflage pour la quechua et j'y vais. On ne va pas se fâcher pour ça, on ne dors pas hrp pour se cacher pendant la nuit.
Nous avons donné notre avis qui n'est pas celui des orgas, bon, pouvons-nous passer à autre chose ?
Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
2Fleurs

2Fleurs


Faction : Eflique
Messages : 149
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : Venerque (31)

Déroulement du GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 0:17

Dite, vu le nombre de gens par faction, comment dire, pas besoin de 36 000 personnes pour monter la garde, donc mes dames, pas de soucis au final?
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

Déroulement du GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 1:09

Après on verra selon la place si on peut camoufler les tentes HRP dans la zone en jeu derrière les tentes RP, mais vu le nombre de joueurs j'ai peur que ça ne passe pas.
On verra une fois sur place mais je pense que les tentes non RP iront dans la zone hors jeu.
On test ce système cette année si on voit qu'il ne fonctionne il faudra qu'on l'adapte pour le prochain GN. Après il faut penser que les assassinats sont en nombre limités, même si bien sur les assassins essaieront surement d’abattre leurs cibles de nuit. Je pense pas que ça sera si facile que ça pour approcher les boites contenants les affaires des joueurs.

Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Faction : Elfes
Messages : 561
Date d'inscription : 08/06/2013

Déroulement du GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 1:35

@Nainco > Bon visiblement tu n'as vraiment pas compris ce que j'ai écrit... Rolling Eyes Et non je ne te provoque pas, je réponds juste à ton écrit.

@Sziuny & Facepalm > XD

@Servane > Là je ne peux que te plussoyer ! (En plus si ça peut éviter qu'on se prenne le bec avec les gens...)

@Aurel > Que je m'auto-cite : "Dans la pratique je verrai bien comment ça se décidera PENDANT le GN." Donc non pour moi il n'y a pas de problème puisque de toute façon on verra ça irp et que si je dois faire un tour de garde, comme dit, je le ferai. Wink

@Rammy > Ah enfin un orga qui ne réagit pas en tapant sur les joueurs ! Smile


Superflu, déplacé, inapproprié, j'ose croire que c'est la dernière fois que je lis ce genre d'intervention sur le forum. Rodolphe, Grand Orga
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Déroulement du GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 2:02

RammY a écrit:
Après on verra selon la place si on peut camoufler les tentes HRP dans la zone en jeu derrière les tentes RP, mais vu le nombre de joueurs j'ai peur que ça ne passe pas.
On verra une fois sur place mais je pense que les tentes non RP iront dans la zone hors jeu.
On test ce système cette année si on voit qu'il ne fonctionne il faudra qu'on l'adapte pour le prochain GN. Après il faut penser que les assassinats sont en nombre limités, même si bien sur les assassins essaieront surement d’abattre leurs cibles de nuit. Je pense pas que ça sera si facile que ça pour approcher les boites contenants les affaires des joueurs.


Perso je suis assassin je n'agis pas de nuit.

Car les assassinats sont limités comme tu dis. Il faut passer le garde, si je réussis à l'assommer durant son sommeil, à le ligoter et tout cela sans bruit alors seulement je pourrais fouiller le coffre pour assassiner ma cible. En espérant qu'il n'y ai pas un système de protection à colorier (si le système est validé) car je perdrai encore plus de temps, or il me faudra agir très vite.

Si le garde se réveille je suis obligé de craquer un assassinat de plus.

A coté de ça je peux assassiner de jour. Au détour des toilettes quand le joueur sort de la zone HRP pour entrer dans la zone RP (oui oui...je l'ai fait faire...et sur ce terrain), quand je propose une bière à mon interlocuteur et que lui demande de se pencher sur le coté pour prendre le décapsuleur (fais aussi), quand je le fais passer devant moi avec plusieurs gardes qui assomment les siens (on s'est craqué mais ma cible est morte quand même) ou en assassinant un empoisonneur qui avait tué ma cible pour moi (quoi....j'ai rendu justice en exécutant un meurtrier...)


De nuit je prends le risque de me faire repérer par un garde, lyncher par la délégation de ma cible, ou encore de craquer un assassinat de plus pour voir ma cible.

Je ne suis probablement pas le meilleur des joueurs, ni le plus retors, ni le plus discret, ni le plus malin, je choisirai donc ce qui me parait le plus simple....de jour.

Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Déroulement du GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 2:02

chapstar a écrit:
Perso je trouve que  ce système de coffre enlève l immersion même si je comprend la sécurité qui y mène

Le fait de dormir dans une tente rp c est pour pouvoir être voler/violé/assassiner durant la nuit
Ayant déja participer a un concours ,de qui qui tue la tente en premier, en tant qu' assassin cela avait un challenge a relever. L extermination était justifié je vous rassure (pour éviter les coups du a un réveil difficile juste glisser un papier prouvant la venu du joueur sur le lieu du méfait)


La ou je trouve que ça cloche c est pour les objets de jeu oui je dors avec mon argent mais aussi avec un dague sous l oreiller.
J ai une arme magique /un artefact ou autre je le garde a coté de moi quand je dors

La je trouve cela un peu facile encore plus pour des traitres qui pourrais ce cacher dans la faction.
"c est bon les gars je monte la garde vous ne risquer rien"
sauf ci tu peux m assurer qu il n y aucun traitre présent dans les factions , je n aime pas le principe


Je ne compte pas le nombre de gn que j ai fais mais je ne jamais utilisé ce système c est peut être ce qui me choque



Nous avons adopté ce système pour une question de confort et de sécurité, c'est à dire pour éviter que des joueurs qui dorment, même RP, voient un inconnu pénétrer dans leur tante (C'est dégueulasse, qu'est ce qu'elle vient foutre au GN en plus), fouiller leur tente, et cela avec tous les désordres mais également les prises de bec que cela peu inclure.



Notre objectif est de respecter la règle suivante :
- Les biens des personnages sont volables durant la nuit et les personnages peuvent-être assassinés. Pour permettre cela le matériel de jeu et les personnages (représentés physiquement pour par l'entremise de feuilles) doivent-être accessibles.


Voilà si j'ose dire, l'esprit de la loi.


Pour cela nous avons donc édicté la loi : une boite commune où les effets des personnages et des représentations des personnages, figurent afin de permettre aux voleurs et assassins d'agir la nuit sans nuire au repos des joueurs et surtout sans avoir à entrer dans leurs tentes.



Il y a la loi et l'esprit de la loi et ce qui compte pour nous c'est que l'esprit de la loi soit respecté.

Donc nous proposons un système mais il peut y avoir mieux.


Certains ont parlé d'attaques de camp. Nous n'y avions pas songé dans les règles moi-même je n'en ai pas parlé à mes co-orgas car à mes yeux une attaque de camp se heurte au problème suivant :

Vous attaquez une nation fourbe, elle va prendre son temps pour s'équiper en faisant beaucoup de bruit. Même si vous mettez un temps limite de 5 minutes, 5 minutes c'est très long surtout quand les camps sont proches.

J'ai l'habitude de jouer des raclures et de jouer comme une raclure.

On attaque mon camp? J'utilise mon temps maximal en faisant un maximum de bruit dans l'espoir d'ameuter mes alliés.


Voilà pourquoi, étant du coté orga, je n'ai jamais été fana du système "attaque de camp" avec un temps de pause le temps que les gens sortent.


Pour autant est-ce que cela veut dire que le système est figé et immuable? Non.

Nous apprécions les participations constructives qui nous aident à avancer, à l'inverse du dénigrement et de la contestation infertile.


Nous sommes donc ouvert aux suggestions.


Le système proposé ne t'est pas connu. Moi je l'ai déjà vu, d'autres joueurs aussi mais pas toi, en revanche je suis sûr qu'avec ton expérience de GN et tu dois avoir fait autant d'années de GN que moi et surement beaucoup plus de GNs, tu as certainement vu d'autres systèmes dont tu peux nous parler.


Tout ce que l'on veut, de notre coté, c'est que l'on reste dans l'esprit de la loi :
- Les biens des personnages sont volables durant la nuit et les personnages peuvent-être assassinés. Pour permettre cela le matériel de jeu et les personnages (représentés physiquement pour par l'entremise de feuilles) doivent-être accessibles.


Car contrairement à ce dont on a été très injustement et très mal à propos accusés, nous ne souhaitons pas revoir les règles 10 jours avant le GN.


Les boites auront de toutes manières une utilité, même si elle consiste uniquement à permettre à chaque délégation de nous ramener tout son matos de jeu et ses ordres à la fin du GN.

Donc je ne m'inquiète pas pour cet investissement quitte à susciter la grogne de mes co-orgas qui me trouvent trop gentil avec les joueurs, tant qu'ils continuent de plébisciter la dictature je reste décisionnaire.


Ton système du papier devant la tente du joueur ou à l'intérieur, à l'entrée, est intéressant mais je m'inquiète tout de même pour deux choses :
- La première est le risque que le papier s'envole ou qu'il passe inaperçu, volontairement ou non.
- La seconde est que cela ne résout pas le problème du vol des objets du personnage à moins que le voleur n'entre réellement dans la tente du joueur ce que je ne souhaite pas.


Mais on peut creuser ça ensemble.


Je peux également être convaincu par le système des attaques de camps, ce n'est pas parce qu'aujourd'hui je n'y suis pas favorable que je ne peux pas, avec une argumentation construite et censée et non un esprit séditieux, être convaincu du contraire et au final valider ce système.


On a beaucoup plus à gagner avec moi à entrer dans la voie de la collaboration plutôt que dans celle de la sédition.

D'autres en ont fait les frais et ont comprit qu'il valait mieux aider, que se borner à critiquer sans rien apporter de constructif.




Chapstar tu peux me convaincre d'un meilleur système que celui des coffres ou leur donner une utilité différente en respectant notre choix concernant le vol et les assassinats durant la nuit.

Ock-Mun tu peux me convaincre de revoir ma position sur les attaques de camps en me démontrant que l'on peut déjouer les exploitations de faille du genre "oh je prends tout mon temps en faisant plein de bruit pour ameuter mes amis...."


Dans un cas comme dans l'autre on respectera l'idée de début :
Pas d'arrêt de jeu durant la nuit. Aucune protection sous couvert de repos hrp. Vols et assassinats possibles durant la nuit y comprit si le joueur du personnage ciblé est couché. On ne rentre pas dans les tentes des joueurs, même rp, à l'exception des tentes diplomatiques qui doivent par conséquent, rester ouvertes.


Et vous autres qui me lisez, qui avez vous aussi de l'expérience, surprenez-moi si le système ne vous convient pas, proposez des améliorations. Proposez, ou taisez-vous. Car se plaindre ne sert à rien et n'encourage en aucun cas mes co-orgas.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Déroulement du GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 2:53

Je précise, si tant est que ce fut un jour nécessaire, qu'en aucun cas les orgas ne souhaitent mettre en danger la vie de leurs joueurs.

Si vous aviez l'habitude de dormir HRP pour faire des nuits complètes pour des raisons de santé, ne serait-ce par exemple que pour pouvoir prendre la route après le GN en toute sécurité et que vous estimez que vos co-équipiers ont si peu de compréhension et de respect pour vous qu'ils vous obligeront à faire des tours de garde......Il va de soit que vous pourrez compter sur le soutien des orgas pour leur rappeler quelques règles élémentaires de respect entre joueurs et leur imposer votre absence lors des tours de garde.


Si en revanche vous savez pouvoir compter sur leur compréhension et donc leur respect de vos nuits de repos HRP.....vous avez donc pleinement conscience que toute contestation de la mise en pratique des règles basée uniquement sur la crainte de ne pas pouvoir faire de nuits complètes, crainte qui s'avère donc infondée, est donc autant illégitime qu'infertile, surtout lorsqu'aucune contre-proposition au système n'est proposée, et qu'en conséquence il est justifié de la part de l'équipe d'organisation se montrer ferme face à ce genre d'attitude non constructive.

Quand on se plaint c'est qu'on a des raisons de le faire et l'idéal c'est d'apporter des contre-propositions en échange.

Je pense avoir été clair.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrak

Ulrak


Faction : Barbares des îles Kho'Nan
Messages : 150
Date d'inscription : 27/05/2014
Localisation : Kho'Nan island

Déroulement du GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 10:28

Salut les amis, je sors de ma réserve pour vous faire partager mon expérience. Je dois être (comme d'autres) parmi les plus anciens du GN. J'ai commencé ce fabuleux loisir de l'imaginaire à 16 ans et c'était avant les années 90... Après plusieurs dizaines de GN à tous les postes (orga, pnj, joueur) je conserve le feu sacré et je suis totalement heureux de voir autant de jeunes, voir de très jeunes joueurs faire vivre cette passion, cette belle utopie d'un loisir de l'imaginaire unique. Maintenant, comme cela a été dit avant moi sur ce topic, je vois bien que le GN a changé. Il y a 20 ans, les voleurs (dont moi) escaladaient les murs en ruines pour accéder aux salles fermés par des cadenas, on avait des torches dont les flammes mesuraient 50 cm et vous brûlaient les poils de la barbe naissante, on se battait avec des épées en mousse et on en brisait plusieurs sur de pauvres PNJ, surtout ceux avec les masques en latex bien pourrave, on courait partout, on sautait les trous, il y avait peu de bandes de sécurité... bref le GN a évolue vers plus de sécurité, ce qui est bien car je ne compte pas le nombre d'accidents que j'ai pu voir. Par contre, ce que je constate c'est qu'il évolue aussi vers plus de confort et là je dis danger. NON le gn n'est pas fait pour être confortable. Ce n'est pas une activité que l'on peut faire si on a envie de passer un weekend cool et reposant. Un GN c'est une expérience de vie. Dans un GN on a froid, on a faim, on cours partout, on se bat, on a peur, on est émerveillé, on est impressionné, on prend la pluie, on tombe amoureux parfois... et surtout, surtout : on dort peu et mal ! Il faut l'accepter, ça fait simplement partie de l'expérience GN.  Autre point : le HRP. Mais c'est quoi le HRP bordel. Un GN est full RP. On ne sort pas de son personnage comme on va se griller une clope à la fenêtre. Non seulement on se prive du plaisir d'incarner un personnage sur la longueur, mais on prive également les autres de ce plaisir ! Alors pour la nuit c'est pareil... quand on dort dans sa quechua (HRP) et bien on accepte qu'on peut mourrir car d'autres font l'effort de dormir en jeu. Et ce n'est pas eux qui sont des exceptions. L'année dernière, mon clan devait récupérer l'oeuf de Dragon, on l'a fait. Quand la nuit est tombée et bien j'étais crevé, je suis allé me coucher et tant pis pour l'oeuf... heureusement que mon camarade Ock-Mun, crème de la crème barbaresque s'est chargé de sa sécurité. Si cela n'avait pas été le cas, j'en aurais voulu à personne de nous l'avoir volé. Nous avions fêté notre prise, trop bu, nous avions roulé sous la table... Enfin et dernier point, je n'aime pas trop le côté revendicatif de certains messages. Avez vous une idée du travail que c'est d'organiser un GN pour 200 personnes ? Bien entendu qu'il y a des failles et des gens qui ne sont pas contents. Mais gardez ça pour vous et ne commencez pas à remettre en cause le travail de l'orga qui prend tous ses temps libres depuis six mois pour vous faire vivre un super week end bordel. Si vraiment c'est trop dur pour vous de perdre vos objets pendant la nuit parce que vous avez envie de dormir 8 H ou que vous avez une mauvaise santé alors autant rester chez vous devant games of thrones ! Le GN ne doit pas devenir un loisir mainstream !
Je ne vise personne en particulier quand je dis ça, c'est juste une question d'état d'esprit. Essayons ensemble de créer un moment unique, une passerelle vers l'imaginaire... oublions, le temps d'un week end, nos angoisses et nos vies... peace et bienvenue dans la tente des barbares pour tout nous voler pendant la nuit... si vous l'osez.
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde o'lee

hildegarde o'lee


Messages : 40
Date d'inscription : 15/03/2015

Déroulement du GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 10:49

Dis donc grand ulrak, tu parles bien.... je viendrais bien la nuit dans votre campement, bien entendu pas pour vous voler... j'ai plutôt bien des choses à vous offrir! d'ailleurs, vous êtes en dette vis à vis de la guilde, vous n'avez pas payé la fille qui a passé la nuit chez vous l'an passé... on pourra peut être s'arranger...

je voulais aussi préciser à ce cher Cortisone que le tripot ne sera pas ouvert jour et nuit! Mon personnel a aussi besoin de repos pour être frais et dispo et répondre aux nombreuses demandes dont il fera l'objet. Je lui accorde donc du temps de sommeil! Nous aurons donc des horaires d'ouverture et de fermeture et je pense, Rodolphe dira si je me trompe, qu'au vu de ce qu'il contient, comme boissons notamment, il ne sera pas prenable pendant la nuit. Je déménagerais avec moi tout ce qui est volable dedans là où je passerais la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Déroulement du GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 11:18

Merci ma merveille de m'avoir remis dans le droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Etele Takeda

Etele Takeda


Faction : Hoshitsuki
Messages : 490
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 58
Localisation : Isolée dans un temple secret

Déroulement du GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 11:39

"Quand ça change, ça change..."

(les tontons flingueurs)

Ulrak, jeune barbare, je jouais déjà au GN que tu étais à la communale Wink

Si on trouve un cadavre devant notre camp, on saura tout de suite qui c'est.

Ha, ces barbares, aucune classe ni distinction


sans dec, tu as raison, merci à Rodolphe et toute sont équipe pour le travail accompli !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Déroulement du GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 13:31


Ulrak a écrit:
Salut les amis, je sors de ma réserve pour vous faire partager mon expérience. Je dois être (comme d'autres) parmi les plus anciens du GN. J'ai commencé ce fabuleux loisir de l'imaginaire à 16 ans et c'était avant les années 90... Après plusieurs dizaines de GN à tous les postes (orga, pnj, joueur) je conserve le feu sacré et je suis totalement heureux de voir autant de jeunes, voir de très jeunes joueurs faire vivre cette passion, cette belle utopie d'un loisir de l'imaginaire unique. Maintenant, comme cela a été dit avant moi sur ce topic, je vois bien que le GN a changé. Il y a 20 ans, les voleurs (dont moi) escaladaient les murs en ruines pour accéder aux salles fermés par des cadenas, on avait des torches dont les flammes mesuraient 50 cm et vous brûlaient les poils de la barbe naissante, on se battait avec des épées en mousse et on en brisait plusieurs sur de pauvres PNJ, surtout ceux avec les masques en latex bien pourrave, on courait partout, on sautait les trous, il y avait peu de bandes de sécurité... bref le GN a évolue vers plus de sécurité, ce qui est bien car je ne compte pas le nombre d'accidents que j'ai pu voir. Par contre, ce que je constate c'est qu'il évolue aussi vers plus de confort et là je dis danger. NON le gn n'est pas fait pour être confortable. Ce n'est pas une activité que l'on peut faire si on a envie de passer un weekend cool et reposant. Un GN c'est une expérience de vie. Dans un GN on a froid, on a faim, on cours partout, on se bat, on a peur, on est émerveillé, on est impressionné, on prend la pluie, on tombe amoureux parfois... et surtout, surtout : on dort peu et mal ! Il faut l'accepter, ça fait simplement partie de l'expérience GN.  Autre point : le HRP. Mais c'est quoi le HRP bordel. Un GN est full RP. On ne sort pas de son personnage comme on va se griller une clope à la fenêtre. Non seulement on se prive du plaisir d'incarner un personnage sur la longueur, mais on prive également les autres de ce plaisir ! Alors pour la nuit c'est pareil... quand on dort dans sa quechua (HRP) et bien on accepte qu'on peut mourrir car d'autres font l'effort de dormir en jeu. Et ce n'est pas eux qui sont des exceptions. L'année dernière, mon clan devait récupérer l'oeuf de Dragon, on l'a fait. Quand la nuit est tombée et bien j'étais crevé, je suis allé me coucher et tant pis pour l'oeuf... heureusement que mon camarade Ock-Mun, crème de la crème barbaresque s'est chargé de sa sécurité. Si cela n'avait pas été le cas, j'en aurais voulu à personne de nous l'avoir volé. Nous avions fêté notre prise, trop bu, nous avions roulé sous la table... Enfin et dernier point, je n'aime pas trop le côté revendicatif de certains messages. Avez vous une idée du travail que c'est d'organiser un GN pour 200 personnes ? Bien entendu qu'il y a des failles et des gens qui ne sont pas contents. Mais gardez ça pour vous et ne commencez pas à remettre en cause le travail de l'orga qui prend tous ses temps libres depuis six mois pour vous faire vivre un super week end bordel. Si vraiment c'est trop dur pour vous de perdre vos objets pendant la nuit parce que vous avez envie de dormir 8 H ou que vous avez une mauvaise santé alors autant rester chez vous devant games of thrones ! Le GN ne doit pas devenir un loisir mainstream !
Je ne vise personne en particulier quand je dis ça, c'est juste une question d'état d'esprit. Essayons ensemble de créer un moment unique, une passerelle vers l'imaginaire... oublions, le temps d'un week end, nos angoisses et nos vies... peace et bienvenue dans la tente des barbares pour tout nous voler pendant la nuit... si vous l'osez.


Ulrak je veux t'épouser. Razz


Dernière édition par Lord_Vodrebka le Sam 25 Juil 2015 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
servane

servane


Faction : apatride
Messages : 99
Date d'inscription : 18/04/2014

Déroulement du GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 13:44

Ulrak, ton message est insultant pour les personnes ayant des problèmes de santé. Je n'ai vu nulle part que seuls toi et tes semblables avaient accès aux GN. Le reste de ton message est un joli récit.
Revenir en haut Aller en bas
azerty123

azerty123


Messages : 249
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 94

Déroulement du GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 14:34

Après les personne qui ont un soucis de santé et vont dormir HRP ont y peut rien c'est la vie , pareille pour ceux qui conduise ou travaille le lendemain et veulent bien dormir, ou tous simplement ceux qui ne veulent pas dormir RP pour X raisons .

Mais dans tout les cas sa ne change rien au jeux en lui même , si vous aller dormir HRP votre personnage sera considéré comme entrain de dormir en Jeux .

Je vois pas en quoi c'est difficile a comprendre pour certain ><

Après ont sans fous , nous Orgas , des raisons qui vous font dormir HRP.
les tours de garde ou pièges que vous ferez pour protéger votre camp vous êtes assez par factions pour vous arranger à se niveau.

Les HRP est limité a ce qui suit:
-Le Dodo (avec se que j'ai annoncé plus tôt )
-La mort ( vous etes mort et allez voir un Orga )
-Vous avez une actions précise a faire genre rituels sur un lieux précis et venez chercher un orga qui est assez loin ( logiquement votre personnage est rester sur le lieux en question ).
-Urgence médical réelle


pour le reste c'est que RP même si vous allez au Toilette , même si vous fumer une clope , même si vous êtes bourrer...


Revenir en haut Aller en bas
servane

servane


Faction : apatride
Messages : 99
Date d'inscription : 18/04/2014

Déroulement du GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 14:39

Merci Nainco. On est donc bien sur la même longueur d'onde quand on dit qu'une fois sur le site, quelque soit la raison, on est en jeu.
Comme l'année dernière où on se faisait escorter pour aller aux toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Déroulement du GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 14:54

Je mets un bémol pour le HRP, ceux qui reviennent du camp hrp où ils ont passé la nuit sont considérés HRP jusqu'à leur retour dans le camp RP de leur faction.

On ne va pas les pénaliser sous prétexte qu'ils ont dormit HRP.

Je connais des fourbasses qui pourraient attendre le réveil pour attaquer des joueurs dès leur entrée dans la zone RP .... (moi par exemple)

Donc non, les gars sont tranquilles jusqu'à leur retour dans le camp de leur délégation.

Par contre c'est trajet direct jusqu'au camp et pause pipi ensuite.

Revenir en haut Aller en bas
Ulrak

Ulrak


Faction : Barbares des îles Kho'Nan
Messages : 150
Date d'inscription : 27/05/2014
Localisation : Kho'Nan island

Déroulement du GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 19:51

Servane je suis désolé que tu te sois sentie insultée, loin de moi cette idée. Je dis juste une chose simple : lorsque l'on veut ou doit pour quelque raison que cela soit (fatigue, santé, urgence familiale etc) sortir du jeu, et bien on le fait et pourtant le jeu continue. Je ne sais pas ce que tu veux dire par "moi et mes semblables" ? Personnellement, je fais des GN pour mettre de l'ambiance, m'amuser et participer à ce que tout le monde passe un bon moment. Mon argent, mes objets, ma vie en jeu, je m'en fou (enfin toute proportion gardée). Et puis ce que je dis ne concerne que moi, libre à chacun de jouer comme il l'entend. Es tu venu voir notre groupe au dernier opus ? Je pense que malgré nôtre réputation, tu seras surprise par la bienveillance que tu pourras y trouver.

Quoi qu'il en soit, je ne cherche pas à polémiquer et te souhaite de bien t'amuser ce weekend avec nous tous. On est ravi de l'invitation sur tes terres.
Et puis c'est vrai que j'aime bien raconter des histoires alors je prends ça comme un compliment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gauchier d'Alterack




Faction : royaume d alterak,terre de l empereur
Messages : 46
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 40
Localisation : blois

Déroulement du GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 4 EmptyDim 26 Juil 2015 - 1:33

j ai trouver ce qui me choque le plus dans cette histoire de coffre et de vol d objet
Si quelqu un accède a ce coffre il peut donc voler l intégralité des richesses d une délégation ou y as une limite ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Déroulement du GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 4 EmptyDim 26 Juil 2015 - 4:35

Il ne peut voler QUE les pièces de monnaie de jeu. Pas les ressources du pays qui sont des ressources eco/wargames et que donc le pays n'emmène pas avec lui.


Il est possible de planquer des thunes à la banque qui peut être pillée pour éviter le vol. Oui je sais, ce que je dis est paradoxal. Mais ce que je veux dire c'est que cela divise les risques, en ne mettant pas tous les œufs dans le même panier.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déroulement du GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déroulement du GN
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: Kelkalor - 2015 - Archives :: Inscriptions :: Les règles-
Sauter vers: