GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Déroulement du GN

Aller en bas 
+23
Sziuny
Ulrak
Gauchier d'Alterack
Théodorus Sombrelune
Anaxagor
Admin
Val'
Ock-Mun
Chandelle
Ishida
azerty123
Laurent/LP
Etele Takeda
Facepalm
Sharkk/Antoine
Bahir
Millepertuis
servane
Don Versace
Liv
Maëndel
Takeshi
Lord Vodrebka
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Déroulement du GN Empty
MessageSujet: Déroulement du GN   Déroulement du GN EmptyMer 22 Juil 2015 - 20:55

Dans un peu plus de semaine Kelkalor 2 commencera.

Vous y serez, enfin, la plus belle expérience de votre vie depuis la chute de Rome.


Mais des questions encore vous vous posez peut-être.


Déjà quand et comment commence l'accueil des joueurs?

Nous accueillons les joueurs à partir de jeudi après-midi, privilégiez la fin d'après midi mais vous pourrez arriver sur place avant nous, le terrain est ouvert (normal on est en forêt) vous aurez juste à nous attendre.

On prend le matériel le jeudi matin pour une arrivée sur place vers 15h00.

Donc considérez qu'à partir du jeudi 15h00-16h00 vous pouvez arriver, pour ceux qui ont une longue route à faire et préfèrent arriver la veille du GN.




Comment cela s'organise-t-il le vendredi? réception du matériel de jeu, briefing etc...


La première chose que vous avez à faire en arrivant c'est de vous signaler à Nainco, c'est un orga assez grand, plutôt costaud, et avec le crâne ras. C'est lui qui gère les emplacements.

Vous vous faites connaitre à lui, il vous dit où vous êtes et ensuite vous allez déposer votre matériel de campement à l'endroit indiqué.

La deuxième chose que vous avez à faire, et cela [b]AVANT [b]de monter votre campement et de venir chercher vos enveloppes.

Vous trouverez plusieurs orgas installés sous un préau au centre du village, ils auront tous des enveloppes. Il sera indiqué devant eux quelles délégations ils ont en charge.

Vous prenez vos enveloppes mais vous ne leur posez aucune question sur vos rôles.

Vous devrez également écrire sur une grande feuille A4 la faction de votre personnage ainsi que son nom et son prénom; Cette feuille vous la garderez avec vous son utilité vous sera expliquée plus tard.



A 17h00 se tiendra le briefing PNJs avec les PNJs déjà présent, pendant ce temps un orga ou un pnj aura en charge d'amener tous les joueurs devant l'entrée du terrain pour qu'ils soient présents à 18h00.


A 18h00 briefing. On fait un rappel des règles si besoin. On explicite certaines choses.
Vous retournez ensuite dans vos campements pour finir de vous installer et attendre les retardataires.


A 20h00 tout le monde dehors, prêts ou pas prêts je veux rien savoir. Tout le monde dehors et chaque faction arrive dans un ordre qui sera communiqué au moment du GN, sans surprise les elfes entreront les premiers.


Vous n'avez pas eu le temps de vous préparez avant? C'est votre affaire. Vous êtes au courant de la date et de l'heure du GN.

Vous viendrez chercher votre matériel de jeu et vous terminerez de vous installer quand votre faction sera rentrée.





Comment fait-on si on a des questions sur notre personnage alors qu'on peut pas en poser aux orgas qui donnent le matériel de jeu?


Déjà...vous auriez put y penser avant, c'est pas faute d'avoir prévenu.

Ensuite, hormis pour les factions Shiramas et Lunian qui du coup verront avec Thomelin/Barthimeus, chaque joueur d'un personnage d'une autre faction sera automatiquement renvoyé vers l'orga référent de celle-ci....c'est à dire moi.


Je serai en retrait, pour ce type de demandes tout comme pour certaines demandes..."particulières" liés aux rôles comme les objets magiques par exemple.

Toutefois, encore une fois, j'insiste, vous avez des questions, il reste plus d'une semaine avant le GN, posez les maintenant.




Comment ça se passe la nuit?


Il n'y a pas d'interruption nocturne, en revanche vous ne trouverez pas d'orgas à partir d'une certaine heure car les orgas doivent se reposer.

Officiellement il n'y a plus d'orgas à partir de 2 heures du matin, jusqu'à 8 heures du matin. Mais on se réserve le droit de se coucher plus tard et se lever plus tôt.

Durant ce laps de temps toute action susceptible de nécessité la présence d'un orga est remise au lendemain.

exemple : votre perso est mort il faut qu'il soit ressuscité mais vous devez d'abord le signaler aux orgas. Et bien du coup vous restez sans perso jusqu'au réveil des orgas.


Ne tentez pas de réveiller les orgas qui dorment au QG orga, ils mordent.
Si vous me chopez en revanche, je suis toujours dispo pour aider.


Il y a deux types de campements, le campement HRP et le campement RP.

Le campement HRP est pour les joueurs qui veulent un sommeil reposant tandis que le campement RP est pour ceux qui aiment vivre l'aventure à fond.

Où que vous dormiez votre personnage quant à lui est considéré comment dormant dans le campement RP de sa délégation.

Pour une question de cohérence et de logique, vos personnages ne se "déconnectant" pas durant la réunion internationale.


C'est pour cela que vous avez indiqué la faction, le nom et le prénom de votre personnage. Vous mettrez cela dans une boite fournie à votre délégation au début du GN, avec les effets personnels de votre personnage (son or, et les artefacts fournis).

Cette boite ne bouge pas des campements rps. Quand quelqu'un va se coucher il doit mettre ses affaires dedans. Une personne qui se couche sans y penser, peut-être assimilée à une tricheuse, et voir son personnage mourir et les biens saisis au profit d'un autre joueur, sans possibilité de résurrection.

De toutes manières si un joueur vient se plaindre que vous avez pas mit votre feuille dans la boite de votre faction avant d'aller dormir...c'est que vous étiez sa cible. Sauf que là du coup c'est clair, votre perso ne pourra pas être ramené à la vie. Donc faites-y très attention.


Il peut donc être intéressant d'organiser des tours de garde durant la nuit pour protéger cette boite.

Durant le jour normalement elle est vide.

Un assassin qui souhaite tuer un personnage durant la nuit doit donc pouvoir approcher de la boite, en retirer la feuille où est écrit le nom de sa cible et ensuite se ramener au QG dès le lendemain avec la feuille de sa cible et son parchemin d'assassinat pour signifier la mort de sa cible.

Un assassin tué avant d'avoir eu le temps d'aller au QG a tout de même tué sa cible, on va pas lui ôter son succès sous prétexte que les orgas ronflent.

Un voleur qui veut voler un objet magique devra retirer de la boite l'objet en question.

Certains objets, comme des armes, ne rentrent pas dedans, ceux-là il faudra les déposer à coté de la boite.





Quand le GN termine-t-il?

A 14h00 le dimanche on commence à annoncer la fin du GN, 16h00 on fait le debriefing.

Il vous reste donc un court laps de temps pour terminer vos actions et avoir le temps de les signifier aux orgas.

Durant le debriefing vous ne pouvez ne faire de précisions par rapport aux déclarations des orgas QUE sur ce qui est sût de tous ou ce que vous acceptez qu'il soit sût de tous.

Si vous avez fait un coup en douce, une trahison, et que vous souhaitez que ça reste secret....et bien n'en parlez pas.

Les orgas s'offrent ensuite une soirée de détente et de récompense le dimanche soir, la lundi midi ils plient bagage.

Donc ceux qui souhaitent rester dormir une nuit de plus après le GN avant de reprendre la route, devront partir dans la matinée de lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi

Takeshi


Messages : 39
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Blois

Déroulement du GN Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN EmptyMer 22 Juil 2015 - 21:09

Si on dort dans une tente EN JEU , faut-il quand même mettre sa feuille dans la boite lorsqu'on va se coucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Déroulement du GN Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN EmptyMer 22 Juil 2015 - 21:14

Takeshi a écrit:
Si on dort dans une tente EN JEU , faut-il quand même mettre sa feuille dans la boite lorsqu'on va se coucher ?

Oui car nous ne souhaitons pas que les joueurs pénètrent dans vos tentes, cela peut être source de situations compromettantes voir de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

Déroulement du GN Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN EmptyMer 22 Juil 2015 - 22:53

Pas de pause la nuit? Ca promet ca, les assassinats de nuits pour ceux qui auront bien dormi vont s'enchainer je pense. Fin bref on verra bien mais si chaque matin je me retrouve mort et détroussé en revenant du campement HRP... Bonjour l'ambiance :s
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Déroulement du GN Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN EmptyMer 22 Juil 2015 - 23:03

D'où l'intérêt des tours de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Faction : Elfes
Messages : 561
Date d'inscription : 08/06/2013

Déroulement du GN Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN EmptyMer 22 Juil 2015 - 23:05

Attends c'est-à-dire qu'on se met hors jeu pour être "tranquille", par exemple, et même si on est en jeu on peut se faire tuer en toute simplicité ? Et même si on dort en jeu ?

Ca veut dire que : je suis assassin, je dois tuer une personne d'une autre délégation. Le jour ce n'est pas pratique parce que la personne peut se défendre et qu'en plus elle peut être entourée par d'autres. Par contre la nuit... de toute façon les joueurs sont crevés, ils vont dormir, dont au lieu d'aller "véritablement" tuer j'ai juste à aller piquer un nom dans un coffre. Et comme ça arrivé au petit matin l'orga pourra signifier à un grand nombre qu'ils sont morts sans avoir pu rien faire (parce qu'entrer dans une tente rp reste plus compliqué que d'aller ouvrir un coffre).

Bref ! Tu veux une hécatombe facile ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Déroulement du GN Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN EmptyMer 22 Juil 2015 - 23:06

D'où l'intérêt des tours de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Faction : Elfes
Messages : 561
Date d'inscription : 08/06/2013

Déroulement du GN Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN EmptyMer 22 Juil 2015 - 23:14

Ouais... bon bah il y en a qui vont dormir le jour, ça va être sympa ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Déroulement du GN Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN EmptyMer 22 Juil 2015 - 23:19

Un joueur m'a demandé a écrit:
possible de protéger la boite? par une serrure ou autre, comme si on voulait forcer la tente on va dire ^^


non mais encore une fois j'insiste sur les tours de garde
après...euh..rien n'empêche de mettre une cloche dessus
ça à la limite je veux bien
mais faut pas avoir le sommeil lourd

sinon possible aussi de dormir avec les pieds dessus

Il a aussi demandé a écrit:
on peut mettre une structure autour du coffret avec des ficelles reliées a des grelots?


Oui, c'est permit.

j'autorise pas le crochetage mais tout système qui permet de "sécuriser" un peu la boiboite pourquoi pas.



Après Liv, le principe des tours de garde c'est que ce ne soit pas une seule personne qui se coltine toute la garde, toute la nuit, mais que l'on tourne, pour permettre à chacun de dormir.

Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

Déroulement du GN Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN EmptyMer 22 Juil 2015 - 23:30

Le principe aussi c que tout le monde n'a pas deux semaines de vacances autour du gn. Perso j'arriverai du taf et je repars au taf après le gn. Donc pas question de faire de nuit blanche. Et celui qui dormira le jour en gros il rate l'essentiel du gn...
Enfin de toute façon ca se passera comme ça se passera. Je discute pas les règles, je reagirais juste comme je l'entends si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Déroulement du GN Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN EmptyMer 22 Juil 2015 - 23:33

Vous avez le droit de recouvrir la boite de cloches, d'ustensiles en verre ou en fer, de cailloux, d'armures, d'amis, tout ce qui peut faire du bruit en les retirant sans faire preuve d'une grande délicatesse.

Vous pouvez dormir à la belle étoile les jambes croisées dessus, ou bien la mettre dans votre tente rp diplomatique, accessible et ne servant pas de tente privée, avec un ou deux joueurs roupillant sur la table devant une bouteille de gibolin.

Et chaque faction étant d'au moins 8 membres pour les plus petites, d'une bonne dizaine plus généralement, de 17 dans le cas des elfes, à une à deux heures le tour de garde vous pouvez vous en sortir.

C'est ce que font vos persos dans les parties de jdr.

Et pour finir je crois savoir que des mercenaires seront sur place. Rien ne vous empêche de les embaucher s'ils veulent bien et si leur employeur veut bien, pour qu'ils fassent la garde devant vos campements de la même manière que vous pouvez avec vos alliés organiser des rondes.




Et dans la mesure où tu dors hrp.....tu dors bien, mieux que ton perso, et si ton perso n'est pas fichu de s'organiser avec sa délégation pour qu'il y ai des tours de garde alors là je peux plus rien pour lui et je m'en lave les mains, surtout dans un groupe de 17 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Déroulement du GN Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN EmptyMer 22 Juil 2015 - 23:47

Par contre si les coffres ne sont pas fermés à clé à quoi ça sert de prendre crochetage?
https://www.dailymotion.com/video/x9gatk_pub-salagou-ducros-1983_creation
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Déroulement du GN Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN EmptyMer 22 Juil 2015 - 23:49

Fort heureusement Corti, il y aura d'autres coffres à crocheter cette fois sur le jeu.

Entre les marchands, les pnjs et autres il y aura un grand paquet de coffres à crocheter.
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Déroulement du GN Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN EmptyMer 22 Juil 2015 - 23:57

Quoi? mais que veux tu dire? moi je posais cette question comme ça... Shocked
Je suis un ancien marchand honnête de MANDO Rolling Eyes devenu un misérable paysan Sad dans une nation loyale et franche... tongue
Par contre autant je gueule quand ça ne va pas autant là je reconnais que ton post est bien construit et clair. Quand un travail est bien fait il faut le dire aussi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
servane

servane


Faction : apatride
Messages : 99
Date d'inscription : 18/04/2014

Déroulement du GN Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN EmptyJeu 23 Juil 2015 - 0:44

Bonsoir Rodolphe,

Au départ il était prévu de réunir au même endroit nos objets de jeu, que nous pourrions cacher.
Maintenant tu nous imposes un coffre, moins facile à camoufler du coup.
Et en plus on peut se faire tuer la nuit à cause d'un papier disparu d'un coffre.

Navrée mais ça coince fort là. Changer les règles au dernier moment c'est pas chouette.
Perso si je ne dors pas je suis malade, c'est immédiat. Alors les remarques sur les tours de garde sont déplacées, désolée.

Bonne nuit.
Servane
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Déroulement du GN Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN EmptyJeu 23 Juil 2015 - 1:09

Mais attendez les gens.
J'ai l'impression que vous n'avez jamais fais de GN jusque là. Shocked
Je ne vois pas ce qui vous choque.
Moi qui en suis à mon 5° je peux vous dire que j'ai toujours connu ce systéme de garde et de coffres.
Par contre c'est vrai que c'est la 1° fois que j'entends parler de ce systéme de papier (qui a mon avis n'est pas équitable car ne donnant pas la possibilité à l'attaqué de se défendre ou d'entendre l'ennemi approcher...).
Renseignez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Millepertuis




Messages : 59
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 38
Localisation : Le Mans

Déroulement du GN Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN EmptyJeu 23 Juil 2015 - 1:43

Bon, PNJ et joueur débutant même en JDR, mais si on voit le coffre en question comme "le camp la nuit", ça peut peut-être aider?
Quelle que soit la faction, on peut aller dormir dans le camp RP, ou le camp HRP.
Si c'est dans le camp HRP, il faut quand même être présent d'une manière ou d'une autre en jeu.
Sinon, toute personne dormant en HRP serait immunisée contre l'assassinat de nuit.

On parle de campement. Murs en toile. Si un assassin le voulait, il pourrait certainement être assez discret pour arriver jusqu'à la tente, et tuer sa cible sans passer par une porte quelconque, sans être repéré si personne n'est de garde.
Dans l'idéal, chaque faction aurait beaucoup de monde, et plusieurs gardes autour du camp.
Cela n'est cependant pas pratique. Le coffre centralise les "dormeurs", figurant un camp plus réduit, pouvant être gardé par un nombre moindre, et/ou avec "alarme".
Revenir en haut Aller en bas
Bahir

Bahir


Faction : Shirama
Messages : 18
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 31
Localisation : Chatellerault

Déroulement du GN Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN EmptyJeu 23 Juil 2015 - 2:02

Si je me souviens il était question d'une banque aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sharkk/Antoine

Sharkk/Antoine


Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur
Messages : 415
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 40
Localisation : Blois

Déroulement du GN Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN EmptyJeu 23 Juil 2015 - 2:24

Ça peu marcher pour les objets mais pas pour les gens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bahir

Bahir


Faction : Shirama
Messages : 18
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 31
Localisation : Chatellerault

Déroulement du GN Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN EmptyJeu 23 Juil 2015 - 3:00

Certes oui, c'est une autre histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Déroulement du GN Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN EmptyJeu 23 Juil 2015 - 3:07

servane a écrit:
Bonsoir Rodolphe,

Au départ il était prévu de réunir au même endroit nos objets de jeu, que nous pourrions cacher.
Maintenant tu nous imposes un coffre, moins facile à camoufler du coup.
Et en plus on peut se faire tuer la nuit à cause d'un papier disparu d'un coffre.

Navrée mais ça coince fort là. Changer les règles au dernier moment c'est pas chouette.
Perso si je ne dors pas je suis malade, c'est immédiat. Alors les remarques sur les tours de garde sont déplacées, désolée.

Bonne nuit.
Servane





Oui alors je vais êtres très clair.


L'an  passé on avait déjà prévu de réunir vos effets au même endroit mais on avait pas le matériel.

Là on l'a.


Au départ il était prévu de réunir au même endroit nos objets de jeu, que nous pourrions cacher.
Maintenant tu nous imposes un coffre, moins facile à camoufler du coup.



Un coffre ce n'est pas plus difficile à camoufler que divers objets ensemble, ok ça prend un peu plus de place, c'est un peu moins discret, mais ça ne rajoute pas une difficulté insurmontable.

Les coffres font 16*38*27 cm. Ce ne sont pas des armoires.

En voici la photo


Déroulement du GN Coffre10



Des drapes, des feuillages, un ewok, un ami, un âne mort, vous êtes libres de camoufler comme bon vous semble. Pas de cadenas c'est la seule restriction.

Et en plus on peut se faire tuer la nuit à cause d'un papier disparu d'un coffre.


A aucun moment, absolument aucun, l'équipe des Jeux de la Gehenne n'a cautionné l'exploitation de failles ou la triche.

Dormir HRP en supposant que cela immunise son personnage contre toute action agressive c'est chercher à exploiter une faille et donc tricher.

Il n'y AUCUNE logique dans le fait qu'un personnage disparaisse soudainement d'un campement dans une réunion internationale où il s'est rendu parce que son joueur c'est couché HRP, tandis que tous ceux dont les joueurs se sont couchés RP sont toujours bel et bien là.

Votre perso est sur place que vous dormiez hrp ou rp.



Navrée mais ça coince fort là. Changer les règles au dernier moment c'est pas chouette.
Perso si je ne dors pas je suis malade, c'est immédiat. Alors les remarques sur les tours de garde sont déplacées, désolée.



On ne change pas les règles, ce n'est pas parce qu'avant on avait pas les moyens de les appliquer et qu'on les a maintenant qu'elles change. C'est juste qu'auparavant on ne pouvait pas appliquer notre politique et que maintenant on peut le faire.


ça coince?


Vous êtes ok pour cacher votre matériel au même endroit mais pas si c'est dans un coffre?
J'ai indiqué comment vous pouviez sécuriser votre coffre.

Vous ne pouvez pas faire de tour de garde à 17? Comment vous auriez fait à 11 l'an passé si on avait eu le matos à ce moment là?

Vous craignez pour la vie de votre perso durant la nuit? J'espère au moins que ce n'est pas pour ça que vous dormiez hrp.



Donc non on ne change pas les règles. Quant à savoir ce qui est déplacé........


Maintenant que les choses sont mises au clair, bonne nuit.


Dernière édition par Lord_Vodrebka le Jeu 23 Juil 2015 - 4:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Déroulement du GN Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN EmptyJeu 23 Juil 2015 - 3:09

Millepertuis a écrit:
Bon, PNJ et joueur débutant même en JDR, mais si on voit le coffre en question comme "le camp la nuit", ça peut peut-être aider?
Quelle que soit la faction, on peut aller dormir dans le camp RP, ou le camp HRP.
Si c'est dans le camp HRP, il faut quand même être présent d'une manière ou d'une autre en jeu.
Sinon, toute personne dormant en HRP serait immunisée contre l'assassinat de nuit.

On parle de campement. Murs en toile. Si un assassin le voulait, il pourrait certainement être assez discret pour arriver jusqu'à la tente, et tuer sa cible sans passer par une porte quelconque, sans être repéré si personne n'est de garde.
Dans l'idéal, chaque faction aurait beaucoup de monde, et plusieurs gardes autour du camp.
Cela n'est cependant pas pratique. Le coffre centralise les "dormeurs", figurant un camp plus réduit, pouvant être gardé par un nombre moindre, et/ou avec "alarme".


Merci pour cette très bonne intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Déroulement du GN Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN EmptyJeu 23 Juil 2015 - 3:19

Lifebnj a écrit:
Si je me souviens il était question d'une banque aussi ?


Tout à fait, mais la banque peut-être pillée, ou plutôt cambriolée, durant la nuit.

Là il y aura un petit coffre avec du crochetage à faire.

Comme pour toutes les boutiques.

Aucun commerçant pnj ne pourra emporter son coffre avec lui en allant se coucher ils devront tous laisser leurs coffres dans ou à proximité de leur échoppe, cachés aussi possible, et durant la nuit les voleurs auront tout loisir de tenter de les crocheter pour les voler.

Et eux, n'ont personne pour monter la garde.
Revenir en haut Aller en bas
Bahir

Bahir


Faction : Shirama
Messages : 18
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 31
Localisation : Chatellerault

Déroulement du GN Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN EmptyJeu 23 Juil 2015 - 5:28

Dernière question, nous devons mettre tous nos objet (monnaie, objets magiques etc...) et les armes a coté.

- Qu'en est ils des parchemins de sort ?

- Et la monnaie HRP qui symbolise la monnaie réelle ? (Pièces d'argent)

- Les armes peuvent être volés aussi cela veut dire ?

Merci d'avance pour les précisions ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Déroulement du GN Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN EmptyJeu 23 Juil 2015 - 5:42

Lifebnj a écrit:
Dernière question, nous devons mettre tous nos objet (monnaie, objets magiques etc...) et les armes a coté.

- Qu'en est ils des parchemins de sort ?

Les parchemins de sort vous les gardez. Ils ne sont qu'une représentation des sorts que vous connaissez mais ne sont pas de vrais parchemins rps. C'est juste du matériel pour qu'on soit sûr que vous ne lanciez pas 769 boules de feu durant le GN.


- Et la monnaie HRP qui symbolise la monnaie réelle ? (Pièces d'argent)

C'est votre monnaie d'achat, c'est du vrai argent, donc les autres joueurs n'ont pas à y toucher. Que ce soit la nuit pour ceux qui arrivent à piller un coffre de délégation, ou le jour quand ils vous font les poches.


- Les armes peuvent être volés aussi cela veut dire ?

Uniquement les armes magiques fournies par les orgas. Les autres sont à vous donc les autres joueurs n'y touchent pas.

D'ailleurs il y a interdiction formelle d'embarquer d'un campement tout objet qui n'est pas étiqueté et donc marqué comme étant du matériel de jeu fourni par les orgas. L'an passé il y a une couronne qui s'est baladée, elle appartenait à un joueur, elle aurait put être abîmée.


Merci d'avance pour les précisions ! Wink


Mais de rien, ravi d'aider et de clarifier les choses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déroulement du GN Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déroulement du GN
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: Kelkalor - 2015 - Archives :: Inscriptions :: Les règles-
Sauter vers: