GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Déroulement du GN

Aller en bas 
+23
Sziuny
Ulrak
Gauchier d'Alterack
Théodorus Sombrelune
Anaxagor
Admin
Val'
Ock-Mun
Chandelle
Ishida
azerty123
Laurent/LP
Etele Takeda
Facepalm
Sharkk/Antoine
Bahir
Millepertuis
servane
Don Versace
Liv
Maëndel
Takeshi
Lord Vodrebka
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Déroulement du GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 15:33

Et bien je crois que quelques elfes seront là de toutes manières puisqu'ils viennent de plus près, donc la délégation elfe sera représentée, même faiblement.

Revenir en haut Aller en bas
Ock-Mun

Ock-Mun


Faction : Clan de l'ours
Messages : 330
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 43
Localisation : Paris

Déroulement du GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 16:15

Lord_Vodrebka a écrit:

Je réfléchis à une certaine forme de "protection" du campement, payée par les personnages, qui représenterait des installations rendant les campements moins accessibles.


Cela se traduirait par des ronds sur une feuille, à remplir entièrement, à colorier en quelques sortes.

ça ou des équations du 6eme degré a résoudre...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Déroulement du GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 16:19

Certains sont meilleurs en maths que d'autres, ce ne serait pas équitable, il y en a qui à partir d'une légère difficulté intellectuelle abandonnent vite ne se considérant pas à la hauteur.

Le coloriage c'est à la portée de n'importe quel bouseux.
Revenir en haut Aller en bas
Sharkk/Antoine

Sharkk/Antoine


Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur
Messages : 415
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 40
Localisation : Blois

Déroulement du GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 16:23

Est ce qu'il y a une pénalité si on déborde ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Déroulement du GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 16:24

non, non.

Ce n'est qu'une idée pour le moment. Histoire d'apaiser certaines craintes en augmentant la difficulté pour les voleurs.

Si l'idée plait elle adoptée sinon on fera sans.

Mais que je sache avant le GN si elle plait ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Ock-Mun

Ock-Mun


Faction : Clan de l'ours
Messages : 330
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 43
Localisation : Paris

Déroulement du GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 16:27

c'était pour déconner...
moi je suis a peine capable de faire une soustraction.

l'idée du coloriage est pas bête, mais faut pas laisser le joueur choisir son feutre.
sinon en trois coups de Poska le rond est rempli
Revenir en haut Aller en bas
Sharkk/Antoine

Sharkk/Antoine


Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur
Messages : 415
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 40
Localisation : Blois

Déroulement du GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 16:30

Déroulement du GN - Page 3 Tadelakt-peinture-medium-8235649
Ca y est , c'est colorié !!

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Déroulement du GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 16:34

Taratata on fournira des crayons bics.

les crayons de bois peuvent avoir la mine qui pète et j'ai pas envie de voir un petit barbu mécontent se pointer au QG orga et nous balancer en montrant son crayon de bois à la mine cassée "une mine! vous appelez ça une mine?".

Avec un bic on prend moins de risques.

Ce seront de petits ronds.

Enfin si l'idée est adoptée, pour le moment j'ai surtout à faire à du trollage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Déroulement du GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 17:10

Dis RODLPHE; une petite question :
les globes qui permettent de ressusciter une personne sont ils volables?
Enfin moi je dis ça c'est pas pour moi hein... DI COLOMBO est très pauvre et honnête envers tout le monde hein...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Déroulement du GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 17:22

les pierres de résurrection sont volables oui.
Revenir en haut Aller en bas
Sharkk/Antoine

Sharkk/Antoine


Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur
Messages : 415
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 40
Localisation : Blois

Déroulement du GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 17:25

Les prophètes sont volables aussi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Facepalm

Facepalm


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 293
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 47

Déroulement du GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2015 - 2:44

Moi je plussoie tonton roro, faites preuve d'imagination ... j'ai un foultitude de solutions pour sécuriser mon coffre et sans épenser plus que de raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Déroulement du GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2015 - 12:03

Ou alors vous me confiez tous vos coffres. mais pas sûr qu'il reste grand chose après que je me sois servi...
Sinon vous pouvez peut être confier ça à la GUILDE DU BEL ART ouvert jour et nuit.
N'est ce pas ma douce DAME HILDEGARDE?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 528
Date d'inscription : 13/05/2011

Déroulement du GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2015 - 12:42

Val' a écrit:
Bonjour, je ne sais pas à quelle heure nous arriveront mais 3h c'est le minimum pour installer des campements, se maquiller/costumer, j'espère que nous aurons le temps.

Le briefing commence a 18h et le GN commence à 20h ça laisse pas mal de temp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagor

Anaxagor


Faction : Kolona
Messages : 13
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 47
Localisation : Annecy

Déroulement du GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2015 - 18:09

Je vais y aller de mon (long désolé) commentaire, je m'en voudrais pendant le GN si je ne le fait pas maintenant...

La tendance en GN depuis quelques années, c'est faire du GN comme on regarde un film à la télé, je mets en pause si je veux aller au toilettes/boire un verre/fumer dehors...
Les joueurs se mettent de plus en plus HRP pour un oui et pour un non, et c'est de plus en plus insupportable.
LIV, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il y a des personnes qui ont des besoins réels pour dormir, d'où l’existence sur site d'un endroit pour dormir HRP, mais d'expérience, le nombre de personnes qui dorment là par besoin et bien plus faible que ceux qui le font pour éviter d'être enquiquiner la nuit.
Après ton argument de dire que ton personnage sait faire des choses que toi non ne tient pas vraiment la route, il y a des règles pour éviter les débordements, mais quand tu te bas, même si dans ton RP tu précise que tu es la meilleure combattante tu reste soumise à tes propres capacités. On est en GN, pas en jdr justement. Donc si tu ne peux pas faire quelque chose toi même, ton personnage ne peut surement pas le faire, en dehors des choses abstraites bien entendu (recevoir un BG d'une personne qui présente son personnage comme étant un barbare grand et musclé, et tu découvre le gars qui fait 1m60 pour 55kg, ça m'est arrivé, ça fait rire, mais crédibilité 0)

Des exemples d'organisation possible, dans notre groupe ça fait environ 8 ans qu'on fait un GN par an ensemble, on vient d'un peu partout en France (et même de belgique parfois). Notre règle interne, c'est que ceux qui ont de la route pour rentrer le dimanche ne font pas de tour de garde le samedi soir. Ca permet de partir du GN autant reposé que possible.
Après quand on fait le bouffon comme moi qui assure qu'il peut gérer la première nuit tout seul pour laisser aux autres la charge de la deuxième nuit, c'est à tes risques (et à ceux de tes collègues) et périls. Cette nuit là, mes ronflements ont fait fuir les voleurs qui tentait de crocheter notre porte Twisted Evil

Après les systèmes pour gérer la nuit sont nombreux.
Le Free For All est passé de date depuis pas mal de temps maintenant. Les GNs où personne ne dormait HRP, que chacun gérait ses possessions et sa vie, c'était une époque où le GN était moins démocratisé.
Les choses changent et c'est normal... Du coup pour préserver un peu les nuits des personnes, il y a des GN qui gèrent non seulement les voleurs/assassins (le coffre étant le système le plus répandu), mais également les attaques de camps de masse. La délégation X veut attaquer la délégation Y, X se pointe devant le campement Y, manifeste sa présence d'une façon qui ne peut pas prêter à confusion (un cri dans la nuit "Attaque de camp" laisse peu de doute quant aux intentions des personnes présentes). X laisse un temps raisonnable à Y pour se manifester (en général 5 minutes), si au bout de ce laps de temps personne ne s'est manifesté, le camp est pris, les possessions sont dévalisés et la vie des personnes est entre les mains des attaquants, en revanche si quelqu'un se manifeste (un garde ou une personne au sommeil léger), on laisse un peu de temps aux défenseur (qui le veulent) pour sortir de leur tentes et FRA.

L'autre point que je voudrais aborder (un peu en limite, mais il faut absolument en parler avant le GN, Rodolphe, j'espère que tu sera clair là dessus pendant le briefing).
Arrêtez, je vous en supplie, de vous mettre en HRP à tout bout de champs. C'est une constatation de plus en plus globale, mais qu'est-ce que c'est pénible!
Dernier GN en date, je monte la garde devant une salle, deux gars se pointent, lèvent le point au dessus de la tête :"Heuuu HRP, il se passe quoi là?"... Pourquoi?! Pourquoi ne pas avoir joué une scène tout à fait RP, plaisante ou non, mais une scène jouée...
Et je ne parle pas des "je vais faire pipi, je me mets en hrp, et autre joyeusetés.

Désolé pour le post fleuve, je poste peu, mais quand ça arrive... Et je ne pense pas avoir parlé que pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Théodorus Sombrelune

Théodorus Sombrelune


Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur
Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Blois

Déroulement du GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2015 - 20:22

question:
je suis mage , je choppe un gars , je le place devant ma tente avec le coffre à proximité , je m'allonge tranquillement sur mon lit de façon à ce qu'il puisse me voir
bien évidement au préalable je l'ai immobilisé
rappel sur le sort: Le lanceur désigne une cible de sa main ou par son nom, celle-ci se retrouve immobilisée au niveau des pieds jusqu'à ce que le mage soit hors de vue ou qu'elle reçoive un coup donné par une tierce personne

donc il me voie tout le temps , même si je dors et du coup il monte la garde et assure mon sommeil réparateur

ça marche , hein dit , ça marche....


theodorus chercheur en solution de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi

Takeshi


Messages : 39
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Blois

Déroulement du GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2015 - 20:28

Pour ma part, lorsqu'une personne se met HRP pour me parler en jeu, je refuse de l'écouter. Mais effectivement , cela arrive un nombre de fois incroyable et c'est juste navrant. On a l'impression qu'ils ont des boutons on/off sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Faction : Elfes
Messages : 561
Date d'inscription : 08/06/2013

Déroulement du GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2015 - 20:33

Merci pour ta compréhension Anaxagor... Pour la question du "mon perso sait le faire mais pas moi" ne fait aucunement du perso un "big boss" en GN, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Mon perso a beau savoir se battre (tu as pris un bon exemple^^), si je tombe à 0 PV je tombe à 0 PV, je ne sors pas l'excuse "mon perso est maître d'armes il ne peut pas perdre facilement" (bon là ce n'est pas mon perso XD) ! Par contre la question du sommeil est malheureusement pour moi hrp/irl, donc à partir de là je voulais faire une différence entre le perso et le joueur ; ce n'est pas parce que le joueur a besoin d'un quota d'heures de sommeil que le perso est incapable de discuter avec sa délégation... Mais bon, faudra bien faire avec ! Wink

@jonack > Pauvre gars... mais à voir cette idée je regrette de ne pas être mage ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi

Takeshi


Messages : 39
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Blois

Déroulement du GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2015 - 20:50

@Jonack : le gars te répond, ok mais je met ma feuille dans ton coffre et je pars me coucher aussi...et voilà l'arroseur arrosé Wink
Revenir en haut Aller en bas
azerty123

azerty123


Messages : 249
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 94

Déroulement du GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2015 - 21:00

Jonack a écrit:
question:
je suis mage , je choppe un gars , je le place devant ma tente avec le coffre à proximité , je m'allonge tranquillement sur mon lit de façon à ce qu'il puisse me voir
bien évidement au préalable je l'ai immobilisé
rappel sur le sort: Le lanceur désigne une cible de sa main ou par son nom, celle-ci se retrouve immobilisée au niveau des pieds jusqu'à ce que le mage soit hors de vue ou qu'elle reçoive un coup donné par une tierce personne

donc il me voie tout le temps , même si je dors et du coup il monte la garde et assure mon sommeil réparateur

ça marche , hein dit , ça marche....

Non car le sort ne peut être maintenue en dormant,
et le sort n'empêche pas t'as cible de s'endormir sur place comme un poteau.
Revenir en haut Aller en bas
Ock-Mun

Ock-Mun


Faction : Clan de l'ours
Messages : 330
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 43
Localisation : Paris

Déroulement du GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2015 - 21:05

Nainco a écrit:

Non car le sort ne peut être maintenue en dormant,
et le sort n'empêche pas t'as cible de s'endormir sur place comme un poteau.
ni de gueuler toute la nuit, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Déroulement du GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2015 - 21:29

jonack a écrit:
question:
je suis mage , je choppe un gars , je le place devant ma tente avec le coffre à proximité , je m'allonge tranquillement sur mon lit de façon à  ce qu'il puisse me voir
bien évidement au préalable je l'ai immobilisé
rappel sur le sort: Le lanceur désigne une cible de sa main ou par son nom, celle-ci se retrouve immobilisée au niveau des pieds jusqu'à ce que le mage soit hors de vue ou qu'elle reçoive un coup donné par une tierce personne

donc il me voie tout le temps , même si je dors et du coup il monte la garde et assure mon sommeil réparateur

ça marche , hein dit , ça marche....


theodorus chercheur en solution de sommeil.


Dans l'absolu je ne vois rien contre.

Mais effectivement le joueur peut concerné peut mettre sa fiche dans ton coffre et aller se coucher. Ou crier toute la nuit pour quelqu'un lui décoche une flèche.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Déroulement du GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2015 - 21:29

Liv a écrit:
Merci pour ta compréhension Anaxagor... Pour la question du "mon perso sait le faire mais pas moi" ne fait aucunement du perso un "big boss" en GN, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Mon perso a beau savoir se battre (tu as pris un bon exemple^^), si je tombe à 0 PV je tombe à 0 PV, je ne sors pas l'excuse "mon perso est maître d'armes il ne peut pas perdre facilement" (bon là ce n'est pas mon perso XD) ! Par contre la question du sommeil est malheureusement pour moi hrp/irl, donc à partir de là je voulais faire une différence entre le perso et le joueur ; ce n'est pas parce que le joueur a besoin d'un quota d'heures de sommeil que le perso est incapable de discuter avec sa délégation... Mais bon, faudra bien faire avec ! Wink

@jonack > Pauvre gars... mais à voir cette idée je regrette de ne pas être mage ! Razz


Sauf que tu dors HRP donc la question ne se pose pas pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gauchier d'Alterack




Faction : royaume d alterak,terre de l empereur
Messages : 46
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 40
Localisation : blois

Déroulement du GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2015 - 22:36

Perso je trouve que  ce système de coffre enlève l immersion même si je comprend la sécurité qui y mène

Le fait de dormir dans une tente rp c est pour pouvoir être voler/violé/assassiner durant la nuit
Ayant déja participer a un concours ,de qui qui tue la tente en premier, en tant qu' assassin cela avait un challenge a relever. L extermination était justifié je vous rassure (pour éviter les coups du a un réveil difficile juste glisser un papier prouvant la venu du joueur sur le lieu du méfait)


La ou je trouve que ça cloche c est pour les objets de jeu oui je dors avec mon argent mais aussi avec un dague sous l oreiller.
J ai une arme magique /un artefact ou autre je le garde a coté de moi quand je dors

La je trouve cela un peu facile encore plus pour des traitres qui pourrais ce cacher dans la faction.
"c est bon les gars je monte la garde vous ne risquer rien"
sauf ci tu peux m assurer qu il n y aucun traitre présent dans les factions , je n aime pas le principe


Je ne compte pas le nombre de gn que j ai fais mais je ne jamais utilisé ce système c est peut être ce qui me choque


Dernière édition par chapstar le Ven 24 Juil 2015 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulrak

Ulrak


Faction : Barbares des îles Kho'Nan
Messages : 150
Date d'inscription : 27/05/2014
Localisation : Kho'Nan island

Déroulement du GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2015 - 22:45

Personnellement nous autres barbares dormirons comme d'habitude sous la table, sur la table et dans le champ alors venez tout nous voler on vous attends.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déroulement du GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déroulement du GN
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: Kelkalor - 2015 - Archives :: Inscriptions :: Les règles-
Sauter vers: