GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Kelkalor - Episode 2

Aller en bas 
+29
Chandelle
Sharkk/Antoine
2Fleurs
Nimaël
Vito - Djobiwan
Ishida
Khamûl
prock
Ouvre-Boite (Revers)
Shin'rel
Facepalm
Harold
Aerandir demi-sang
Gatsby
servane
zerathule
wilou
barthimeus
servino
Teddosh
Val'
Patience
lil
RammY
Marquis Sanophis
Don Versace
Sziuny
Maëndel
Lord Vodrebka
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Kelkalor - Episode 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 8 EmptyVen 3 Oct 2014 - 17:41

C'est pas que t'es pas riche, c'est juste qu'au Vinyamar y a que des pauvres.

Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Kelkalor - Episode 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 8 EmptyVen 3 Oct 2014 - 17:44

Ah bah voilà je suis riche et en plus (depuis peu) je suis noble. Cool
Bon allez j'envoie le 1 000 000 d'hommes sur ARGELEB et on se rappelle non?
Au fait les gens si vous avez des remontrances à exprimer envers le VINYAMAR je suis peut être l'un des seuls qui acceptera de vous écouter (étant l'homme des grandes réformes sauf celles visant à vous affaiblir et un homme se souciant du bien être des habitants du VINYAMAR? LA PREUVE, entre autres
*Instruction gratuite et obligatoire pour tous les enfants de 5 à 15 ans, jusqu'à obtention du DVDE, diplôme Vinyamarien d'Etudes, qui permet de vérifier le niveau d'implication des élèves dans la politique du parti. Les notes obtenues à l'issue des études avant le service militaire peuvent être améliorées par celui-ci. A l'issue de ce cursus les fonctions dans l'Etat sont attribuées au mérite, et les deux élèves les plus méritants bénéficient d'une bourse de 1 000 pièces d'or pour poursuivre leurs études à l'étranger. Ces bourses sont appelées BOURSES de COLOMBO.
*Le Vinyamar a mit en place un système de retraites, le seul au monde. A partir de 50 ans, les travailleurs du Vinyamar peuvent aspirer à une retraite fournie par l'Etat, et une rente de 5 pièces d'or par an soit la moitié d'un salaire normal, avec une exemption d'impôts
Revenir en haut Aller en bas
barthimeus

barthimeus


Faction : orga
Messages : 98
Date d'inscription : 12/10/2013

Kelkalor - Episode 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 8 EmptyVen 3 Oct 2014 - 19:05

@Don, je serais particulièrement curieux de voir le programme d'instruction mis en place au Vinyamar, surtout quand on sait que le plat national est le saucisson à la terre accompagné d'un verre de lait de boeuf
@lil:
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Kelkalor - Episode 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 8 EmptyVen 3 Oct 2014 - 19:34

Même si je regrette (un peu) l'endoctrinement ces cours comportent des sciences, des cours de sport, d'escrime, de la Théologie pour vénérer l'UNIQUE et des cours de "VINYAMARIEN" (français). Après il y a la faculté où tu approfondis tes connaissances et on rajoute la médecine, la politique pour comprendre ses vosins (le camarade Roi lui dirait détester) et les cours de commerce (que je donne sur mon temps).
Je ne suis pas sûr que SHIRAMA ou KONAN peuvent se vanter de faire la même chose, si?
Revenir en haut Aller en bas
Sharkk/Antoine

Sharkk/Antoine


Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur
Messages : 415
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 40
Localisation : Blois

Kelkalor - Episode 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 8 EmptyVen 3 Oct 2014 - 20:58

"Met des petits bâtons devant le nom des factions vassales de l'empereur qui disent des choses pas très gentilles "

Majesté on a dit a 5% de tribut en plus par bâton c'est ça ?


tongue

Revenir en haut Aller en bas
Marquis Sanophis

Marquis Sanophis


Faction : Lunian
Messages : 18
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : En campagne

Kelkalor - Episode 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 8 EmptyVen 3 Oct 2014 - 21:04

Je ne suis pas sûr d'apprécier les cours de politique pour "comprendre ses voisins". Ça sonne mal. Je suis sûr qu'il y a un semestre ""Comprendre" le marquisat du Lunian" ^^. Avec un cours "Comment bien négocier de nouvelles terres gratuitement".

Bon en revanche, je n'ai rien contre des semestres d'échanges entre les universités du Lunian et du Vinnyamar (écoles de magie non comprises, faut payer un supplément).
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Kelkalor - Episode 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 8 EmptyVen 3 Oct 2014 - 22:17

Moi je suis partant mais faut que je demande au camarade Roi (s'il vient parfois sur le forum, pas sûr du tout).
Antoine j'ai pas dis du mal de l'Empereur mais des KONAN et HOSHITSUKI ce qui n'est pas la même chose, si?
Revenir en haut Aller en bas
Marquis Sanophis

Marquis Sanophis


Faction : Lunian
Messages : 18
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : En campagne

Kelkalor - Episode 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 8 EmptySam 4 Oct 2014 - 1:02

Mais parce que Vinnyamar appartient toujours à l'Empire techniquement ?

Et je rappelle au passage qu'on a rien dit de méchant nous contre l'Empire, faites des croix qui signifient -5% d'impôt hein on est des gentils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Kelkalor - Episode 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 8 EmptySam 4 Oct 2014 - 1:30

Techniquement le Vinyamar fait toujours parti de l'Empire c'est juste que les relations diplomatiques sont au point mort.

J'en profite pour indiquer que j'ai posté une nouvelle carte du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Harold

Harold


Faction : Barbare de Ko'nan
Messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2013

Kelkalor - Episode 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 8 EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:07

Je ne peux que donner raison à grandes z'oreilles... Ko' nan sait recevoir, même sur les terres des autres xD
Et notre politique éducative (pour tout et rien) est bien rodée : cours de chase, de frappe, de restauration, en passant par la confection d'armes et de bijoux... Qui plus est, on peut facilement mener des (en)quêtes au plus offrant (le mercenariat peut être une branche très prisée de notre cursus supérieur)

En tous cas, content de vous voir de nouveau à l'œuvre pour le numéro 2.^^
Ca promet un GN plus abouti et, apparemment, sur un nouveau très bon terrain !
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Kelkalor - Episode 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 8 EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:18

Bonjour ô grand guerrier des terres du Nord.
Vous me dites proposer des mercenaires et fabriquer des bijoux?
Les deux peuvent m'intéresser (j'ai en effet de grandes vues sur un pays et j'aurais besoin du 1° puis du 2°, une fois que j'aurais réussi, pour ma dame (HILDEGARDE O'LEE qui vous avait, m'a t on dit, proposé les services de ses "filles").
Pouvons nous en parler dans un endroit plus discret (en MP par exemple)?
Revenir en haut Aller en bas
Marquis Sanophis

Marquis Sanophis


Faction : Lunian
Messages : 18
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : En campagne

Kelkalor - Episode 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 8 EmptyMar 7 Oct 2014 - 14:03

Vinyammar qui demande des mercenaires à Ko'nan ? J'ai dû louper un épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Harold

Harold


Faction : Barbare de Ko'nan
Messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2013

Kelkalor - Episode 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 8 EmptyMar 7 Oct 2014 - 16:24

Pour les bijoux, nous sommes les précurseurs d'une nouvelle façon de travailler les perles :
Nous attrapons les orcs, les émasculons, faisons sécher leurs parties intimes puis, après quelques semaines à les rouler dans la paume de notre main, nous pouvons les enfiler, telles vos perles, afin de confectionner de superbes bijoux.

On réalise des strings en poils d'Ulrak aussi... :h

Pour ce qui est du mercenariat, je pourrais sûrement organiser rencontrer et discussion avec notre chef, Ulrak.
Revenir en haut Aller en bas
zerathule




Messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2013

Kelkalor - Episode 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 8 EmptyMar 7 Oct 2014 - 16:26

Tu te souviens que Vinyamar c'est ceux qui vous ont lachement volé ? et vous ont fait accuser du meurtre du pontife ? et qu'ils sont maintenant cul et chemise avec l'inquisition ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Val'




Faction : Ellerim
Messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2013

Kelkalor - Episode 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 8 EmptyMar 7 Oct 2014 - 16:32

Heureusmeent que l'assassin à été démasqué lors du dernier affrontement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 30
Localisation : Ici et ailleurs...

Kelkalor - Episode 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 8 EmptyMar 7 Oct 2014 - 18:38

Les affaires ce sont les affaires, la politique et les conflit n'ont rien à voir la dedans^^
Revenir en haut Aller en bas
Harold

Harold


Faction : Barbare de Ko'nan
Messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2013

Kelkalor - Episode 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 8 EmptyMer 8 Oct 2014 - 22:57

Le mercenariat, c'est comme un vieux flan aux noix de Saint-Jacques...

Même si les ingrédients sont opposés... Faut tester, ça peut vendre du rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 30
Localisation : Ici et ailleurs...

Kelkalor - Episode 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 8 EmptyMer 8 Oct 2014 - 23:30

Pas mal^^
Revenir en haut Aller en bas
Facepalm

Facepalm


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 293
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 47

Kelkalor - Episode 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 8 EmptyDim 12 Oct 2014 - 5:47

Val' a écrit:
Chandelle a écrit:
Accessoirement en quel honneur vous demandez le démantèlement de notre Compagnie ?


Total et pour information HRP :

Cela a été débattu avec l'Empereur et le Duc et leurs conseillers mais en gros je te fais un résumé d'histoire.

Guerre Draconique blabla nous sympa on sort de notre forêt on vous aide à poutrer les Dragons et les méchants (je rentre pas dans les détails mais sans nous, vous n'y seriez pas arrivé apparemment) l'Empereur est super joisse ..... et votre compagnie à pris en traitre TOUS (sauf un ou deux) les elfes survivants de la guerre pour les massacrer par surprise.

Malheureusement c'était la semaine dernière pour nous (30 ans de mémoire) donc on l'a un peu mauvaise ....

Il avait été proposé par l'Empereur de "démanteler" votre compagnie (comprendre en jargon diplomatique - changer de nom) car il ne restait apparemment pas de survivant de cette époque chez vous, histoire de tirer un trait sur le passé.

Bon courage Smile

Les ptits jeunes de la compagnie y z'ont d'mandés a Mamie et Papy mais y s'souviennent pas de qui qui l'a fait ... j'crois ben m'souviendre qu'y a pu d'vivant d'c't'époque ...

**Papy s'en va blablatant et souffretant ... en soufflant comme un vieux boeuf.**

Non j'm'souviens po ... j'étais po là ...
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

Kelkalor - Episode 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 8 EmptyLun 13 Oct 2014 - 3:02

Je vous fait le retour demain concernant la date pour le GN.
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

Kelkalor - Episode 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 8 EmptyLun 13 Oct 2014 - 14:31

Voici donc les résultats du questionnaire :
Du 24 au 26 juillet 2015 : 29 votes
Du 31 juillet au 2 aout 2015 : 26 votes
Du 4 au 6 septembre 2015 : 18 Votes

Le GN aura donc lieu le week end du 24 au 26 juillet 2015.
Merci à tous ceux qui ont répondu au questionnaire.


Dernière édition par RammY le Lun 13 Oct 2014 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lil

lil


Faction : Elfique
Messages : 222
Date d'inscription : 17/11/2013

Kelkalor - Episode 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 8 EmptyLun 13 Oct 2014 - 14:35

C'est noté :-D
Revenir en haut Aller en bas
Shin'rel

Shin'rel


Faction : Marquisat de Passionnata
Messages : 235
Date d'inscription : 09/12/2013

Kelkalor - Episode 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 8 EmptyLun 13 Oct 2014 - 14:48

Youpi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Teddosh

Teddosh


Faction : Duché de Ksasch
Messages : 360
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 36
Localisation : Angers

Kelkalor - Episode 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 8 EmptyLun 13 Oct 2014 - 14:57

YATAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

Kelkalor - Episode 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 8 EmptyLun 13 Oct 2014 - 15:19

ah en voila une bonne nouvelle :p je réserve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kelkalor - Episode 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kelkalor - Episode 2
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règles Kelkalor 3.0
» Kelkalor 3 - C'est parti !
» Remerciement fin de GN Kelkalor 2
» Photos Kelkalor 2
» Photos Kelkalor 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: Kelkalor - 2015 - Archives :: Inscriptions :: Foire aux questions-
Sauter vers: