GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kelkalor - Episode 2

Aller en bas 
+29
Chandelle
Sharkk/Antoine
2Fleurs
Nimaël
Vito - Djobiwan
Ishida
Khamûl
prock
Ouvre-Boite (Revers)
Shin'rel
Facepalm
Harold
Aerandir demi-sang
Gatsby
servane
zerathule
wilou
barthimeus
servino
Teddosh
Val'
Patience
lil
RammY
Marquis Sanophis
Don Versace
Sziuny
Maëndel
Lord Vodrebka
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Sziuny

Sziuny


Faction : Elfes
Messages : 251
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 40
Localisation : Angers

Kelkalor - Episode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 17:57

c'est une FAQ donc j'ai encore des questions qui tuent (et c'est fait pour ca ^^)

Si un petit nouveau arrive en disant "moi je veux etre le duc", l'ancien duc se fait avoir ou il garde quand meme un droit sur son perso?
Cela va sans dire que l'ancien duc doit être dispo pour kelkalor2 s'il veut garder son perso, évidemment ^^

Autre question, les anciens ont ils gagnés des points d’expérience lors de kelkalor1? si oui comment cela va t'il se passer?

(message de service pour Rodolphe : arrête de squatter mon développeur la nuit, la c'est une loque au taff Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

Kelkalor - Episode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:02

Les rôles important seront conservé par les joueurs du 1er opus si ils reviennent, et si ils souhaitent conserver leurs rôles.

Oui vous avez gagné de l'XP, mais si vous soudoyez un Orga peut être que vous en aurez plus Very Happy


Dernière édition par RammY le Jeu 2 Oct 2014 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Faction : Elfes
Messages : 561
Date d'inscription : 08/06/2013

Kelkalor - Episode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:02

Oui parce que si on se retrouve avec 10 nouveaux joueurs elfes qui font ceux du village, qui au final s'attachent à leur perso et qu'il faut au final tous les rediriger... A y penser (du moins à mon humble avis).
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

Kelkalor - Episode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:05

On mettre peut être pas 10 personnes au village. Mais ils seront fusionné avec l'autre délégation Elfes.
A confirmer par notre Grand Orga Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Teddosh

Teddosh


Faction : Duché de Ksasch
Messages : 360
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 36
Localisation : Angers

Kelkalor - Episode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:10

et des penejs elfs non?
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Faction : Elfes
Messages : 561
Date d'inscription : 08/06/2013

Kelkalor - Episode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:16

Non justement ce seraient des PJs.
Revenir en haut Aller en bas
Teddosh

Teddosh


Faction : Duché de Ksasch
Messages : 360
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 36
Localisation : Angers

Kelkalor - Episode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:19

oui non d'accord mais pourquoi pas de penejs? à treffynion les gens qui géraient le village étaient des pnjs je vous rappel...
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

Kelkalor - Episode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:24

Ils auront des rôles qui nécessite que ce soient des PJ.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Kelkalor - Episode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:32

Sziuny a écrit:
c'est une FAQ donc j'ai encore des questions qui tuent (et c'est fait pour ca ^^)

Si un petit nouveau arrive en disant "moi je veux etre le duc", l'ancien duc se fait avoir ou il garde quand meme un droit sur son perso?
Cela va sans dire que l'ancien duc doit être dispo pour kelkalor2 s'il veut garder son perso, évidemment ^^

Autre question, les anciens ont ils gagnés des points d’expérience lors de kelkalor1? si oui comment cela va t'il se passer?

(message de service pour Rodolphe : arrête de squatter mon développeur la nuit, la c'est une loque au taff Very Happy)



En tant que grand orga je dois fournir du fan service ^^


Si un petit nouveau arrive et dit je veux être duc, l'ancien duc garde sa place, mais ça vaut parce que je sais qu'il vient.

Bon maintenant posons le postulat qu'un gars s'inscrive dans une délégation, avec des potes, et dit "voilà on jouerait bien telle délégation", sous entendant donc s'ils jouent la délégation forcément il y en a qui tient le rôle de chef, et que de mon coté je n'ai pas de nouvelles des anciens joueurs de ladite délégation, pire ils m'ont dit qu'ils venaient mais n'ont toujours pas payer ou renvoyer de fiche et on attend, on attend il n'y a rien.

Et bien à un moment donné, même s'ils ont dit qu'ils venaient, mais qu'ils n'ont pas payé, alors qu'on s'approche du jeu, et que derrière on en a qui sont prêts à payer leur place.....on va devoir dire oui aux nouveaux et tant pis pour les anciens..... C'est rammy et myien qui s'occuperont du genre de délai qu'on peut ainsi donner aux anciens avant de ne plus pouvoir réserver leurs places, car moi je suis trop gentil et j'attends sans broncher.


Oui les anciens ont gagné de l'expérience, on vous informera avec les nouvelles règles. Je crois me souvenir qu'on était sur 2 points de création offerts.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Kelkalor - Episode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:37

Liv a écrit:
Oui parce que si on se retrouve avec 10 nouveaux joueurs elfes qui font ceux du village, qui au final s'attachent à leur perso et qu'il faut au final tous les rediriger... A y penser (du moins à mon humble avis).


Concrètement effectivement le problème qui se pose, comme cela s'était posé l'année dernière avec le village, c'est le devenir des persos du village. Et c'est pour ça que l'année dernière on avait fait le choix de pnjs.

Là on est plus sur du pj avec un petit groupe, et ils pourront continuer leurs persos en l'emmenant dans une autre délégation, elfe par exemple, aux éditions suivantes.

C'est un choix qu'on a fait en considérant que ces personnages auraient une évolution comme les autres. Cela peut gonfler les effectifs aux éditions prochaines des elfes, mais on pourra peut-être aussi monter les autres si on gagne en effectifs.

Je pense aussi qu'on leur proposera de changer s'ils le souhaitent de perso, avec un bonus.


Le village est là où on est le moins fixés pour le moment, et je pense qu'on rediscutera entre nous du village pour savoir concrètement ce qu'on fait, si on reste sur l'idée de PJs ou si on revient à celle de pnjs.
Revenir en haut Aller en bas
Sziuny

Sziuny


Faction : Elfes
Messages : 251
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 40
Localisation : Angers

Kelkalor - Episode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:44

Ca reste aussi logique que les elfes soient plus nombreux vu qu'on est dans leur foret

Avec les 2 points de créa en plus on pourra respé ou obligatoirement garder nos anciens points la ou ils sont?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Kelkalor - Episode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:46

Vu la nouvelle mouture de règles je pense que vous allez tous respé.

Comme si on fait une remise à zéro de vos points pour que vous puissiez re-sélectionner vos compétences.

On le fait ce coup-ci parce qu'on revoit les règles. Pour les éditions d'après, si notre nouvelle version des règles a été comprise, assimilée et acceptée par les joueurs, il n'y aura plus possibilité de respé entre deux gns.
Revenir en haut Aller en bas
Teddosh

Teddosh


Faction : Duché de Ksasch
Messages : 360
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 36
Localisation : Angers

Kelkalor - Episode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:48

et est ce qu'il y'aura la possibilité de changer de catégorie?

genre un bourgeois qui a tout perdu qui devient un gruaux, ou l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
Sziuny

Sziuny


Faction : Elfes
Messages : 251
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 40
Localisation : Angers

Kelkalor - Episode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:49

oué parce qu'avec ce qu'on s'est mit dans les fouilles l'an passé(les merco), on a de quoi devenir noble presque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Kelkalor - Episode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:49

Alors plusieures réclamations :
*Si vous grossissez trop l'effectif des ELFES ça s'appelle du gros bilisme car dans le camp opposé (le mien) on va se faire poutrer en moins de deux alors holà les c....
*Si j'apprend que quelqu'un joue mon rôle alors que je me suis crevé le uque à manigancer pour faire de mon perso un personnage important je risque de gueuler très fort et vu mon coffre on rique de m'entendre très loin!!!! Je veux bien être gentil et tout mais PAS TOUCHE A MON PERSO!!!!!!!!!!!
*Bon histoire de me calmer pourquoi au SHIRAMA y avait un 0,5? Ils ont couper un des leur en 2???
J'ai pas compris ton dernier message LORD, Respé????
Revenir en haut Aller en bas
servane

servane


Faction : apatride
Messages : 99
Date d'inscription : 18/04/2014

Kelkalor - Episode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:59

Monsieur le marchand,
Je ne vois que vous de belliqueux ici. Il n'y a donc pas de gros bilisme.
Sauf si vous décidez de nous attaquer, ce qui ne serait guère prudent.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Kelkalor - Episode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 19:00

Dans l'ordre, oui changement de catégorie possible car on va supprimer les catégories.

Il n'y a plus que le personnage, ses points de création et les compétences qui deviennent déblocables en fonction des points de création.

Exemple devenir noble, implique d'abord de prendre bourgeois. Et on peut ainsi échelonner les rangs.



On ne va pas trop grossir l'effectif des elfes, l'année dernière Altérak et les Shiramas étaient très nombreux, là les elfes ne devraient pas dépasser ce que ces délégations avaient.

Personne ne peut reprendre ton perso il n'y a que les chefs de délégation qui ont ce risque.

Après de mon coté je vois bien la chose suivante, l'ancien chef ne peut pas venir, à la place de voir son rôle reprit, je considère que son perso envoie un émissaire. Si l'année suivante il ne revient pas non plus, là ça fait deux années d'affilée et soit l'ancien émissaire accepte de continuer comme émissaire, soit son perso passe du statut d'émissaire à celui chef d'Etat. Le vizir devient calife à la place du calife, puisque deux années de suite on a un groupe avec un chef de délégation qui est présent tandis que l'ancien ne l'est pas. On ne sait pas si l'ancien reviendra un jour, on sait en revanche qu'on en a un, là, deux années de suite. La fidélité ça paye, tu passes patron, mais on comprend aussi qu'une année, pour cause de mauvaises dates, indisponibilité, on ne puisse pas ce coup là revenir tout en souhaitant le faire à d'autres éditions. Donc on ne sanctionne pas directement la première absence.


Respé c'est remettre ses points de créations comme on le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
zerathule




Messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2013

Kelkalor - Episode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 19:01

Don Cortisone a écrit:
Alors plusieures réclamations :
*Si vous grossissez trop l'effectif des ELFES ça s'appelle du gros bilisme car dans le camp opposé (le mien) on va se faire poutrer en moins de deux alors holà les c....
*Si j'apprend que quelqu'un joue mon rôle alors que je me suis crevé le uque à manigancer pour faire de mon perso un personnage important je risque de gueuler très fort et vu mon coffre on rique de m'entendre très loin!!!! Je veux bien être gentil et tout mais PAS TOUCHE A MON PERSO!!!!!!!!!!!
*Bon histoire de me calmer pourquoi au SHIRAMA y avait un 0,5? Ils ont couper un des leur en 2???
J'ai pas compris ton dernier message LORD, Respé????
Pourquoi tu considère qu'on est dans des camps opposés ? (à moins que tu sois le  traitre de Mando qui bosse pour Vinyamar)
Sinon, on a aucun problème avec Mando.
Et j'espère bien que les elfes seront les plus nombreux ... on est quand même chez nous Smile

Lord, on peut interdire à quelqu'un de venir ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Kelkalor - Episode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 19:04

Héhé non non, les elfes ont invité tout le monde, même ceux qu'ils n'avaient de raison d'inviter, parce qu'ils ont gentils et qu'ils font plaisir aux orgas.
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

Kelkalor - Episode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 19:06

@ Teddosh & Sziuny
Les règles sont en train d'avoir une refonte totale.
C'est à dire qu'il n'y aura plus le système actuel de Bourgeois, gens de Guerre et de Gens de Pouvoir.
Dès qu'on aura une version définitive et présentable on la partagera.

@ Don Cortisone
La Respé, c'est à dire refaire ton personnage entre 2 GN, tu vois que telle ou telle compétence ne t'ont pas servit du coup tu change avec une autre.
Vu la refonte actuelle des règles il faudra refaire complètement vos personnages. Les compétences et autres n'ont pas beaucoup changés, c'est surtout la création de perso qui est modifié.
Concernant les Elfes, il y en aura plus que l'an dernier mais ça ne sera pas non plus le double. Pour le village on pense avoir 5 PJ. Plus d'Elfes ça en fait plus à bruler non ? Razz
Quand y en a pour 10 il y en a pour 15 dans le buché !
Revenir en haut Aller en bas
servane

servane


Faction : apatride
Messages : 99
Date d'inscription : 18/04/2014

Kelkalor - Episode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 19:08

C'est fin ça.
Bravo l'orga.
Rien que pour cette remarque désobligeante alors qu'on est tout gentils et qu'on invite même les ... qu'on a rien à voir avec, ça mérite des points de perso en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Kelkalor - Episode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 19:16

Pour répondre à ZERATHULE je suis le marchand de MANDO qui a décidé de prendre une double nationalité car mon coeur balance entre deux. Pourquoi ne pourrait on pas aimer deux femmes à la fois?
Moi un traitre c'est un bien grand mot,non?
J'attends l'avis de ceux qui ont connu mon perso.
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Kelkalor - Episode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 19:21

RammY a écrit:

Concernant les Elfes, il y en aura plus que l'an dernier mais ça ne sera pas non plus le double. Pour le village on pense avoir 5 PJ. Plus d'Elfes ça en fait plus à bruler non ?  Razz
Quand y en a pour 10 il y en a pour 15 dans le buché !
Arrêtez de vous en prendre au Elfes les gens c'est pas gentil envers eux!!
Kelkalor - Episode 2 - Page 5 Bf30542e
J'étais comme vous avant qu'un Elfe bon orateur (me faire changer d'avis est quasi impossible) ne me fasse modifier mon comportement, merci MAENDEL.
Bon c'est vrai aussi que c'est ma bibiche DAME HILDEGARDE Kelkalor - Episode 2 - Page 5 Loup-tex-averym'a fait penser que d'avoir des animosités envers un peuple ça empéchait de faire des affaires avec eux...


Dernière édition par Don Cortisone le Jeu 2 Oct 2014 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

Kelkalor - Episode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 19:26

derien cher Cortisone, j'avoue avoir moi même émi des doutes à votre encontre au début mais ma foi si vos dires sont parfois un peu véhéments j'ai l'impression que vous êtes tout à fait capable d'analyser et de réfléchir posément autour d'une table (et d'une bonne bouteille, ne nous privons pas) ce qui est tout à votre honneur. Sachez que me concernant je me ferais plaisir de pouvoir discuter un peu avec vous (si mes obligations me le permettent) vu que cela ne fut guère possible la dernière fois
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Kelkalor - Episode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 19:39

Je crains hélas mon ami, me permettez vous ce terme?, que ce ne soit hélas pas possible car nous faisons parti de deux factions opposées et je ne crois pas que le camarade-Roi ne me laisse avoir une entrevue avec une nation dont je reconnais désormais quelques mérites.
A moins que je ne profite de mes deux autres terres d'accueil (ayant de la famille à MANDO et un titre de Baron à KSACH, comment ça cumul de mandats? affraid Rolling Eyes ) afin d'y organiser un repas avec votre race.
Je ne pourrais cependant pas renier mon choix d'avoir rejoins le VINYAMAR car j'espére y apporter (avec mes faibles moyens Embarassed Cool )à tous une nourriture spirituelle et terrestre.
Kelkalor - Episode 2 - Page 5 Ferry
Kelkalor - Episode 2 - Page 5 480px-Henri4legrand
Les deux exemples pour les "mentors" de mon perso.
Une paix entre tous les peuples (enfin entre tous les hommes car en ce qui me concerne les femmes... euh comment dire....) sera t elle un jour possible? Je l'espére de tout coeur....
Kelkalor - Episode 2 - Page 5 Mahatma-gandhi-inspirational-daily
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kelkalor - Episode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kelkalor - Episode 2
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remerciement fin de GN Kelkalor 2
» Photos Kelkalor 2
» Photos Kelkalor 3
» Règles Kelkalor 3.0
» Kelkalor 3 - C'est parti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: Kelkalor - 2015 - Archives :: Inscriptions :: Foire aux questions-
Sauter vers: