| FAQ Règles | |
|
+22Admin Sharkk/Antoine Vito - Djobiwan Atrus Nito RammY Gatsby Anyssa Sala Had'Din Jeanne - OrgaRèglesK4 Patience prock Lord Vodrebka Don Versace Arthimon Ion Turas Wernher Anariël Thren avok26 Fly Liv Cymon azerty123 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gatsby
Faction : Compagnie du cœur Sombre Messages : 99 Date d'inscription : 04/05/2014 Age : 34 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: FAQ Règles Mar 5 Avr 2016 - 13:15 | |
| Petite question, y a T il besoin de prendre secouriste ET médecine? Ou est ce que médecine inclus secouriste. | |
|
| |
azerty123
Messages : 249 Date d'inscription : 15/10/2013 Age : 94
| Sujet: Re: FAQ Règles Mer 6 Avr 2016 - 14:58 | |
| Tu peut prendre l'une ou l'autre , ou même les deux ,se sont 2 comp différente , l'une soigne légèrement mais rapidement , l'autre soigne totalement mais est plus longue.
Médecine n'inclus donc Pas secourisme. | |
|
| |
Atrus Nito
Faction : République des Trois Cités Messages : 140 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 29 Localisation : Nantes généralement
| Sujet: Re: FAQ Règles Mer 6 Avr 2016 - 15:58 | |
| Petite question, je pense connaitre la réponse mais autant être sûr : En cas d'agression en intérieur, égorgement etc, mais que l'agresseur est pris sur le fait. Vu qu'aucun combat n'est possible en intérieur les deux doivent sortir logiquement, l'agresseur peut il s'enfuir en courant ? Sachant qu'en intérieur si il ne s'est pas enfui c'est probablement car il n'y a qu'une seule sortie et qu'elle est bloqué ou autre. Aucune agression possible lors du déplacement du conflit ? (j'espère) Le droit à hurler à l'agresseur lors du déplacement ? Changement d'arme ?
Je pense connaitre la plupart des réponses mais autant que tout le monde soit d'accord en jeu. | |
|
| |
azerty123
Messages : 249 Date d'inscription : 15/10/2013 Age : 94
| Sujet: Re: FAQ Règles Mer 6 Avr 2016 - 16:26 | |
| alors dans cette optique , ont laisse l’assassin sortir (Rp parlant il profite de la confusion pour sortir ) dès qu'il est sortie là par contre vous pouvez lui faire sa fait. Il y as toute fois quelques exceptions , un mage peut très bien lancer un sort pour l'arrêter (je pense a des sort comme Confusion , Poutounours , immobilisation. ) dans se cas combat a l'extérieur si il en est apte ( le déplacement est considéré comme Hors jeu ). Vous pouvez aussi l'arrêter à main nue sans violence bien-sur (suffit d'attraper le bras )et dans se cas combat a l'extérieur.
voila ^^
| |
|
| |
RammY Trésorier
Faction : Orga (Trésorier) Messages : 957 Date d'inscription : 13/05/2011 Age : 37 Localisation : Angers
| Sujet: Re: FAQ Règles Mer 6 Avr 2016 - 16:36 | |
| Par contre suite à un égorgement c'est dur de hurler pour qu'on vienne t'aider. | |
|
| |
Atrus Nito
Faction : République des Trois Cités Messages : 140 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 29 Localisation : Nantes généralement
| Sujet: Re: FAQ Règles Mer 6 Avr 2016 - 17:07 | |
| Oui mais je suppose qu'en s’effondrant on a encore le réflexe logique d'amortir sa chute ou d'attraper une nappe ou autre sur sa route, ça peut faire un peu de bruit. | |
|
| |
Vito - Djobiwan
Faction : Principauté de Mando Messages : 116 Date d'inscription : 21/11/2014
| Sujet: Re: FAQ Règles Mer 6 Avr 2016 - 18:38 | |
| Ce n'est pas vraiment le moment où l'on a un réflexe logique ... sauf peut-être porter les mains à sa gorge ^^. Bon, des études ont montré qu'une tête est encore consciente 7 secondes après une décapitation. Mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'elles sont encore logiques ;-) (J'avais très envie de faire la blague "Elles n'ont plus toute leur tête", mais par respect pour mon audience, je m'abstiens.) http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2014/11/20/que-ressent-une-personne-executee/ | |
|
| |
Ouvre-Boite (Revers)
Faction : Compagnie du cœur sombre Messages : 176 Date d'inscription : 11/04/2014 Age : 29 Localisation : le Mans
| Sujet: Re: FAQ Règles Mer 6 Avr 2016 - 18:43 | |
| Oui pour moi aussi le premier réflexe le plus naturel consiste a mettre les mains sur la gorge (ou là ou on est blessé en général) ensuite je ne pense pas qu'une fois égorgé on ai la capacité à réfléchir. A la limite mettre ses lunettes 3D pour regarder sa vie en qualité HD défiler devant toi :p | |
|
| |
Sharkk/Antoine
Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur Messages : 415 Date d'inscription : 18/03/2014 Age : 40 Localisation : Blois
| Sujet: Re: FAQ Règles Mer 6 Avr 2016 - 19:23 | |
| Je suppose que j'ai le temps d'envoyer un sms pour prévenir que j'aurais du retard pour l'Apéro si je suis égorger ?
Ben vi je peu pas appeler je suis égorger voyons !! | |
|
| |
Admin Admin
Messages : 528 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: FAQ Règles Mer 6 Avr 2016 - 19:29 | |
| Pouvez vous poursuivre le débat sur l’engorgement dans la partie hrp, le réponse a la question ayant été donnée. Merci | |
|
| |
Ulrich-Orga Wargame K4
Faction : Öst Reich Messages : 325 Date d'inscription : 20/11/2015 Age : 48 Localisation : MERIGNAC(BORDEAUX)
| Sujet: Re: FAQ Règles Mer 6 Avr 2016 - 21:17 | |
| Des questions:
-quand on part se coucher, les possessions vont dans des coffres,comme dans la plupart des GNs?
-si on dort au château, il y aura aussi des coffres?
-Y a t-il des attaques de camps la nuit? | |
|
| |
azerty123
Messages : 249 Date d'inscription : 15/10/2013 Age : 94
| Sujet: Re: FAQ Règles Mer 6 Avr 2016 - 21:41 | |
| - Oui il y as les coffres , que vous soyers en zone Rp ou HRP quand vous vous couchez , vous mettez dans une enveloppe (fournie) vos possessions Rp (Or , objets de quêtes ...) et un papier avec votre nom ( Pour l'assassina ) , petit rappel le coffres doit être visible et accessible , après vous pouvez le surveiller , le piéger voir même dormir dessus XD. il y as des conditions pour ouvrir les coffres, des zones a colorier qui corresponde au nombre de personne que vous souhaiter piller/tuer/voler. Plus vous fouiller , plus cela vous prendra de temps et donc plus de chance d'être repérer.
-Oui enfin il devront mettre cela dans la boite de délégations.
-Oui c'est autorisé , uniquement en zone Rp (logique ^^ ) | |
|
| |
Ulrich-Orga Wargame K4
Faction : Öst Reich Messages : 325 Date d'inscription : 20/11/2015 Age : 48 Localisation : MERIGNAC(BORDEAUX)
| Sujet: Re: FAQ Règles Mer 6 Avr 2016 - 22:16 | |
| | |
|
| |
Ouvre-Boite (Revers)
Faction : Compagnie du cœur sombre Messages : 176 Date d'inscription : 11/04/2014 Age : 29 Localisation : le Mans
| Sujet: Re: FAQ Règles Jeu 7 Avr 2016 - 14:30 | |
| Question préventive :
Est-t-il possible d'embarquer le coffre pour se mettre dans un coin tranquille afin de le traficoter et le remettre ensuite à sa place ? Je suppose que non mais ça évitera que certains le fassent (sauf si c'est autorisé). | |
|
| |
Admin Admin
Messages : 528 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: FAQ Règles Jeu 7 Avr 2016 - 21:31 | |
| Non le coffre ne doit pas bouger de l'emplacement ou la faction l'a posé
Il est "hrp" il représente le camp.
Une fois placé et que au moins une enveloppe est a l'intérieur, le coffre ne doit pas être déplacé, même par la faction propriétaire du coffre. | |
|
| |
Ock-Mun
Faction : Clan de l'ours Messages : 330 Date d'inscription : 26/05/2014 Age : 43 Localisation : Paris
| Sujet: Re: FAQ Règles Mer 27 Avr 2016 - 3:34 | |
| je doute que l'arbre de vie repousse durant K03, mais supposons... si je n'ai pas depensé mes PC dans mes habituels soins, vu que c'est inutile. et que l'arbre repousse subitement, je ne debloque aucun soin ?
donc, faut il au cas ou, investir quelques PC dans des sorts de soins qui ne serviront surement pas ?
Dernière édition par Ock-Mun le Ven 29 Avr 2016 - 17:28, édité 1 fois | |
|
| |
Ouvre-Boite (Revers)
Faction : Compagnie du cœur sombre Messages : 176 Date d'inscription : 11/04/2014 Age : 29 Localisation : le Mans
| Sujet: Re: FAQ Règles Mer 27 Avr 2016 - 12:44 | |
| Moi j'ai préféré jouer la carte du RP et remettre mon perso comme il était, avec ses soins, ses sorts de prêtre etc. Même si je perd des points au final et que ça me servira a rien. Si tu ne prend pas la magie divine tu ne pourras pas vraiment être considéré comme un prêtre et encore moins un grand prêtre à mon avis | |
|
| |
Don Versace
Faction : République des Trois Cités Messages : 1346 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 46
| Sujet: Re: FAQ Règles Mer 27 Avr 2016 - 12:54 | |
| Pour moi tous les EVEQUES DES FACTIONS se doivent d'avoir des sorts divins même si pour l'instant... | |
|
| |
Lord Vodrebka
Messages : 3519 Date d'inscription : 13/05/2011 Age : 42 Localisation : Angers
| Sujet: Re: FAQ Règles Mer 27 Avr 2016 - 13:05 | |
| Les orgas règles ont décidé de n attribuer un sort de soin, le soin le plus bas, qu'aux prêtres d araushnee. C'est leur choix, on y trouve une cohérence par rapport au background.
Personnellement en tant qu'orga scénario et bgs un prêtre sans magie divine, n'est pas un prêtre,.au moins du point de vue divin.
| |
|
| |
Ock-Mun
Faction : Clan de l'ours Messages : 330 Date d'inscription : 26/05/2014 Age : 43 Localisation : Paris
| Sujet: Re: FAQ Règles Mer 27 Avr 2016 - 14:01 | |
| assez d'accords avec vous. je vais faire comme ouvre boite, investir a perte des points en magie divine pour le BG | |
|
| |
Don Versace
Faction : République des Trois Cités Messages : 1346 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 46
| Sujet: Re: FAQ Règles Mer 27 Avr 2016 - 16:48 | |
| Ah bon OCK MUN est prêtre? Je le voyais guerrier moi comme toutes les brutes sans cervelle les barbares. ROdolphe tu m'as mal compris: je ne dis pas que les ORGA devraient accorder de la magie divine à tous les prêtres MAIS que tous les prêtres devraient investir dans la magie divine (même si les points seraient bloqués pour l'instant). | |
|
| |
Ouvre-Boite (Revers)
Faction : Compagnie du cœur sombre Messages : 176 Date d'inscription : 11/04/2014 Age : 29 Localisation : le Mans
| Sujet: Re: FAQ Règles Mer 27 Avr 2016 - 17:48 | |
| Il faut jouer le jeu, c'est le bordel dans le panthéon normal que niveau super pouvoirs on soit bridés Et qui sait, peut-être nos dieux nous remercieront, nous les prêtres d'avoir gardé notre foi malgré leur impotence à ce moment décisif de l'histoire ! Peut-être qu'ils nous gratifieront en conséquence pour notre soutient si on parvient à leur faire recouvrer leur forces ! C'est une épreuve qu'il nous font passer malgré eux, à nous de démontrer notre inflexible et pieu courage face à toute les calamités du monde ! | |
|
| |
Don Versace
Faction : République des Trois Cités Messages : 1346 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 46
| Sujet: Re: FAQ Règles Mer 27 Avr 2016 - 17:51 | |
| Oui REVERS je suis d'accord avec toi (OH mon Dieu non Un PASSIONATIEN qui soutien un COEUR SOMBRE). Allez les prêtres soyez braves et mettez des points dedans. Au fait seule la GUILDE DU BEL ART peut investir dans des comp "de charme"? Désolé je pense à cela seulement maintenant...
| |
|
| |
Liv
Faction : Elfes Messages : 561 Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: FAQ Règles Jeu 28 Avr 2016 - 16:03 | |
| Tout à fait d'accord avec Revers et Roro : un prêtre sans magie divine (même extrêmement limitée) n'est pas un prêtre. Et puis on ne sait pas ce qui peut arriver lors de cet opus concernant nos chers dieux. (Sans compter l'idée de l'épreuve, en effet. Revers, je crois que je vais être d'accord avec toi sur pas mal de points ce GN-ci...^^ ) | |
|
| |
RammY Trésorier
Faction : Orga (Trésorier) Messages : 957 Date d'inscription : 13/05/2011 Age : 37 Localisation : Angers
| Sujet: Re: FAQ Règles Jeu 28 Avr 2016 - 19:21 | |
| On a essayé de garder du soins mais le strict minimum, on voulait pas non plus qu'il n'y ai plus de sort de soins car sinon tout aurait été basé sur les compétences de médecines et les potions. La on est au plus bas niveau pour le moment vu que l'Arbre de Vie a un petit soucis ^^
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAQ Règles | |
| |
|
| |
| FAQ Règles | |
|