GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Wargame comment ça va se passer.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Wargame comment ça va se passer. Empty
MessageSujet: Wargame comment ça va se passer.   Wargame comment ça va se passer. EmptyMar 20 Oct 2015 - 18:10

La semaine prochaine je publierai une nouvelle carte du monde, carte temporaire puisqu'elle évoluera en fonction des décisions wargames.

C'est un travail que je comptais m'épargner, fainéant que je suis, puisque temporaire et donc inutile mais j'ai le sentiment que cela vous aidera à donner vos décisions wargames.


Pour le moment j'en ai reçu aucune.



Je vais donc prendre les choses en main et voici comment je vais procéder.


Je présente une carte du monde après chaque "tour" et je ferai une carte avant le premier tour qui correspond aux événements après le briefing.


Il y aura 3 tours chacun correspondant à 4 mois dans le monde mais à 2 mois irl.


Tour 1 - Un premier tour aura lieu le 1er décembre. Vous aurez donc jusqu'au premier décembre pour donner vos ordres, passée cette date les orgas sont libres d'agir à leur guise pour vos pays.

Tour 2 - Un deuxième tour aura lieu le 1er février.

Tour 3 - Le troisième tour aura lieu le 1er avril.


Passé ce troisième tour courant avril la carte définitive sera publiée avec une évolution du monde qui ne changera donc pas jusqu'au GN.

Ce sera le contexte politique du GN.



Pour l'heure vous ne pouvez avoir qu'une information vague sur ce contexte. La trame est en cours d'étude auprès des orgas et des premiers concernés même si elle semble être validée par tous. Grosso modo la compagnie du cœur sombre va réunir les différentes délégations dans un château qu'elle a capturé et d'où elle a chassé un acolyte de Damien de Thorn, au Vinyamar. Dans ce château elle a trouvé des informations sur un rituel à accomplir afin de révéler une prophétie qui dira comment vaincre enfin définitivement le nécromancien et pour ce rituel elle a besoin de toutes les nations.


C'est pratique ça nous permet de trouver une excuse pour inviter tous les peuples ^^.


Donc quelle que soit l'issue du Wargame de toutes manières cela ne changera rien à la trame ce château étant une zone neutre sous contrôle de la compagnie qui aura en charge sa protection et celle des nations présentes.


A vos crayons, à vos questions, vous avez jusqu'au 1er décembre.

La carte que je publierai prochainement n'aura pas que quelques modifications de frontières.

Apparition d'un pays au nord du Vinyamar comprenant les cotés de Laba, Lenhaut et Froutard, ce pays est celui de la République des Trois Cités un régime mis en place par Alfonso Versace pour renverser le M.D.R au Vinyamar avec l'appui de la principauté de Mando.

Perte de la forêt de Junglitude, renommée forêt de Radagast et de la cité de Bourrine-Léfion, renommée Bourrine-Rodolphe, au profit du marquisat de Lunian. Le Vinyamar ayant déjà fort à faire et ayant été attaqué par surprise par Lunian qui souhaitait profiter de la situation au Vinyamar pour reprendre de vieux territoires perdus il y a très longtemps.


Annexion d'Argeleb par le Vinyamar qui y a joué les bûcherons, après avoir perdu plusieurs dizaines de milliers d'hommes contre les druides sur place qui pour ceux qui s'étaient opposés aux troupes du Vinyamar furent massacrés. Normal c'est la guerre. Tandis que les autres eurent la vie sauve et sont maintenant libres de se déplacer dans le pays.

Annexion de Khizdind par Kolona et ses 200 000 hommes avec aux pieds des murailles une troupe de 100 000 hommes d'Altérak qui fait un pic-nic parce qu'ils avaient reçus pour ordre d'imposer un protectorat impérial sur la cité et que les généraux sur place ne savent s'ils ont l'autorisation de déclencher une guerre. Du coup ils préfèrent attendre des renforts. Au cas où.


Voilà pour vous faire une idée avant la publication de la nouvelle carte "temporaire".
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Wargame comment ça va se passer. Empty
MessageSujet: Re: Wargame comment ça va se passer.   Wargame comment ça va se passer. EmptyLun 25 Jan 2016 - 17:47

Comme je ne vous ai pas vraiment relancés pour le tour 2 après les fêtes (j'ai eu du monde durant 15 jours à l'appart donc j'ai pas eu le temps de m'en occuper) je vous laisse jusqu'au 15 février pour donner vos ordres pour le tour 2.
Revenir en haut Aller en bas
Sharkk/Antoine

Sharkk/Antoine


Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur
Messages : 415
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 40
Localisation : Blois

Wargame comment ça va se passer. Empty
MessageSujet: Re: Wargame comment ça va se passer.   Wargame comment ça va se passer. EmptyMar 26 Jan 2016 - 16:30

Pour les recrutements de troupes c'est instantané ?

Genre je reunis l'argent et le matériel et paf ça fait des chocapics ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Wargame comment ça va se passer. Empty
MessageSujet: Re: Wargame comment ça va se passer.   Wargame comment ça va se passer. EmptyMar 26 Jan 2016 - 16:40

ouais parce que le Grand Orga aime les choses simples. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Wargame comment ça va se passer. Empty
MessageSujet: Re: Wargame comment ça va se passer.   Wargame comment ça va se passer. EmptyJeu 11 Fév 2016 - 14:56

Merci de m'adresser vos ordres pour le tour 2 à vodrebka@gmail.com


je reçois tellement de mps sur la boite mp du forum que je ne suis pas sûr de tout garder.

Indiquez tour 2 wargame en titre de votre mail
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich-Orga Wargame K4

Ulrich-Orga Wargame K4


Faction : Öst Reich
Messages : 325
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 48
Localisation : MERIGNAC(BORDEAUX)

Wargame comment ça va se passer. Empty
MessageSujet: Re: Wargame comment ça va se passer.   Wargame comment ça va se passer. EmptyJeu 11 Fév 2016 - 15:09

Euh c'est bon pour ceux déjà envoyés ou faut les renvoyer?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Wargame comment ça va se passer. Empty
MessageSujet: Re: Wargame comment ça va se passer.   Wargame comment ça va se passer. EmptyJeu 11 Fév 2016 - 15:52

normalement c'est bon j'ai que tes mps et ceux shark et d'un gars des mercos dans ma boite à mp ^^ mais j'avoue que je préfère que vous les renvoyer pour avoir tout au même endroit pour vérifier plus tard c'est plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wargame comment ça va se passer. Empty
MessageSujet: Re: Wargame comment ça va se passer.   Wargame comment ça va se passer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wargame comment ça va se passer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles wargame
» Règles Eco/wargame MAJ 30/01/2015
» Wargame résolution des tours
» Powerpoint wargame tout pourri
» Comment s'inscrire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: Kelkalor 2016 - Archives :: Kelkalor opus 3 :: Foire aux questions. FAQ-
Sauter vers: