GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 C'est quoi qu'on mange? La taverne

Aller en bas 
+10
Théodorus Sombrelune
Don Versace
RammY
Admin
lil
Chandelle
Maëndel
Sziuny
Teddosh
Lord Vodrebka
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

C'est quoi qu'on mange? La taverne Empty
MessageSujet: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne EmptyDim 2 Nov 2014 - 2:16

On avait prévu de commander Mc Do mais finalement on vous a trouvé une association, que beaucoup connaissent déjà surement, je parle de Pierres d'âme,  qui vous a prévu un menu pour les trois jours aux petits oignons qui va ravir vos estomacs.

Je vous dresse ci-dessous la liste de ce vers quoi on devrait se tourner concernant les repas lors du GN. Je précise que c'est un exemple. C'est ce qu'ils ont fait l'année dernière. donc grosso-modo ça ressemblera à ça, mais ça peut ne pas être exactement ça.


Vendredi soir; des encas sous forme de buffet : soupe à l'oignon maison (avec croutons et gruyère à discrétion), poulet froid mayo, pâté, charcuterie, pain aux graines, trucs à grignoter (esprit "amuse gueule" fait maison), gâteaux, fruits...
Samedi petit déjeuner : café, chocolat, thé, œufs brouillés, pain aux graines, brioche, confiture, nutella (du vrai !), 4/4, gâteaux, madeleines, fruits.
Samedi midi : salades divers en buffet, charcuteries en buffet, saucisses fumées lentilles (maison ! pas des boites), dessert : entremet bananes chocolats, Plateau de fromages, fruits (pommes, bananes) Café.
Samedi soir : salades divers en buffet, charcuteries en buffet, tartines chaudes de chèvre au miel, cuisse de canards confites et pommes de terre gratinées au fromage aïé (tartare), Plateau de fromage, île flottante, café.
Encas pour la nuit : soupe a l'oignon maison avec croutons et gruyère à discrétion, gâteaux, fruits, café, thé etc
Dimanche petit déjeuner : café, chocolat, thé, pain aux graines, brioche, confiture, nutella, 4/4, gâteaux divers, madeleines, fruits
Dimanche brunch ("restes" fromages viandes etc... + salades divers)




Je rappelle ou explique si je ne l'avais pas fait...je me fais vieux alors je radote et je perds la tête, le fonctionnement des paiement à la taverne et au tripot.

Pas de monnaie réelle

Donc vous ne payez pas en francs vos boissons, au début du GN et pendant le GN vous pourrez allez au QG orga pour acheter des cartes de paiements. Soit vous payez en monnaie, soit en chèque, mais uniquement des chèques inférieurs à 15 euros.
Ce sont des cartes de 5 ou 10 euros on est pas encore bien fixés sur les montants, cela semble s'orienter vers 5.
Vous allez à la taverne ou au tripot prendre vos consommations, et les personnes qui tiennent ces endroits, feront un petit trou dans la carte pour chaque paiement.

ça devrait ressembler à peu près à ça, en un peu plus contemporain :

Spoiler:

Sur la carte figure vos noms et prénoms réels, le nom de votre personnage, ainsi que sa faction. Si vous perdez votre carte celui qui la trouve ne pourra rien en faire, si ce n'est nous la rapporter. On lui demandera son nom pour pouvoir vous dire à qui vous devez un verre quand vous viendrez la chercher.

On espère vous éviter ainsi la sorti de l'immersion dans le jeu que certains ont put ressentir l'année dernière avec la taverne, telle qu'elle était en place au vu des conditions contractuelles auxquelles on était soumis.


Dernière édition par Lord_Vodrebka le Lun 3 Nov 2014 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teddosh

Teddosh


Faction : Duché de Ksasch
Messages : 360
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 36
Localisation : Angers

C'est quoi qu'on mange? La taverne Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne EmptyLun 3 Nov 2014 - 15:08

grosse question méga vitale: est ce qu'on a un verre de pinard avec le repas? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sziuny

Sziuny


Faction : Elfes
Messages : 251
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 40
Localisation : Angers

C'est quoi qu'on mange? La taverne Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne EmptyLun 3 Nov 2014 - 15:13

j'espère qu'ils vont prévoir large, le canard va partir vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

C'est quoi qu'on mange? La taverne Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne EmptyLun 3 Nov 2014 - 15:19

Bon, a voir les repas prévus, mes contraintes médicales ne devraient pas intérférer à priori, niquel :p
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

C'est quoi qu'on mange? La taverne Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne EmptyLun 3 Nov 2014 - 15:22

Non afin d'éviter justement que certains se pichent la gueule aux repas, et parce qu'on ne peut pas prévoir combien en prendra, on ne fournira pas de vin. Par contre on fournira de l'eau. héhé.

Plus sérieusement on ne peut présumer de combien vous serez à en boire et on ne peut pas prévoir du vin pour 100 personnes, pour plusieurs repas, cela rajouterai un gros montant à la note.

Deplus nous avons le souvenir de personnes l'année dernière qui avaient allègrement tapé dans leurs réserves et étaient dans un état qui indisposait certains joueurs et joueuses, nous pensons donc que nous n'avons pas vocation de contribuer aux mauvaises habitudes. Rien ne vous interdit d'amener votre alcool et le consommer avec modération.


J'ajoute que pour presque rien il y aura de l'hypocras et de l'hydromel à vendre au tripot.


Dernière édition par Lord_Vodrebka le Lun 3 Nov 2014 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

C'est quoi qu'on mange? La taverne Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne EmptyLun 3 Nov 2014 - 15:22

Maëndel a écrit:
Bon, a voir les repas prévus, mes contraintes médicales ne devraient pas intérférer à priori, niquel :p

Si besoin préviens nous assez en avance, idem pour ceux qui auraient des contraintes médicales, afin qu'on puisse prévenir ceux qui s'occuperont des repas.
Revenir en haut Aller en bas
Teddosh

Teddosh


Faction : Duché de Ksasch
Messages : 360
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 36
Localisation : Angers

C'est quoi qu'on mange? La taverne Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne EmptyLun 3 Nov 2014 - 15:41

bah c'est pour ça que j'avais dit UN verre par repas...

mais bon, je comprend les raisons, c'est vrai qu'il y'avait 2-3 soulards l'année dernière :p
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

C'est quoi qu'on mange? La taverne Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne EmptyLun 3 Nov 2014 - 15:52

Je suis chiant, mais du coup gérer qui peut ou non prendre ses repas à la taverne est assez simple.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

C'est quoi qu'on mange? La taverne Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne EmptyLun 3 Nov 2014 - 15:55

Sauf qu'on ne le fera pas.
Revenir en haut Aller en bas
lil

lil


Faction : Elfique
Messages : 222
Date d'inscription : 17/11/2013

C'est quoi qu'on mange? La taverne Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:31

Je tiens à dire que faire appel à une assoc pour faire la bouffe est une très bonne idée. Ca met de l'ambiance et c'est ça de moins à gérer pour les orgas et pour les joueurs.
De plus, le choix de Pierre d'Ames est un très bon choix. Ils assurent et en plus ils sont sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

C'est quoi qu'on mange? La taverne Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:35

Pour vous donner une idée, et vous mettre l'eau à la bouche voilà comment ils avaient transformer la salle de repas l'an passé, car en plus ils connaissent déjà le terrain pour y avoir déjà oeuvré.

Avant :

C'est quoi qu'on mange? La taverne Img52110


Après :


C'est quoi qu'on mange? La taverne Img52410
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

C'est quoi qu'on mange? La taverne Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:38

J'adhère !

Mais j’émets une réserve, les elfes et les sushis risque de ne pas s'y sentir à l'aise^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

C'est quoi qu'on mange? La taverne Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:45

Je crois qu'il y a un congèle dans la cuisine. Doit être assez grand pour les y mettre en dés.

Je sort deux autres photos un peu plus floues mais qui donnent un bon aperçu de l'endroit

C'est quoi qu'on mange? La taverne Pierre10

C'est quoi qu'on mange? La taverne Pierre11
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 528
Date d'inscription : 13/05/2011

C'est quoi qu'on mange? La taverne Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:47

A noter que les repas auront lieu en extérieur, pensez donc à vous couvrir le soir ... sinon on fera un feu de joie avec les elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

C'est quoi qu'on mange? La taverne Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:49

de toute facon ils sont au fait de la thématique du GN je suppose? ils réadapteront en fonction de leur moyens je pense^^ (c'est sur qu'un sanglier empaillé pour une taverne en ellerim ca ferait moyen^^)
Revenir en haut Aller en bas
lil

lil


Faction : Elfique
Messages : 222
Date d'inscription : 17/11/2013

C'est quoi qu'on mange? La taverne Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:50

Harmoos a écrit:
A noter que les repas auront lieu en extérieur, pensez donc à vous couvrir le soir ... sinon on fera un feu de joie avec les elfes.

Tu veux dire que les elfes bruleront du Sartak car on préfère brûler les humains plutôt que les arbres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

C'est quoi qu'on mange? La taverne Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:51

Harmoos a écrit:
A noter que les repas auront lieu en extérieur, pensez donc à vous couvrir le soir ... sinon on fera un feu de joie avec les elfes.


Myien....lit un peu le forum orga.

Les repas auront lieu à l'intérieur non en extérieur, ils auront bien lieu dans la salle de repas comme présenté sur les photos.


/me tire son co-orga par les oreilles....

Là--> http://gnkelkalor.jdrforum.com/t473-la-bouffe-sur-le-gn
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 528
Date d'inscription : 13/05/2011

C'est quoi qu'on mange? La taverne Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:57

ah oui mince .... ont brulera un feu avec des elfe quand même
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

C'est quoi qu'on mange? La taverne Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne EmptyLun 3 Nov 2014 - 17:00

Ok mais on fait chanter Sartak "Allumer...le feu" de Jean-Philippe Smet. oh tiens un nom de PJs, je le note pour un barde.
Revenir en haut Aller en bas
lil

lil


Faction : Elfique
Messages : 222
Date d'inscription : 17/11/2013

C'est quoi qu'on mange? La taverne Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne EmptyLun 3 Nov 2014 - 17:14

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

C'est quoi qu'on mange? La taverne Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:20

La déco n'est pas choquante puisqu'il s'agit de la taverne d'un village-état composé de marginaux humains et non humains si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

C'est quoi qu'on mange? La taverne Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:22

Citation :
La déco n'est pas choquante puisqu'il s'agit de la taverne d'un village-état composé de marginaux humains et non humains si je me souviens bien.

Moi j'avais plutot compris un village à la frontière d'Ellerim où des humains se sont installés ce qui provoque le mécontentement de certains elfes. Du coup la déco n'est pas choquante, si on exempt les armes apparentes qui seraient, je pense, mal tolérées par Ellerim
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

C'est quoi qu'on mange? La taverne Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:24

J'avais compris ça comme un village plus ou moins en dehors de tout royaume. Du coup son statut de village apatride en faisait un bon lieu pour un sommet diplomatique, surtout aux vues des tentions entre certains protagonistes.

Orga ?
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

C'est quoi qu'on mange? La taverne Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:26

si c'était le cas, alors pourquoi a-t-il était répété "chez les elfes" ou "en ellerim"? D'autant que la forêt avoisinante est censée être habitée de créatures d'ellerim... j'aurais un peu du mal à saisir j'avoue (je ne dis pas que tu as tort, mais je relève plutôt une incohérence). Attendons les orgas pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

C'est quoi qu'on mange? La taverne Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:33

Vous avez tous les deux raisons.

Le village de je sais plus quoi (c'est rammy qu'a trouvé le nom faudrait qu'il me le rappelle) est un village effctivement situé en Ellerrim dans la bordure extérieure...euh..à la frontière je veux dire.

C'est un village peuplé d'humains qui prient les dieux antiques et ont fuit l'Empire ou ont profité de l'édit de tolérance pour aller vivre dans ce havre de pets, de paix et d'elfes qui ont sympathisé avec ces humains.


Du fait de sa position frontalière et de sa population, le village est dans le royaume elfe mais ne participe en rien à la politique intérieure elfique.


C'est un peu comme si dans le royaume Ellerimm il y aurait une communauté humaine qui s'installait pour fuir l'Empire, surveillée par les elfes mais menant sa vie séparément de celle du royaume.

Cela en fait un lieu neutre.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi qu'on mange? La taverne Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi qu'on mange? La taverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» De quoi parle le peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: Kelkalor - 2015 - Archives :: Inscriptions :: Foire aux questions-
Sauter vers: