GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 question sur les armes de jet / armes à distance

Aller en bas 
+9
kirin54
Val'
avok26
Sharkk/Antoine
Maëndel
Chandelle
barthimeus
Don Versace
Jorekk Ours-Peau
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jorekk Ours-Peau

Jorekk Ours-Peau


Faction : barbare de ko'nan
Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : dans ton ombre.....

question sur les armes de jet / armes à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les armes de jet / armes à distance   question sur les armes de jet / armes à distance - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 0:29

pour répondre à Maëndel oui je sais que le flèches de GN ça reste la merde question équilibre (en tant que chasseur à l'arc je suis désespéré en tirant les flèches GN).

la méthode est assez simple en fait. Je mets un bout de matelas (genre retiré à la décharge) sur la pointe (faut que cela dépasse de quelques centimètres). Je l'enroule ensuite dans un bout de tapis de sol (6€ à décathlon). et je latexe le tout après ponçage. le tout est fixé à grand coup de colle.
Revenir en haut Aller en bas
Sharkk/Antoine

Sharkk/Antoine


Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur
Messages : 415
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 40
Localisation : Blois

question sur les armes de jet / armes à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les armes de jet / armes à distance   question sur les armes de jet / armes à distance - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 1:35

Pas de rondelle cuir/plastique pour éviter la perforation du fût ?
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

question sur les armes de jet / armes à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les armes de jet / armes à distance   question sur les armes de jet / armes à distance - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 2:24

C'est sur qu'une vraie flèches tu peux tirer bien plus loin, des bon archer font du tir à plus de 100m.
Les flèches de chasse ça fait de ses trou dans les cibles d'entrainement j'imagine pas sur un animal.
C'est sur que les faire soi même c'est plus rentable car vu le prix d'une flèche de GN à l'unité ~15€.

Tu pense que c'est possible de faire des flèches de GN avec ce genre de flèches ?

http://www.decathlon.fr/fleche-geosoft-id_8172871.html

Tu met genre une grosse balle de mousse au bout ?
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

question sur les armes de jet / armes à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les armes de jet / armes à distance   question sur les armes de jet / armes à distance - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 10:06

Euh oui mais non Rammy, 15€ tu abuse, les miennes sont homologuées GN toussa et coûtent 7€ pièce X)
Revenir en haut Aller en bas
avok26

avok26


Messages : 179
Date d'inscription : 06/03/2014

question sur les armes de jet / armes à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les armes de jet / armes à distance   question sur les armes de jet / armes à distance - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 13:58

pour mes flèches j'ai mis un blunt sur le fut, entouré d'un demie balle en mousse, sur la balle au dessus du blunt j'ai mis une pièce de cuir et enfin j'ai collé un tampon en mousse par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

question sur les armes de jet / armes à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les armes de jet / armes à distance   question sur les armes de jet / armes à distance - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 14:36

Les miennes c’étaient dans ces tarif la 14€ je crois.
Je les ai acheter déjà faite en boutique de GN, du coup j'en ai que 6 et ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Jorekk Ours-Peau

Jorekk Ours-Peau


Faction : barbare de ko'nan
Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : dans ton ombre.....

question sur les armes de jet / armes à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les armes de jet / armes à distance   question sur les armes de jet / armes à distance - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 15:43

ben non pas la peine de mettre des rondelles de cuir pour renforcer vu que le plus gros risque de casse c'est un mec qui marche dessus...inutile quoi.
Pour la mousse jmets juste un cube de mousse de matelas que je taille en forme au cutter. J'assemble ce sur le fut avec de la colle et je recouvre le tout avec un bout de tapis de gym de décathlon. Le fut c'est c'est "tourbillons bois" à 1,70€ a casto... Donc le matelas est gratos de récup, le tapis de sol c'est 6€ (je tire dans les 10 embouts avec). En matière première la flèche revient à moins de 5€. Ca occupe le dimanche et c'est plus perso que les autres flèches de GN. On peut par exemple ajuster la longueur de la tige ou faire des empennages spéciaux c'est sympa quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Val'




Faction : Ellerim
Messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2013

question sur les armes de jet / armes à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les armes de jet / armes à distance   question sur les armes de jet / armes à distance - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 16:21

HauzS a écrit:
ben non pas la peine de mettre des rondelles de cuir pour renforcer vu que le plus gros risque de casse c'est un mec qui marche dessus...inutile quoi.

Sauf que si la peine, ça fait partie des prérequis sur 90% des GN. Pourquoi ? en cas de déchirure de la moussE/tapis de sol, seul le cuir évite le drame.
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

question sur les armes de jet / armes à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les armes de jet / armes à distance   question sur les armes de jet / armes à distance - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:42

C'est sur que c'est plus sympa de ne pas se prendre le fut de la flèche par exemple dans l’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

question sur les armes de jet / armes à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les armes de jet / armes à distance   question sur les armes de jet / armes à distance - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:50

C'est sur, une blessure par arme perforante ne fait jamais de bien et a tendance à faire retomber l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
kirin54




Messages : 1
Date d'inscription : 11/02/2015

question sur les armes de jet / armes à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les armes de jet / armes à distance   question sur les armes de jet / armes à distance - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 5:50

Yop, Je relance le sujet.
Je voulais savoir les règles qui régissent le tir à l'arc en GN.
Pour la puissance j'ai cru comprendre que c'était environ 20 lbs pour les flèches j'ai vaguement idée de ce qu'il faut.
Mais pour le tir ... bah, là je sais pas.
Il faut faire des tirs tendus ou en cloche, bandé complet ou à demi seulement. Je pense les règles des lames s'appliquent aussi aux arcs.

Bref quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

question sur les armes de jet / armes à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les armes de jet / armes à distance   question sur les armes de jet / armes à distance - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 11:55

A priori pas de restrictions particulières si ce n'est d'éviter de viser la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Sharkk/Antoine

Sharkk/Antoine


Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur
Messages : 415
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 40
Localisation : Blois

question sur les armes de jet / armes à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les armes de jet / armes à distance   question sur les armes de jet / armes à distance - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 12:47

Si ton arc est limité a 20 livres (les 20 livres sont mesurées bandé complet) et que tes fléches sont conforme tu peux tirer en tir tendu sans problême.
La tête est a éviter mais normalement même si tu touche quelqu'un a la tête il n'y aura pas de bobo.

Et donc il faut faire SUPER attention a la qualité de vos fléches
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

question sur les armes de jet / armes à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les armes de jet / armes à distance   question sur les armes de jet / armes à distance - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 13:21

Et surtout les vérifier après chaque tir !
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

question sur les armes de jet / armes à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les armes de jet / armes à distance   question sur les armes de jet / armes à distance - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 14:33

Je vais pouvoir te répondre vu que je ne fais quasiment que du tir à l'arc en GN^^

Concernant la puissance, la limite de la très grand majorité des GN est de 25 livres lorsque l'arc est bandé complètement (on parle ici de livre anglaise et non de livre francaise).

Les flèches, concernant la pointe c'est mousse ou composante synthétique comparable, la flèche doit être capable de s'amortir complètement sur un tir, et de ne pas atteindre la hampe. Pour ladite hampe pas de restriction sur les matériaux (Directive des Orgas).

Concernant le tir, bandé, demi bandé, pas de restriction là dessus si ton arc est dans les normes de puissance. Par contre, interdiction de viser la tête volontairement. Et par conséquent le TIR EN CLOCHE EST INTERDIT, et ce dans de nombreux GN. Parce qu'un tir en cloche, on ne sait pas où retombe la flèche, et vu qu'elle vient d'en haut, elle a de très fortes chances de toucher la tête!

Ah oui et concernant les distances de tir, généralement pas de tir en dessous des 5 mètres bon si c'est à 4m50 une fois dans le GN c'est pas grave :p)

COmme il l'a déjà été dit, attention à ce que les flèches ne casse pas, bien les vérifier après chaque tir (surtout les flèches faites maison, mais les flèches achetées homologuées n'en sont pas exempt pour autant).

Voilou, si tu veux des informations précises n'hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

question sur les armes de jet / armes à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les armes de jet / armes à distance   question sur les armes de jet / armes à distance - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 16:15

Je crois que tout a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi

Takeshi


Messages : 39
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Blois

question sur les armes de jet / armes à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les armes de jet / armes à distance   question sur les armes de jet / armes à distance - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 17:48

Pour alimenter la discussion et non pour polémiquer Wink : J'ai vu à Conquest of Mythodea de nombreuses fois, des salves de tirs en cloche par dessus les murailles assiégées. C'était très impressionnant et cela vous donnait une bonne impression des assauts que l'on peut voir dans les films avec des nuées de flèches. J'étais quasi tous le temps dans les cibles visées par ces nuées et je n'ai pas eu peur une seule fois d'avoir un mauvais coup
Revenir en haut Aller en bas
Ouvre-Boite (Revers)

Ouvre-Boite (Revers)


Faction : Compagnie du cœur sombre
Messages : 176
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 29
Localisation : le Mans

question sur les armes de jet / armes à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les armes de jet / armes à distance   question sur les armes de jet / armes à distance - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 2:36

Après il faut savoir qu'un tir en cloche avec ce genre de flèche est très différent d'un tir tendu niveau dangerosité, enfin à mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ishida

Ishida


Faction : Hoshitsuki
Messages : 27
Date d'inscription : 28/11/2014

question sur les armes de jet / armes à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les armes de jet / armes à distance   question sur les armes de jet / armes à distance - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 13:48

http://gurglash.free.fr/
http://www.show7.ch/fleches/arrows.htm

voila quelques methodo pour la construction des flèches ..
Revenir en haut Aller en bas
avok26

avok26


Messages : 179
Date d'inscription : 06/03/2014

question sur les armes de jet / armes à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les armes de jet / armes à distance   question sur les armes de jet / armes à distance - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 15:53

elles sont très bien c'est flèches c'est celles que j'utilise en gn. A ceci près que j'ai mis une rondelle de cuir à la place du caoutchouc (plus léger et solide) et que j'ai mis une pointe blunt sur le fût(disponible dans la magasins d'archerie) pour plus de sureté.
et n'étant pas un pro du latexage, j'ai juste recouvert la "pointe" avec une ballon en latex argenté (facile à remplacer)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les armes de jet / armes à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les armes de jet / armes à distance   question sur les armes de jet / armes à distance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les armes de jet / armes à distance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question sur l'inscription
» Question Placement
» Question de joueurs
» Question herboristerie, potion et poison
» [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: Kelkalor - 2015 - Archives :: Inscriptions :: Foire aux questions-
Sauter vers: