GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Kelkalor - Episode 2

Aller en bas 
+29
Chandelle
Sharkk/Antoine
2Fleurs
Nimaël
Vito - Djobiwan
Ishida
Khamûl
prock
Ouvre-Boite (Revers)
Shin'rel
Facepalm
Harold
Aerandir demi-sang
Gatsby
servane
zerathule
wilou
barthimeus
servino
Teddosh
Val'
Patience
lil
RammY
Marquis Sanophis
Don Versace
Sziuny
Maëndel
Lord Vodrebka
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Etele Takeda

Etele Takeda


Faction : Hoshitsuki
Messages : 490
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 58
Localisation : Isolée dans un temple secret

Kelkalor - Episode 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: C'est pas comme si c'était compliqué   Kelkalor - Episode 2 - Page 15 EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:02

Bonjour

J'ai rempli la feuille perso et j'ai réussi grâce à l'astuce de je ne sais plus qui à l'imprimer en PDF grâce à PDF creator pour l'obtenir sous forme de fichier.

pour pouvoir la renvoyer par mail

En effet, qui voudrait l'imprimer et l'envoyer par la poste ?

Ma mère peut être et encore, non.

Dommage que l'interaction des points ne soit pas faites par un petit tableur XL format XL 2007

ou encore un seul document word que l'on pouvait sauver et renvoyer

Donc, le PDF avec des belles images et des cases à remplir, super mais inutilisable.

Quand au calcul des points, heureusement j'ai planché l'année dernière sur le sujet

1 point pour débloquer l'arcane en plus du point qui provoque 3 points de magie seulement si on sait lire et écrire , cela coute un point sauf si l'on est plus que roturier auquel cas c'est offert mais l'effet pyramidal est abandonné sur le cumul des sorts d'un même arcane sauf qu'il en faut autant sur les sorts de plus faibles niveaux.

Entre la manipulation des fichiers PDF et le calcul à effectuer mentalement, je vous promet de l'assistance.

Enfin tout ceci est très simple quand on sait ou cheminer dans le forum pour se faire aider.

Et oui, il n'y a que ceux qui ne font rien qui critique, mais sacré nom d'une pipe, trouvez vous un vrai GEEK qui programme un site qui va bien et qui calcul pour nous

Tous le monde n'aime pas chercher 2 heures comment remplir sa fiche perso.

Bon ceci étant dit, il fallait que je vous le dise.

Et comme je sens que la majorité d'entre vous aime la complexité du verbe plutôt que celle d'une macro excel, je vous livre cette petite phrase

La Pompamo est un outil de détection de candidats à la néologie basé sur l'emploi de lexiques d'exclusion. Elle permet, à partir d'un corpus étiqueté morphosyntaxiquement, de recenser les occurrences de néologie formelle et catégorielle. Le lexique Morphalou est utilisé comme lexique principal de formes fléchies. Sa large couverture permet de filtrer la majeure partie des formes du français et de repérer les cas de changement de catégorie syntaxique. Un lexique de noms propres et un lexique d'adjectifs toponymiques et de gentilés sont également proposés, pouvant être remplacés ou complétés par les lexiques des utilisateurs.

Si vous pigez, je m'engage à répondre à tous les mails des joueurs qui ne comprennent pas la feuille perso

http://www.cnrtl.fr/outils/

C'est un site que je vous conseille vivement en ce sens qu'il permet de garder ce qu'il reste du français écrit.

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

Kelkalor - Episode 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 15 EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:18

En même temps j'ai fais une fiche word avec tout automatisé comme tu le suggère. Concrètement, on m'a dit que ca servait a rien parce que des gens n'utilisaient pas excel mais open office (logiciel gratuit mais Oh combien dégeulasse pour la programmation macro). Du coup ma fiche word je l'ai gardée pour moi et ceux de la délégation elfique.

Bref tout ca pour te dire: ta suggestion avait déjà été envisagée et même codée mais... voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Sharkk/Antoine

Sharkk/Antoine


Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur
Messages : 415
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 40
Localisation : Blois

Kelkalor - Episode 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 15 EmptyDim 22 Mar 2015 - 22:22

Elle était trés bien ta fiche , mais bon nivellement par le bas tout ça tout ça....C'est comme ceux qui ce plaigne des règles compliqué mais trouve leurs persos limité ....
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

Kelkalor - Episode 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 15 EmptyDim 22 Mar 2015 - 22:22

Merci Sharkk Smile de toute facon ma fiche auto je l'ai encore, si certains veulent s'en servir mp moi je vous la transmets. Pas de raison que ceux qui peuvent en bénéficier se privent^^
Revenir en haut Aller en bas
servane

servane


Faction : apatride
Messages : 99
Date d'inscription : 18/04/2014

Kelkalor - Episode 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 15 EmptyLun 23 Mar 2015 - 12:59

Bonjour,

J'ai pris la fiche fournie dans "téléchargements", je l'ai remplie en prenant le livre de règles, je l'ai sauvegardée (sans aucun soucis), cela m'a pris moins d'une demi heure une fois le choix du perso fait. Licina, je dois t'avouer que j'ai lâché ton texte à la première phrase. La feuille de perso était bien plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Kelkalor - Episode 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 15 EmptyLun 23 Mar 2015 - 16:56

Yanh; la vilaine ELFE comment elle dit que ce que fait LICINA ça ne sert à rien!!! affraid  Evil or Very Mad
Comment ça un VINYAMAR qui fout la m... Shocked  Twisted Evil
En tout cas les fiches de perso auront bien fait parler d'elles cette année. Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
servane

servane


Faction : apatride
Messages : 99
Date d'inscription : 18/04/2014

Kelkalor - Episode 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 15 EmptyLun 23 Mar 2015 - 17:26

J'ai pas dit ça, j'ai juste dit que je devais être plus geek que cultivée.
Revenir en haut Aller en bas
lil

lil


Faction : Elfique
Messages : 222
Date d'inscription : 17/11/2013

Kelkalor - Episode 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 15 EmptyLun 23 Mar 2015 - 17:47

Tiens don cortisone, ça faisait longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

Kelkalor - Episode 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 15 EmptyLun 23 Mar 2015 - 18:49

C'est mignon les geekettes^^

Mais je rejoins servane, je suis désolé Licina mais j'ai un peu décroché pendant la lecture de ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Facepalm

Facepalm


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 293
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 47

Kelkalor - Episode 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 15 EmptyLun 23 Mar 2015 - 19:20

moi complètement .... mais dès lors que ça dépasse le seuil maximal que ce que peut écrire mon ami Chandelles (soit 10/12 mots) je décroches.
Revenir en haut Aller en bas
Etele Takeda

Etele Takeda


Faction : Hoshitsuki
Messages : 490
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 58
Localisation : Isolée dans un temple secret

Kelkalor - Episode 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 15 EmptyLun 23 Mar 2015 - 21:43

Excusez le ton un peu direct

C'est que

1) effectivement Maëndel avait travaillé sur une feuille interactive, dommage qu'il faille tout calculer avec une forte probabilité d’erreur qui va demander à chaque responsable de faction de corriger les calculs et un nombre élevé d’échanges mails

2) Programmer les règles sous forme de macro ou mieux encore en javascript m'aurait bien tenté, mais j'ai cru comprendre que le cercle était un peu clos quand j'ai proposé de concevoir un site clair.

Ces remarques ne sont pas des agressions, et je remercie les orgas du travail réalisé

C'est juste, quel boulot vous allez vous taper maintenant en plus !

L'avantage d'une programmation c'est qu'elle inclue des détrompeurs, la non compréhension des règles est relayée par la logique interne du système.

Ha sinon pour répondre à la jeune Elfe, non je ne pouvais sauver le dit-document

Kelkalor - Episode 2 - Page 15 Prtscr10

Pour ceux qui ne lisent pas plus de 10 mots par poste, résumé :

Oui super, c'est cool, un peu compliqué mais j'ai réussi à remplir ma feuille

Bravo les orgas WIIIIIIIIIIIIIiiizzzz









Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

Kelkalor - Episode 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 15 EmptyLun 23 Mar 2015 - 21:45

ben en même temps voilà, moi j'ai ma feuille word a disposition, j'ai eu plusieurs demandes aujourd'hui pour celle ci, je la donne bien volontiers Smile du coup si jamais tu la veux Licina n'hésite pas Wink

Je peux comprendre et je pulsoie tes remarques, après le soucis c'est qu'on a des gens qui n'ont pas office, d'autres qui n'ont pas open office, donc il fallait un seul format que tout le monde peut utiliser... le PDF s'est imposé
Revenir en haut Aller en bas
Etele Takeda

Etele Takeda


Faction : Hoshitsuki
Messages : 490
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 58
Localisation : Isolée dans un temple secret

Kelkalor - Episode 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 15 EmptyLun 23 Mar 2015 - 21:47


ET le HTML relayé par du javascript compatible IE et Mozzila, ça le faisait non ?

la chieuse
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

Kelkalor - Episode 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 15 EmptyLun 23 Mar 2015 - 21:48

et ceux qui utilisent chrome, opéra ou autre? Oui moi aussi je suis chieur mais malheureusement il faut envisager toutes les possibilités ^^'
(pis personnellement le javascript me donne des allergies >< du coup il m'aurait fallu de l'aide)
Revenir en haut Aller en bas
Etele Takeda

Etele Takeda


Faction : Hoshitsuki
Messages : 490
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 58
Localisation : Isolée dans un temple secret

Kelkalor - Episode 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 15 EmptyLun 23 Mar 2015 - 21:52


Non je fais pas Chrome ni opera Very Happy

ceci dit je me vante, car transcrire les règles en Javascript m'aurait bien pris 1 mois et comme je ne suis plus au chômage, plus le temps de m'amuser.

Bon j'espère que notre maitre Lord ne m'en voudra pas pour ces remarques.

Hâte de vous revoir tous
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

Kelkalor - Episode 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 15 EmptyLun 23 Mar 2015 - 21:54

tout comme le codage en VBA sous word m'a prit facilement deux bons mois pour incorporer toutes les règles (surtout que c'était l'époque où on discutait et modifiait les règles tous les jours ou presque XD) donc je te comprends^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Kelkalor - Episode 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 15 EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:14

Aucun soucis Licina.

Concrètement ma demande en ce qui concernait les fiches persos était simple: quelque chose accessible par tous.

Et ce ne fut pas une mince affaire.

les erreurs de calcul dans les fiches sont très nombreuses et l'année dernière c'était déjà le cas, mais pour avoir une feuille de calcul qui fonctionne il faut qu'elle prenne tout en compte, l'expérience du personnage, sa race, son statut social etc...

Et même là on est pas à l'abri des erreurs des joueurs.



Plus c'est simple, plus c'est fonctionnel, charge ensuite aux orgas de vérifier les erreurs, ça c'est leur boulot mais au moins les joueurs peuvent avoir les fiches rapidement et les remplir et c'est ce qui prime sur tout le reste, y comprit l'esthétisme.
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

Kelkalor - Episode 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 15 EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:17

Ah non je m'insurge: ma fiche word elle prend tout en compte, tu peux pas te "tromper" dessus, si tu rentre un statut social et un peuple ca décompte en auto :p comment ca je me jette des fleurs? XD
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Kelkalor - Episode 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 15 EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:19

Elle prend aussi en compte les arcanes de magies? ^^

Ta fiche word est utilisable par tous? Ou il faut un logiciel particulier? (exemple : ne fonctionne que sur word)
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

Kelkalor - Episode 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 15 EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:42

ca dépend ce que t'appelle "les arcanes de magie" (là je suis pas sûr de comprendre). Sinon je disais juste ça pour me lancer des fleurs, je sais pertinemment qu'elle est inutilisable car certain(e)s n'ont pas word^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Kelkalor - Episode 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 15 EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:44

arcanes du feu, de l'eau etc...

quand tu prends une première arcane tu payes 1 pc, ensuite 2 pc de plus pour la deuxième, 3 pc de plus pour la troisième (enfin je dis ça de mémoire)

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 528
Date d'inscription : 13/05/2011

Kelkalor - Episode 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 15 EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:44

Tu ouvre un fichier word avec adobe reader, forcement ça marche pas ... les .docx s'ouvre avec Microsoft word.

Sinon le sujet dévia là ... pour les question technique ou autre merci de crée un nouveau post.
Revenir en haut Aller en bas
Shin'rel

Shin'rel


Faction : Marquisat de Passionnata
Messages : 235
Date d'inscription : 09/12/2013

Kelkalor - Episode 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 15 EmptyDim 17 Mai 2015 - 23:12

Toc toc !

Euh désolé je ne retrouve pas le lieu où est décrit le déroulé du GN (vous savez avec les concours, hymnes nationaux...). L'un d'entre vous peut-il m'indiquer la direction à prendre ?

Salutations respectueuses,

Shôgun d'Hoshitsuki
Revenir en haut Aller en bas
Vito - Djobiwan

Vito - Djobiwan


Faction : Principauté de Mando
Messages : 116
Date d'inscription : 21/11/2014

Kelkalor - Episode 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 15 EmptyDim 17 Mai 2015 - 23:32

Revenir en haut Aller en bas
Facepalm

Facepalm


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 293
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 47

Kelkalor - Episode 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 15 EmptyDim 17 Mai 2015 - 23:43

pardon j'ai une blague pourrite à faire mais Djobiwan c'est parce que c'est un jedi gitan ?

ok je sors, mes excuses ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kelkalor - Episode 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kelkalor - Episode 2   Kelkalor - Episode 2 - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kelkalor - Episode 2
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règles Kelkalor 3.0
» Kelkalor 3 - C'est parti !
» Remerciement fin de GN Kelkalor 2
» Photos Kelkalor 2
» Photos Kelkalor 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: Kelkalor - 2015 - Archives :: Inscriptions :: Foire aux questions-
Sauter vers: