GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association

 

 Avis sur le codex imperialis

Aller en bas 
+6
2Fleurs
Teddosh
Chandelle
Lord Vodrebka
Sziuny
RammY
10 participants
AuteurMessage
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Avis sur le codex imperialis Empty
MessageSujet: Avis sur le codex imperialis   Avis sur le codex imperialis EmptyMar 18 Nov 2014 - 9:36

Je ne savais pas trop si je devais mettre ça ici ou dans la FAQ mais comme je sens que ça va vite partir en flood je prend les devants.

Je ferai plus tard le tri pour savoir ce que je rajouterai dans la présentation du monde.

J'essaye d'enrichir petit à petit le monde de Kelkalor en y apportant de nouveaux éléments pour façonner d'avantage l'univers et le rendre plus complet.

J'avance en fonction de mon temps et des idées qui me viennent à l'esprit. Dans certains domaines j'ai plus d'inspiration que d'autres. Il faut deplus que je réécrive les livrets des différents peuples suite à l'épisode 1 et à la mise en place du scénario de l'épisode 2. Tout ça prend beaucoup de temps et je préfère d'abord avancer dans les éléments nouveaux pour éviter d'avoir à retoucher maintes fois les mêmes dossiers.


A la lecture (pour ceux qui y sont parvenus) du Codex Imperialis vous avez peut-être des questions, notamment liées à une certaine incohérence entre ce qui est écrit et ce qui fut fait par les différents protagonistes du scénario.


Je vais essayer d'anticiper vos réflexions, si jamais vous en avez eu.


Chaque Etat a le droit à la défense de ses frontières par l'Empire qui doit se porter garant de son intégrité nationale. L'Empire ne peut porter atteinte à cette intégrité territoriale à moins d'accord entre les Etats concernés.

Oui mais et l'Empereur qui avait imposé avant Kelkalor 1 au Vinyamar de céder une partie de ses terres à Mando en paiement d'une partie de sa dette?

Réponse:


La légitimité : seuls les fils nés au sein d'une union bénie par l'Unique peuvent accéder au trône.
L’indisponibilité de la Couronne : l'Empereur ne peut ni désigner son successeur, ni renoncer à la Couronne ou abdiquer.


Et l'Empereur bâtard né d'une union hors mariage dans l'ancien empereur avec une courtisane et désigné par celui-ci pour lui succéder à la place de son fils aîné, l'ancien duc de Ksach père de l'actuel?

Réponse:




Quelles sont les modalités de succession des autres pays ?

Les systèmes que l'on trouve dans l'Empire se retrouvent un peu partout dans le monde à de rares exceptions.
Réponse:



VI - Du respect de la hiérarchie sociale

On est obligé ça? (que je déteste ce genre de formulation)

Réponse:



En cas de mariage morganatique : Si l'Empereur épouse une roturière alors il se révèle indigne de sa fonction et doit abdiquer.
Pourtant il est écrit que  Chacun est libre d'épouser qui il souhaite en fonction de ses sentiments

Réponse:


L'Unicité : l'Empereur doit être un fidèle du culte de l'Unique. Il doit reconnaître l'Unique comme son dieu cela sans considération d'opinions vis à vis des autres cultes.
Ok...j'ai du mal à saisir la deuxième partie,  sans considération d'opinions vis à vis des autres cultes cela veut-il dire qu'un Empereur peut croire en d'autres dieux tant qu'il croit à l'Unique?

Réponse:



Voilà maintenant j'attends vos questions ou vos avis.

J'invite également tous ceux qui souhaitent enrichir l'ambiance de leurs factions respectives à participer à l'écriture si le coeur leur en dit.
D'une part ça nous permet d'enrichir l'univers en y consacrant moins de temps. Mais surtout cela m'assure que ce soit plus proche de vos attentes.
Je peux me faire une idée d'une faction qui n'est pas forcément au goût de ceux qui y jouent, et si je les laisse les joueurs faire évoluer leurs factions dans le sens qu'ils l'entendent, cela impose des équilibrages dans le scénario, afin qu'il y ai une certaine cohérence entre ce qui a été écrit et ce que la faction est devenue, qui sont autant de pertes de temps.


Dernière édition par Lord_Vodrebka le Mar 18 Nov 2014 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sziuny

Sziuny


Faction : Elfes
Messages : 251
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 40
Localisation : Angers

Avis sur le codex imperialis Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le codex imperialis   Avis sur le codex imperialis EmptyMar 18 Nov 2014 - 15:38

Alors j'ai quelques questions suite au grooooos pavé du codex ^^

Nous sommes bien dans un univers ou l'empire est dirigé par un système féodal? Empereur, vassaux, sujets etc
Pourquoi diable, le seigneur a t'il besoin d'un tribunal pour faire appliquer la loi? Je pense surtout au point VI :
Citation :
L'application de la peine de mort doit toujours être validée par le suzerain des terres où ont eues lieux l’infamie et ne peut être appliquée par un tribunal qu'avec cet accord.

Ce n'est pas mentionné dans le codex, mais j'imagine que chaque pays faisant partie de l'empire est libre de créer des accords avec d'autres pays hors empire, sous réserve que ca n'entre pas en conflit avec la politique étrangère de l'empire non?
Genre en cas de guerre alterak/ elfes (exemple au pif hein), Ksasch n'a pas vraiment le droit de vendre des armes aux elfes ^^ Si c'est le cas on a des couilles en mithril a se faire auprès des Drow :3

Ensuite je trouve que pas mal de choses se font a la manière des bisounours :
L’impôt a 1%, autant dire que dalle, je ne pensais pas que le coût d'entretien d'une armée coûtait si peu cher ^^ (oui a priori faire partie de l'empire c'est "en gros" 1% d’impôt contre la protection de l'armée de l'empire)

Consulter les comptes de l'empire? J'aurais plus dit, consulter les comptes des impôts versés, mais pas ceux de l'empire au complet. Faut bien que l'empereur ait un compte secret aux îles de Kho'nan pour se taper du bon temps Razz

Ensuite que le seigneur du coin soit obligé de se plier a des règles concernant les châtiments, moué, ça n'en fait pas vraiment le seigneur tout puissant sur ses péons, d'ou ma question sur : sommes nous dans un système féodal ^^

Voila voila, j'ai cru lire un truc sur un report de peine de mort aussi, en cas d'enfant pas assez âgé pour subvenir aux besoins de la famille, pareil c'est aberrant, même au 21eme siècle on est pas aussi indulgent ^^

Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 30
Localisation : Ici et ailleurs...

Avis sur le codex imperialis Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le codex imperialis   Avis sur le codex imperialis EmptyMar 18 Nov 2014 - 15:58

Je suis assez d'accord, tu sembles un peu trop coulant dans tes lois et impôts.
Il me suffit d'avoir une femme et un enfant en bas age pour pouvoir faire ce que je veux sans risquer la peine de mort.
Et le coup d’entretien d'une armée coute plus que ce que rapporte 1% d'impôts par an. Regarde du côté des impôts français dans les années milles e tu verras que ça représente la quasi totalité de la production d'un foyer.


Mais sinon chapeau pour le pavé.
Revenir en haut Aller en bas
Teddosh

Teddosh


Faction : Duché de Ksasch
Messages : 360
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 36
Localisation : Angers

Avis sur le codex imperialis Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le codex imperialis   Avis sur le codex imperialis EmptyMar 18 Nov 2014 - 18:03

Lord_Vodrebka a écrit:
La continuité de la Couronne (ou instantanéité de la Couronne) : dès que l'Empereur meurt, son successeur est aussitôt Empereur.

du coup, sur K1, l'Empereur est mort, je suis passé Empereur, bah oui on applique la loi, en ressuscitant, il aurait dû être juste roi d'Altérak, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Avis sur le codex imperialis Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le codex imperialis   Avis sur le codex imperialis EmptyMar 18 Nov 2014 - 18:12

Alors j'ai quelques questions suite au grooooos pavé du codex ^^

Nous sommes bien dans un univers ou l'empire est dirigé par un système féodal? Empereur, vassaux, sujets etc
Pourquoi diable, le seigneur a t'il besoin d'un tribunal pour faire appliquer la loi? Je pense surtout au point VI :

Citation :
L'application de la peine de mort doit toujours être validée par le suzerain des terres où ont eues lieux l’infamie et ne peut être appliquée par un tribunal qu'avec cet accord.



J'y reviendrai plus tard. On va appeler ça réponse bisounourserie.




Ce n'est pas mentionné dans le codex, mais j'imagine que chaque pays faisant partie de l'empire est libre de créer des accords avec d'autres pays hors empire, sous réserve que ca n'entre pas en conflit avec la politique étrangère de l'empire non?
Genre en cas de guerre alterak/ elfes (exemple au pif hein), Ksasch n'a pas vraiment le droit de vendre des armes aux elfes ^^ Si c'est le cas on a des couilles en mithril a se faire auprès des Drow :3


Légalement rien interdit à Ksach de vendre des armes aux elfes. Dans les faits il suffit que l'Empereur émette une loi pour que cette interdiction ait lieu. Disons que ce genre d'interdit n'a jamais semblé nécessaire surtout que durant 2 000 ans l'(Empire vivait en paix et le continent était unifié.

Ensuite je trouve que pas mal de choses se font a la manière des bisounours :
L’impôt a 1%, autant dire que dalle, je ne pensais pas que le coût d'entretien d'une armée coûtait si peu cher ^^ (oui a priori faire partie de l'empire c'est "en gros" 1% d’impôt contre la protection de l'armée de l'empire)


J'y reviendrai plus tard. On va appeler ça réponse bisounourserie.


Consulter les comptes de l'empire? J'aurais plus dit, consulter les comptes des impôts versés, mais pas ceux de l'empire au complet. Faut bien que l'empereur ait un compte secret aux îles de Kho'nan pour se taper du bon temps Razz


J'y reviendrai plus tard. On va appeler ça réponse bisounourserie.


Ensuite que le seigneur du coin soit obligé de se plier a des règles concernant les châtiments, moué, ça n'en fait pas vraiment le seigneur tout puissant sur ses péons, d'ou ma question sur : sommes nous dans un système féodal ^^

Voila voila, j'ai cru lire un truc sur un report de peine de mort aussi, en cas d'enfant pas assez âgé pour subvenir aux besoins de la famille, pareil c'est aberrant, même au 21eme siècle on est pas aussi indulgent ^^



J'y reviendrai plus tard. On va appeler ça réponse bisounourserie.

Je suis assez d'accord, tu sembles un peu trop coulant dans tes lois et impôts.
Il me suffit d'avoir une femme et un enfant en bas age pour pouvoir faire ce que je veux sans risquer la peine de mort.


Et le coup d’entretien d'une armée coute plus que ce que rapporte 1% d'impôts par an. Regarde du côté des impôts français dans les années milles e tu verras que ça représente la quasi totalité de la production d'un foyer.



J'y reviendrai plus tard. On va appeler ça réponse bisounourserie.



Donc, la fameuse réponse bisounourserie.


Je suis un passionné d'Histoire autant que de politique, et s'il y a bien une chose que je tiens en horreur c'est la propension qu'ont les gouvernements à instruire le plus simplement du monde le peuple afin que celui-ci ne se pose pas trop de questions.
On utilise des raccourcis, des images d'Epinal, on écrit une histoire officielle qui se passe des détails.
Cela évite à la masse malheureusement trop encline à ne pas s'intéresser à l'Histoire "parce que c'est chiant, c'est compliqué, ça date d'il y a longtemps".
La masse s'évite une réflexion politique car elle veut faire autre chose de son temps. Et cela permet aux gouvernements de faire entendre sa version de l'Histoire.

Quand on aime l'Histoire on se rend compte que le manichéisme diffusé par l'école républicaine n'est qu'une chimère et que tout n'est pas aussi blanc ou aussi noir qu'on veut bien nous le faire entendre.


Nous sommes effectivement, Sziuny, dans un système féodal inspiré donc du moyen-âge, à ceci près qu'il s'agit d'un univers fictif qui permet certaines libertés.

Et l'occasion se présente donc à moi de tordre le cou à certaines âneries scolaires du genre "les seigneurs c'est tous des gros méchants qui réduisaient le peuple en esclavage et avaient droit de vie ou de mort et faisait ce qu'ils voulaient et le caca des canards c'est caca".

Au moyen-âge existaient des us et coutumes parfois inscrits dans des chartes. Ces chartes souvent assez semblables d'une ville à l'autre pouvaient avoir des différences légères mais toutes inscrivaient les devoirs et les droits de chacun, du seigneur et des villes concernées.

Le seigneur ne pouvait pas agir en tyran sanguinaire n'ayant aucun compte à rendre, il ne pouvait agir que conformément aux chartes accordées.
Donc j'entends déjà les plus faibles s'écrier "quoi tu défends les seigneurs du Moyen-Âge! tu crois qu'on vivait bien à l'époque?". Non descendez de vos poneys je n'ai jamais dit ça. Mettre fin à un mythe scolaire ne signifie nullement que l'on défend l'indéfendable. Les chartes de l'époque personne n'en voudrait aujourd'hui.

Mais c'est cet esprit de chartes que j'ai voulut transcrire dans le codex imperialis.



Nous sommes bien dans un univers ou l'empire est dirigé par un système féodal? Empereur, vassaux, sujets etc
Pourquoi diable, le seigneur a t'il besoin d'un tribunal pour faire appliquer la loi? Je pense surtout au point VI :

Citation :
L'application de la peine de mort doit toujours être validée par le suzerain des terres où ont eues lieux l’infamie et ne peut être appliquée par un tribunal qu'avec cet accord.


Ce droit s'inspire du provocatio romain et de l'habeas corpus. En somme même au moyen-âge tout homme libre bénéficiait d'une relative protection face à l'arbitraire. Je ne détaille pas plus les articles mis en lien seront assez explicites. La justice impériale ne copie cependant pas quelque chose qui existait elle s'en inspire pour accorder certains droits aux citoyens de l'Empire.
Je voulais simplement expliquer pourquoi oui effectivement les citoyens de l'Empire bénéficient de droit en matière de justice.



Ensuite que le seigneur du coin soit obligé de se plier a des règles concernant les châtiments, moué, ça n'en fait pas vraiment le seigneur tout puissant sur ses péons, d'ou ma question sur : sommes nous dans un système féodal ^^

Voila voila, j'ai cru lire un truc sur un report de peine de mort aussi, en cas d'enfant pas assez âgé pour subvenir aux besoins de la famille, pareil c'est aberrant, même au 21eme siècle on est pas aussi indulgent ^^



Je suis assez d'accord, tu sembles un peu trop coulant dans tes lois et impôts.
Il me suffit d'avoir une femme et un enfant en bas age pour pouvoir faire ce que je veux sans risquer la peine de mort.



Là encore il s'agit de droits en matière de justice. Ici il faut bien dissocier la loi de l'esprit de la loi.
L'esprit de la loi tel qu'il peut être interprété et tel qu'il était probablement au moment de la rédaction de cette loi est de permettre à chaque enfant de connaitre son parent, même si celui-ci a commit un crime. On est effectivement dans de la grosse bisounourserie.
Maintenant admettons que Rodolphe le cruel soit un seigneur.
La loi ne dit rien concernant les enfants.
L'esprit de la loi est de permettre aux enfants de connaitre leur parent, et cette loi s'applique dans le cas où un parent élève seul ses enfants.
Si quelqu'un prend en charge les enfants, le criminel concerné n'élève plus seul ses enfants, donc il peut être mis à mort.
Mais si personne les prend en charge, dans ce cas il faut respecter...."l'esprit de la loi".... Rien n'étant précisé sur les enfants, des sujets mineurs de l'Empire et donc n'ayant que peu de droits, ceux-ci peuvent donc soit être condamnés à la rue, les biens ayant été saisis, soit être conduits en prison d'où ils sont libres de sortir à leur guise, mais où ils vivront malgré tout avec leur parent. Dans les conditions d'insalubrité que l'on connait, côtoyant les rats et les maladies. Ils seront des parias de la société et il suffit à Rodolphe le cruel de durcir les conditions de détention de leur parent pour qu'à terme les enfants meurent de "cause naturelle" en ayant contracté une maladie ou une autre.
Alors cela prend plus de temps qu'une exécution rapide sitôt la peine promulguée mais "l'esprit de la loi" est respecté...
Et un parent peut décider de renoncer à son privilège impérial pour épargner un tel sort à ses enfants.
En dernier recours le seigneur vraiment presser pour toujours arracher sous la torture une tutelle au condamné, ce sera la parole de celui-ci contre celle du seigneur s'il revient sur sa décision et il risque de souffrir encore d'avantage.

Cette loi aussi bisounours soit-elle ne peut que trop facilement être exploitée par un seigneur à l'affût de la moindre faille.

Il n'empêche que politiquement c'est un geste de grande justice accordé par l'Empire à ses citoyens, et que l'Empire ne peut-être tenu responsable des abus de certains seigneurs concernant cette loi.

Tout le monde y gagne sauf le peuple qui n'a gagné que de la poudre aux yeux.



Ensuite je trouve que pas mal de choses se font a la manière des bisounours :
L’impôt a 1%, autant dire que dalle, je ne pensais pas que le coût d'entretien d'une armée coûtait si peu cher ^^ (oui a priori faire partie de l'empire c'est "en gros" 1% d’impôt contre la protection de l'armée de l'empire)




Et le coup d’entretien d'une armée coute plus que ce que rapporte 1% d'impôts par an. Regarde du côté des impôts français dans les années milles e tu verras que ça représente la quasi totalité de la production d'un foyer.


D'un point de vue rp.
Il n'existe pas d'armée impériale. L'Empire est une monarchie fédérale, chaque Etat dispose de sa propre armée et doit la mettre au service de l'Empire.
L'Empire est garant de l'intégrité des frontières des Etats grâce à ces armées.
Les Etats eux-mêmes n'ont pas besoin d'armée mais il faut bien qu'ils en entretiennent une puisque c'est celle-ci qui sert d'armée impériale en quelques sortes.
Donc 1% c'est 1% qui ne servent à rien, en dehors des fonctionnaires impériaux la justice ou des missions diplomatiques.

Tout le budget consacré à l'armée les Etats le paye eux-mêmes via leurs propres armées.

Donc au final l'Empire peut déclarer qu'il ne demande qu'un faible tribut à ses vassaux, mais en réalité ceux-ci payent l'armée impériale à leurs frais directement.
S'ils n'entretiennent pas d'armée, il devient aisé à l'Empire en utilisant les armées des Etats voisins de leur imposer des contraintes. Cela pousse donc également les différents Etats pour ne subir aucune contrainte impériale suscitée par la convoitise d'un voisin à entretenir de grandes armées.

D'un point de vue hrp.
Une armée impériale plus imposante que les armées des vassaux contraint inévitablement ceux-ci à se soumettre à la volonté impériale sans passer par la diplomatie. Dès lors les différentes factions de l'Empire perdent un certain attrait puisqu'il devient encore plus risqué pour elles de s'opposer à l'Empire.
Deplus les budgets sont liés au système économique, 10% du Vinyamar c'est 4 400 000 pièces d'or. C'est énorme. 1% c'est seulement 440 000 cela permet de ne pas déséquilibrer les budgets des différents Etats.


Consulter les comptes de l'empire? J'aurais plus dit, consulter les comptes des impôts versés, mais pas ceux de l'empire au complet. Faut bien que l'empereur ait un compte secret aux îles de Kho'nan pour se taper du bon temps Razz


Là encore j'ai voulut retranscrire l'esprit des chartes que les seigneurs pouvaient accorder à leurs vassaux. Les impôts ne servant à rien d'autres qu'à payer des festins et des fonctionnaires, l'Empereur accorde un droit de regard sur les comptes à ses vassaux.
L'Empereur n'avait même pas de budget impérial l'année dernière il n'avait que le budget d'Altérak, le budget de l'Empire est des plus restreint.
Il faut sortir de cette idée que les seigneurs étaient tous puissants et faisaient ce qu'ils voulaient.

Ce type de droit peut avoir été accordé dans un esprit semblable à celui de la Magna Carta où un mécontentement des vassaux impose au suzerain de se plier à certaines de leurs exigences.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Avis sur le codex imperialis Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le codex imperialis   Avis sur le codex imperialis EmptyMar 18 Nov 2014 - 18:17

Teddosh a écrit:
Lord_Vodrebka a écrit:
La continuité de la Couronne (ou instantanéité de la Couronne) : dès que l'Empereur meurt, son successeur est aussitôt Empereur.

du coup, sur K1, l'Empereur est mort, je suis passé Empereur, bah oui on applique la loi, en ressuscitant, il aurait dû être juste roi d'Altérak, non?


Ce ne serait pas la première transgression mais cela s'est fait en si peu de temps que l'Empereur n'a pas eu le temps d'être mort longtemps.

De fait l'Empereur mort et à nouveau en vie la même journée est resté Empereur.


On considère de manière coutumière que l'on accorde un certain délai au cas où l'Empereur serait ramené à la vie par l'Unique.

C'est une incohérence d'un jeu de rôle par rapport à la vie réelle.

Il faut donc attendre que l'Empereur soit mort-mort, qu'il ne se relève pas, pour que son successeur soit reconnu.




RP parlant on dira qu'une personne n'est déclarée morte que lorsque son souffle a entièrement quitté son corps. En gros on poirote jusqu'au lever du jour suivant pour être sûr que le défunt nous fera pas une mauvaise blague.
Revenir en haut Aller en bas
Teddosh

Teddosh


Faction : Duché de Ksasch
Messages : 360
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 36
Localisation : Angers

Avis sur le codex imperialis Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le codex imperialis   Avis sur le codex imperialis EmptyMar 18 Nov 2014 - 18:25

Pour le coup du souffle, si on assoit un gros ou qu'on pose un rocher sur le mort, il quitte plus vite le corps du défunt?

Désolé pas pu résister, je stop flood ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Avis sur le codex imperialis Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le codex imperialis   Avis sur le codex imperialis EmptyMar 18 Nov 2014 - 18:31

T'inquiète je savais que ce serait un post à flood. J'ai essayé de trouver une réponse rp aussi bancale soit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

Avis sur le codex imperialis Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le codex imperialis   Avis sur le codex imperialis EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:23

Ou c'était peut être la journée qu'il avait décidé pour mourir pour que le peuple l'aime encore plus et ensuite de revivre (cf le film Iznogoud)
Revenir en haut Aller en bas
Sziuny

Sziuny


Faction : Elfes
Messages : 251
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 40
Localisation : Angers

Avis sur le codex imperialis Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le codex imperialis   Avis sur le codex imperialis EmptyMar 18 Nov 2014 - 20:27

Hey, pas mal pour la compagnie, ils ont fait plus de 1% du vinyamar lors du dernier kelkalor Wink

Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Avis sur le codex imperialis Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le codex imperialis   Avis sur le codex imperialis EmptyMar 18 Nov 2014 - 20:49

J'ai jamais été bon en finance sinon je saurai gérer les miennes, donc forcément vous vous êtes retrouvés très largement pourvus bien plus qu'il n'aurait fallut.

Vous avez de la chance que je m'occupais du système éco et des quêtes, avec l'équipe de K2 ça aurait été différent maintenant j'ai du monde pour me conseiller, les autres orgas sont plus spontanés et font preuve d'initiatives et de participation.


Sinon j'ai répondu à tes questions?^^
Revenir en haut Aller en bas
Sziuny

Sziuny


Faction : Elfes
Messages : 251
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 40
Localisation : Angers

Avis sur le codex imperialis Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le codex imperialis   Avis sur le codex imperialis EmptyMar 18 Nov 2014 - 21:17

yep très bien, c'était pour avoir plus de précisions, je n'avais effectivement pas vu le mélange entre les différents univers, je pensais être dans un monde purement féodal avec le seigneur qui règne sur ses terres (injustement ou pas) sans avoir de comptes a rendre, si ce n'est a l'empereur
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Avis sur le codex imperialis Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le codex imperialis   Avis sur le codex imperialis EmptyMar 18 Nov 2014 - 21:20

Sauf que dans le système féodal il n'en était pas ainsi, c'est bien plus complexe qu'on nous le présente généralement.
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 30
Localisation : Ici et ailleurs...

Avis sur le codex imperialis Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le codex imperialis   Avis sur le codex imperialis EmptyMar 18 Nov 2014 - 23:27

Comme si les "facilités" des programmes ne concernaient que ce point. A l'université du Maine il y a un prof qui propose un uel sur la culture et la vie au Moyen Age. Son objectif étant selon lui de tordre le cou aux idées reçues.

Nous n'allons pas nous plaindre de notre salaire c'est sur^^
Revenir en haut Aller en bas
Teddosh

Teddosh


Faction : Duché de Ksasch
Messages : 360
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 36
Localisation : Angers

Avis sur le codex imperialis Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le codex imperialis   Avis sur le codex imperialis EmptyMer 19 Nov 2014 - 12:43

Ah bah non, manquerait plus que ça
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Avis sur le codex imperialis Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le codex imperialis   Avis sur le codex imperialis EmptyDim 12 Avr 2015 - 19:51

On m'a posé une question sur le codec impérialis.

Il est écrit



Codex Imperialis a écrit:
L'Empire est dirigé par un Empereur qui prend seul les décisions dans l'intérêt commun et pour le bien de tous.
Il est aidé dans sa divine mission par un conseil impérial composé des suzerains de chaque Etat ou de leurs représentants. L'Empereur ne peut siéger lui même en tant que représentant d'un Etat.

Tous les Etats de l'Empire sont vassaux de l'Empire, sauf ceux qui sont eux-mêmes vassaux d'un autre Etat. Ceux-ci ne peuvent donc pas être représentés au conseil impérial.



Quels sont les états membres du conseil?




Autrefois, avant la guerre draconique, les membres du conseil impérial étaient :
-L'Empereur
-Le représentant d'Altérak
-Le représentant du Vinyamar
-Le représentant du Lunian
-Le représentant de Sartak
-Le représentant de Mando
-Le représentant d'Ellerimm (elfes)
-Le représentant de Thorgol (nains)


Etait absent :
- Le représentant de Ksach (vassal d'Altérak, territoire de l'héritier au trône)



Entretemps il y a eu la guerre draconique, les elfes et les nains sont partis de l'Empire, des Etats ont disparus d'autre se sont créés.


Aujourd'hui :
Sont membres du conseil impérial :
-L'Empereur
-Le représentant d'Altérak
-Le représentant du Vinyamar
-Le représentant du Lunian
-Le représentant de Sartak le duché de Sartak a disparu suite à la guerre.
-Le représentant de Mando
-Le représentant d'Ellerimm (elfes) Ils ont quitté l'Empire
-Le représentant de Thorgol (nains) Ils ont quitté l'Empire


Sont absents :
- Le représentant de Ksach (vassal d'Altérak, territoire de l'héritier au trône)
- Le représentant de Kolona (vassal de Ksach)
- Le représentant de la Théocratie de Sartak (tant qu'elle n'est pas reconnue officiellement comme un Etat membre de l'Empire)




A quoi sert le conseil impérial?
A conseiller l'Empereur dans ses décisions......c'est à dire que vous avez le droit d'arroser ses membres de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
2Fleurs

2Fleurs


Faction : Eflique
Messages : 149
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : Venerque (31)

Avis sur le codex imperialis Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le codex imperialis   Avis sur le codex imperialis EmptyDim 12 Avr 2015 - 22:22

J'vais rajouter quelques questions, qu'en est t'il des tribunaux, y a t'ils des juges en jeu pour l'empire, est ce qu'il y a une possibilité de procès, quid du droit Naturel, comment introduire une demande en justice, etc. Et.. la jurisprudence? :p ( celle là, c'est pour le troll. )
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Avis sur le codex imperialis Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le codex imperialis   Avis sur le codex imperialis EmptyDim 12 Avr 2015 - 22:29

Cette année le Gn se déroule en territoire elfe alors la justice impériale......vous risquez pas de la voir.

Un procès peut avoir lieu mais étant dans le royaume elfe ce seront aux elfes de l'instruire.

On peut, au besoin, sortir un juge impérial des tiroirs en pnj, si les elfes n'ont pas envie de se risquer à s'impliquer mais alors je vous plains parce que ce sera un pnj de mon cru.

Vous savez jouer au Santini?

Revenir en haut Aller en bas
2Fleurs

2Fleurs


Faction : Eflique
Messages : 149
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : Venerque (31)

Avis sur le codex imperialis Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le codex imperialis   Avis sur le codex imperialis EmptyDim 12 Avr 2015 - 23:01

Non, mais j'ai du mal avec le foot ( Santini, tout ça.. )
Mais sinon, je me pose plus la question quand un deux groupes appartenant à l'empire demandent réclamation, qu'ils soient en territoire elfe ou non, ils ont bien le droit de se faire des trucs entre eux. Remarque si l'empereur est là, la question est réglée
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Avis sur le codex imperialis Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le codex imperialis   Avis sur le codex imperialis EmptyDim 12 Avr 2015 - 23:09

Quand on vient dans un pays on en respecte les lois et la culture, enfin sur Kelkalor en tous cas.
Donc des individus qui se querellent mais viennent d'un autre pays ou d'autres pays ne pourront en aucun cas régler les choses à leurs manières mais en respectant les lois et coutumes elfes.

S'ils veulent s'assoir sur les lois, les coutumes et la culture du pays qui les accueillent.....qu'ils ne s'étonnent pas de ce qui leur arrive. C'est une question de bon sens.

N'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Sharkk/Antoine

Sharkk/Antoine


Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur
Messages : 415
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 40
Localisation : Blois

Avis sur le codex imperialis Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le codex imperialis   Avis sur le codex imperialis EmptyLun 13 Avr 2015 - 2:28

Cela n’empêche pas , je pense , l'empereur de trancher un problème concernant exclusivement des membres de l'empire.
Je parle d'arbitrage politique , pas du justice criminelle . Un crime commis sur le territoire elfe relève en théorie de la justice elfe (et l'empereur saura attendre de quitter leur territoire pour rendre justice selon ses propres critères je pense )
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Avis sur le codex imperialis Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le codex imperialis   Avis sur le codex imperialis EmptyLun 13 Avr 2015 - 2:41

Ah mais ce qui concerne la politique au sein de l'Empire ne concerne que ceux qui font parti de l'Empire. Les autres peuvent donner leur avis mais l'Empereur en fait ce qu'il veut.

Les elfes n'ont aucun mot à dire en ce qui concerne les conflits au sein de l'Empire, même s'ils ne gêneront certainement pas pour y aller de leurs commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
lil

lil


Faction : Elfique
Messages : 222
Date d'inscription : 17/11/2013

Avis sur le codex imperialis Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le codex imperialis   Avis sur le codex imperialis EmptyLun 13 Avr 2015 - 15:13

Lord_Vodrebka a écrit:
Quand on vient dans un pays on en respecte les lois et la culture, enfin sur Kelkalor en tous cas.
Donc des individus qui se querellent mais viennent d'un autre pays ou d'autres pays ne pourront en aucun cas régler les choses à leurs manières mais en respectant les lois et coutumes elfes.

S'ils veulent s'assoir sur les lois, les coutumes et la culture du pays qui les accueillent.....qu'ils ne s'étonnent pas de ce qui leur arrive. C'est une question de bon sens.

N'est-ce pas?

Tout à fait. Sinon les contrevenants emprunteront le chemin fléché.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrak

Ulrak


Faction : Barbares des îles Kho'Nan
Messages : 150
Date d'inscription : 27/05/2014
Localisation : Kho'Nan island

Avis sur le codex imperialis Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le codex imperialis   Avis sur le codex imperialis EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:32

oui vous serez tous fouettés avec des fleurs ! Rigolez pas ça fait vachement mal !
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

Avis sur le codex imperialis Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le codex imperialis   Avis sur le codex imperialis EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:36

Oh non Ulrak, je te garanti que notre justice peut parraitre obscure à certaines autres contrées, étrange car différente, mais nous savons appliquer cette justice, et si le crime requiert que l'être soit définitivement séparé de cette terre, nous n'hésiterons pas un seul instant. Ce ne serait pas la première fois que j'aurais à faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur le codex imperialis Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le codex imperialis   Avis sur le codex imperialis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur le codex imperialis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Codex Imperialis
» CODEX IMPERIALIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: L'auberge "La taverne" :: Comptoir-
Sauter vers: