GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CODEX IMPERIALIS

Aller en bas 
+5
Marquis Galaad Trancavel
Legahran von Richtofen
Don Versace
Théodorus Sombrelune
Wernher
9 participants
AuteurMessage
Wernher

Wernher


Faction : Le duché de Ksach
Messages : 280
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 47
Localisation : Tours

CODEX IMPERIALIS Empty
MessageSujet: CODEX IMPERIALIS   CODEX IMPERIALIS EmptyMer 24 Aoû 2016 - 0:45

CODEX IMPERIALIS



Moi Wehrner von Darmstadt, descendant légitime de Yugonoul 1er, Duc de Ksach, Pourfendeur des Mécréants, Véritable Défensor Fidei de la Sainte Eglise de l’Unique, proclame en ce jour la création de l’Empire d’Öst Reich et en grave les lois pour le meilleur des peuples et la gloire de l’Unique.

PREAMBULE

Chaque Nation membre de l’Empire reconnaît l’Empereur en tant que souverain légitime de L’OST REICH.

Chaque Nation devra appliquer les lois impériales de ce codex et celles dans le futurs qui seront validées par le Sénat et l’Empereur.

Chaque nation garde son indépendance financière et commerciale.


Les Nations membres de l’Empire ne peuvent se déclarer la guerre entres elles, seul l’Empereur, au nom de l’Empire en son entier, et guidé par l’Unique, peut déclencher l’ire effroyable de l’Öst Reich contre un vassal déloyal ou félon.


Le Sénat est composé de l’Empereur, du Seigneur de Guerre, du Directeur du Trésor Impérial, de Sainte Jeanne, et d’un représentant par Nation. Les décisions sont prises à la majorité. En cas d’égalité des voix, celle de l’Empereur est prépondérante. Il est réuni à chaque solstice ou par convocation expresse de l’Empereur. En cas d’empêchement majeur de l’Empereur, il peut être convoqué par le Seigneur de Guerre.
L’Empereur présente à chaque session la politique impériale des mois écoulées. Ses Ministres ou représentants peuvent être invités à présenter leurs actions. L’ordre du jour du Sénat est fixé par l’Empereur. Chaque Sénateur peut soumettre un voeu par session, l’Empereur peut alors soumettre ce voeu au vote immédiatement, ou à la session suivante.
Le Sénat fixe les lois impériales ainsi que le montant des impôts et taxes collectés directement par l’Empire. Il peut, à la majorité, et sur proposition directe de l’Empereur, amender ce Codex Impérial. Nul homme ne pouvant échapper au Regard de l’Unique, le Sénat ne peut modifier la religion d’Etat de l’Empire.
Le Sénat avalise, sur proposition de l’Empereur, les décisions diplomatiques de l’Empire. Seul l’Empereur peut déclarer la guerre à d’autres nations, ou fixer les termes de la paix, mais il lui revient de faire ratifier ces termes à la prochaine session ordinaire du Sénat.

La devise de l’Empire est “Brûle mais ne se consumme pas !”. Son blason est de gueule plein de lion rampant d’or. (NB Max : un lion jaune sur fond rouge :p)




LOIS DE L’EMPIRE DE L’OST REICH :

ARTICLES ÉCONOMIQUES

Chaque nation devra verser un impôt de cinq centièmes de son budget pour le fonctionnement des institutions impériales.

Chaque Nation devra verser une contribution sur toutes les transactions financières et commerciale à L’OST REICH, la Taxe sur la Valeur Adaptée (T.V.A.) de cinq centièmes.


ARTICLES RELIGIEUX

Chaque nation reconnaît Sainte Jeanne comme porteuse de la parole de l’Unique. Les peuples lui doivent révérence et profond respect car elle est Sa Messagère. Les Évangiles de Sainte Jeanne seront inculquées dès le plus jeune âge, et la Fête de Sainte Jeanne est décrété jour de Repos Transcendantal de Tannissie pour tout l’Empire. Sa date est fixée chaque année par Sainte Jeanne.


La religion d’Etat est celle de l’Unique. Les prières aux autres dieux sont tolérées car ce sont des branches toutes issues du Tronc qu’est l’Unique, le Créateur de toutes choses. Les Hérésies seront sévèrement punies par l’Inquisition.


ARTICLES MILITAIRES

Chaque Nation se doit d’apporter toutes contributions humaines nécessaires au bon fonctionnement de L’OST REICH.

Chaque Nation accueillera des postes militaires de la Croix et de l'Épée et forteresses militaires dans ses frontières. Celle-ci seront sous la juridiction impériale et sous commandement du Seigneur de Guerre, représentant militaire de l’Empereur. Leurs coûts de fonctionnement seront pris en charge par le Trésor Impérial.


ARTICLE POPULATION:

Chaque nation est responsable de sa population. Les traitres nains porteur de poux et les faibles elfes criquets de salade ne sont pas admis sur les Terres de L’OST REICH. Les nations intégrant L’OST REICH doivent rapidement procéder à l’évacuation sous 4 mois de telles créatures Pour l’heure, les orcs convertis à l’Unique ou les Dragons sont les seules créatures non-humaines bienvenue au sein de L’OST REICH
.
Revenir en haut Aller en bas
Théodorus Sombrelune

Théodorus Sombrelune


Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur
Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Blois

CODEX IMPERIALIS Empty
MessageSujet: Re: CODEX IMPERIALIS   CODEX IMPERIALIS EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 1:29

" Proclamation placardé dans KSACH"

Moi Theodorus Sombrelune ,fondateur de l’ordre des Jedis gris

ne reconnaît pas l'autorité de Wehrner von Darmstadt  au titre d'empereur
ne reconnaît pas l'usurpatrice Jeanne comme représentante de l'unique

l'ordre des Jedis gris  ne reconnaît  que l'autorité de Gauchier d'Alterack comme unique empereur
l’ordre des Jedis gris  ne reconnaît que l'autorité du Saint pontife Bernard comme représentant de l'unique

nous appelons à la résistances tous les peuples humains et non humains

lorsque nous avons combattu  tous ensemble le nécromancien , n’est ce pas  vous !! Wehrner von Darmstadt !! qui a préféré fuir le combat, votre peuple doit le savoir !

Les Jedis gris sont maintenant les garants des libertés individuelles et le respect des lois de l'empire

Wehrner von Darmstadt je vous demande de vous retirer ou soyez prêt à en assumer les conséquences


"fin de la l’affichette"


Dernière édition par Théodorus Sombrelune le Dim 28 Aoû 2016 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

CODEX IMPERIALIS Empty
MessageSujet: Re: CODEX IMPERIALIS   CODEX IMPERIALIS EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 1:46

VOTRE MAJESTE, messire SOMBRELUNE.
N'est il pas possible de trouver une solution pacifiste?
Nous avons perdu des centaines de milliers de personnes dans le combat contre DAMIEN DE THORNE.
Il est temps de poser les armes et de se reposer enfin.
Moi humble MARQUIS DE PASSIONATA (du moins pour l'instant) je dis ceci:
"J'ai fais un rêve ou tous les hommes et les femmes de quelque race que ce soit, de toute pratique religieuse, se donnaient la main pour vivre ENFIN dans un monde en paix!!!!!!"
Suis je le seul utopiste et pacifiste de ce monde qui a tant souffert?
Revenir en haut Aller en bas
Wernher

Wernher


Faction : Le duché de Ksach
Messages : 280
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 47
Localisation : Tours

CODEX IMPERIALIS Empty
MessageSujet: Re: CODEX IMPERIALIS   CODEX IMPERIALIS EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 1:57

Missive publique envoyé a Theodorus Sombrelune ,fondateur de l’ordre des Jedis gris


-
Théodorus Sombrelune a écrit:
l’ordre des Jedis gris ne reconnaît que l'autorité du Saint pontife Bernard comme représentant de l'unique
:

Magnifique puisque c'est le Saint Pontife Bernard lui-même qui a Canonisé Dame Jeanne : Sainte de l'Unique ....n’est-ce pas une hérésie de ne pas respecter les Choix du Saint Pontife ?

-
Théodorus Sombrelune a écrit:
lorsque nous avons combattu tous ensemble le nécromancien , n’est ce pas vous Wehrner von Darmstadt qui a préféré fuir le combat, votre peuple doit le savoir !

J’étais retenu prisonnier par ce même empereur Randlar VII qui ne voulait pas se sacrifier pour son peuple… Il voulait me sacrifier à sa place quel Courage !

Mais grâce aux courages de mes alliées, on m'a libéré de vos chaînes, Votre ancien Empereur n'a eu que le choix de prendre son courage à deux mains. Un courage que lui a insufflé Sainte Jeanne au travers de ses miracles accomplit sur le champ de bataille contre Damien de Thorn.

En résumé ne pas reconnaitre Sainte Jeanne comme représentante de l’Unique alors que Randlar VII lui-même l’a reconnu et que le Saint Pontife l’a Canonisé est une hérésie !

Mais si guerre il y a, elle ne sera pas déclenchée par nous….

Mais voit-on le vrai visage d’Altérak ? celui de soumettre les peuples éprit de liberté par la force ?
Ou simplement un ordre qui décide par lui-même l’avenir de tous les royaumes…

Nous ne souhaitons pas le combat et souhaitons la paix, dans l’amour de L’Unique. Et nous faisons table rase du passé, Mon peuple n’aspire qu’à vivre libre !

Empereur de L’Öst Reich Werhner Ier
Revenir en haut Aller en bas
Legahran von Richtofen

Legahran von Richtofen


Faction : Royaume d'Alterak, Terre de l'Empereur
Messages : 94
Date d'inscription : 11/01/2015
Localisation : Seine-et-Marne

CODEX IMPERIALIS Empty
MessageSujet: Re: CODEX IMPERIALIS   CODEX IMPERIALIS EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 3:15

"Les traitres nains porteur de poux et les faibles elfes criquets de salade ne sont pas admis sur les Terres de L’OST REICH."

"Et nous faisons table rase du passé, Mon peuple n’aspire qu’à vivre libre !"

En tant qu'originaire de Ksach, je ne peux laisser dire que le peuple dont je suis issus aspire à vivre en paix en exterminant les autres races.
Randlar VII avait des responsabilités et il s'est sacrifié pour son peuple. Le seul qui voulait vous sacrifier ici, c'est moi, et je ne m'en suis jamais caché. Et ce n'est pas Jeanne qui lui a soufflé tant de courage. Il l'avait déjà quand il est parti, disparu pendant un an. A s'occuper de notre salut à tous, même à vous. Alors ayez de la gratitude pour notre défunt Empereur.

Legahran von Richtofen.
Revenir en haut Aller en bas
Marquis Galaad Trancavel




Messages : 1
Date d'inscription : 08/07/2015

CODEX IMPERIALIS Empty
MessageSujet: Re: CODEX IMPERIALIS   CODEX IMPERIALIS EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 12:12

Wernher a écrit:
Mais grâce aux courages de mes alliées, on m'a libéré de vos chaînes

Ah, mais parlons-en de votre “évasion” !

Vous parlez de courage ? Ce n’est pas ce que j’ai vu, moi…

Suite à votre tentative de coup d’état, vous étiez aux arrêts et en conséquence entravé. Petit détail, vous aviez été gravement blessé à cette occasion.

Profitant du chaos engendré par la bataille contre le Nécromancien, vous avez repoussé mes hommes avec une force peu commune. Je dirais même étonnante.

Et alors même que vous étiez gravement blessé, vous avez traversé les 60 mètres qui vous séparaient de vos troupes. J’ai eu le temps de vous porter 8 coups de lance pour vous stopper, et croyez-le bien, je sais quand mes coups portent.

Ce que vous avez fait, aucun homme n’aurait pu le faire. D’un autre côté, vous êtes l’ami d’une dragonne.
Alors, Wernher, si vous avez des révélations à faire sur votre vraie nature, ne loupez pas l’occasion : expliquez donc à tous ce que vous êtes vraiment et comment vous avez pu réaliser un tel exploit.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne - OrgaRèglesK4

Jeanne - OrgaRèglesK4


Faction : Ksach
Messages : 277
Date d'inscription : 29/01/2015

CODEX IMPERIALIS Empty
MessageSujet: Re: CODEX IMPERIALIS   CODEX IMPERIALIS EmptySam 27 Aoû 2016 - 16:55

[HRP] [HRP] [HRP] [HRP] [HRP]
Spoiler:
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich-Orga Wargame K4

Ulrich-Orga Wargame K4


Faction : Öst Reich
Messages : 325
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 48
Localisation : MERIGNAC(BORDEAUX)

CODEX IMPERIALIS Empty
MessageSujet: Re: CODEX IMPERIALIS   CODEX IMPERIALIS EmptySam 27 Aoû 2016 - 22:42

HRP Très bien dit Jess Wink HRP
Revenir en haut Aller en bas
Théodorus Sombrelune

Théodorus Sombrelune


Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur
Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Blois

CODEX IMPERIALIS Empty
MessageSujet: Re: CODEX IMPERIALIS   CODEX IMPERIALIS EmptyDim 28 Aoû 2016 - 0:20

HRP

j'ai apporté une modification à mon message , il va de soit que je ne m'adresse pas à l'empereur directement
Quand à mes propos il finiront par prendre un sens dans le temps , patience ...

ps : du fait qu'il s’agit d'une missive a mon intention , je prend en compte la réponse

maintenant reprenons tranquillement
HRP
Revenir en haut Aller en bas
Gauchier d'Alterack




Faction : royaume d alterak,terre de l empereur
Messages : 46
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 40
Localisation : blois

CODEX IMPERIALIS Empty
MessageSujet: Re: CODEX IMPERIALIS   CODEX IMPERIALIS EmptyDim 28 Aoû 2016 - 4:45

Hrp Jeanne je comprends ton point de vue mais il y as des infos rp qui peuvent justifier certaines réponses tel que reconnaître le st pontife mais pas ce qu'il dit

Il te manque certaines informations que je vais prochainement dévoiler mais je t assure que cela n est pas aussi illogique que tu sembles le croire
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne - OrgaRèglesK4

Jeanne - OrgaRèglesK4


Faction : Ksach
Messages : 277
Date d'inscription : 29/01/2015

CODEX IMPERIALIS Empty
MessageSujet: Re: CODEX IMPERIALIS   CODEX IMPERIALIS EmptyDim 28 Aoû 2016 - 13:33

HRP
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

CODEX IMPERIALIS Empty
MessageSujet: Re: CODEX IMPERIALIS   CODEX IMPERIALIS EmptyDim 28 Aoû 2016 - 13:43

HRP ;
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CODEX IMPERIALIS Empty
MessageSujet: Re: CODEX IMPERIALIS   CODEX IMPERIALIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CODEX IMPERIALIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Codex Imperialis
» Avis sur le codex imperialis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: Kelkalor 4 :: Les pays, peuples et délégations. :: Le duché de Ksach-
Sauter vers: