GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Déroulement du GN

Aller en bas 
+23
Sziuny
Ulrak
Gauchier d'Alterack
Théodorus Sombrelune
Anaxagor
Admin
Val'
Ock-Mun
Chandelle
Ishida
azerty123
Laurent/LP
Etele Takeda
Facepalm
Sharkk/Antoine
Bahir
Millepertuis
servane
Don Versace
Liv
Maëndel
Takeshi
Lord Vodrebka
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Facepalm

Facepalm


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 293
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 47

Déroulement du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 5:58

Moi y a un truc qui me chiffones les gars ... c'est que pour la plupart z'en êtes pas à votre premier GN ... alors ne pas concevoir que l'on fasse des tours de gardes pour le plouczors de la délégation et donc garder le fameux coffre c'est une faute de stratégie. Merdouille à la fin, on est en GN en délégation, y a des boss et des gueux, et les gueux bah ils se tapent le taf de gueux ... après les gueux peuvent aussi très bien chourrave le coffre, et faire style "j'ai dormi" mais ça c'est un autre problème.

non mais crotte y en a qui se casse la turlutte à fournir un truc a peu près propre pour le confort de tous et surtout une meilleure immersion et bam ... ça chouine. Sur le premier warhammer que j'ai fais et le terra nostrum (y a longtemps) on pouvait tout piquer (mais tout le matos non étiquetté il fallait le rendre aux orgas) j'ai même chourrave les paires de pompes et le slip d'un joueur juste pour le foutre en rogne avant de le dueller.

Non mais j'crois franchement que tonton roro et ses esclaves sont plus que coulant avec vous (pas avec moi c't'enfoiré il me pourrit mon perso) alors au lieu de chouiner , pourriez faire un peu d'efforts non ? (sinon devenez orgas et aidez les ! )
Revenir en haut Aller en bas
Etele Takeda

Etele Takeda


Faction : Hoshitsuki
Messages : 490
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 58
Localisation : Isolée dans un temple secret

Déroulement du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 7:14

Ouai, boaf boaf boaf l'assasinat et tout ça

decidement

le ton change

de toute façon, 50% des joueurs ne lisent pas ce forum, donc tout ceci est bien discutable

Revenir en haut Aller en bas
Facepalm

Facepalm


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 293
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 47

Déroulement du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 7:22

assassinat ? Boaf y a trop peu de possibilités pour le faire en pleine nuit ^^ c'est plus marrant quand la cible bouge
Revenir en haut Aller en bas
Etele Takeda

Etele Takeda


Faction : Hoshitsuki
Messages : 490
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 58
Localisation : Isolée dans un temple secret

Déroulement du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 7:29


Faites de l'air soft les gars
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Déroulement du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 9:44

J'en reviens au coffre.
Qu'est ce qui nous empêche de faire garde de coffre commun.
Je m'explique :
Le VINYAMAR grand ami de SARTAK pourrait très bien décider de mettre 1 soldat de chaque faction (1 SARTAK/1 VINYAMAR) à la surveillance de ces coffres ainsi moins de risque de vol, plus de diplomatie entre deux factions et des gens qui dorment plus.
Après c'est sûr il faut avoir des alliés.
Revenir en haut Aller en bas
servane

servane


Faction : apatride
Messages : 99
Date d'inscription : 18/04/2014

Déroulement du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 9:48

Merci Rodolphe pour ces précisions.
Soyons clairs, je ne parle nullement au non de tous, juste de moi.
J'ai fait peu de GN et ne suis pas au fait de ces pratiques, cela me surprend donc.
Je dors hrp parce que je n'ai pas les moyens d'avoir une Sahara, et pas les muscles pour la porter dans les transports. Si je pouvais poser mon igloo avec les autres je le ferais, mais ce n'est pas possible.
Ceci est un forum et si on ne peut exprimer ce qu'on pense sans se faire allumer je ne vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent/LP

Laurent/LP


Messages : 72
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 50
Localisation : Cherche encore !!

Déroulement du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 10:27

Pour reprendre les propos de Rodolphe, je suis daccord avec lui sur ce principe.
Nous sommes là pour jouer, mais pas au détriment de notre temps de fatigue et surtout à l'idée du retour de GN.
Que chacun fasse le choix de dormir HRP ou RP, nous sommes libres, non?
il faut juste que celui qui dort HRP, penses à mettre ses effets de jeu et seulement ceux là en dehors de sa zone de couchage ou dans un endroit approprié ou prévu.
Cela peut paraître très abstrait ou aberrant, mais il faut penser aussi à ceux qui, eux, font le choix de jouer longtemps ou qui trouve leur jeu durant les phases de sommeil des autres.
les fufu, voleurs, assassins et autres joyeusetés de ce genre, préparent leur jeu la journée et profitent la nuit.
Donc merci de penser aussi à eux.

D'une manière générale, on ne joue pas contre les autres, mais avec les autres.
C'est un principe fondateur des GNs.
Revenir en haut Aller en bas
azerty123

azerty123


Messages : 249
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 94

Déroulement du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 11:30

Je vient mettre mon petit grain de sel Very Happy
Je Rappel qu'un Gn c'est un jeux de rôles qui doit vous plonger dans une ambiance proche de la réalité.
Le systeme de Noms est la pour plusieurs chose :
1-Eviter la protection dite du HRP ( ont est dans un GN pas sur WoW )
2-Vous Eviter un réveille a 4h30 du mat , alors que vous êtes à poils entrain de dormir et que l'ont vous zigouille ou pille.
3-Eviter que l'ont vous vol de truc perso en croyant être un item de jeux.

Après le tour de garde, c'est juste le truc que l'ont fait tous a une partie de JDR alors pourquoi grogner pour en faire au GN ?
il suffit de s'organiser.

Un GN se vie a fond !! ont est la pour être notre personnage et jouer dans un autre monde !

Après vous avez les fouace des assassins , mais ils ont peut être des cibles plus importante que vous et si vous relisez les règles vous verrez que l'assassina coute cher et est limité.

(je précise que je ne gueule pas c'est juste ma façon de m'exprimer XD )
Revenir en haut Aller en bas
Ishida

Ishida


Faction : Hoshitsuki
Messages : 27
Date d'inscription : 28/11/2014

Déroulement du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 12:55

que l'on mette le papier dans le coffre je comprend (surtout avec un campement Hj)
les tours de garde ne me derange pas non plus .

par contre etre obligé de regrouper tout le objets de jeux au meme endroit (argent , parchemin objet ma etc.. ) je trouve ca ennuyeux , je comprend la necessité de les laisser a dispostion et accesible pour que le "voleur" nocturne puisse s'en emparer mais la concetration au meme endroit c'est quand meme faciliter les choses .

j'avais l'intention d'amener un petit coffret qui contriendrait nos effets de jeux et le laisser devant la tente histoire d'obliger la personne a circuler dans le campement ...


mais bon je comprend bien les raisons des orgas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

Déroulement du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 13:41

Je me trompe peut être sur tes propos Ishida, mais il n'a nullement été annoncé que nous devions faire un tas de coffre commun. Au contraire chaque faction garde son coffre chez lui, la seule condition étant qu'il ne doit pas être cadenassé et qu'il soit dans une zone de jeu (hors des tentes ou dans une tente RP).

Pour en revenir au problème du temps de sommeil il y a une chose que je ne comprend pas. En prenant large la nuit dure de 22h à 8h du matin, ce n'est quand même pas compliqué de resté éveillé une heure et demi chacun sur cette période de manière à garder environ huit heures de sommeil.
Et honnêtement, qui ici fait réellement des nuits de huit heures dans sa vie de tout les jours ? Combien d'entre vous se couchent vers 23h30 minuit et se lèvent à 7h le lendemain pour aller bosser ?

Et puis comme l'a dit Rodolphe il y a des mercenaires (que certains semblent s'évertuer à détester) qui seront très heureux de vous rendre se service contre rémunération.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent/LP

Laurent/LP


Messages : 72
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 50
Localisation : Cherche encore !!

Déroulement du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 13:51

Moi j'aime bien les mercos, j'en ai 4 !!
Revenir en haut Aller en bas
Ishida

Ishida


Faction : Hoshitsuki
Messages : 27
Date d'inscription : 28/11/2014

Déroulement du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 14:00

alors je ne comprend peut etremal , mais on parle d'un coffre pour une delegation pas par faction une delgation peut avoir plusieuu groupes/faction/ joueur au interret divergeant , enfin je suppose .

C'est pour cela que vous avez indiqué la faction, le nom et le prénom de votre personnage. [b]Vous mettrez cela dans une boite fournie à votre délégation au début du GN[/b], avec les effets personnels de votre personnage (son or, et les artefacts fournis). a écrit:

de maniere general si un voleur pique la bourse de son suzerain , il auras pas forcement envie de placer cette derniere dans le coffre commun. meme si c'est du virtuel hj. ya des chances que sa influ sur le jeu de qui a piquer la bourse du suzerain ( si tu la vue la veille dans le coffre de ta delagation . Meme si tu essayes de faire abstraction de ce que tu as vue ... )
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

Déroulement du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 14:05

La bourse appartenant au joueur j'aurais tendance à ne prendre que son contenu. Mais je comprend ce que tu veux dire.
Une solution serait d'avoir un petit coffret par personne mais c'est plus lourd à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Ishida

Ishida


Faction : Hoshitsuki
Messages : 27
Date d'inscription : 28/11/2014

Déroulement du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 14:15

oui tu m'as compris , bourse/parchemin/objet diverse ...

c'est un exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ock-Mun

Ock-Mun


Faction : Clan de l'ours
Messages : 330
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 43
Localisation : Paris

Déroulement du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 14:15

perso ça me ferait chier de faire un GN qui s'arrête chaque nuit, ou on serait tous hors de danger,
de meurtre ou de vol passé minuit.

pour le coté immersion, ça me parait vital de craindre le danger tout au long du jeu.

et puis, les possibilité de protection du coffre sont assez souples
(l'an dernier j'ai dormi sur un œuf de dragon... personne n'y a touché)

le plus petit groupe du jeu comporte 6 joueurs, une nuit de GN de 5/6 heures, c'est déjà une belle nuit
ça fait une heure de garde par joueur pour ce groupe, rien d'insurmontable.

pour ce qui est de l'assassinat, la règle semble avoir été tournée de façon a les limiter.
chaque assassin a un nombre limité de meurtre possible, ceux qui en seront les victimes potentielles savent déjà surement le danger qui les guette.
a eux de s'organiser.

par contre, y'a t-il une regle liée a la garde.
par exemple, dans un precèdent GN, la regle de prise de camp précisait :
si un joueur ou un groupe penetre dans un camp non gardé, le camp est pris (vol / assassinats etc....)
si un garde se manifeste, du genre "halte", le camps est imprenable pendant X minutes, meme si on est quinze contre ce pauvre garde.
il fallait donc approcher discrètement le garde et le neutraliser pour prendre le camp et le fouiller.

qu'en est il pour kelkalor ?


Dernière édition par Ock-Mun le Jeu 23 Juil 2015 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Faction : Elfes
Messages : 561
Date d'inscription : 08/06/2013

Déroulement du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 14:19

Ok que je réponde donc, et notamment à trois personnes...

On a été plusieurs à réagir, plutôt négativement à une annonce qui se fait une semaine avant le début de GN : comme l'année dernière on mettra nos effets personnels rp dans un coffre et le voleur qui vient les voler se sert s'il n'est pas protégé ; mais cette année on ajoute en plus le nom de notre perso et il suffit à l'assassin de prendre notre nom pour considérer qu'irp il est venu jusqu'à sa cible, sans se faire entendre par quiconque, l'a tuée sans faire de bruit et est reparti tranquillement en remplissant son contrat.

Ok, très bien, ça se fera (de toute façon je ne suis pas orga cette année). Mais avant d'écrire des posts du style "bande de chouineurs", "mais vous n'avez jamais fait de GN ou quoi ?" ou "de toute façon si vous n'êtes pas contents allez vous faire voir", que je donne quelques raisons qui font que de telles réactions ont pu être écrites hier soir (la pédagogie, c'est la vie !) :
1 - En effet certains d'entre nous n'ont pas fait beaucoup de GNs et K1 n'ayant pas eu ce système concernant la mort des personnages, peut-être sela a-t-il tout simplement surpris ?
2 - Peut-être est-ce tout simplement qu'ils n'ont pas le même point de vue que les orgas...
3 - Peut-être que plusieurs de ces personnes ont des problèmes de santé qui font que la première chose à laquelle ils ont pensé est qu'il va y avoir un problème de ce côté-là... Si des personnes dorment au campement hrp ce n'est généralement pas pour dire "je suis déco pendant toute la nuit nananère vous ne me tuerez pas !" mais peut-être parce qu'ils ont besoin de sommeil et que s'ils ne l'ont pas déjà ils ne profiteront aucunement du GN, mais en plus vous risquez de vous retrouver avec une crise sur les bras et d'appeler les pompiers en plein GN. Et là je ne parle pas de problème de tente. Parce que tout le monde n'a pas la capacité physique de se coucher à 2-3 heures du matin, se réveiller à 8-9 heures, faire ça deux fois d'affilé et de profiter des journées de GN. Alors si en plus ils coupent leur sommeil en plein milieu ?
3 - Ce qui est AUCUNEMENT logique Rodolphe est ta réaction, car c'est que même si nous jouons nos persos... nous ne sommes pas eux : nos persos sont mercenaires, prêtres, guerriers, druides... et vivent dans un monde médiéval fantastique, ils sont habitués à faire des tours de garde et à dormir de façon à pouvoir être réveillés au moindre bruit etc. Irl je ne pense pas que beaucoup y sont habitués et comme dit plus haut, il y a des personnes qui ont besoin de sommeil pour des raisons plus ou moins médicales et non pas parce qu'elles ont envie d'embêter les gens. Alors le "vous êtes 17, si ton perso n'est pas capable de s'organiser avec ceux de sa délégation c'est ton problème"... non, mon perso est habitué à ce genre de choses, c'est juste la joueuse qui n'a pas la santé pour. Alors la prochaine fois au lieu d'accuser les joueurs de la sorte use un minimum de pédagogie, peut-être qu'il y a une cause à leur réaction ?

Sinon, comme le dit le vendeur, aller du point de vue du voleur ou de l'assassin qui se creuse la tête toute la journée pour faire un truc de nuit et remplir son contrat (jouant ainsi son perso) et ne pas l'empêcher de jouer est une idée que je trouve tout à fait respectable.

Donc la prochaine fois, avant de pointer du doigt les gens... respectez-les d'abord. Les points d'au-dessus n'étaient que des exemples parmi tant d'autres.

A bon entendeur,
Bonne journée,
Liv.
Revenir en haut Aller en bas
Ishida

Ishida


Faction : Hoshitsuki
Messages : 27
Date d'inscription : 28/11/2014

Déroulement du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 14:26

Perso l'en jeu non-stop me paraît logique dans un gn, la garde bas ça se gere et si y a pas de garde et Bas y a pas de garde... quelles que soient les raisons .
j'ai déjà fait des gns ou une attaque et les cris d'alarme non pas isent à lever les soldats de leur lit car trop fatigué, c'est comme ça c'est le jeu !
c'est n'est qu'un jeu et on est là pour s'amuser


Dernière édition par Ishida le Jeu 23 Juil 2015 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Déroulement du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 14:33

Licina a écrit:
Ouai, boaf boaf boaf l'assasinat et tout ça

decidement

le ton change

de toute façon, 50% des joueurs ne lisent pas ce forum, donc tout ceci est bien discutable


C'est pour ça que c'est aussi diffusé sur notre page facebook.

Après de toutes manières dans la mesure où la seule nouveauté c'est qu'on vous fournit le matériel pour appliquer les règles le ton ne change pas, il se montre plus ferme quant au respect des règles.


Don Cortisone a écrit:
J'en reviens au coffre.
Qu'est ce qui nous empêche de faire garde de coffre commun.
Je m'explique :
Le VINYAMAR grand ami de SARTAK pourrait très bien décider de mettre 1 soldat de chaque faction (1 SARTAK/1 VINYAMAR) à la surveillance de ces coffres ainsi moins de risque de vol, plus de diplomatie entre deux factions et des gens qui dorment plus.
Après c'est sûr il faut avoir des alliés.

Mais tout à fait. Absolument. Bien évidemment.

Et cela fait parti des nombreuses possibilités pour rendre la tâche difficile aux adversaires.




Ishida a écrit:
que l'on mette le papier dans le coffre je comprend (surtout avec un campement Hj)
les tours de garde ne me derange pas non plus .

par contre etre obligé de regrouper tout le objets de jeux au meme endroit (argent , parchemin objet ma etc.. ) je trouve ca ennuyeux , je comprend la necessité de les laisser a dispostion et accesible pour que le "voleur" nocturne puisse s'en emparer  mais la concetration au meme endroit c'est quand meme faciliter les choses .

j'avais l'intention d'amener un petit coffret qui contriendrait nos effets de jeux et le laisser devant la tente histoire d'obliger la personne a circuler dans le campement ...


mais bon je comprend bien les raisons des orgas Wink


On préfère concentrer pour un même coffre dans la faction pour éviter de perdre des objets et surtout, surtout, pour éviter que les autres joueurs ne viennent fouiller vos affaires.
Ils savent où ils doivent regarder ou chercher.

Rien ne t'empêche de mettre un petit coffre dans le grand coffre pour éviter que ce soit en commun ou vu de tous mais ça changera peu de choses puisque de toutes manières le petit étant dans le grand ce sera au même endroit.


Laurent/LP a écrit:
Moi j'aime bien les mercos, j'en ai 4 !!

On essayera de convaincre certains pnjs de jouer des mercenaires durant la nuit mais je ne veux faire aucune promesse sur ce sujet tant que je ne me suis pas entretenu avec eux, lors du gn.




J'ai l'impression que certaines personnes s'imaginent qu'on vous demande de mettre le nom de vos persos dans un coffre qui sera posé bien évidence sous un grand panneau où il serait écrit "coucou, servez vous, prenez la feuille de mon perso et tuez le".


Que nenni.

La seule chose qu'on vous demande c'est que le coffre soit visible et accessible.

Mais cette accessibilité est sujette à caution et interprétation, vous avez droit à toutes les fourberies pour décourager vos adversaires.

Vous pouvez poser le coffre dans une tente rp, ouverte, où dort un de vos co-équipier et recouvrir le coffre de tout un tas de bordel qui fait du bruit. Vous pouvez, si vous en avez emmenées, disposer vos chaises ou un banc à l'entrée de la tente rp.

Le coffre est visible, il reste accessible, il faut "juste" déplacer ces éléments.


Vous avez le droit de dormir dessus. A vos risques et périls si quelqu'un vous fait "assommer" durant votre sommeil (ce qui paradoxalement va vous réveiller en tant que joueur) pour fouiller la boite.


Si une de vos amies à accouché y a pas longtemps vous pouvez poser un bébé dessus. C'est une alarme très puissante.


Faites preuve d'imagination. Surprenez moi! Plutôt que d'avoir peur à chaque fois que l'on vous rappelle que vos persos ne sont pas immortels.

Vous connaissez l'expression : "Il ne faut pas crier au loup avant de l'avoir tué avec le dos de la main morte".

L'an passé il y avait des craintes sur la vie de vos persos, et il n'y pas eu tant de morts que ça.

Cette année ce n'est pas parce qu'on vous dit que les règles vont pouvoir être appliquées en ce qui concerne le jeu la nuit que cela veut dire que vous ne pourrez pas dormir....
Vous pouvez toujours continuer à dormir HRP on ne vous en jamais interdit.
Cela ne veut pas dire que tous les persos vont mourir durant la nuit.
Il y a un peu plus d'une trentaine d'assassinats achetés sur le jeu c'est moins que les résurrections.

Et ça c'est sans prendre en compte tout ce que vous pouvez imaginer, et toutes les manières dont vous pouvez vous organiser pour éviter quelqu'un n'ouvre votre coffre de faction.


Alors y-a-t-il vraiment de quoi crier au feu?


Dernière édition par Lord_Vodrebka le Jeu 23 Juil 2015 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

Déroulement du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 14:33

Pour ma part il n'a aucunement été question que tout le monde s'y colle, cependant dans la plupart des cas les groupes sont suffisamment gros pour qu'entre 8 et 12 personnes acceptent de donner une heure ou deux.

Ensuite concernant la feuille avec le nom du personnage tu sembles dire que ça facilite l'assassinat. Dans la situation où il n'y aurait aucun garde c'est vrai, mais s'il y a au moins un garde ça ne change rien....et puis d'un autre côté c'est ça ou la cible se réveille avec une main sur la bouche et un couteau sous la gorge, et là pour le coup son sommeil sera vraiment perturbé (allez vous rendormir après une telle surprise si vous n'avez pas l'habitude).


Dernière édition par Chandelle le Jeu 23 Juil 2015 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ishida

Ishida


Faction : Hoshitsuki
Messages : 27
Date d'inscription : 28/11/2014

Déroulement du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 14:37

bon on a la photo du coffre, reste à en acquérir une douzaine comme ça on en met dans tout le camp et ça oblige le voleur /assassin/touriste à chercher le bon Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Déroulement du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 14:41

Ock-Mun a écrit:
perso ça me ferait chier de faire un GN qui s'arrête chaque nuit, ou on serait tous hors de danger,
de meurtre ou de vol passé minuit.

pour le coté immersion, ça me parait vital de craindre le danger tout au long du jeu.

et puis, les possibilité de protection du coffre sont assez souples
(l'an dernier j'ai dormi sur un œuf de dragon... personne n'y a touché)

le plus petit groupe du jeu comporte 6 joueurs, une nuit de GN de 5/6 heures, c'est déjà une belle nuit
ça fait une heure de garde par joueur pour ce groupe, rien d'insurmontable.

pour ce qui est de l'assassinat, la règle semble avoir été tournée de façon a les limiter.
chaque assassin a un nombre limité de meurtre possible, ceux qui en seront les victimes potentielles savent déjà surement le danger qui les guette.
a eux de s'organiser.

par contre, y'a t-il une regle liée a la garde.
par exemple, dans un precèdent GN, la regle de prise de camp précisait :
si un joueur ou un groupe penetre dans un camp non gardé, le camp est pris (vol / assassinats etc....)
si un garde se manifeste, du genre "halte", le camps est imprenable pendant X minutes, meme si on est quinze contre ce pauvre garde.
il fallait donc approcher discrètement le garde et le neutraliser pour prendre le camp et le fouiller.

qu'en est il pour kelkalor ?


J'ai failli poster la photo où on te voit faire ça, car justement c'est à toi que je pensais en disant qu'on peut dormir les jambes sur la boite.


Pas de prises de camp. Car on avait pas insérer de règles là-dessus dans les règles et contrairement à ce qui a été dit nous ne changeons pas les règles une semaine avant le jeu.

Par contre quand l'alarme est donnée, on ne se bat pas avec un autre perso tant que celui-ci n'est pas sorti de sa tente, et on s'isole un peu du campement. Question de sécurité.


Donc il vaut mieux être très discret quand on s'approche d'un camp pour assommer le garde de faction.



Revenir en haut Aller en bas
Ock-Mun

Ock-Mun


Faction : Clan de l'ours
Messages : 330
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 43
Localisation : Paris

Déroulement du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 14:42

des qu'un joueur va se coucher, il pose ses objets de jeu dans le coffre.

si un de ses potes est encore debout, le joueur qui va se coucher est il autorisé a lui confier ses objets de jeu ?
(meme si le pote eveillé n'est pas au camps mais en vadrouille)

ou si on va dormir, tout au coffre et pis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Déroulement du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 14:51

Liv a écrit:
Ok que je réponde donc, et notamment à trois personnes...

On a été plusieurs à réagir, plutôt négativement à une annonce qui se fait une semaine avant le début de GN : comme l'année dernière on mettra nos effets personnels rp dans un coffre et le voleur qui vient les voler se sert s'il n'est pas protégé ; mais cette année on ajoute en plus le nom de notre perso et il suffit à l'assassin de prendre notre nom pour considérer qu'irp il est venu jusqu'à sa cible, sans se faire entendre par quiconque, l'a tuée sans faire de bruit et est reparti tranquillement en remplissant son contrat.

Ok, très bien, ça se fera (de toute façon je ne suis pas orga cette année). Mais avant d'écrire des posts du style "bande de chouineurs", "mais vous n'avez jamais fait de GN ou quoi ?" ou "de toute façon si vous n'êtes pas contents allez vous faire voir", que je donne quelques raisons qui font que de telles réactions ont pu être écrites hier soir (la pédagogie, c'est la vie !) :
1 - En effet certains d'entre nous n'ont pas fait beaucoup de GNs et K1 n'ayant pas eu ce système concernant la mort des personnages, peut-être sela a-t-il tout simplement surpris ?
2 - Peut-être est-ce tout simplement qu'ils n'ont pas le même point de vue que les orgas...
3 - Peut-être que plusieurs de ces personnes ont des problèmes de santé qui font que la première chose à laquelle ils ont pensé est qu'il va y avoir un problème de ce côté-là... Si des personnes dorment au campement hrp ce n'est généralement pas pour dire "je suis déco pendant toute la nuit nananère vous ne me tuerez pas !" mais peut-être parce qu'ils ont besoin de sommeil et que s'ils ne l'ont pas déjà ils ne profiteront aucunement du GN, mais en plus vous risquez de vous retrouver avec une crise sur les bras et d'appeler les pompiers en plein GN. Et là je ne parle pas de problème de tente. Parce que tout le monde n'a pas la capacité physique de se coucher à 2-3 heures du matin, se réveiller à 8-9 heures, faire ça deux fois d'affilé et de profiter des journées de GN. Alors si en plus ils coupent leur sommeil en plein milieu ?
3 - Ce qui est AUCUNEMENT logique Rodolphe est ta réaction, car c'est que même si nous jouons nos persos... nous ne sommes pas eux : nos persos sont mercenaires, prêtres, guerriers, druides... et vivent dans un monde médiéval fantastique, ils sont habitués à faire des tours de garde et à dormir de façon à pouvoir être réveillés au moindre bruit etc. Irl je ne pense pas que beaucoup y sont habitués et comme dit plus haut, il y a des personnes qui ont besoin de sommeil pour des raisons plus ou moins médicales et non pas parce qu'elles ont envie d'embêter les gens. Alors le "vous êtes 17, si ton perso n'est pas capable de s'organiser avec ceux de sa délégation c'est ton problème"... non, mon perso est habitué à ce genre de choses, c'est juste la joueuse qui n'a pas la santé pour. Alors la prochaine fois au lieu d'accuser les joueurs de la sorte use un minimum de pédagogie, peut-être qu'il y a une cause à leur réaction ?

Sinon, comme le dit le vendeur, aller du point de vue du voleur ou de l'assassin qui se creuse la tête toute la journée pour faire un truc de nuit et remplir son contrat (jouant ainsi son perso) et ne pas l'empêcher de jouer est une idée que je trouve tout à fait respectable.

Donc la prochaine fois, avant de pointer du doigt les gens... respectez-les d'abord. Les points d'au-dessus n'étaient que des exemples parmi tant d'autres.

A bon entendeur,
Bonne journée,
Liv.


Ah mais si je suis parfois ferme dans mes propos c'est parce que c'est nécessaire.

Je suis navré mais j'ai tout à fait raison de dire que ce n'est pas mon problème, si une personne qui fait parti d'un groupe de 17 et qui va dormir hrp à tort de prétendre que l'application des règles va l'empêcher de faire une nuit complète.


Dans le pire des cas et par défaut d'organisation, c'est son personnage qui n'en aura pas fait une.


Et je ne vais pas revoir les règles et empêcher les autres joueurs de jouer à fond leur perso pour ce genre de contestations.


Donc effectivement quand il le faut je claque des talons et du fouet.

La pédagogie, ou en tous cas la mienne en uniforme (en latex) et bottes, c'est de parfois me montrer ferme pour éviter les digressions.

J'ai, je pense, suffisamment laissé la porte ouverte à votre imagination pour qu'une personne, au sein d'un groupe 17, qui dort hrp, puisse faire ses nuits complètes, et pour que son personnage ne soit pas mis en sacrifice au premier assassin fou qui se présente.



Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Déroulement du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 15:16

Ock-Mun a écrit:
des qu'un joueur va se coucher, il pose ses objets de jeu dans le coffre.

si un de ses potes est encore debout, le joueur qui va se coucher est il autorisé a lui confier ses objets de jeu ?
(meme si le pote eveillé n'est pas au camps mais en vadrouille)

ou si on va dormir, tout au coffre et pis c'est tout.


Si on va dormir tout au coffre et pis c'est tout.

C'est le risque, surtout si on décide d'aller dormir bien avant les autres.


Je réfléchis à une certaine forme de "protection" du campement, payée par les personnages, qui représenterait des installations rendant les campements moins accessibles.


Cela se traduirait par des ronds sur une feuille, à remplir entièrement, à colorier en quelques sortes.

C'est un système qui a été utilisé dans un jeu pour le crochetage.

Là il s'agirait de l'appliquer aux campements.

Plus une délégation "s'achète" une protection importante, plus elle aura de ronds dans une feuille à mettre sur son coffre.

Et une personne qui veut en fouiller le contenu devra alors remplir au préalable tous les ronds.


C'est un système que j'envisage pour calmer certaines personnes et qui n'est pas en infraction avec les règles, je suis juste un peu borderline en ajoutant ça et je ne voudrais pas qu'on me reproche de changer les règles à 10 jours du jeu.

Cela ne protège pas totalement une personne qui va se coucher plus tôt, mais augmente la difficulté pour un assassin potentiel tout en donnant une utilité supplémentaire aux pièces de monnaie rp.
Revenir en haut Aller en bas
Val'




Faction : Ellerim
Messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2013

Déroulement du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 15:31

Bonjour, je ne sais pas à quelle heure nous arriveront mais 3h c'est le minimum pour installer des campements, se maquiller/costumer, j'espère que nous aurons le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déroulement du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du GN   Déroulement du GN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déroulement du GN
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: Kelkalor - 2015 - Archives :: Inscriptions :: Les règles-
Sauter vers: