GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Liens vers la culture d'Hoshitsuki

Aller en bas 
+4
Etele Takeda
zerathule
Irianos
FrereTofu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FrereTofu

FrereTofu


Faction : Duché de Thorgol
Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Liens vers la culture d'Hoshitsuki Empty
MessageSujet: Liens vers la culture d'Hoshitsuki   Liens vers la culture d'Hoshitsuki EmptyVen 24 Jan 2014 - 19:11

Bonjour à tous chers compatriotes du dragon Showa.


Je crée ce sujet pour partager nos idées, les liens, ou tout autre élément que nous utiliserons pour faire vivre nos personnages.

Tout cela constituera au final l'image qu'auront les autres peuples de notre fier peuple d'Hoshitsuki !


________________________________________________________________


Je commence avec un lien extraordinairement complet et authentique sur les armures samouraïs et leur fabrication.
C'est en anglais et avec beaucoup de termes japonais (traduits sur une page), donc il faut s'armer de beaucoup de patience et d'un bon traducteur, mais c'est la meilleure source que j'ai trouvée sur le sujet jusqu'à présent.

http://www.sengokudaimyo.com/katchu/katchu.html

Il y a des liens vers d'autres sites sur l'habillement à la fin du site.
Revenir en haut Aller en bas
Irianos

Irianos


Faction : Shogunat d'Hoshitsuki
Messages : 100
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 30

Liens vers la culture d'Hoshitsuki Empty
MessageSujet: Re: Liens vers la culture d'Hoshitsuki   Liens vers la culture d'Hoshitsuki EmptyVen 24 Jan 2014 - 19:24

Excelente idée =D , c'est ce genre d'initiatives qui donne du crédit au RP par la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
zerathule




Messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2013

Liens vers la culture d'Hoshitsuki Empty
MessageSujet: Re: Liens vers la culture d'Hoshitsuki   Liens vers la culture d'Hoshitsuki EmptyLun 27 Jan 2014 - 16:05

Sans vouloir faire le rabat-joie, à mon avis, même a plein temps, je doute qu'une armure complète puisse être confectionnée d'ici le GN Smile
J'ai jamais fait un perso style "Japon médiéval" en GN, parceque c'est trop frustrant pour les armes et les armures. Encore que maintenant, une arme légèrement courbe ça se trouve.
Pour ce qui est des vêtements, ça se trouve, mais je vous conseille de trouver des indications sur la manière de porter kimono, haori et hakama ... ça va pas de soi Smile
Revenir en haut Aller en bas
FrereTofu

FrereTofu


Faction : Duché de Thorgol
Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Liens vers la culture d'Hoshitsuki Empty
MessageSujet: Re: Liens vers la culture d'Hoshitsuki   Liens vers la culture d'Hoshitsuki EmptyLun 27 Jan 2014 - 17:12

Ne t'inquiète pas, bien évidemment, l'objectif n'est pas l'armure complète Wink

Pour ma part, je pense juste me concentrer sur le plastron. Je pense que le point essentiel, c'est plus de faire quelques choses qui ressemblent à quelque chose, et moins d'avoir l'armure complète avec un rendu en papier toilette Wink

Comme je disais en fin de post, il a fait un ensemble de 5 sites où il parle des armures, des vêtements, des héraldiques etc...
Donc je potasse fort là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Etele Takeda

Etele Takeda


Faction : Hoshitsuki
Messages : 490
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 58
Localisation : Isolée dans un temple secret

Liens vers la culture d'Hoshitsuki Empty
MessageSujet: Re: Liens vers la culture d'Hoshitsuki   Liens vers la culture d'Hoshitsuki EmptyLun 27 Jan 2014 - 18:00

Je peux prêter une vrai cote de maille que j'avais confectionné jadis en  fil de fer diam 1.5...
Attention elle pèse dans les 15 kg et à la fin de la journée  Sleep 

Mais cela ne fait pas très japonisant...

Pour ce qui concerne l'armure, il est sans doute possible d'apporter des plaques en PVC cousues sur une base...

Je vais bientôt commencer à coudre mon costume, je donnerai quelques photos et si j'ai des idées aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Irianos

Irianos


Faction : Shogunat d'Hoshitsuki
Messages : 100
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 30

Liens vers la culture d'Hoshitsuki Empty
MessageSujet: Re: Liens vers la culture d'Hoshitsuki   Liens vers la culture d'Hoshitsuki EmptyLun 27 Jan 2014 - 18:04

Je sais pas si vous avez déjà ce lien, mais dans le pire des cas sa fera pas de mal de le remetre ^^ :

http://www.trollcalibur.com/node/7305
Revenir en haut Aller en bas
FrereTofu

FrereTofu


Faction : Duché de Thorgol
Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Liens vers la culture d'Hoshitsuki Empty
MessageSujet: Re: Liens vers la culture d'Hoshitsuki   Liens vers la culture d'Hoshitsuki EmptyLun 27 Jan 2014 - 18:13

Ooooooh le lino est pas une mauvaise idée !

Merci Licina, pour ma part je ne pense pas intégrer de cotte de maille dans mon costume..
En tout cas je te respecte rien que pour te l'être faite toi même !! :O le coût en ampoules aux mains a dû être élevé j'imagine !
Revenir en haut Aller en bas
Etele Takeda

Etele Takeda


Faction : Hoshitsuki
Messages : 490
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 58
Localisation : Isolée dans un temple secret

Liens vers la culture d'Hoshitsuki Empty
MessageSujet: Re: Liens vers la culture d'Hoshitsuki   Liens vers la culture d'Hoshitsuki EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:57

J'avais une technique, j'achetais du rouleau de fil de fer (pour clôtures) en bobines de 50m (3 bobines y sont passées)
Je mettais un axe de 10mm (un axe de machine à écrire en inox muni d'une rainure) sur une perceuse électrique et à 2 nous enroulions le fil autour de l'axe avec de gros gants en le tendant à mort (ouille les doigts coincés), ensuite un coup de meuleuse longitudinal permettait de couper et séparer chaque anneau qui se trouvait ouvert.

Il ne restait plus qu'à les assembler à la pince crocodile, je faisais cela dans le train de banlieue qui me ramenait chez moi sur plusieurs jours...

Liens vers la culture d'Hoshitsuki P1170817

Liens vers la culture d'Hoshitsuki P1170910

souvenir... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
FrereTofu

FrereTofu


Faction : Duché de Thorgol
Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Liens vers la culture d'Hoshitsuki Empty
MessageSujet: Re: Liens vers la culture d'Hoshitsuki   Liens vers la culture d'Hoshitsuki EmptyVen 31 Jan 2014 - 13:09

Je connaissais la technique mais celle-ci rend super bien ! T'as pas utilisé le plus petit fil de fer !

Irianos : peux-tu expliquer ce qu'est une hukata ? Je n'ai pas beaucoup cherché, mais c'est aussi bien si c'est marqué ici ^^
Et ça te dirait de mettre ce que tu connais comme expression en Jap ? Les plus courantes, genre se saluer, dire bonne journée etc ? (Tous ceux qui connaissent des expressions en fait) Ça ferait une base commune pour nous tous qui n'avons pas fait japonais 2ème langue Smile

Shin'rel me disait déjà :

BANZAI ! = Pour l'Empereur !
Revenir en haut Aller en bas
zerathule




Messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2013

Liens vers la culture d'Hoshitsuki Empty
MessageSujet: Re: Liens vers la culture d'Hoshitsuki   Liens vers la culture d'Hoshitsuki EmptyVen 31 Jan 2014 - 13:48

Par contre, si je peux me permettre, il vaut mieux changer le sens des anneaux, de cette manière, la cotte est plus souple. La cotte de mailles montrée par Licina, le problème c'est que sa largeur est fixe, et que sa longueur, étant donné que le poid porte vers le bas, également. si tu prends les anneaux dans l'autre sens, tu auras par contre potentiellement besoin de plus d'anneaux, mais le rendu est meilleur amha.
Tu peux faire une maille en fil 1,3, mais attend toi a avoir soit beaucoup d'entretient, soit une maille qui part en lambeau en moins d'un an ...
C'est beaucoup plus léger par contre Smile
15 kilos, tu peux sprinter avec, courir te battre sans pb. Mais c'est épuisant à la longue, et ça peut t'achever.
A noter que j'ai vu des mailles avec des anneaux de plus de 1 cm, mais franchement, c'est pas joli ...
Si tu as les moyens, tu peux trouver des mailles en alu et rivetée. Ca pèse 5 kg, et en plus elle tiendra très longtemps.
Pour info, les cottes de mailles japonaises existent, mais sont portés par dessous des armures rigides, ou en renfort pour les articulations. Elles sont fabriqués différemment. C'est avec une combinaison de petits et de grands anneaux ...
L'armure de base japonaise c'est la Jingaza (sorte de chapeau de paille conique, qu'on voit dans tous les films ou manga japonais) et après, une simple tapis en paille de riz enroulé autour de l'abdomen, qui protège plus ou moins bien de l'éventration ...

Nan desu ka : Qu'est-ce qu'il y a ?
Hai : Oui
Domo Aligato Gozaimasu : Merci beaucoup (forme très polie)
Domo : Merci
Wakarimasen ? : je ne comprends pas

Après ya les formules de politesse, et les suffixes accolés aux noms.
- San : "Monsieur" Formule de politesse. Quand on s'adresse à quelqu'un de rang social similaire
- Sama "Monseigneur" Pour s'adresser a quelqu'un d'un rang très supérieur, ou marquer une grande déférance.
- Chan : Formule pour s'adresser à un enfant, ou quelqu'un de beaucoup plus jeune. Peut être perçu comme très condescendant quand adressé à la mauvaise personne.
- Sensei : Maître. Titre honorifique utilisé par un élève envers son maître, ou bien envers un maître extrêmement reconnu dans son domaine par tous.

Revenir en haut Aller en bas
Irianos

Irianos


Faction : Shogunat d'Hoshitsuki
Messages : 100
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 30

Liens vers la culture d'Hoshitsuki Empty
MessageSujet: Re: Liens vers la culture d'Hoshitsuki   Liens vers la culture d'Hoshitsuki EmptyVen 31 Jan 2014 - 16:24

Oups tofu ^^, me suis loupé d'une touche ^^, c'est yukata pas hukata ^^, c'est un kimono en gros.

Sinon autre vocabulaire qui n'a pas étais dit de très basique :

Iie = non
Watashi wa + nom = je m'appelle -----
X desu = X ans (donner son age)
Nom de pays + kara kimashita = je viens de "pays"
Hadjime mashite = Enchanté (se dit en début de présentation)
Yoroshiko onegai shimasu = formule de politesse (en gros ravis de faire votre connaissance) Mais se dit aussi par exemple en entrant dans un magasin, ou avec un bonjour.
Konichiwa : Bonjour le matin
Ohayo goazaimasu : Bonjour la journée
Wakari mashita : D'accord

1= ichi 2= ni 3= san 4= shi 5= gô 6= roku 7= shishi 8= hachi 9=kyu 10=jiu

^^ je pense que sa ira pour le moment ^^, si il vous faut autre chose dites le
Revenir en haut Aller en bas
Etele Takeda

Etele Takeda


Faction : Hoshitsuki
Messages : 490
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 58
Localisation : Isolée dans un temple secret

Liens vers la culture d'Hoshitsuki Empty
MessageSujet: Re: Liens vers la culture d'Hoshitsuki   Liens vers la culture d'Hoshitsuki EmptyDim 2 Fév 2014 - 0:03

zerathule a écrit:
...Par contre, si je peux me permettre, il vaut mieux changer le sens des anneaux, de cette manière, la cotte est plus souple. La cotte de mailles montrée par Licina, le problème c'est que sa largeur est fixe, et que sa longueur, étant donné que le poid porte vers le bas ...

A l'époque je ne savais pas tout cela, d'ailleurs je viens de l'apprendre, d'abord à l'époque internet n'existait pas et j'étais déjà contente d'avoir découvert toute seule (après plusieurs recherche j'avais fini par trouver)  Very Happy 

Merci à toi pour toutes ces infos sur les cottes de mailles  cheers 

Maintenant il y a également plein de choses qui s'accompagnent de tutoriel sur le net  

d'ailleurs, à ce propos, un petit tutoriel sympa pour les filles (qui décidément ne sont pas bien bavardes Suspect )

et aussi pour les gars, allez ...

u tube

Au delà du côté complètement BARBIE insuportable, on y apprend des choses et notamment ce qu'est un epicanthus...
Revenir en haut Aller en bas
FrereTofu

FrereTofu


Faction : Duché de Thorgol
Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Liens vers la culture d'Hoshitsuki Empty
MessageSujet: Re: Liens vers la culture d'Hoshitsuki   Liens vers la culture d'Hoshitsuki EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:07

Je n'avais pas remarqué le défi lancé pour les mecs....

Dur d'y résister... Non, tu vas tenir...

Et donc c'est quoi un epicanthus ?? (Désolé j'ai pu regarder la vidéo qu'en accéléré... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Etele Takeda

Etele Takeda


Faction : Hoshitsuki
Messages : 490
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 58
Localisation : Isolée dans un temple secret

Liens vers la culture d'Hoshitsuki Empty
MessageSujet: Re: Liens vers la culture d'Hoshitsuki   Liens vers la culture d'Hoshitsuki EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:21

Alors tu dois te soumettre au pouvoir totalement BARBIE rose de cette vidéo  Laughing 

Je sais, rien qu'au générique, on a envie de devenir un Barbare sanglant  Smile

Mais c'est une épreuve pour savoir ou se situe notre epicanthus
Revenir en haut Aller en bas
FrereTofu

FrereTofu


Faction : Duché de Thorgol
Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Liens vers la culture d'Hoshitsuki Empty
MessageSujet: Re: Liens vers la culture d'Hoshitsuki   Liens vers la culture d'Hoshitsuki EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:23

Et meeeeeerle... Bon allez, je me force.
Je ne dis pas que j'arriverai à ne pas frapper mon écran...
Revenir en haut Aller en bas
FrereTofu

FrereTofu


Faction : Duché de Thorgol
Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Liens vers la culture d'Hoshitsuki Empty
MessageSujet: Re: Liens vers la culture d'Hoshitsuki   Liens vers la culture d'Hoshitsuki EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:27

OH MON DIEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!

Sa voix est juste HORRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIBLE  :'( :'( :'( !!!!!!

C'est pas gentil de mettre des vidéos comme ça Licina....
Revenir en haut Aller en bas
Etele Takeda

Etele Takeda


Faction : Hoshitsuki
Messages : 490
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 58
Localisation : Isolée dans un temple secret

Liens vers la culture d'Hoshitsuki Empty
MessageSujet: Re: Liens vers la culture d'Hoshitsuki   Liens vers la culture d'Hoshitsuki EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:30

Je viens de la re-regarder

KISSA SHOP BEAUTY

fallait le trouver ce titre

bon, ne pas abuser de cette vidéo, elle à tendance à liquéfier le cerveau et serait à l'origine de la propagation zombie

tu as raison, je ne suis pas gentille

Kiss KISS love  flower  praline  geek 
Revenir en haut Aller en bas
FrereTofu

FrereTofu


Faction : Duché de Thorgol
Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Liens vers la culture d'Hoshitsuki Empty
MessageSujet: Re: Liens vers la culture d'Hoshitsuki   Liens vers la culture d'Hoshitsuki EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:33

Par contre c'est vrai que je sais ce qu'est l'epicanthus maintenant.

Et ça, ça n'a pas de prix ! Même celui de se faire liquéfier le cerveau !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etele Takeda

Etele Takeda


Faction : Hoshitsuki
Messages : 490
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 58
Localisation : Isolée dans un temple secret

Liens vers la culture d'Hoshitsuki Empty
MessageSujet: Re: Liens vers la culture d'Hoshitsuki   Liens vers la culture d'Hoshitsuki EmptySam 29 Mar 2014 - 10:46

AVIS A TOUS LES HOSHITSUKI

Apprenez dès à présent à ortographier votre nom correctement

allez à cette page et regardez les PHONEMES (sons élémentaires) disponibles qui peuvent correspondre à votre pseudo, puis recopiez les  séparée par un point  et cliquez transcrire.

Par exemple Ko'saru s'ecrit ko.sa.ru

ce qui donne Kosalu (pas de r dispo en Hoshitsuki)
Liens vers la culture d'Hoshitsuki Kana-p10

Cette rubrique est interdite aux barbares et autres mécréants, de toute façon ils ne savent même pas écrire.


Dernière édition par Licina le Sam 29 Mar 2014 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Liens vers la culture d'Hoshitsuki Empty
MessageSujet: Re: Liens vers la culture d'Hoshitsuki   Liens vers la culture d'Hoshitsuki EmptySam 29 Mar 2014 - 10:52

Bon bah salut; SALU; bon OK je sors. Very Happy  Shocked  No 
Désolé. Embarassed Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Teddosh

Teddosh


Faction : Duché de Ksasch
Messages : 360
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 36
Localisation : Angers

Liens vers la culture d'Hoshitsuki Empty
MessageSujet: Re: Liens vers la culture d'Hoshitsuki   Liens vers la culture d'Hoshitsuki EmptyMar 27 Mai 2014 - 0:37

Bonjour bonjour,

alors petit nouveau sur le forum et dans l'univers des GNs, je suis en train de préparer mon inscription et du coup je butte sur le choix de faction. J'aime beaucoup l'univers japonnais mais par contre l'équipement que j'ai (armure, armes) ne fait absolument pas japonnais, par contre j'ai un kimono...

Donc voilà ma question: est ce que je peux faire parti de cette faction sans avoir le stuff "typique"?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Irianos

Irianos


Faction : Shogunat d'Hoshitsuki
Messages : 100
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 30

Liens vers la culture d'Hoshitsuki Empty
MessageSujet: Re: Liens vers la culture d'Hoshitsuki   Liens vers la culture d'Hoshitsuki EmptyMar 27 Mai 2014 - 1:16

Salut à toi et bienvenue dans le merveilleux monde du GN ^^

Pour ce qui es de la faction, tu serai évidemment le bienvenu parmi nous, mais dans l'intéret du GN je souhaiterai te diriger vers une de ces trois faction : Nain / Pirate / Barbare qui on besoin de recrues pour compléter leur rang !

Après si c'est vraiment le méd fan nipon qui t’intéresse, tu reste le bienvenu =) !
Revenir en haut Aller en bas
Teddosh

Teddosh


Faction : Duché de Ksasch
Messages : 360
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 36
Localisation : Angers

Liens vers la culture d'Hoshitsuki Empty
MessageSujet: Re: Liens vers la culture d'Hoshitsuki   Liens vers la culture d'Hoshitsuki EmptyMar 27 Mai 2014 - 1:19

En fait je suis un fan du nipon et du viking, mon stuff fait tout de même plus viking que nipon, donc je vais aller voir chez les barbares, ou les pirates, je suis trop grand et pas assez barbu pour faire un nain :p
Revenir en haut Aller en bas
Irianos

Irianos


Faction : Shogunat d'Hoshitsuki
Messages : 100
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 30

Liens vers la culture d'Hoshitsuki Empty
MessageSujet: Re: Liens vers la culture d'Hoshitsuki   Liens vers la culture d'Hoshitsuki EmptyMar 27 Mai 2014 - 1:22

=) l'imagination fait tous, j'ai connus des gens de 1m80 faire nain avec de l'astuce dans la tenue !

Mais sinon, dans tous les cas, fait le choix qui te satisferas le plus, et à très vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Etele Takeda

Etele Takeda


Faction : Hoshitsuki
Messages : 490
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 58
Localisation : Isolée dans un temple secret

Liens vers la culture d'Hoshitsuki Empty
MessageSujet: Re: Liens vers la culture d'Hoshitsuki   Liens vers la culture d'Hoshitsuki EmptyMar 27 Mai 2014 - 8:48

Teddosh a écrit:
Bonjour bonjour,
... je butte sur le choix de faction. J'aime beaucoup l'univers japonnais mais par contre l'équipement que j'ai (armure, armes) ne fait absolument pas japonnais, par contre j'ai un kimono...
...

Les possibilités de chacun en matière de costume ne doivent pas influencer le choix des factions des uns et des autres.
D'autant que notre groupe ne communique pas sur une unité de style.

Par contre, comme le dit Irianos, il y a des déséquilibres entre factions, voit avec Lord V. ce qui est préférable.
Si toutefois tu veux rejoindre notre faction, sache que tu es le bienvenu vu qu'il y a eu des défections dernièrement.  cat

Ha oui juste un truc encore

Notre peuple est d'inspiration style japonais

Mais nous ne sommes pas une imitation du style japonais, ni une caricature

Il s'agit d'une interprétation libre, nous devons avant tout être Hoshitsuki et c'est à nous d'inventer un style et un art de vivre
Si nous n’arrêtons pas de parler de l'art de boire le thé et de pratiquer le Hara-kiri, cela risque de nous ramener vers un univers existant et de gâcher un peu le rêve alors qu'il s'agit d'un univers totalement différent.
Nous ne sommes pas japonais mais Hoshitsuki en provenance d'une lointaine terre bien au dessus des préoccupations du royaume.

Etele Takeda a parlé

en attendant si vous pouviez faire quelques offrandes en bas à droite à la déesse Amateratsu ça m’arrange.

Hugh   sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liens vers la culture d'Hoshitsuki Empty
MessageSujet: Re: Liens vers la culture d'Hoshitsuki   Liens vers la culture d'Hoshitsuki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liens vers la culture d'Hoshitsuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de liens et de contacts
» Liens entre séries et kelkalor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: Kelkalor 4 :: Les pays, peuples et délégations. :: Le shogunat d'Hoshitsuki-
Sauter vers: