GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Démarrage (un petit conseil ?)

Aller en bas 
+7
azerty123
Ouvre-Boite (Revers)
Benedikt von Ratzinger
Val'
avok26
Facepalm
Malt
11 participants
AuteurMessage
Malt

Malt


Messages : 95
Date d'inscription : 07/11/2013
Localisation : Gah Mora

Démarrage (un petit conseil ?) Empty
MessageSujet: Démarrage (un petit conseil ?)   Démarrage (un petit conseil ?) EmptyMer 5 Aoû 2015 - 21:18

Plop les gens.

il est "possible" qui j'ai attrapé quelque virus pendant le week end Kelkalor et je songe de plus en plus sérieusement à m'équiper pour avoir moins l'air d'une touriste sur mes prochaines GN.

Le style de combat à deux mains me plait bien, je cherche donc quelques conseils de "vétérans" à ce sujet.

-Quel type d'arme est adapté ? (épée courte, dague, hache à une main ?)
-Quel fournisseur ? (j'ai vu des débats entre tel et tel boutique en ligne je découvre à peine)
-Est-ce une bonne idée ? (c'est peut-être plus intelligent de commencer à une main et d'évoluer ensuite).
-Armure ou pas armure pour commencer ? (idem si vous avez des fournisseurs ou artisans amis à conseiller

J'ai vu des costumes splendides pendant ces trois jours et vous m'avez tous inspirés. Je ne peux qu'imaginer ce que peux être un gn en tant que PJ à temps plein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Facepalm

Facepalm


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 293
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 47

Démarrage (un petit conseil ?) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage (un petit conseil ?)   Démarrage (un petit conseil ?) EmptyMer 5 Aoû 2015 - 21:20

fais comme moi, arme d'hast ^^
Revenir en haut Aller en bas
avok26

avok26


Messages : 179
Date d'inscription : 06/03/2014

Démarrage (un petit conseil ?) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage (un petit conseil ?)   Démarrage (un petit conseil ?) EmptyMer 5 Aoû 2015 - 21:35

pour le combat à deux main, deux épées longue me semble faire l'affaire, attention certain jeu limite la taille de la seconde arme.
ensuite pour l'armure c'est toi qui voit selon que tu veut être rapide et efficace, ou lent et endurant.
pour les fournisseur il y en à plein, les plus courant étant Calimencil et mytholon, avec les première tu passe généralement partout les check mais elles sont pas données, les mytholon ça dépend des série.
sinon si tu à l'âme bricoleuse tu peut te les fabriquer, tu trouvera tous les tuto nécéssaire et les conseil sur Trollcalibur
Revenir en haut Aller en bas
Val'




Faction : Ellerim
Messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2013

Démarrage (un petit conseil ?) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage (un petit conseil ?)   Démarrage (un petit conseil ?) EmptyMer 5 Aoû 2015 - 21:38

beaucoup de GN interdisent d'avoir deux armes longues.
Donc une courte, une longue ça passera partout et ça te permet de jouer des rôles différents.

Bon après si tu veux faire comme bcp de joueurs à deux armes pouvoir balancer un déluge de coup sans intérêt deux longues c'est bien aussi

Pour les armures, il y a plein de possiblité, fouilles les différents site de GN (comme ceux présent sur le site ce WE ou d'autres comme mon-gn) et regarde ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Benedikt von Ratzinger




Faction : Ksach
Messages : 25
Date d'inscription : 16/03/2015

Démarrage (un petit conseil ?) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage (un petit conseil ?)   Démarrage (un petit conseil ?) EmptyMer 5 Aoû 2015 - 21:42

quand on est une bille en combat de gn, le combo épée + bouclier ou hache + bouclier permet de s'en sortir correctement.

Le duo rapière + main gauche courte est plus classe, mais assez difficile à rendre bien, vu l'interdiction de l'estoc.

Et sinon arme d'hast ou grand bâton ferré, c'est efficace. Il faut juste en trouver une solide et pas trop molle (qui ne fouette pas quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Ouvre-Boite (Revers)

Ouvre-Boite (Revers)


Faction : Compagnie du cœur sombre
Messages : 176
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 29
Localisation : le Mans

Démarrage (un petit conseil ?) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage (un petit conseil ?)   Démarrage (un petit conseil ?) EmptyMer 5 Aoû 2015 - 21:45

Le mieux concernant le maniement des armes c'est que tu essayes par toi-même la combinaison qui te convient.
Personnellement j'utilise une épée longue et une courte, ou deux courtes. La dague est difficile à utiliser en combat mais reste viable si tu sais l'utiliser sans te faire décapiter au passage :3

La question de commencer à une main puis évoluer vers l'ambidextrie. Ce n'est pas du tout le même jeu de jambes/maniement en ce qui me concerne, mais il y a des bases communes évidemment. Essayes avec deux armes si tu vois que tu as du mal a utiliser les deux de façon efficace, essaye de t'habituer a en n'utiliser qu'une pour commencer Smile

Voilà mes conseils n'ont aucune prétention j'essaye de répondre au mieux à tes question en me basant sur mon expérience. D'autres auront peut-être de meilleurs conseils ou des conseils différents à t'apporter !


Mortellement, Revers, tirailleur de la compagnie du Coeur sombre, Grand-Prêtre d'Arauchnee
Revenir en haut Aller en bas
Malt

Malt


Messages : 95
Date d'inscription : 07/11/2013
Localisation : Gah Mora

Démarrage (un petit conseil ?) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage (un petit conseil ?)   Démarrage (un petit conseil ?) EmptyMer 5 Aoû 2015 - 22:47

J'ai eu quelques occasions de me battre en tant que pnj brigand (j'ai pu goûter à la mitraillette à l'épée longue d'ailleurs xD) et j'avais deux épées assez courtes (propriété de l'asso donc pas possibilité de tester plus avant). Sinon mon perso de bourgmestre a eu une épé "pour la forme" pendant tout le jeu elel m'a surtout fait chier quand je m'asseyais.
Deux courtes c'est un peu plus maniable je trouve. J'aime bien parce que je peux jongler avec de façon classe (ça me donne un bonus en intimidation) et ça permet de parer puis frapper assez vite.
Après jme bats comme une quiche j'essaierai de trouver des partenaires d'entrainement d'ici à l'année prochaine. (coucou les gens sur Paris).
Disons que rp-parlant j'aimerais pouvoir discuter ferme sans être une brêle totale et me faire tuer dans la nuit par mon manque d'expérience.

J'ai bien vu calimecil et mythelodon, plus la forge du grand nain présent mais j'ai perdu le nom de l'autre exposant qui faisait des accessoires.

Merci de vos conseils éclairés (arme d'hast pourquoi pas mais je t'ai même pas vu bastonner Facepalm Razz)
Revenir en haut Aller en bas
azerty123

azerty123


Messages : 249
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 94

Démarrage (un petit conseil ?) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage (un petit conseil ?)   Démarrage (un petit conseil ?) EmptyMer 5 Aoû 2015 - 23:44

Alors pour le choix des armes j'ai envie de dire , c'est comme tu le sens ^^
Pour les armure pareille.

Pour l'achat je te fait une petite récap :

Calimacil : des armes super belle et très résistante qui demande peut d'entretien mais des prix un peu plus élevé que les autres surtout si tu part sur du custom ou du stylé, si tu prend une simple épée par contre ça va le prix est correct , il y as aussi le fait que les Cali sont lourde et ne conviennent pas as tous surtout si tu as tendance a taper fort et aussi le choix , le catalogue d'armes est loin des armes en latex.

Autres : après tu as les armes mousse et latex a pars le fait qu'elle demande de l'entretien et une attention particulière ... il n'y a rien a dire de négatif XD
faut juste pensé a évité l'eau et l'humidité , la poussière , la chaleur et le contact du dur et coupant .
Après un coup de spray d'entretien ou de talc pour le stockage et un bon nettoyage après un GN et c'est bon ^^.

au passage :p

Ma future arme : https://www.dein-larp-shop.de/mercenary-2nd-edition-boar-spear-230cm.html

Avec 2.30m le maniement va pas être facile ><

et ma future armure : http://www.armae.com/Photos/Grandeur_nature_LARP/protection/Fafnir_set.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 45

Démarrage (un petit conseil ?) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage (un petit conseil ?)   Démarrage (un petit conseil ?) EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 0:38

Et pour le budget tu débloques ton PEL?
Revenir en haut Aller en bas
azerty123

azerty123


Messages : 249
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 94

Démarrage (un petit conseil ?) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage (un petit conseil ?)   Démarrage (un petit conseil ?) EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 0:56

250€ la brigandine ça va y as pire XD
je veut au moins sa :p
25€ par mois de coté sa le fera je pense ^^
puis c'est la seul et unique armure que je veut *0* ( depuis des années ! )
Revenir en haut Aller en bas
Malt

Malt


Messages : 95
Date d'inscription : 07/11/2013
Localisation : Gah Mora

Démarrage (un petit conseil ?) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage (un petit conseil ?)   Démarrage (un petit conseil ?) EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 3:07

Avec un vrai salaire (et un pel un peu chargé mais bon on va le laisser se reposer pour l'instant xD) j'ai un peu de budget à mettre dedans mais du coup j'aimerais des armes un peu "passe partout" que je puisse utiliser dans plusieurs univers différents (idem pour l'armure) et assez résistants ( Calimacil m'a l'air assez renommé de ce côté)

Après j'ai vu plusieurs joueurs, comme les Ko'nan ou encore cette guerrière chez Altérac (ele arrivait pas à intégrer le nom de sa faction xD) avec une sorte d'épaulière en fourrure (qui couvre les épaules, et les omoplates sans vraiment descendre et s'accroche à l'avant sur le plastron. J'ai pas trouvé chez les différents marchands, ça se bricole et se fabrique soi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 36
Localisation : Angers

Démarrage (un petit conseil ?) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage (un petit conseil ?)   Démarrage (un petit conseil ?) EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 3:36

Pour les armes je te conseille vivement du Calimacil c'est costaud et ça tiens sur la durée. J'ai une hache en mousse et latex, elle a pris un peu l'eau et c'est la cata elle colle de partout, ce qui n'arrivera pas avec une Calimacil.
Revenir en haut Aller en bas
azerty123

azerty123


Messages : 249
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 94

Démarrage (un petit conseil ?) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage (un petit conseil ?)   Démarrage (un petit conseil ?) EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 10:03

Malt a écrit:

Après j'ai vu plusieurs joueurs, comme les Ko'nan ou encore cette guerrière chez Altérac (ele arrivait pas à intégrer le nom de sa faction xD) avec une sorte d'épaulière en fourrure (qui couvre les épaules, et les omoplates sans vraiment descendre et s'accroche à l'avant sur le plastron. J'ai pas trouvé chez les différents marchands, ça se bricole et se fabrique soi-même ?

y as des chance , beaucoup de personne custom leurs équipement.
voila un très bon site ou je commande pour les vetements : https://www.larp-fashion.fr/
Pour les armure faut chercher mais celui ci est pas mal : https://www.dein-larp-shop.de/
Revenir en haut Aller en bas
2Fleurs

2Fleurs


Faction : Eflique
Messages : 149
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : Venerque (31)

Démarrage (un petit conseil ?) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage (un petit conseil ?)   Démarrage (un petit conseil ?) EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 10:42

Si tu veux une armure, met de coté pour en acheter une qui va pas péter au premier coup ( quoi que.. non en fait LE ! le pas cher c'est super, ça me permet de te facturer des réparations hors de prix Wink ) y a des bons artisans français et belges ( comme le dragon roux ou bien l'atelier des brûmes , je connais que eux,j'ai pas réellement chercher plus en dehors des copains. )qui ont des références ( ouais, pour moi une référence c'est un diplôme. Je conchie ceux qui pullulent sur le marché et qui vendent à des tarifs abusif de la bonne grosse merde. Quoi que attends.. y en a aussi qui ont des " diplômes" mais font de la merde. Oh et souvent, tu as des gens PEU scrupuleux qui te vendent du matos mais qui n'ont en fait pas de société à proprement parlé, donc après tes réclamations quand tu en as je pense que tu sais où te les insérer. Wink )

Pour les pompes, domaine que je connais le plus  il y a grol de troll, ferret ( quoi que depuis que père ferret s'en est allé la qualité de fabrication a réellement baissé, pour en avoir réparer lors de mon activité de cordonnier) ou http://www.np-historicalshoes.com/home.php?lang=fr qui a mon sens est un bon revendeur. Quoi qu'il en soit fait poser après ton achat de chaussure un patin anti dérrapant. ça tourne autour de 13-16e la paire de patins, mais ça te sauve ton fion Very Happy après y a une chance qu'il se décolle si tu va pas chez un bon cordonnier ( si tu vois le cigle FFCM qui est notre syndicat, c'est un signe de bonne qualité) parce que la plus part des cordonniers ne savent pas " reconnaître " le cuir ( enfin pour être précis, le tannage qui influe sur le collage. Que celui qui a essayé de coller un patin sur une paire de church rien qu'avec de la néoprène aille se pendre. de suite.)

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Ishida

Ishida


Faction : Hoshitsuki
Messages : 27
Date d'inscription : 28/11/2014

Démarrage (un petit conseil ?) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage (un petit conseil ?)   Démarrage (un petit conseil ?) EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 12:14

comme l'on dit certain tout depend de tes envies et de ton budget, si tu preferes les armes à deux mains   ou une arme d'haste, ya pas deplus ismple a utiliser ca depend des gens

Pour les ames il y a plein de fabricant mais avant de faire un investisement c'est bien chercher des avis, l'equilibre , la qulaité de finition le poids etc.


Pour les fabricants je te conseil :

- www.karfax.eu/ revendeur fancais tres sympa et les produits sont de qualité ( demander en general c'est quasi que du sur mesure et pas excessif -on peux le trouver sur FB)
- https://www.dunkeldienst.de/dunkelshop ( tres bon rapport qualité prix )
- https://www.freyhand.com (tres bon rapport qualité prix , et demande de custo possible)
-Calimacil ( plus cher mais tres bon produit )
-les Ateliers  Némésis au canada  ( mais là gros budget bien que tres bon produit )

pour les armures  , tout depend du budget mais aussi de la polyvalence des roles qu tu souhaite interpreter (l'armure de plate c'est sympa mais bon c'est cher c'est lourd et ca ne vas pas a tout les roles . )

moi dans un premier temps je te conseillerais plus d'investir dans le costume "civil"  trop souvent négliger au profit d'une grosse épée et d'une grosse armure alors qu'un bon costume tissu ca roxe plus du poney qu'une plate avec un tshirt noir en dessous .

donc je te conseillerai une armure de cuir (de millieux de gamme enterme de prix ) mais si tu prend du mytholon ou du épic , il te faut absolument la customiser afin quel soit "unique" , tu peux aussi la faire toit meme ou trouve enorment de tuto sur le forum de trollcalibur
Revenir en haut Aller en bas
Malt

Malt


Messages : 95
Date d'inscription : 07/11/2013
Localisation : Gah Mora

Démarrage (un petit conseil ?) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage (un petit conseil ?)   Démarrage (un petit conseil ?) EmptySam 8 Aoû 2015 - 1:32

Merci pour tous les liens et les conseils (même si j'ai du mal avec l'allemand xD) ^^

+1 pour le civil ça je peux me fabriquer quelque chose j'ai déjà quelques idées que je pourrais faire moi-même. Ca permettra d'économiser niveau budget.

Je pense démarrer avec tissu + spallières/épaulières, avec un peu de déco pour le dos. Avec un ceinturon ça pourra faire illusion pour les premiers week end Smile Et si jme prends des remarque je répondrai que "je me bats léger, les armures c'est pour les faibles".
Je me sens pas assez à l'aise pour manipuler et travailler le cuir pour le moment, on verra plus tard (voir l'année prochaine)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage (un petit conseil ?) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage (un petit conseil ?)   Démarrage (un petit conseil ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage (un petit conseil ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communication officielle : Conseil de Mando
» Petit coup gueule même si c'est trop tard ^^'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: L'auberge "La taverne" :: Comptoir-
Sauter vers: