GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Remerciement fin de GN Kelkalor 2

Aller en bas 
+38
Sangliors
Phloème
lil
Wernher
Thren
Jeanne - OrgaRèglesK4
hildegarde o'lee
Tanaraya
Benedikt von Ratzinger
Shin'rel
RammY
Patience
Sharkk/Antoine
Zyriab Al'Ayashi
Liv
azerty123
Malt
Gauchier d'Alterack
Ion Turas
Laurent/LP
2Fleurs
Millepertuis
Lord Vodrebka
Ouvre-Boite (Revers)
avok26
Admin
Chandelle
Etele Takeda
Aiko Takia
Don Versace
Sophia de la Frotte
Bahir
Ock-Mun
wilou
Facepalm
Val'
Takeshi
Artizio
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Millepertuis




Messages : 59
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 38
Localisation : Le Mans

Remerciement fin de GN Kelkalor 2  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement fin de GN Kelkalor 2    Remerciement fin de GN Kelkalor 2  - Page 5 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 19:17

Ock-Mun a écrit:
tu viens de perdre ton invitation a cette grande cérémonie

C'était ça ou de l'univers partagé, avec Bilieux, Oh Bon Dieu des gueules de bois.
Qui reste une option, mais ça ferait de lui un dieu très puissant.
Revenir en haut Aller en bas
azerty123

azerty123


Messages : 249
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 94

Remerciement fin de GN Kelkalor 2  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement fin de GN Kelkalor 2    Remerciement fin de GN Kelkalor 2  - Page 5 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 19:21

Après la réaction de Charge/vengeance j'ai trouvé sa un poil extrème quand même XD
Il y avait des solution plus diplomatique , genre arrestation , interrogatoire... raser tout le monde innocent compris , j'ai trouvé sa surprenant et démesuré , venant des elfes.

Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Remerciement fin de GN Kelkalor 2  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement fin de GN Kelkalor 2    Remerciement fin de GN Kelkalor 2  - Page 5 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 19:24

Ils avaient prévenu qu'ils feraient pas dans la dentelle.

Reste à voir comment se passera le wargame et la guerre civile au Vinyamar pour avoir un aperçu du possible retour de bâton. Sachant qu'avant d'arriver chez les elfes, les armées du Vinyamar devront repasser sur les corps de ses voisins libérés, délivrés.
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

Remerciement fin de GN Kelkalor 2  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement fin de GN Kelkalor 2    Remerciement fin de GN Kelkalor 2  - Page 5 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 19:33

Je pense que c'est tout de même un erreur stratégique des Elfes d'avoir massacré l'assassin sans l’interroger. Vous ne savez même pas si c’était un Acolyte et que c'était son job et que vous avez foncé la tête la première Very Happy Et l'excuse des Dahus me parait moyennement valable, c'était juste un prétexte de plus pour aller les taper. Bon après l'assassinat de votre Roi à peut être précipité la chose. Mais en tout cas attendez vous à un joli retour de bâton ne serait que de votre Dieu (de la vie je le rappel).
Je suis pas sur que votre action entraine la paix mais plutôt le contraire. Et pour moi l'Empereur aurait du au moins s'interposer même si c'est une faction qui le fait chier, elle fait tout de même partie de l'Empire. Il va surement aussi en subir les conséquences.
Après il arrivera ce qu’il arrivera à chaque faction selon ce qui a été fait en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ock-Mun

Ock-Mun


Faction : Clan de l'ours
Messages : 330
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 43
Localisation : Paris

Remerciement fin de GN Kelkalor 2  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement fin de GN Kelkalor 2    Remerciement fin de GN Kelkalor 2  - Page 5 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 19:34

Lord_Vodrebka a écrit:
libérés, délivrés.
j'ai ri
Revenir en haut Aller en bas
Ouvre-Boite (Revers)

Ouvre-Boite (Revers)


Faction : Compagnie du cœur sombre
Messages : 176
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 29
Localisation : le Mans

Remerciement fin de GN Kelkalor 2  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement fin de GN Kelkalor 2    Remerciement fin de GN Kelkalor 2  - Page 5 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 19:40

Bon puisque vous remettez ça sur le tapis... Je vais mettre mon grain de sel :3 Cette réaction donne une dimension rp intéressante sur le plan diplo-politique !

On ne peut pas dire qu'on apporte la sagesse au peuples mortels et être un exemple pour les jeunes races et en même temps massacrer des innocents pour les fautes commises par d'autres n'est-ce pas ?
Ou alors on admet que le massacre aveugle dans quelque mesure ou condition que ce soit est une preuve de sagesse et alors les mortels sont bien plus sage que les immortels ...

Son éternité doit se retourner dans sa tombe :p


(ceci n'est en aucun cas un attaque à l'encontre des joueurs elfes, ni même des personnages simplement un débat argumenté qui me semble intéressant !)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Remerciement fin de GN Kelkalor 2  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement fin de GN Kelkalor 2    Remerciement fin de GN Kelkalor 2  - Page 5 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 19:43

RammY a écrit:
Je pense que c'est tout de même un erreur stratégique des Elfes d'avoir massacré l'assassin sans l’interroger. Vous ne savez même pas si c’était un Acolyte et que c'était son job et que vous avez foncé la tête la première Very Happy Et l'excuse des Dahus me parait moyennement valable, c'était juste un prétexte de plus pour aller les taper. Bon après l'assassinat de votre Roi à peut être précipité la chose. Mais en tout cas attendez vous à un joli retour de bâton ne serait que de votre Dieu (de la vie je le rappel).
Je suis pas sur que votre action entraine la paix mais plutôt le contraire. Et pour moi l'Empereur aurait du au moins s'interposer même si c'est une faction qui le fait chier, elle fait tout de même partie de l'Empire. Il va surement aussi en subir les conséquences.
Après il arrivera ce qu’il arrivera à chaque faction selon ce qui a été fait en jeu.


On en discutera au debrief orga mais pour moi son "inaction" peut tout à fait être justitifiée politiquement par un choix tactique. Laisser à d'autres le soin de faire ce qu'on ne peut faire soit-même.

Ce n'est pas un secret que toute la Haute Aristocratie Impériale, passée à Sartak ou restée en Altérak, ou même vivant à Ksach, tient en horreur les prolos du Vinyamar.

Comme l'Empereur voulait renverser le régime l'expédition elfique lui a donné le prétexte d'avoir à le faire sans être coupable pour autant.


Ce n'est pas la noblesse qui va poser problème.


Par contre, il est clair que la population ne sera pas majoritairement favorable au nouveau régime, d'où à mon sens l'arrivée d'une guerre civile au Vinyamar.

A la place de l'Empereur, j'aurai même été discrètement dire merci aux elfes. Ce n'est pas comme si les elfes s'étaient attaqués à Ksach, Mando ou Lunian. Ils s'en sont prit à celui qu'il voulait renverser. Ils ont fait ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

Remerciement fin de GN Kelkalor 2  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement fin de GN Kelkalor 2    Remerciement fin de GN Kelkalor 2  - Page 5 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 20:01

Il y a toujours le problème qui est : une faction ne faisant pas partis de l'Empire attaque une faction qui en fait partis.
On en discutera au debrief.
Revenir en haut Aller en bas
Sharkk/Antoine

Sharkk/Antoine


Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur
Messages : 415
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 40
Localisation : Blois

Remerciement fin de GN Kelkalor 2  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement fin de GN Kelkalor 2    Remerciement fin de GN Kelkalor 2  - Page 5 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 20:01

De mémoire je crois que l'empereur n'a pas eu l'opportunité de s'interposer lors de la première attaque.

Chose qu'il avait faite lors de l'altercation ayant eu lieu plus tôt , en jouant le médiateur entre son Éternité et le Camarade-Roi suite a l'accrochage Vinyamar/elfe.

Après la mort et l’échec de la résurrection de son Éternité , le seul moyen de d'agir aurait était de se battre avec les elfes ..hors de question pour sauver les miches du Vinyamar je pense .

Toutefois , des remarques seront a prévoir et des éclaircissements sur les juridictions des uns et des autres nécessaires pour la prochaine réunion (Exemple : Une faction est telle libre de disposer comme elle l'entends d'un de ses membres)

Revenir en haut Aller en bas
Phloème

Phloème


Faction : PNJ
Messages : 12
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 32

Remerciement fin de GN Kelkalor 2  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement fin de GN Kelkalor 2    Remerciement fin de GN Kelkalor 2  - Page 5 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 11:56

Bon, comme d'habitude, je suis à la bourre. ^^" Je reviens donc sur le thème du sujet.

Je tiens à remercier tous joueurs et joueuses qui sont passés aux tripots, ceux qui m'ont remis le dos en place (Merci!!!! TT_TT) et ceux qui m'ont protégés.
Je remercie tous les pnj qui m'ont supporté, et à Dame Hyldegarde de m'avoir prise dans le tripot au dernier moment, à Pâquerette de m'avoir arrêté à temps samedi soir et les autres du tripot, vous êtiez géniaux.
Merci aux joueurs qui nous ont donné un coup de main avec les bouchons. ^^
Et le Dahu en moi remercie les Elfes pour leur accueil. ^^

Je remercie les orga pour ce super gn (vous m'avez tué les mecs. XD), surtout un qui a supporté mes bêtises, dont un début de bataille d'eau froide. XD

Un grand Merci pour les gens de la tarverne qui ont juste été superbes, et d'une extrême gentillesse et compréhension.

C'est un peu loin maintenant, mais je tiens à préciser que je soutiens l'idée de Millepertuis pour la gourde et des barres de céréales pour les orga (ils vont finir par nous claquer entre les doigts sinon.)
Revenir en haut Aller en bas
Sangliors

Sangliors


Faction : Vinyamar
Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2014

Remerciement fin de GN Kelkalor 2  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement fin de GN Kelkalor 2    Remerciement fin de GN Kelkalor 2  - Page 5 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 14:59

CAMARADES!

Étant dans le topic des remerciements je m'y cantonnerai et je développerai certaines remarques dans d'autres sujets.

Pour commencer je félicites les orgas pour le travail effectué et leurs disponibilités sur ce GN (même si je penses qu'ils ont eu les yeux plus grands que le ventre).

Voila plus d'une décennie que je pratique le GN et j'ai rarement aussi bien mangé (à n'importe quelle heure) et je remercie Pierre d'âme de m'avoir redonné le gout d'aller manger à l'auberge.
D'ailleurs qu'il me donne la liste des GN où ils interviennent je m'y inscrirai rien que pour le plaisir de bien mangé drunken

Une mention particulière dans les remerciements à la compagnie du Phoenix (vieille noblesse Sartak) qui ont partagé notre chemin de croix.
Des joueurs très sympathique qui nous ont remonté le moral de part leur jeu.
Si j'ai bien compris il y avait beaucoup de nouveaux joueurs dans ce groupe mais leur chef Gallaad à su leur enseigner un véritable esprit de Gniste où le rôle play et le fairplay est la base.

Le gameplay du Vinyamar est particulier de part le contexte de son histoire.
Oui c'est une caricature d'un régime qui a existé et qui c'est servit d'un courant de pensée pour asseoir sa dictature, qui n'avait plus rien à voir avec les idées qui l'a conduit au pouvoir.
J'ai eu beau relire rôle et situation du Vinyamar de K1 et K2, nul part il y a été employé le terme de communiste et pour l'ensemble du groupe l'amalgame nous a assez déplut.
Donc je remercie les joueurs qui ont bien compris le contexte du jeu un peu décalé que nous avions (ils sont quand même majoritaire)
Quand aux autres où l'on a senti des relents d'une haine viscérale entretenu par des clichés médiatiques je leurs conseil d'aller consulter dans un CMP afin de se faire analyser par un psychologue car il y a certainement quelque chose de plus profond.

Camarade Gorba (chef pour les intimes)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Remerciement fin de GN Kelkalor 2  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement fin de GN Kelkalor 2    Remerciement fin de GN Kelkalor 2  - Page 5 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 15:03

Je crois que vous aviez effectivement le RP le plus décalé de toutes les factions.

Au passage j'ai adoré vos affiches, j'ai pas pensé à vous en demander une en souvenir c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Val'




Faction : Ellerim
Messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2013

Remerciement fin de GN Kelkalor 2  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement fin de GN Kelkalor 2    Remerciement fin de GN Kelkalor 2  - Page 5 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 15:19

Lord_Vodrebka a écrit:
Je crois que vous aviez effectivement le RP le plus décalé de toutes les factions.

Au passage j'ai adoré vos affiches, j'ai pas pensé à vous en demander une en souvenir c'est dommage.

Le Camarade Roi nous en a remis une à notre départ Smile je crois qu'il en a encore une Smile
Revenir en haut Aller en bas
kyoko




Messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2014

Remerciement fin de GN Kelkalor 2  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement fin de GN Kelkalor 2    Remerciement fin de GN Kelkalor 2  - Page 5 EmptySam 8 Aoû 2015 - 12:37

Cool cet opus
Je l'ai pris en cours de route cette année mais je ne le regrette pas. Je me suis senti super bien dans ces lieux magnifiques. Bravo aux Orgas.
Heureuse d'avoir pu retrouvé mes Hoshitsukis préférés et épaté par les nouveaux arrivants par leurs prestances et leurs connaissances.
Dommage énormément trop court, mais bien dépaysant.
A très bientôt

Kyoko sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sangliors

Sangliors


Faction : Vinyamar
Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2014

Remerciement fin de GN Kelkalor 2  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement fin de GN Kelkalor 2    Remerciement fin de GN Kelkalor 2  - Page 5 EmptySam 8 Aoû 2015 - 17:21

Désolé, nous en avions que deux affiches, l'une a été brulé par Ksach  Sad  et l'autre a été remis aux Elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Khamûl

Khamûl


Faction : Ksach
Messages : 37
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Remerciement fin de GN Kelkalor 2  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement fin de GN Kelkalor 2    Remerciement fin de GN Kelkalor 2  - Page 5 EmptySam 8 Aoû 2015 - 17:38

Pour un premier GN je suis vraiment super content, l'immersion rp est impressionante, tout le monde a ete au top, grand merci a tout ceux qui ont permis a ce GN de se derouler aussi bien, les orgas, les pnjs, la taverne le tripo et vous joueurs. Vivement le prochain episode!
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagor

Anaxagor


Faction : Kolona
Messages : 13
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 46
Localisation : Annecy

Remerciement fin de GN Kelkalor 2  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement fin de GN Kelkalor 2    Remerciement fin de GN Kelkalor 2  - Page 5 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 18:02

Entre le retour dans nos pénates et le fin des vacances, je n'ai pas pris le temps de repasser par le forum, donc je me lance aujourd'hui (rho le retour au taff efficace).

Du coup beaucoup de choses ont déjà été dites, donc pour ce post de remerciements je me contenterais d'un gros merci à toutes et à tous (Orgas, PNJs, PJs, assoc extérieures, et bien évidement mon groupe que j'ai connu pour plus de la moitié cette année).
J'ai passé un excellent week-end avec un très bon GN qui comme le bon fromage, ne demande qu'à s'affiner.
Félicitation aux jeux de la Géhenne pour cet opus et rendez-vous pour le prochain.

pour le post sur les commentaires, ça va être un peu plus long à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Radada




Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2016

Remerciement fin de GN Kelkalor 2  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement fin de GN Kelkalor 2    Remerciement fin de GN Kelkalor 2  - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2016 - 17:05

Salut en retard! Un grand merci à tout le monde, Orgas, PNJs, Joueurs, je reprenais le GN après un long arrêt, et K3 m'a donné envie de m'y remettre sérieusement.

à plus!

Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Remerciement fin de GN Kelkalor 2  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement fin de GN Kelkalor 2    Remerciement fin de GN Kelkalor 2  - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2016 - 17:45

Euh là t'es sur K2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remerciement fin de GN Kelkalor 2  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement fin de GN Kelkalor 2    Remerciement fin de GN Kelkalor 2  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remerciement fin de GN Kelkalor 2
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Les granny awards de Kelkalor
» Photos Kelkalor 2
» Photos Kelkalor 3
» Liens entre séries et kelkalor
» Kelkalor - Episode 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: L'auberge "La taverne" :: Comptoir-
Sauter vers: