GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fonctionnement système éco

Aller en bas 
+4
Thren
Etele Takeda
Don Versace
Lord Vodrebka
8 participants
AuteurMessage
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Fonctionnement système éco Empty
MessageSujet: Fonctionnement système éco   Fonctionnement système éco EmptyLun 20 Juil 2015 - 22:58

J'ouvre un nouveau post pour bien que vous lisiez ce premier message et que vous puissiez ensuite poser vos questions.






Bonjour certains se posent quelques questions concernant le système éco et d'autres, nombreux, n'osent nullement en poser.

Pourtant il faudra bien que chaque pays arrive à contenter son peuple pour éviter des révoltes.


Quelques questions fréquentes tout d'abord.



1 ) Est-ce qu'on doit vraiment le faire? J'ai rien comprit?

Avez-vous seulement chercher à comprendre? Je sais ma réponse peut paraître cinglante mais c'est un basique système d'achats et de vente. Rien de compliqué. Et il vous faudra vous y coller pour éviter à votre pays des révoltes.

J'admets cependant que ce que je vous ai présenté peut paraître impressionnant mais c'est beaucoup de choses, une fois pris en main on s'y fait et ça rentre tout seul.


Là vous devez surtout vous concentrer sur ce que vous avez à acheter.
Et pour vous aider à acheter des produits vous pouvez en vendre.

Voilà.


C'est la base on va ensuite voir ça dans le détail.


2) Oh la la mais c'est quoi toutes ces fiches faut vraiment tout lire?

Et bien, si effectivement vous aviez tout lu, vous auriez très vite remarqué que les deux premières fiches sont importantes, et résument ce que vous trouvez ensuite dans les autres fiches qui ne sont que le détail région par région de vos productions.

Donc....si vous avez effectivement regardé, avec un minimum de sérieux et d'attention, le fichier éco que vous avez reçu, vous savez que seules les deux premières fiches (numérotées dans le fichier excelle feuille 10 et feuille 1) sont les plus intéressantes.


3 ) Combien de nourriture doit-on acheter à son peuple? Je comprends pas cette affaire de pourcentage.

En gros, pour résumé, puisque vous êtes tous sur un pied d'égalité à ce sujet. Vous devez fournir à votre population 3 types de nourriture dont aucun ne peut représenter moins de 20% de la nourriture fournie.

Cela veut dire que votre peuple aime diversifier ses repas. Que vous ne pouvez pas vous contenter de ne lui faire manger que des graines.

Et qu'il faudra par exemple au moins 20% de céréales; 20% de viande; 20% de fruit....on arrive à 60% et que les 40% restants vous les répartissez comme vous voulez. C'est juste qu'aucun ne doit être en dessous de 20%

Cela vous oblige donc à aller chercher différent types de nourriture.


4) Est-ce que l'on peut ou doit s'acheter sa propre production?

Vous faites comme vous voulez. Mais effectivement quand j'indique les biens à fournir dans le contentement je ne prends pas en compte votre production locale.

A partir de là plusieurs choses peuvent se produire.
La plus courante, la plus logique, est qu'en premier lieu vous vous achetez à vous mêmes au prix minimal ce que vous produisez. Le prix minimal correspond au coût de production. Donc quand vous vous "achetez" vos produits en réalité c'est juste que vous les produisez en payé le coût de production.  

Mais si vous êtes tombé sur un intendant filou celui-ci peut aussi faire payer à votre pays plus que ce qu'il doit pour s'acheter sa propre production pour détourner de l'argent.

Vous pouvez aussi décider de vendre toute votre production en espérant la vendre au prix max, et d'acheter tout ce dont vous avez besoin aux autres pays en espérant l'acheter au prix minimal.


5) De combien est-ce que je dispose pour acheter ce dont j'ai besoin?

Et bien....c'est dommage que tu n'aies pas regardé ton fichier avant de poser la question. Dans la première fiche (feuille 10) il y a le détail des rentrées d'argent du pays, avec leur total, le détail des dépenses du pays avec leur total, le solde disponible qui est la différence entre les revenus et les dépenses.

Était-ce si difficile à trouver?

Ce solde disponible représente l'argent dont vous disposez pour acheter les biens de contentement nécessaires à votre peuple.
Ce solde vous pouvez l’accroître grâce à vos ventes.




Maintenant on va passer à un cas pratique. On va faire un exemple avec un pays imaginaire.


Neverland :


Neverland a 4 000 000 d'habitants.

Vous regardez la première fiche (feuille 10)

Revenus :
Impôts :
Avec 4 0000 000 d'habitants (et donc 20 000 bourgeois et 400 nobles) Neverland touche 2 040 000 F (Kelkas d'or) en impôts.

En fonction des pays les taux d’imposition peuvent légèrement varier selon la richesse des habitants.

En autre revenus Neverland a un port qui lui rapporte donc 100 000 F de plus.


Le total des revenus est donc de 2 140 000 F


Maintenant on regarde les dépenses :

je vous passe les détails mais le total des dépenses en comptant l'entretien du pays, celui de l'armée, et  celui du titre du seigneur est de 1 205 000 F

Donc si on fait la différence entre ses revenus et ses dépenses le solde disponible de Neverland est de 2 140 000 - 1 205 000 soit 935 000 F




C'est quelque chose que vous n'avez pas à calculer. C'est déjà calculé sur votre fichier. Je ne fais là que vous rappeler des chiffre que vous avez déjà devant les yeux et que vous n'aviez pas à calculer.


Or après ces chiffres détaillés, expliqués, mais pour lesquels vous n'aviez qu'un seul effort à fournir, celui de lire, se trouvent les infos du contentement dans la rubrique....."Contentement".

Et là vous voyez qu'en fonction de votre population vous avez des biens à fournir, et l'orga tout gentil, plutôt que vous imposer de regarder les règles éco pour savoir à quels prix vous devez acheter vos biens, vous a directement indiqué en prime le coût minimal desdits biens à fournir et leur coût maximal indicatif.

Ce coût maximal n'est qu'indicatif certains pays profitant de la loi de l'offre et la demande peuvent très bien faire exploser les prix.


Donc en somme votre premier boulot consiste uniquement à regarder votre solde disponible et ensuite à regarder le paragraphe du dessous, lié au contentement pour savoir que vous disposez de temps pour acheter tant de biens de tels prix à tels prix.


Voilà, c'est tout pour la première étape, toute simple, vous n'avez eu vraiment rien à faire puisque tout vous avez déjà été mâché.



Deuxième étape, on passe à la deuxième fiche, la feuille (1) celle qui résume pour tout le pays ce qui est détaillé ensuite dans les feuilles suivantes.

Donc le détail n'est pas important sauf en cas d'invasions, de conquêtes, ou de cessions de territoire et vous pouvez vous concentrer uniquement sur cette feuille qui résume toutes vos productions à l'échelle du pays.

Et là vous voyez donc de combien de bâtiments pour chaque type de production vous disposez.


L'orga est gentil il a remit la production totale pour tous vos bâtiments, ainsi que la  valeur minimale de vos productions (c'est à dire leur coût de production) et la valeur indicative maximale dont vous faites ce que vous voulez.

Vous savez donc que vos productions vous les vendez normalement entre la valeur minimale et la valeur maximale mais bon....l'offre et la demander tout ça tout ça...vous pouvez vendre bien plus cher que ce qui est proposé.


Vous regardez les biens que vous devez fournir à votre peuple, ceux qu'on a regardé juste avant à la première étape, et vous regardez ce que vous produisez, et si vous êtes pas trop bêtes ni trop filous, normalement vous vous achetez à vous mêmes ce dont vous avez besoin au prix minimal.

Et le reste? Ce que vous produisez en trop? Ce que vous ne produisez pas assez?


Et bien là on arrive donc à la troisième étape et qui est véritablement la seule qui vous demande du travail c'est à dire le commerce.

C'est là où effectivement vous allez devoir vendre votre surproduction et acheter ce dont vous manquez.

Les deux premières étapes que j'ai expliqué, ne sont que de la lecture de chiffres. Une lecture toute simple qui vous épargne presque celle, nettement moins digeste, des règles éco/wargames.

Tout vous est mâché.

Encore faut-il essayer de se donner la peine de bien vouloir lire et essayer de comprendre.


On vous indique combien vous touchez, combien vous dépensez et combien il vous reste.
On vous indique ensuite de quoi vous avez besoin et en quelles quantités.
Et pour finir on vous indique ce que vous produisez.


Votre boulot consiste à acheter et vendre.

Alors j'ai pas été gentil dans mes propos, ça c'est pour vous donner un coup de fouet. On est à 10 jours du GN et avec Thomelin/Barthimeus je suis le seul orga à avoir mit le nez dans les règles écos étant celui qui les a écrites.

Ce n'est pas au moment du GN qu'il faudra poser des questions au QG orga. Emilien qui sera la majeure partie du temps de permanence là-bas ne vous sera pas d'une grande aide sur le sujet, c'était pas son boulot et il devra faire le relais entre vous et nous à chaque fois si vous l'interrogez sur ça.


J'insiste donc sur le fait que ceux qui s'occupent du système éco, l'aient assimilés avec le GN. Et je suis là pour répondre à toutes vos questions avant le GN.


Je vais vous raconter une anecdote, il y a pas longtemps je suis parti en soirée avec des membres d'une délégation dont la responsable éco de leur faction.
Elle avait les feuilles en mains et elle me déclarait n'avoir rien comprit, être perdue, devant un bilan comptable illisible alors qu'elle est comptable.

Il m'a fallut moins de 10 minutes pour la rassurer une fois qu'elle a comprit qu'elle devait surtout se concentrer sur les deux premières feuilles du fichier excel et que tout étant détaillé et déjà calculé, elle devait surtout s'atteler à trouver des accords commerciaux.

Et elle avait tellement assimilé que c'était tout simple qu'ensuite elle regardait la carte du monde pour calculer les besoins de chaque pays et leurs productions parce que c'est tout bêtement possible.

Une ville fait tant d'habitants, une grande ville tant, une capitale tant, ça fait une population totale de tant de personnes donc tant de besoin, le fichier excel est bourré de lignes de calculs et les règles sont les mêmes pour tous.

Ensuite là tel hexagone telles productions, là telles productions et là telles autres.


Je suis arrivé j'avais Perceval face à moi, dix minutes plus tard j'avais Rainman.

Ce n'est pas compliqué, faut juste se donner l'envie de faire l'effort de lire le fichier. Les deux premières feuilles suffisent.



Donc maintenant je compte sur vous, et n'hésitez pas à m'assommer de questions s'il y a des points de détails que j'ai oublié dans cette histoire.


Dernière édition par Lord_Vodrebka le Mar 21 Juil 2015 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Fonctionnement système éco Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement système éco   Fonctionnement système éco EmptyMar 21 Juil 2015 - 0:32

En même temps si même moi j'ai compris ....
Bon c'est vrai que le commerce et la diplomatie m'intéresse depuis quelques temps déja.
Pour les personnes qui ne voudraient pas se faire ch...avec ces régles éco je leur propose de me mp afin de conclure un accord entre DI COLOMBO et leur délégation: il se fera un plaisir de gérer ça pour eux en échange de 10% de la transaction (comme tout marchand de MANDO le ferait).
Je refuse juste de le faire pour KSACH et KOLONA pour ne pas gacher le ROLE PLAY avec ces nations ennemies.
Revenir en haut Aller en bas
Etele Takeda

Etele Takeda


Faction : Hoshitsuki
Messages : 490
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 58
Localisation : Isolée dans un temple secret

Fonctionnement système éco Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement système éco   Fonctionnement système éco EmptyMer 22 Juil 2015 - 21:18

Désolé, Eliose et moi nous sommes plongées dans les règles, même en te relisant j'ai du mal

Tout le monde n'est pas familier des echanges économiques, ni des jeux vidéo de gestion

Les interactions politique sont interesantes dans un GN diplo, ça nous suffit.

Nous sommes forcé d'abandonner, car là, on ne s'amuse plus vraiment

C'est quand même ça qu'on vient faire a la base, c'est pas un vrai boulot, n'est ce pas ?

Désolé donc, mais les autres joueurs de notre délégation ne tarderons pas à réagir je pense et se précipiter sur ce poste libre.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Fonctionnement système éco Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement système éco   Fonctionnement système éco EmptyMer 22 Juil 2015 - 21:23

Y a pas de soucis, si même en expliquant je ne me suis pas fait comprendre, c'est que je n'ai pas été assez clair dans mes explications.

Si vous avez des questions Eliose et toi je serai ravi d'y répondre, étape par étape, point par point.

On a parfois l'impression d'être clair et explicite mais l'esprit de chacun est construit différemment et ce qui peut l'être pour moi ne l'est pas forcément pour d'autres.

Il vous sera plus simple de comprendre le système éco en me posant directement vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Etele Takeda

Etele Takeda


Faction : Hoshitsuki
Messages : 490
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 58
Localisation : Isolée dans un temple secret

Fonctionnement système éco Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement système éco   Fonctionnement système éco EmptyMer 22 Juil 2015 - 21:25

Desolé mon lord

Mais, je précise, elle ne veut clairement pas, avoir à faire cela pendant le jeu. (et donc ne le fera pas)

Juste jouer son perso et improviser pour remplir ses objectifs.

Avec toutes nos excuses donc.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Fonctionnement système éco Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement système éco   Fonctionnement système éco EmptyMer 22 Juil 2015 - 21:26

Que l'on soit clairs, est-ce que c'est un manque d'intérêt ou un manque de compréhension?
Revenir en haut Aller en bas
Etele Takeda

Etele Takeda


Faction : Hoshitsuki
Messages : 490
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 58
Localisation : Isolée dans un temple secret

Fonctionnement système éco Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement système éco   Fonctionnement système éco EmptyMer 22 Juil 2015 - 21:32



Elle s'est engagée dans un truc qu'elle n'a pas envie de gérer, trop compliqué et ne l’intéressant pas à la decouverte du truc

Il faut bien comprendre que les motivations pour un GN varient d'un joueur à l'autre.
Moi non plus, faire des achats et vendre, ça ne m’intéresse pas.

Aller comploter contre les barbares, enquêter sur un squelette bizarre , fuir devant des Zombies, marcher au milieu dans la nuit, pluie battante avec un violoncelle pour le ramener à la voiture, oui


De souvenir, notre shogun a adoré faire cela, la compta

Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Fonctionnement système éco Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement système éco   Fonctionnement système éco EmptyMer 22 Juil 2015 - 21:37

Pas de soucis, c'est donc un problème interne et non de compréhension.

A vous de gérer entre vous pour ce problème.

Revenir en haut Aller en bas
Thren

Thren


Messages : 233
Date d'inscription : 23/11/2014

Fonctionnement système éco Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement système éco   Fonctionnement système éco EmptyVen 24 Juil 2015 - 18:51

Concernant le budget des états, est ce que la somme disponible pour chaque état sera représenté d'une façons ou d'une autre (comme les ressources (enfin si c'est toujours d'actualités ?)), ou est ce que cela va fonctionner par Accord commerciaux écrits ? (ou les deux ?) ?

Est ce qu'il y a un format type, une procédure particulière ? (histoire de ne voir annuler des accords commerciaux)

Même question pour les dettes d'états, forma type ? Les taux d’intérêts sont fixe ?
Revenir en haut Aller en bas
Facepalm

Facepalm


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 293
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 47

Fonctionnement système éco Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement système éco   Fonctionnement système éco EmptyVen 24 Juil 2015 - 19:58

Qu'en est il des finances de la compagnie ? comment cela est il représenté vu la force financière qu'elle représente par le contrat de Ksach ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Fonctionnement système éco Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement système éco   Fonctionnement système éco EmptyVen 24 Juil 2015 - 20:02

Facepalm a écrit:
Qu'en est il des finances de la compagnie ? comment cela est il représenté vu la force financière qu'elle représente par le contrat de Ksach ?

Tant que la compagnie est intégrée à Ksach pour une question de facilité pour le grand orga elle n'a pas de budget propre. Elle n'est pas une faction mais une branche salariée d'employés de Ksach dans le domaine de la sécurité.

Un groupe de vigiles si tu veux.

Thren je te réponds des que je rentre
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Fonctionnement système éco Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement système éco   Fonctionnement système éco EmptyVen 24 Juil 2015 - 21:33

Thren a écrit:
Concernant le budget des états, est ce que la somme disponible pour chaque état sera représenté d'une façons ou d'une autre (comme les ressources (enfin si c'est toujours d'actualités ?)), ou est ce que cela va fonctionner par Accord commerciaux écrits ? (ou les deux ?) ?


La somme disponible ne sera pas représentée, ce sera uniquement sur le papier donc via accords commerciaux.


Est ce qu'il y a un format type, une procédure particulière ? (histoire de ne voir annuler des accords commerciaux)


J'ai fais un flop lorsque j'ai demandé de l'aide pour justement uniformiser les choses et avoir une fiche à remplir par délégation avec les ordres.

Aux joueurs maintenant d'assumer ce flop et il n'y aura donc pas de format type, ce qui peut induire un traitement plus long des orgas et quelques erreurs comme l'an passé.

Maintenant que le système éco a été revu et semble opérationnel, il ne devrait cependant pas y avoir de couacs entre vos ordres et les résultats dans le wargame.


Même question pour les dettes d'états, forma type ? Les taux d’intérêts sont fixe ?

taux fixes car fixés par l'orga MAIS......vous êtes libres de les revoir. Par de format type pour l'écriture des prêts d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Shin'rel

Shin'rel


Faction : Marquisat de Passionnata
Messages : 235
Date d'inscription : 09/12/2013

Fonctionnement système éco Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement système éco   Fonctionnement système éco EmptyVen 24 Juil 2015 - 21:47

Licina a écrit:


Elle s'est engagée dans un truc qu'elle n'a pas envie de gérer, trop compliqué et ne l’intéressant pas à la decouverte du truc

Il faut bien comprendre que les motivations pour un GN varient d'un joueur à l'autre.
Moi non plus, faire des achats et vendre, ça ne m’intéresse pas.

Aller comploter contre les barbares, enquêter sur un squelette bizarre , fuir devant des Zombies, marcher au milieu dans la nuit, pluie battante avec un violoncelle pour le ramener à la voiture, oui


De souvenir, notre shogun a adoré faire cela, la compta


OK je prends le relais (le côté éco ne me plaît pas forcément, surtout quand après avoir passé une heure de diplo viens la phrase : "au fait vous vendez pas de la nourriture par hasard ?" et que c'est reparti pour une demi-heure de parlotte pendant que le reste de la délégation s'ennuie (c'est surtout le fait de faire attendre les autres joueurs qui m'embête, en fait))
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Fonctionnement système éco Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement système éco   Fonctionnement système éco EmptyVen 24 Juil 2015 - 22:00

Je suis en train d'essayer de voir potentiellement avec un groupe pour qu'il envisage la possibilité de peut-être éventuellement s'intéresser à l'opportunité de gérer le commerce pour d'autres factions contre rémunérations.
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Fonctionnement système éco Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement système éco   Fonctionnement système éco EmptySam 25 Juil 2015 - 3:29

Hé mais attends on peut voir ça entre joueurs aussi RODOLPHE stp.
Moi j'ai commencé à voir avec certaines délégations pour gérer leurs finances alors si tu me fais doublon.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Fonctionnement système éco Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement système éco   Fonctionnement système éco EmptySam 25 Juil 2015 - 3:31

c'est pas parce qu'on te le propose que t'es obligé d'y goûter, c'est comme le GHB.

Si tu veux faire sans et tout gérer toi même tu peux.

Cela peut même être mieux pour toi d'éviter d'être redevable à ces personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Thren

Thren


Messages : 233
Date d'inscription : 23/11/2014

Fonctionnement système éco Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement système éco   Fonctionnement système éco EmptyDim 26 Juil 2015 - 1:09

La dure loi du Marché mon cher Cortisone ?

Ca reste entre joueur en soi ^^ Il s'agit de fluidifier les echanges
Revenir en haut Aller en bas
Gauchier d'Alterack




Faction : royaume d alterak,terre de l empereur
Messages : 46
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 40
Localisation : blois

Fonctionnement système éco Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement système éco   Fonctionnement système éco EmptyLun 27 Juil 2015 - 19:25

Bon j ai a peut près tout compris sauf pour la nourriture ou je suis perdu
J ai 5 sources de nourriture
mais ce petit passage me fais douter
"il vous faudra 3 type de nourriture dont aucun ne peut êtres en dessous de 20%"

cela veux dire que je dois me débarrasser de 2 sources et compléter le manque
ou je peux tous prendre et me débrouiller avoir ce qui me manque

En gros j ai besoin de 11000000 d unité de nourriture
avec mes 5 sources j en n ai 9000000 mais si je dois jongler juste avec 3 c est pas la même limonade
Revenir en haut Aller en bas
Ishida

Ishida


Faction : Hoshitsuki
Messages : 27
Date d'inscription : 28/11/2014

Fonctionnement système éco Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement système éco   Fonctionnement système éco EmptyLun 27 Juil 2015 - 19:30

il faut prendre le temps de relire le premier poste ...

Citation :
Combien de nourriture doit-on acheter à son peuple? Je comprends pas cette affaire de pourcentage.

En gros, pour résumé, puisque vous êtes tous sur un pied d'égalité à ce sujet. Vous devez fournir à votre population 3 types de nourriture dont aucun ne peut représenter moins de 20% de la nourriture fournie.

Cela veut dire que votre peuple aime diversifier ses repas. Que vous ne pouvez pas vous contenter de ne lui faire manger que des graines.

Et qu'il faudra par exemple au moins 20% de céréales; 20% de viande; 20% de fruit....on arrive à 60% et que les 40% restants vous les répartissez comme vous voulez. C'est juste qu'aucun ne doit être en dessous de 20%

Cela vous oblige donc à aller chercher différent types de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Gauchier d'Alterack




Faction : royaume d alterak,terre de l empereur
Messages : 46
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 40
Localisation : blois

Fonctionnement système éco Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement système éco   Fonctionnement système éco EmptyLun 27 Juil 2015 - 19:37

Et pourtant j ai pas mal chercher
merci bien ishida
Du coup c est la partie compliquer de la chose la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Fonctionnement système éco Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement système éco   Fonctionnement système éco EmptyLun 27 Juil 2015 - 19:51

Merci Ishida. Du coup tu as ta réponse Chapstar? Bon nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Shin'rel

Shin'rel


Faction : Marquisat de Passionnata
Messages : 235
Date d'inscription : 09/12/2013

Fonctionnement système éco Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement système éco   Fonctionnement système éco EmptyMar 28 Juil 2015 - 23:47

Question sur les vêtements : il y a des vêtements de noble et de bourgeois, dans ma production je ne crois pas avoir le distingo : c'est deux marchandises différentes ?

Désolé si la réponse a déjà été donnée. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Fonctionnement système éco Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement système éco   Fonctionnement système éco EmptyMar 28 Juil 2015 - 23:52

non non c'est la même chose. Pas de distingo juste la quantité qui change.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement système éco Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement système éco   Fonctionnement système éco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement système éco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système éco
» Système éco
» CAMP et SYSTEME D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: Kelkalor - 2015 - Archives :: Inscriptions :: Foire aux questions-
Sauter vers: