GN Kelkalor
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 Annexe des règles - Sorts et compétences inconnus

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AuteurMessage
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


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MessageSujet: Annexe des règles - Sorts et compétences inconnus   Annexe des règles - Sorts et compétences inconnus EmptyMer 17 Juin 2015 - 21:33

Bonsoir,

Nous avions prévu, originellement, de garder certains sorts et certaines compétences secrètes jusqu'au moment du GN. Histoire de créer la surprise.

Mais ça c'était sans prévoir le succès du GN et la taille de l'annexe à faire.


Dans la mesure où je souhaite que toutes les informations soient disponibles j'ai donc ajouté les "sorts secrets" avec le détail des effets, durée etc...




Une règle que j'impose aux PNJs cette année qui n'avait pas été respectée l'an passé, c'est que les joueurs ne soient confrontés qu'à des compétences et sorts figurants dans les règles.

C'est pour cela que je voulais que pour cette année vous disposiez de toutes les informations, sur tous les sorts, toutes les compétences et si quelqu'un vous lance un sort qui n'est pas dans les règles c'est que ce sort n'existe pas et vous n'en tenez donc pas rigueur. Bien sûr nous vous interdisons de le faire.


Bref.


Pour que vous ayez toutes les clés en main nous devions donc imprimer une annexe que nous vous fournissions dans votre enveloppe.

Je suis en train de faire les impressions pour le GN (ouais on avance bien hein?) et il s'est posé un souci pour les annexes.

Il y a 5 pages d'annexes vous êtes un peu plus de 160 personnages joueurs.

Cela représente 800 pages d'impression.


Après discussion avec certains co-orgas il a été décidé de révéler donc les sorts et compétences qui jusque là vous étaient inconnus pour que vous puissiez en prendre connaissance bien avant le GN et que nous évitions 800 pages d'impression.



Vous allez donc pouvoir dès maintenant avoir accès à la fameuse annexe.

Toutefois je tiens à préciser deux choses et je serai ferme dessus.

Premièrement : il n'y aura pas de discussion sur les sorts et compétences révélés de la même manière qu'il n'y aurait pas put en avoir si cela vous avait été révélé le jour du GN comme prévu. Vous pouvez en débattre sur le forum, ouvrir un sujet pour parler de ces ajouts et flooder autant que vous voulez mais nous ne reviendrons pas sur ces sorts et compétences cette année.


Deuxièmement : nous n'accepterons aucune modification de vos fiches de personnages à la lumière des révélations faites. Certains sorts, certaines compétences, peuvent vous tenter....mais soyez assuré que je ne veux pas voir de kiki tout dur dans mes jeux.



Nous avons reçu toutes vos fiches personnages, à quelques exceptions prêtes, mais les joueurs qui n'ont pas encore envoyé leurs fiches (claquement de fouet) ne pourront pas choisir ces sorts/compétences.



J'ai rédigé à ce jour 144 fiches de personnage (désolé pour les fautes la flemme de me relire tout ça tout ça) Thomelin a lui aussi pratiquement finit ses fiches....nous ne reviendrons ni sur les rôles, ni sur les quêtes, ni sur les compétences sauf changement mineurs et en aucun cas lié à l'annexe révélée.


Voici le lien de l'annexe sur le drive (merci google drive de foutre en l'air la mise en page)

https://drive.google.com/file/d/0B_XQOlm93HomYk11ck9PVzhRR2c/view?usp=sharing


Et la voici directement en texte :





Kelkalor Annexe :
Sorts et compétences qui jusque là étaient cachés.


Certains sorts et certaines compétences ne vous ont pas été révélés lors de la création de vos personnages, à moins que vous ne soyez vous-mêmes concernés par ces sorts et compétences confidentiels.

Maintenant que nous sommes au jour du GN il est temps de vous les faire connaître.


Les sorts de nécromancie.

Certains personnages peuvent disposer de sorts de nécromancie dont voici la liste. :

- 1 PM - Terreur :
Effet : Le lanceur désigne une cible située à 10 mètres de lui au maximum, face à lui qui sous l’effet de l’incantation se recroquevillera sur elle-même en appelant sa maman durant 5 secondes.
Portée : à portée de vue ou de voix. 10 mètres max
Cible : Un personnage situé face au lanceur
Durée : 5 secondes
Incantation :“Terreur!”
Type :Agression
- 2 PM - Douleur :
Effet : Le lanceur désigne une cible située à 10 mètres de lui au maximum, face à lui qui sous l’effet de l’incantation hurlera de douleur  durant 3 secondes et perd 2 points de vie.
Portée : à portée de vue ou de voix. 10 mètres max
Cible : Un personnage situé face au lanceur
Durée : 3 secondes
Incantation :“Douleur!”
Type :Agression
- 3 PM - Vol de Vie :
Effet : Le lanceur pose sa main sur sa cible et aspire sa vie. Le lanceur du sort prend 2 points de vie à sa cible qui en perd autant.
Portée : toucher
Cible : la cible touchée
Durée : effet immédiat
Incantation :“Vol de vie!”
Type :Agression
- 3 PM - Silence :
Effet : Le lanceur désigne une cible située à 10 mètres de lui au maximum, face à lui qui sous l’effet de l’incantation devra se taire durant 1 minute. Ce qui l’empêche par exemple de chanter ou de lancer un sort.
Portée : à portée de vue ou de voix. 10 mètres max
Cible : Un personnage situé face au lanceur
Durée : 1 minute
Incantation :”Silence”
Type :Agression

- 4 PM -  Cécité :
Effet : Le lanceur désigne une cible située à 10 mètres de lui au maximum, face à lui qui sous l’effet de l’incantation deviendra aveugle durant 20 secondes.
Portée : à portée de vue ou de voix. 10 mètres max
Cible : Un personnage situé face au lanceur
Durée : 20 secondes
Incantation :“Cecité!”
Type :Agression

- 4 PM - Animation des morts :
Effet : Le lanceur désigne une cible située à ses pieds qui doit être morte il y a moins de 5 minutes. Cette cible doit avoir été achevée ou assassinée. La cible se relève avec tous ses points de vie et obéit aux ordres de celui qui l’a ramené d’entre les morts. La cible ne pourra pas être soignée quand elle tombera à nouveau à 0 points de vie elle ira voir les orgas. Cela ne compte pas comme une résurrection. On considère que son âme a été happée avant de rejoindre les dieux.
Elle ne peut pas parler, seulement grogner.
Portée : aux pieds du lanceur.
Cible : une personne morte et qui est aux pieds du lanceur.
Durée : Au maximum deux heures ou jusqu’à ce que la cible tombe à nouveau à 0 points de vie.
Incantation :“Animation des morts”
Type :Agression





- 4 PM- Sacrifice de sang:  Le Nécromancien sacrifie 3 PV, puis il inflige 5 dégâts  à la cible.
Effet : le lanceur du sort sacrifie 3 de ses points de vie et inflige 5 dégâts à une cible située en face de lui à 10 mètres au maximum.
Portée : à portée de vue ou de voix. 10 mètres max
Cible : Un personnage situé face au lanceur
Durée : Effet immédiat
Incantation :“Sacrifice de sang”
Type :Agression

Sorts uniques. Vous ne pouvez prendre qu’une seule fois chacun de ces deux sorts.

- 9 PM - Suggestion: donne un ordre à un joueur qui doit s'exécuter. Ne peut pas se porter atteinte à lui même.
Effet : le lanceur du sort doit faire boire une potion à sa cible. Il préviendra les orgas quand ce sera fait. A un moment donné, convenu avec les orgas, la cible devra agir selon un ordre donné par le lanceur du sort comme si celui-ci pouvait agir par télépathie.
Portée : illimitée
Cible : Un personnage qui a but du “sang de Damien de Thorn”
Durée : Effet immédiat
Incantation :“J’ai besoin d’un orga”
Type :Agression

- 12 PM - Doigt de Mort :
Effet : le lanceur du sort désigne une cible située en face de lui à 10 mètres au maximum qui meurt instantanément.
Portée : à portée de vue ou de voix. 10 mètres max
Cible : Un personnage situé face au lanceur
Durée : Effet immédiat
Incantation :“Doigt de Mort”
Type :Agression






Sort de paladin du prophète Gorba.

Les paladins du prophète Gorba peuvent disposer du sort de paladin suivant. C'est un sort inconnu car le culte se développe tout juste, seul Gorba le camarade-roi du Vinyamar dispose de ce pouvoir pour le moment.

- 6 PM : Collectivisme ! :  
Effet : Désigne un groupe de personnes situées en face du lanceur à moins de 5 mètres. Ces personnes doivent mettre en commun leur argent et se le partager équitablement.
Toute personne subissant des dégâts n'est plus affectée par le sort.
Ne concerne bien entendu QUE la monnaie rp
Portée : 5 mètres
Cible : groupe de personnes situées face au lanceur, dans un rayon de 5 mètres
Durée : dure le temps que l'argent ait été équitablement réparti. Chaque personne est libérée de l'effet du sort quand elle reçoit des dégâts
Incantation :“Pour la grandeur de la cause révolutionnaire partagez vos biens! ”
Type :  Assistance




Sort de résurrection "illimitée".

Un personnage spécial, prophète d'un dieu, disposera de la capacité unique de ressusciter sans nécessité de pierre de résurrection et sans craquer de sort.

Par contre quand il ressuscite ainsi une personne :
- 1 il est très affaiblit durant 15 minutes et ne peut marcher sans être épaulé, pas plus qu'il ne peut se battre ou lancer de sort.
- 2 il perd un point de vie permanent. PER-MA-NENT. Aucune possibilité pour lui de le récupérer pas même avec des potions, des sorts, ou de la médecine. Sauf si son personnage meurt et est ressuscité auquel cas il y a une restauration totale de ses points de vie.


Compétences spéciales

Compétence de forge spéciale :
Certaines personnages auront la capacité de réparer armes et/ou armures 2 fois plus vite que la normale.

- Compétence d'enchantement/désenchantement.
Désenchantement : certains mages, très rares, apprennent le désenchantement, ils auront 1 seule chance par arme pour tenter de la désenchanter, s'ils échouent ils ne peuvent recommencer. En revanche les joueurs peuvent faire appel à plusieurs mages qui auraient cette compétence spéciale.
Enchantement : un mage qui sait enchanter une arme (après avoir apprit le désenchantement) peut détruire un sort de niveau 3 pour conférer à l'arme un bonus + 1 aux dégâts.


Bonus des prostiputes :
Les prostitué(e)s auront certains avantages en plus de profiter de ma compagnie, ils/elles disposeront de bonus quant à leurs compétences.
Premier avantage : séduction renforcée : ils/elles lancent 3 dés au lieu de 1
Deuxième avantage : apaisement. le fait de coucher avec eux ou elles apaisent leur partenaire sexuel. Cela a le même effet que le sort apaisement.
Troisième avantage : coïtus vigoris renforcé : ils/elles redonnent 1 pv de plus des deux déjà redonnés. (donc au total  3 )

Pour créer plus d'ambiance les employé(e)s du tripot bénéficieront de ces avantages à tour de rôle, jamais en même temps. Ainsi les joueurs ne sauront pas à quel avantage ils auront à faire en en choisissant un/une puisqu'ils/elles n'auront jamais tout le temps le même avantage.

Rappel : la séduction permet uniquement de s'attirer l'affection d'une personne qui vous protégera en cas de danger et se montrer très affectueuse avec vous. En aucun cas cela permet de soutirer des informations SAUF si la séduction est combinée à un Coïtus Vigoris qu'elle précède (c'est donc après le Coïtus Vigoris que la cible parlera sur l'oreiller pour révéler ce qu'elle sait tant qu'elle ne trahit pas ses amis).



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