GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Un peu de sérieux pour changer et pour la bonne cause.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Un peu de sérieux pour changer et pour la bonne cause. Empty
MessageSujet: Un peu de sérieux pour changer et pour la bonne cause.   Un peu de sérieux pour changer et pour la bonne cause. EmptyMer 29 Avr 2015 - 7:46

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume je vais me montrer un peu sérieux et vous parler d'un sujet grave.

Je préfère ne pas entrer dans les détails pour ne heurter aucune sensibilité mais comme vous le savez en Corée du Nord sévit le régime communiste du Juche, dirigé par Kim Jong-Un, le troisième représentant de la dynastie Kim à la tête de ce pays depuis que les alliés ont décidé de diviser la province japonaise de Corée en deux ( une partie pour un régime communiste au nord, une partie pour un régime démocratique au sud ) à l'issue de la Seconde Guerre Mondiale. C'est d'ailleurs cette sinistre décision qui est à l'origine de la guerre de Corée.



Depuis la Corée du Nord connait bien évidemment misère, famine, privations et cela dans le mépris le plus total des droits de l'Homme.




Près de 40 % des enfants présentaient des retards de croissance biologique.
Sur une population de 24,6 millions de personnes, environ 80% de la population ne mange pas à sa faim.
La famine a provoqué, depuis les années 90, la mort de 3.5 millions de personnes entraînant de nombreux cas de cannibalisme quand la population en a marre de manger de l'herbe ou l'écorce des arbres.




Et bien sûr dans ce genre de régime il n'y a pas de liberté d'expression et toute critique de l'Etat conduit à des camps de "rééducation". Ceux qui se rendent coupables de "crimes contre l'Etat" sont condamnés en même temps que leur famille, sur trois générations, car pour les dirigeants de Corée du Nord les traîtres donnent naissance à des traîtres et c'est toute la famille qu'il faut rééduquer.



Quelques organisations existent pour aider ceux qui cherchent à fuir cet enfer communiste. Parmi elles, LiNK. Liberty in Nord Korea, organisation apolitique non gouvernementale et à but non lucratif qui aide les réfugiés Nord Coréens à fuir la Chine continentale gouvernée par le régime de Pékin (communiste lui aussi) qui renvoi automatiquement les réfugiés capturés en Corée du Nord (normal ils sont alliés).



C'est après avoir lut l'ouvrage de Blaine Harden "Rescapé du camp 14", livre que je vous recommande et qui raconte le récit de Shin Dong-Huyk, né dans un de ces camps dans des conditions terribles, de sa naissance jusqu'à ses premiers pas dans un pays libre que j'ai décidé de venir en aide aux réfugiés nord-coréens.


La France n'ayant à ce jour et à ma connaissance pas la moindre association ayant une visibilité sur le net et venant en aide aux réfugiés nord-coréens, je me suis tourné vers LiNK, l'ONG la plus connue dans ce domaine.

Après quelques échanges où ils m'ont proposé de monter ma propre "Rescue Team" et où j'étais plutôt réticent jugeant mon anglais trop médiocre pour entretenir des discussions soutenues avec eux pour organiser cela je me suis laissé convaincre leur système actuel permettant d'en créer une beaucoup plus facilement que lors de nos premiers échanges.



Votre Grand Orga préféré a donc créé une "Rescue Team" et évidemment je fais un appel aux dons.




Si vous avez 10 dollars (un peu moins de 10 euros) à mettre pour une bonne cause réfléchissez-y.


LiNK est une ONG qui, comme je vous l'ai dit,  vient en aide aux réfugiés Nord-Coréens.
Elle leur apporte un soutien pour trouver refuge dans un pays sûr, de nombreux évadés de cet Etat-prison étant ré-expédiés en Corée du Nord lorsqu'ils sont arrêtés, principalement en Chine.
Elle leur fournit des soins, des hébergements et leur permet de reconstruire leur vie.



On peut donner ce qu'on veut, il n'y a pas de limite minimale, c'est pour ça que je vous propose de ne donner que 10 dollars. Mais même 1 dollar, juste 1 dollar, si vous donnez tous et que vous partagez cela à vos amis à terme cela représentera beaucoup.

Il n'y a pas de petit don.

C'est pour une bonne cause, alors songez-y.


Les Rescue Team se sont 136 réfugiés secourus pour le moment. Avec vous j'espère en sauver au moins un de plus.



Je vous laisse le lien de cette Rescue Team et encore une fois je vous invite vivement au don, même le plus infime soit-il et également à partager cela à vos amis vous aurez fait votre BA de la journée.



https://fundraise.libertyinnorthkorea.org/fundraise/team?ftid=50115

Une petite vidéo de LiNK.





Je vous mets aussi en copie des documentaires sur la Corée du Nord pour ceux qui ne sont pas au courant de la tragédie qui s'y déroule sous le regard impassible de la communauté internationale.


https://www.youtube.com/watch?v=u3YG4HKPAvo

https://www.youtube.com/watch?v=xQ1CoLRVPvg

https://youtu.be/ysLbwrXiX9c?t=1h10m32s
Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de sérieux pour changer et pour la bonne cause.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONNE ANNEE
» RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4
» Vos documents à imprimer pour le GN
» Important pour les Hoshitsuki
» Une page menu du GN, comme pour guider le voyageur égaré...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: L'auberge "La taverne" :: Comptoir-
Sauter vers: