GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Recherhe cartographe

Aller en bas 
+3
RammY
Lord Vodrebka
Maëndel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Recherhe cartographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe cartographe   Recherhe cartographe - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 23:41

Voici la nouvelle carte du monde

Je l'ai un peu retravaillée pour pouvoir enfin bosser sur les ressources.

Les frontières entre régions y sont légèrement apparentes.

http://www.casimages.com/i/141123084148748509.jpg

Si vous voyez des incohérences faites le moi savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Recherhe cartographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe cartographe   Recherhe cartographe - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 0:11

Désolé LORD mais je vais être franc : elle est très bien cette carte. J'aime particuliérement le fait que les villes ont un "look différents" suivant le pays dans lequel elles sont situées. Bon maintenant il ne manque plus que les cartes avec les biens de contentement. Tiens d'ailleurs je me demandais : vu tout ce que j'ai "apporté" à KSACH (orfévreries,...) est ce que cela représente un certain changement ou KSACH possédait déja toutes les "infrastructures"?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Recherhe cartographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe cartographe   Recherhe cartographe - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 0:59

C'est un déplacement d'infrastructures à Ksach.

Je m'occupe des ressources et bien de contentement mais avant je dois revoir le système éco.

je voulais bosser sur la carte avec ressources ce soir, maintenant que les régions sont mises, mais je me suis rendu compte qu'il fallait d'abord apporter quelques aménagement au système éco.
Revenir en haut Aller en bas
Sziuny

Sziuny


Faction : Elfes
Messages : 251
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 40
Localisation : Angers

Recherhe cartographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe cartographe   Recherhe cartographe - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 12:40

Ou qu'y sont les villages des GN? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Recherhe cartographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe cartographe   Recherhe cartographe - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 12:46

Tteffynnon ce situe sur l'hexagone 2420 à la frontière avec le 2520c et Gah Mora où ce situe le Gn de cette année est placé au nord de 1825.

Sinon Tteffynnon ce situe a la frontière entre le VINYAMAR et Altérak. À gauche des villes du Vinayamar nommées Lenhaut et Laba, noms très recherchés. Tandis que Gah Mora ce situe juste à gauche de Camora au sud de Mando.
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Recherhe cartographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe cartographe   Recherhe cartographe - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 12:53

Oh moi je fais confiance aux soldats du VINYAMAR pour me conduire là bas et pour détruire la forêt après.
On a besoin de bois nous, pour construire certaines choses pour nos amis ELFES, NAINS (mais pas les Drows je les aime bien moi, na!)
Recherhe cartographe - Page 2 201008111712
Recherhe cartographe - Page 2 Pisanello_010
Revenir en haut Aller en bas
Teddosh

Teddosh


Faction : Duché de Ksasch
Messages : 360
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 36
Localisation : Angers

Recherhe cartographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe cartographe   Recherhe cartographe - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:10

juste une petite remarque:

les limitations entre les différents pays sont pas assez visibles à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
Sziuny

Sziuny


Faction : Elfes
Messages : 251
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 40
Localisation : Angers

Recherhe cartographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe cartographe   Recherhe cartographe - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:43

Ah oui vu Smile

Tu saurais faire une autre carte en mettant en avant les zones contrôlées par tel ou tel état?
Ça serait même cool d'en faire 2, une avant kelkalor1 et une après Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Recherhe cartographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe cartographe   Recherhe cartographe - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 15:08

Oki et j'essayerai de surligner aussi les régions et pays
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

Recherhe cartographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe cartographe   Recherhe cartographe - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 15:21

Très bon boulot en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Recherhe cartographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe cartographe   Recherhe cartographe - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 16:09

Au fait vous avez vu que dans l'EST du continent est apparue une commune : SAINT RODOLPHE...
Pêché d'ORGUEIL cher chef ORGA?
Recherhe cartographe - Page 2 57698786
T'aurais pu donner des nom de SAINT à tous les ORGA.
Moi je vais prier SAINT RAMMY car j'adore ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
Sziuny

Sziuny


Faction : Elfes
Messages : 251
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 40
Localisation : Angers

Recherhe cartographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe cartographe   Recherhe cartographe - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 17:03

Allé, un jeu de piste :
hautement interpretable donc en spoil pour les ames sensibles Wink
Spoiler:

Oui, notre orga est aussi pervers que moi, mais moi j'ai un mot d'excuse de ma maman !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Recherhe cartographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe cartographe   Recherhe cartographe - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:01

Ah lala c'est vrai qu'au Vinyamar je les ai gratiné niveau noms de villes.
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Recherhe cartographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe cartographe   Recherhe cartographe - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:23

Je ne voudrais pas flooté davantage mais je ne crois pas que au VINYAMAR on ait donné à nos villes des noms de saint. C'est plus chez SARTAK non?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Recherhe cartographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe cartographe   Recherhe cartographe - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:51

Ouais mais les autres villes .... Lenhaut pour la ville tout en haut....Lenbas....pour la ville tout en bas. Laba...parce que bon elle est pas ici, Prainpoil, Pleurouille en Bourlis, Froutard etc... qui viennent de Groland, et puis Lagoche et Grumault deux villes perdues il y a une vingtaine d'années au profit de Mando. Tout ça c'est pas très glorieux comme noms.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Recherhe cartographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe cartographe   Recherhe cartographe - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:52

La carte du monde avec les frontières mieux apparentes.

Apparaissent également les terres qui ont changées de propriétaire durant les 30 dernières années.

http://www.casimages.com/i/141124044935372011.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Recherhe cartographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe cartographe   Recherhe cartographe - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 20:08

Quand je regarde cette carte je ne peux m'empêcher de le dire mais comment vont faire les gens du SHIRAMA pour contenter leurs gens : ils n'ont qu'un seul type de ressource?
Une explication oh cher MEGA ORGA?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Recherhe cartographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe cartographe   Recherhe cartographe - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 20:09

Oui cher marchand.

Il y a une chose qui se nomme le commerce.

Cela sert à vendre et acheter des biens, des ressources par exemple.

Je suis sûr que c'est un métier qui pourrait vous plaire.



A titre d'infos et si je ne me suis pas trompé dans mon calcul, ils disposent de 15 plantations d'épices sur 29. Il y en a 6 dans le désert mais qui sont aux marchands de Mando et sont inaccessibles à l'heure actuelle.

Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Recherhe cartographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe cartographe   Recherhe cartographe - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 20:16

Oui mais comment ils peuvent négocier s'ils n'ont qu'une seule ressource? affraid
Par exemple moi je suis content d'avoir divers types de "produits" car si un est trop présent je peux me rattraper en faisant un blocus ou en choisissant d'autres outils... Rolling Eyes
Le commerce vous dites? Moi je ne connais pas: je ne suis qu'un pauvre paysan Crying or Very sad qui n'ai que deux pensées : bosser pour mon seigneur et avoir l'esprit tranquille car je n'ai jamais trahi personne! I love you
Bah pourquoi tout le monde rigole? Shocked Même le DUC se moque de moi? Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Recherhe cartographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe cartographe   Recherhe cartographe - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 20:26

Si je produits 10 000 chars d'assauts je vais pas me dire 'oh c'est dommage j'ai que 2 000 équipages, je peux rien faire des 8 000 restants".....je les vends.

C'est pareil pour eux, leur surplus...ils le vendent. Sinon ils ne peuvent rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sziuny

Sziuny


Faction : Elfes
Messages : 251
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 40
Localisation : Angers

Recherhe cartographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe cartographe   Recherhe cartographe - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 20:40

Et tu peux les vendre encore plus cher si les autres en face n'en ont pas Smile

tu vas introduire une sorte de wargame pour l’économie de kelkalor dans le GN? ou pour le moment c'est pas trop prévu?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Recherhe cartographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe cartographe   Recherhe cartographe - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 21:01

C'est le but avec l'apparition des hexagones et du calcul de déplacement des armées.

Le wargame en revanche ne sera joué qu'entre les différents opus.

Je trouve en effet profondément absurde de prétendre qu'au cours d'un GN un seigneur situé à des centaines de kilomètres de chez lui peut donner des ordre à des unités qui vont se déplacer en l'espace de quelques heures de dizaines voir de centaines de kilomètres, d'un coup, comme ça.


En revanche cela permet de se faire une idée des conséquences d'une décision prise au cours du GN.

Si vous décidez d'attaquer tel pays, vous ne saurez pas à la fin du GN quelles seront les conséquences de cette décision mais vous pouvez avoir une idée de ce qui peut se passer, au moins au début.


C'est aussi pour cela qu'il y a des châteaux et que les budgets prennent en compte le coût d'entretien des armées.
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

Recherhe cartographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe cartographe   Recherhe cartographe - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 21:06

Concernant la question de Don sur les ressources de Shirama, je suppose que les ressources présentées sont les ressources produit en masses. Certaines autres productions élémentaires sont présentes mais juste suffisamment (ou non) pour faire vivre les populations locales ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Recherhe cartographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe cartographe   Recherhe cartographe - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 21:11

Là il y a tout sur la carte mais c'est aussi pour ça que j'ai besoin d'aide sur le système éco.

je peux tout à fait me craquer.


J'avais oublié des noms de ville que j'ai rajouté

http://www.casimages.com/i/141124061616784261.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Recherhe cartographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe cartographe   Recherhe cartographe - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 21:57

Je repense à ton histoire de char : la différence c'est qu'ils auraient fait une étude de marché voir ce qui peut représenter une nécessité. Là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherhe cartographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe cartographe   Recherhe cartographe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherhe cartographe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: L'auberge "La taverne" :: Comptoir-
Sauter vers: