GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fiche de Personnage

Aller en bas 
+15
Lord Vodrebka
Admin
lombre
Vito - Djobiwan
barthimeus
Sharkk/Antoine
wilou
Liv
RammY
Etele Takeda
Sziuny
Chandelle
Don Versace
Gatsby
Teddosh
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Fiche de Personnage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 7 EmptyMer 8 Avr 2015 - 16:04

Je viens de commencer les bgs et j'ai un petit souci avec ta fiche Maëndel.

Dans la case destinée aux bgs quand j'ai trop de texte la case ne s'agrandit pas et elle se remplit mais il faut faire défiler une barre sur la droite pour voir le reste du texte.

En soit ce n'est pas gênant pour lire sur internet ou sur son ordinateur.

Cela l'est beaucoup plus pour l'impression des fiches.

Puisque là seul ce qui est visible est imprimé.


Une suggestion?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 528
Date d'inscription : 13/05/2011

Fiche de Personnage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 7 EmptyMer 8 Avr 2015 - 16:31

Roro il écrit des romans, pas des BG :

Il faudrait rajouté une 5éme, voir une 6ème page avec un champ de texte Maëndel.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Fiche de Personnage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 7 EmptyMer 8 Avr 2015 - 16:59

Lol.

Une autre question est-il possible de supprimer des pages superflues?

Par exemple là je suis sur une fiche où y a rien en druidisme ni en esprit ni divin, ces pages là je n'ai pas besoin de les imprimer, comment les supprimer?


En somme il faut que je puisse supprimer ce qui est en trop et rajouter du texte. Je n'y connais rien en pdf du coup je te demande ton avis Maëndel puisque ce sont tes fiches.
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

Fiche de Personnage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 7 EmptyMer 8 Avr 2015 - 17:08

Ah ben ca le pdf c'est pas un traitement de texte, du coup pour le BG pas possible de faire des espaces "extensibles", ils doivent avoir une taille donnée. Je vais voir à rajouter un cadre d'une page ou deux, mais bon du coup ca fera des pages potentiellement vides^^

Pour les "pages superflues"... je comprtends pas, quand tu imprime tu peux pas dire "je veux que la page 2 et 4" par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Etele Takeda

Etele Takeda


Faction : Hoshitsuki
Messages : 490
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 58
Localisation : Isolée dans un temple secret

Fiche de Personnage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 7 EmptyDim 12 Avr 2015 - 7:32


J'ai renvoyé ma feuille depuis quelques temps...

Dois-je m’inquiéter de ne pas recevoir de réponse ?

Thank u

Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Fiche de Personnage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 7 EmptyDim 12 Avr 2015 - 7:40

Mmm ça dépend, c'est Barthimeus qui gère ta faction.

Il n'a peut-être pas reçu beaucoup de fiche de ses joueurs.

Je sais que les groupes de Rammy et Thomelin se bousculent pas ce qui fait qu'ils n'ont pas encore put commencer.


Moi comme je suis un peu père fouettard quand je veux bien j'ai reçu les 3/4 de mes fiches et je viens tout juste de terminer toutes celles dont j'avais la charge, exception faite de la guilde du Bel Art, ce qui fait que je vais bientôt m'atteler à faire des fiches avec quêtes et compétences imposées (niark niark je vous avais dis de me les envoyer).



On a encore un peu de temps d'ici le GN donc, il suffit de faire preuve de patience et de bouger les gens de ta faction à envoyer leurs fiches pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Fiche de Personnage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 7 EmptyLun 13 Avr 2015 - 1:26

Plusieurs personnes ont beaucoup de difficulté à lire ce que je leur ai envoyé.

J'ai adressé des fiches aux joueurs dont j'ai la charge avec leurs compétences, et les quêtes et bg dans la case de texte dédiée.

Plusieurs m'ont écrit pour m'indiquer qu'ils avaient reçu des pages blanches ou alors ils ne voient que le début de ce qui est écrit dans les cases sans voir le reste.


Je n'ai pas les compétences techniques pour aider ceux qui ont des difficultés avec les fiches, donc ceux qui ont des soucis dites le nous et on vous enverra vos compétences et bg/quêtes par mail simple.

Idem si vous avez des soucis à remplir et enregistrer les fiches je le répète mais je l'ai déjà dit à ceux qui m'ont fait part de leurs difficultés, envoyez nous des mails simples on fera avec.



Rassurez-vous l'année prochaine nous utiliserons un tout autre système pour les fiches, quelque chose qui soit fonctionnel.

Mais pour cette année il est trop tard pour faire machine arrière.




Tout ceux qui ont reçu récemment un mail de ma part avec une fiche ont reçu ce qui est un premier jet de leur fiche perso, rien d'officiel, juste ce qui devrait être à peu de choses près leurs quêtes pour le GN. Donc si vous avez une page blanche dites le moi je vous enverrai un mail simple avec vos compétences-quêtes-bgs.


Tous les cas où cela c'est déjà présenté j'ai vérifié et je vous avais bien adressé une fiche complète, le souci ne vient donc pas de la fiche envoyée c'est pour cela que dans ce genre cas je préfère envoyer ensuite un mail simple.
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

Fiche de Personnage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 7 EmptyLun 13 Avr 2015 - 12:27

euh, je pourrais savoir QUEL format tu leur as envoyé? PDG ou .doc? Ceci dit dans les deux cas ca voudrait dire soit que la personne n'a pas adobe reader (pourtant c'est marqué dans la section fiche de personnage), soit elle n'a ni word ni open office ni libre office. A ce stade là, je peux pas non plus faire du cas par cas moi, si querlqu'un utilise des logiciels tellement spécifiques...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Fiche de Personnage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 7 EmptyLun 13 Avr 2015 - 13:31

Format pdf, le même que celui que tu m'as aidé à dépanner et qui n'acceptait pas les enregistrements. Sauf que là j'ai vérifié les documents envoyés sont bien modifiés et complétés.

Je me doute que tu peux pas faire du cas par cas c'est pour ça que l'an prochain on fera plus simple et fonctionnel que ce soit exploitable par tous.

Pour cette année quand y a ce genre de problèmes on enverra des mails simples avec juste les compétences/bgs/quêtes mais sans fiches.


Je ne sais pas les logiciels que les gens n'ont pas et mon rôle c'est de retourner, complétées, des fiches que des joueurs m'ont envoyées (certaines d'ailleurs je ne peux pas les modifier donc je dois les reprendre sur de nouvelles fiches vierges et reprendre leurs compétences) et non faire du dépannage informatique.


C'est pour ça que je préfère prévenir quand y a un souci c'est format mail sinon ils posent leurs questions ici et voient avec les techniciens.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Fiche de Personnage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 7 EmptyMer 22 Avr 2015 - 19:17

J'ai encore reçu plusieurs mails de joueurs qui à la réception de leurs fiches m'ont signalé qu'ils avaient reçus des fiches vierges ou bien des fiches où il manquait la fin du bg.


Les fiches que j'ai envoyées sont bien complètes, en tous les cas toutes celles où le cas c'est présenté.

Il y a une barre transversale sur la droite de la zone de texte du bg pour voir la fin et pour les fiches vierges....... Honnêtement moi j'y connais rien.


Donc pour faire simple vos bgs se présentent ainsi :

1) Rappel des compétences
2) Bg
3) Rappel des objectifs


Donc si votre fiche ne se termine pas par :

Objectifs :
-
-


C'est que vous ne voyez pas tout et dans ce cas je vous renverrai un mail avec juste le format texte de votre fiche BG pour éviter tout autre souci.


Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Fiche de Personnage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2015 - 19:43

Encore, une nouvelle fois, de plus, à nouveau, je précise....^^

Si vous ne voyez pas votre rôle dans la zone de texte ce n'est pas normal.

Normalement les rôles sont bien dans les zones de texte du pdf. Si vous voyez du texte c'est que votre rôle est bien dans cette zone. Dans ce cas cliquez sur la zone de texte et vous verrez une barre coulissante sur la droite vous permettant de découvrir votre rôle.


Je dis ça car hier j'ai eu un contact avec un joueur d'un des premiers rôles que j'ai envoyé et à l'époque ne mettait pas encore systématiquement les rôles en copie dans le mail.

C'est pas à 15 jours du GN qu'il faudra réclamer votre rôle et ensuite demander des changements.


On a beaucoup de boulot. Il y a 166 fiches à faire, je vais faire 103 peut-être plus....vous comprendrez que puisque les quêtes impliquent souvent d'autres personnages que le votre ce n'est pas évident, voir impossible, de faire des modifications.

Moi même directement c'est simple, je refuse net, car ça m'oblige à renvoyer des fiches à d'autres joueurs ce qui n'est pas professionnel, je ne peux qu'étoffer le rôle avec des quêtes supplémentaires et encore c'est vraiment si le joueur insiste.




N'hésitez pas à harceler vos orgas référents pour avoir vos rôles je sais exactement à quelle vitesse ils avancent car je vois les rôles postés dans notre section orga.

Il reste 35 jours pour que vous receviez vos rôles donc harcelez-les.



Revenir en haut Aller en bas
Sharkk/Antoine

Sharkk/Antoine


Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur
Messages : 415
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 40
Localisation : Blois

Fiche de Personnage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2015 - 20:48

Harcelez sans réponses c'est pas motivant.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Fiche de Personnage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2015 - 20:51

Grmpf..... je vois ça.
Revenir en haut Aller en bas
servane

servane


Faction : apatride
Messages : 99
Date d'inscription : 18/04/2014

Fiche de Personnage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2015 - 22:45

J'veux mon perso !
S'il te plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

Fiche de Personnage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2015 - 22:51

Si on veut et la on veut pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Fiche de Personnage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2015 - 23:01

servane a écrit:
J'veux mon perso !
S'il te plait Smile

Je viens tout juste de commencer pour vous j'ai trouvé à peu près les quêtes pour tout le monde.

J'en plains certains.


Donc ça arrivera très rapidement. Comptez pour être large deux ou trois jours.

Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Fiche de Personnage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 7 EmptyMer 27 Mai 2015 - 8:17

servane a écrit:
J'veux mon perso !
S'il te plait Smile

Fait, tout comme 13 autres de tes comparses elfes.
Revenir en haut Aller en bas
servane

servane


Faction : apatride
Messages : 99
Date d'inscription : 18/04/2014

Fiche de Personnage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 7 EmptyMer 27 Mai 2015 - 10:43

Wahoo tu as passé la nuit dessus ?
Merci merci merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 30
Localisation : Ici et ailleurs...

Fiche de Personnage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 7 EmptyMer 27 Mai 2015 - 11:17

Tu sais que tu es un grand malade mon cher orga Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Fiche de Personnage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 7 EmptyMer 27 Mai 2015 - 17:01

servane a écrit:
Wahoo tu as passé la nuit dessus ?
Merci merci merci.


Oui.

J'ai été désigné pour présider l'association ayant le plus d'expérience dans le domaine pour mener le projet à bien.
En contre-partie j'ai demandé l'autorité nécessaire.

Je ne peux pas contraindre mes co-orgas, je ne peux pas prendre le risque de les vexer, je ne peux prendre que les décisions qui s'imposent lorsque je l'estime nécessaire pour atteindre les objectifs que je nous ai fixé.


En l'occurrence prendre la main sur les délégations pour que les fiches soient faites.

Pour le moment je propose mon aide aux co-orgas, il n'est pas impossible que dans les prochains jours je l'impose.



Chandelle a écrit:
Tu sais que tu es un grand malade mon cher orga Smile


Je sais...je sais....mais vous serez ravi au moins d'avoir eu un président d'association qui contre vents et marées aura sut mener le projet à bien.
Revenir en haut Aller en bas
Facepalm

Facepalm


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 293
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 47

Fiche de Personnage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 7 EmptyMer 27 Mai 2015 - 18:59

respect
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Fiche de Personnage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 7 EmptyMer 27 Mai 2015 - 20:45

Je te rejoindrais l'année prochaine mon RORO D'AMOUR!!! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etele Takeda

Etele Takeda


Faction : Hoshitsuki
Messages : 490
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 58
Localisation : Isolée dans un temple secret

Fiche de Personnage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 7 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 8:23


Hé bé, je vois que notre lord est bien patient avec ceux qui étaient censé l'aider

Enfin, je marche peut être sur des œufs brulants dans la plaie du couteau qui remue

(vieux proverbe hoshtisuki)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Fiche de Personnage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 7 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 8:59

Nous avons tous des contraintes, des obligations, qui nous empêchent parfois d'atteindre les objectifs que l'on se fixe comme il n'est pas non plus toujours évident de reconnaître ses échecs ni même d'en prendre conscience.


Ce qui compte c'est d'être capable de réagir et d'accepter quand des décisions s'imposent.


Nul n'est parfait.


Vous ne le voyez peut-être pas mais mes co-orgas font bien plus de boulot que l'an passé.


Je n'ai pas de travail en ce moment donc j'ai du temps, d'autres orgas doivent penser en priorité à leurs études s'ils ne veulent pas rater leur vie comme moi et je ne peux pas leur en vouloir. Je vous demande donc la même compréhension.



Par contre je l'avoues et je l'assumes je suis aussi strict avec mes co-orgas qu'avec les joueurs, si j'ai été nommé président c'est pour mener le projet à bien et j'ai demandé à avoir les moyens d'agir pour ça.
Donc de la même manière qu'avec les joueurs avec mes co-orgas quand je n'ai pas de réponse je décide parce qu'il s'agit avant toute chose de faire en sorte que les joueurs aient une bonne image de l'association et du travail accomplit.
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Fiche de Personnage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 7 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 11:36

VIVA EL COMMANDANTE MAXIMO RODOLPHO VIVA!!
Fiche de Personnage - Page 7 3123456752068
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche de Personnage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche de Personnage
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiche perso.
» Fiche Perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: Kelkalor - 2015 - Archives :: Inscriptions :: Foire aux questions-
Sauter vers: