GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4

Aller en bas 
+13
Cymon
Magnar GrandBois
Boldair
RammY
Wernher
prock
avok26
Gilel Daxmar
Ulrich-Orga Wargame K4
Lord Vodrebka
ashaina
Atrus Nito
Jeanne - OrgaRèglesK4
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeanne - OrgaRèglesK4

Jeanne - OrgaRèglesK4


Faction : Ksach
Messages : 277
Date d'inscription : 29/01/2015

RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 Empty
MessageSujet: RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4   RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 19:17

Chers joueurs/joueuses

N'hésitez pas à faire parvenir vos commentaires sur ce que vous avez aimé ou détesté sur les règles K3, si vous avez vous mêmes des idées, des proposition d'améliorations, etc etc

Pouvez le faire ici ou en PM aux orgas règles pour K4 : Servane / Jeanne / Wernher / Benedict / Shin'Rel (+Rammy en dernier recours, car il est très occupé ! )
Revenir en haut Aller en bas
Atrus Nito

Atrus Nito


Faction : République des Trois Cités
Messages : 140
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 28
Localisation : Nantes généralement

RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4   RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 13:53

L'herboristerie avait un très bon concept à la base mais au final ça devient beaucoup plus rentable d'acheter que de créer. Entre certains ingrédient introuvable (après je suis pas doué) le temps de recherche et de créa. Le prix à l'achat est beaucoup plus intéressant.
Bref le concept est sympa mais je pense qu'il faudrait peut être revoir quelques détails pour le rendre plus fonctionnel, au final je n'ai que créer des antidotes, et jamais trouvé de bais ou noisettes... mais je suis pas doué.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne - OrgaRèglesK4

Jeanne - OrgaRèglesK4


Faction : Ksach
Messages : 277
Date d'inscription : 29/01/2015

RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4   RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 14:06

Même quand les prix sont montés en flèche ?
Revenir en haut Aller en bas
ashaina




Faction : Lunian
Messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2015

RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4   RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 22:16

La remarque est bonne.
Disons que pour ma part, quand les prix sont montés en flèche, j'avais déjà pourvu à mes besoins, je n'y suis pas retournée.
Et quand j'ai au final voulu travailler à nouveau avec l'alchimiste, il avait fermé boutique... ><

Petite remarque complémentaire concernant l'alchimie : j'ai appris certaines choses (comme le faite de devoir porter des gants pour la récolte et la transformation, ou bien la possibilité de créer son propre laboratoire d'alchimie selon certaines conditions) que lorsque le jeu a commencé (voir même courant du jeu), du coup, c'est vraiment dommage. Peut-être que les annexes concernant ce métier devraient être un peu plus complètes afin que les nouveaux joueurs ne se trouvent pas dans la même situation la prochaine fois ^^


Edit :
Et si, une autre petite remarque quand même.
C'est visiblement votre politique de jeu, mais je trouve dommage que l'on ne tienne pas compte de ce que l'on a en fin de jeu pour le jeu de l'année suivante.
Récolter, gagner de l'argent, obtenir certains matériaux... ca n'a finalement pas de valeur si l'on n'en a pas besoin immédiatement. On doit absolument tout recommencer la fois suivante. Je trouve cela un peu dommage personnellement. Mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 45

RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4   RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 22:57

ashaina a écrit:

Et si, une autre petite remarque quand même.
C'est visiblement votre politique de jeu, mais je trouve dommage que l'on ne tienne pas compte de ce que l'on a en fin de jeu pour le jeu de l'année suivante.
Récolter, gagner de l'argent, obtenir certains matériaux... ca n'a finalement pas de valeur si l'on n'en a pas besoin immédiatement. On doit absolument tout recommencer la fois suivante. Je trouve cela un peu dommage personnellement. Mais bon ^^
Ah ouai?
Bah merde alors, c'est dommage... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4   RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 23:16

ashaina a écrit:
Edit :
Et si, une autre petite remarque quand même.
C'est visiblement votre politique de jeu, mais je trouve dommage que l'on ne tienne pas compte de ce que l'on a en fin de jeu pour le jeu de l'année suivante.
Récolter, gagner de l'argent, obtenir certains matériaux... ca n'a finalement pas de valeur si l'on n'en a pas besoin immédiatement. On doit absolument tout recommencer la fois suivante. Je trouve cela un peu dommage personnellement. Mais bon ^^


J'avoue que c'était une question de simplicité. Mais cela peut-être revu. C'est juste qu'après le jeu chaque joueur doit passer au QG ce qui demande beaucoup de temps pour décompter le matériel.

Tout système est perfectible.
Revenir en haut Aller en bas
Atrus Nito

Atrus Nito


Faction : République des Trois Cités
Messages : 140
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 28
Localisation : Nantes généralement

RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4   RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 EmptySam 20 Aoû 2016 - 0:05

Pour régler ce problème pourquoi pas faire un retour QG dans une enveloppe ? En fonction du contenu la faction aura un départ financier, autres, etc
Après ça fait plus de boulot, mais ça reste abordable.
Revenir en haut Aller en bas
ashaina




Faction : Lunian
Messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2015

RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4   RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 EmptySam 20 Aoû 2016 - 0:06

J'ai déjà vu dans un autre GN le rendu du matos dans des poches congélation avec zip. On identifie bien le joueur, et c'est géré à postériori par le staff quand il a un peu plus de temps ^^
Facile et rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich-Orga Wargame K4

Ulrich-Orga Wargame K4


Faction : Öst Reich
Messages : 325
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 48
Localisation : MERIGNAC(BORDEAUX)

RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4   RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 EmptySam 20 Aoû 2016 - 12:19

Ouaip ou on garde les enveloppes craft du début de Gn et on remet tout dedans donc déjà"prêt" pour l'an prochain pour le staff
Revenir en haut Aller en bas
Gilel Daxmar

Gilel Daxmar


Faction : Sartak
Messages : 1
Date d'inscription : 08/08/2016

RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4   RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 EmptySam 20 Aoû 2016 - 13:31

Ulrich-Orga Wargame K4 a écrit:
Ouaip ou on garde les enveloppes craft du début de Gn et on remet tout dedans donc déjà"prêt" pour l'an prochain pour le staff

J'avais la même idée en tête. Chacun remet son contenu dans son enveloppe et les orgas peuvent ainsi s'occuper du décompte plus tard. Ça ajouterai un peu plus de valeur à l'ancienneté dans le GN. Smile
Revenir en haut Aller en bas
avok26

avok26


Messages : 179
Date d'inscription : 06/03/2014

RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4   RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 EmptySam 20 Aoû 2016 - 14:17

c'est une idée qui se tient et facilement réalisable , ce sera l'occasion de se faire une soirée post GN entre orgas, bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Thren

Thren


Messages : 233
Date d'inscription : 23/11/2014

RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4   RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 3:12

Peut la facilité d'acces a la magie de l'esprit... On est passé d'une arcane d'expert dans le K2 a une arcane standard dans K3....
Revenir en haut Aller en bas
prock




Messages : 25
Date d'inscription : 22/10/2014

RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4   RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 15:33

ashaina a écrit:
La remarque est bonne.
Disons que pour ma part, quand les prix sont montés en flèche, j'avais déjà pourvu à mes besoins, je n'y suis pas retournée.
Et quand j'ai au final voulu travailler à nouveau avec l'alchimiste, il avait fermé boutique... ><

Petite remarque complémentaire concernant l'alchimie : j'ai appris certaines choses (comme le faite de devoir porter des gants pour la récolte et la transformation, ou bien la possibilité de créer son propre laboratoire d'alchimie selon certaines conditions) que lorsque le jeu a commencé (voir même courant du jeu), du coup, c'est vraiment dommage. Peut-être que les annexes concernant ce métier devraient être un peu plus complètes afin que les nouveaux joueurs ne se trouvent pas dans la même situation la prochaine fois ^^


Edit :
Et si, une autre petite remarque quand même.
C'est visiblement votre politique de jeu, mais je trouve dommage que l'on ne tienne pas compte de ce que l'on a en fin de jeu pour le jeu de l'année suivante.
Récolter, gagner de l'argent, obtenir certains matériaux... ca n'a finalement pas de valeur si l'on n'en a pas besoin immédiatement. On doit absolument tout recommencer la fois suivante. Je trouve cela un peu dommage personnellement. Mais bon ^^

D'accord avec l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Wernher

Wernher


Faction : Le duché de Ksach
Messages : 280
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 47
Localisation : Tours

RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4   RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 22:33

Car vos retours contribuent au bon déroulement du GN, merci de prendre 5 minutes cheers

https://goo.gl/forms/B1AopXuIiUyIzsll1
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 36
Localisation : Angers

RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4   RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 15:19

Thren a écrit:
Peut la facilité d'acces a la magie de l'esprit... On est passé d'une arcane d'expert dans le K2 a une arcane standard dans K3....
Oui mais c'est aussi la plus cher des arcanes dans K3.
Revenir en haut Aller en bas
Boldair

Boldair


Faction : Kasch
Messages : 13
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 27

RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4   RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 12:35

Envoyé mon avis sur Google doc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne - OrgaRèglesK4

Jeanne - OrgaRèglesK4


Faction : Ksach
Messages : 277
Date d'inscription : 29/01/2015

RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4   RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 12:53

le formulaire ou sur nos ggdoc de ksach ?
Revenir en haut Aller en bas
Wernher

Wernher


Faction : Le duché de Ksach
Messages : 280
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 47
Localisation : Tours

RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4   RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 12:54

Formulaire
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne - OrgaRèglesK4

Jeanne - OrgaRèglesK4


Faction : Ksach
Messages : 277
Date d'inscription : 29/01/2015

RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4   RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 14:02

ouki, ben c'est toi qui fais remonter sur le doc alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnar GrandBois

Magnar GrandBois


Faction : Druides libres d'Argeleb
Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 31
Localisation : ïle Sanctuaire d'Argeleb

RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4   RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 3:33

formulaire rempli =)
Revenir en haut Aller en bas
Cymon

Cymon


Faction : Sartak
Messages : 33
Date d'inscription : 10/04/2015
Localisation : LYON

RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 Empty
MessageSujet: stock herbo pour année N+1   RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 EmptySam 3 Sep 2016 - 10:24

Bonjour,
En effet, c'est intéressant de se dire que ce que l'on a trouvé sera toujours là l'année prochaine mais pour les nouveaux joueurs ou ceux qui auraient raté un opus cela peut faire un sacré décalage et ils partiraient avec un sacré désavantage. Il y a déjà l'expérience comme récompense de participation à l'OPUS d'avant. D'ailleurs on peut partir avec des potions dès le départ.
En plus, je trouve que cela fait parti du jeux pour un herboriste de passer du temps à remuer des feuilles dans la forêt, payer des gardes du corps pour pas se faire maraver, papoter avec l'alchimiste pendant la fabrication et apprendre des infos etc ...Je parle par expérience.

Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 45

RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4   RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 EmptySam 3 Sep 2016 - 13:01

C'est vrai que déja les anciens ont les points d'" expérience" si en plus ils ont du matos ça peut décourager les nouveaux (et on ne peut pas dire que je suis de parti prit car j'ai fais K1, K2, K3 donc..)
Revenir en haut Aller en bas
Thren

Thren


Messages : 233
Date d'inscription : 23/11/2014

RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4   RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 EmptySam 3 Sep 2016 - 19:37

Enfin, on parle du personnage pas du joueur ^^
Je dis ça comme ça en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 45

RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4   RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 EmptyDim 4 Sep 2016 - 7:21

Oui donc si tu te rappelles les perso ayant déja vécu l'expérience KELKADOR ont les petits points bonus (je ne sais plus comment on les avait appelé...) si en plus ils ont du matos...
Ah ces MANDOANS toujours a négocié les clauses du contrat...
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Faction : Elfes
Messages : 561
Date d'inscription : 08/06/2013

RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4   RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 10:06

Ca dépend comment on voit les choses :

De la façon dont je peux voir les choses d'un point de vue rp, les PA sont des points d'expérience que le personnage acquiert à force de faire des sommets. Il rencontre des gens, se retrouve confronté à des batailles, apprend, etc., si bien qu'il se fortifie (l'XP supplémentaire au lieu du PA), commence à savoir comment causer aux forgerons (pass VIP), a trouvé des astuces auprès de l'alchimiste qui lui permettent de se faire rapidement quelques potions avant de partir pour le prochain sommet... En somme, les PA peuvent avoir une explication autre que hrp (suffit de le vouloir Razz ) et un joueur qui a fait les deux premiers opus mais pas le troisième aura toujours plus d'expérience "de sommets" qu'un joueur n'ayant fait que le troisième.

Pour les objets de jeu, c'est une autre histoire. Déjà, concernant l'argent, ce n'est pas parce qu'on est roturier (ou qu'on n'a pas pris je ne sais plus compétence qui nous fait avoir plus d'argent) qu'on ne peut pas se débrouiller pour avoir de l'argent. En effet, certains joueurs/personnages arrivent très bien à faire en sorte de récolter de l'argent ou d'autres ingrédients utiles à la délégation pendant le jeu ; et une fois qu'on a de l'argent ou quelque chose de non périmable (ou du moins pas périmable sur l'année), généralement on essaie de ne pas trop le dépenser parce que ça peut toujours être utile... comme au prochain sommet par exemple !

Bref, pour certaines choses, il serait également logique de pouvoir garder kelkadors, enchantements (parce qu'un enchantement d'arme dure logiquement quelques années^^) voire même certaines potions de haut niveau qui peuvent être utiles l'année d'après si on ne l'a finalement pas utilisé ce sommet-ci. Et, d'un point de vue hrp, ça exaspère un peu moins que d'avoir passé son GN à troquer pour pouvoir avoir tous les ingrédients utiles à une potion, de finalement ne pas l'avoir utilisée et de se retrouver à devoir tout recommencer l'année d'après si finalement il y en a besoin (exemple vécu Razz ). Une fois que c'est fait c'est fait. (Et là aux orgas de voir comment ils vont gérer cela, parce que si on peut garder un enchantement/potion/autre d'un GN à l'autre il va peut-être falloir faire en sorte que certains enchantements/potions/autres soient difficiles à faire et nécessitent beaucoup de craft pour que ça reste suffisamment rare.)

Mais pour ça, faudrait qu'on arrête d'avoir une refonte totale des règles entre les différents opus. x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4   RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.
» Vos Retour sur le GN
» Retour dans notre Ile
» Un peu de sérieux pour changer et pour la bonne cause.
» MAJ Règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: L'auberge "La taverne" :: Comptoir-
Sauter vers: